Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Mais non , à mon avis , en ayant un dossier complet ,le plus important il faut pouvoir prouver que votre conjoint ou conjointe respecteront le délai du visa touristique (3 mois).et ça c'est pas gagner d'avance!!.Je pense c'est pour ça qu'il y a refus de leur part.Si il y a preuve du retour de votre conjoint ou conjointe , franchement pas je vois vraiment pas la raison du refus
Merci amel pour ton soutien c'est vrai que c'est pas facile mais bon j'attend toujours.
Walid inchallah mabrouk pour toi j'ai eu la même procédure que toi et la je suis toujours dans l'attente.
Raby m3ana.
Mon dossier était complet cependant la dame au guichet m'a dit que le fait qu'on soit conjoint de français complique la tache pour un visa court séjour ... en gros ils refusent les visa touristique du moment que la transcription de mariage n'a pas été encor établie
Effectivement impossible de prouvé l'intention de quitté le territoire français avant l'expiration du visa surtt dans notre cas pasqu'en vérité c'est le billet d'avion (retour) qui fait office de preuve ...
Réponse à ameltunis:
salem,c'est pas juste par ce que d'une part tu travailles et tu viens juste de sortir des vacances de Noël , alors comment faire pour réduire cette attente?par conséquence on est coincé tu ne peux ni la ou le faire venir un court instant et ni s'y rendre,il faut attendre les prochaines vacances ,c'est pas normal,c'est injuste!!!! !pour ceux qui travaillent.on y peut rien le système est tellement bien fait ????????????
C'est vrai c'est normal de ce soutenir. j'ai eu mon livret de famille ce matin je suis hyper contente au bout de 6 mois et demi.
Inchallah la même chose pour vous tous je sais que l'attente et longue mais la patience et le seul mot d'ordre.
Bon courage pour tout le monde je sais que ce n'est pas facile.
Merci nchallah alf mabrouk et bon courage pour le reste des procédures (visa) si ce n'est pas trop indiscret qu'elle est ton numéro de dossier je oudrai en fait voir s'il prennent vraiment en considération les numéro de dossier en ordre ou si ce n'est qu'une question de chance voila ... encor une fois félicitation et bon courage a nous ceu qui attendent encor
Mon numéros de dossier était le 2011/2505 je pense ke c par numeros de dossier. Il te manké des documents dans ton dossier car c la seule ki peut le retarder. je c ke l'attente et dur mais il dise en moyenne 6 mois.
Il faut prendre son mal en patience, je sais ke c pa facile. Rabi ma3k.
Je penses que je vais devoir attendre encor un peu pour ma part mon num de dossier est le 2011/2960 nchallah que ça ne puisse pas trop tardé ça va bientot faire 5 mois d'attente = $ merci pour la réponse tunisiena encor une fois bon courage pour le reste
Je suis en panique je constate qu'ils en sont au dossier ayant les numéros entre 24 - 25 - 26 !! Moi mon numéro de dossier commence par 36 j'en suis loin très loin !! Je suis déçu décourager !! Tout sa pèse dans notre couple c'est dur.... Mabrouk à toute les personnes qui ont reçu leur livret de famille !!
Salam à tous
A tout hasard , est ce quelqu'un ou au tour de vous ,appartenant aux dossiers,
2012,ayant reçu déjà leur livret de famille?Merci de vos réponses
Salam...puisse ceci vous donner de l'espoir
mariage sans ccm...envoi du dossier 12/09/2011
lettre de confirmation de réception le 19/11/2011
transcription faite le 20/01/2012
livret en main le 03/02/2012
mon numéro de dossier 30++
je tiens a vous informer que mon cas est un peu spécial car j'ai produit des certificats prouvant la nécessite de procéder d'urgence a la transcription de mes actes,et surtout mon dossier était bien monté ne manquant d'aucun justificatif.
je souhaite bonne chance a tous..et ( patience et bonne foi en Allah) sont les maitres mots dans pareilles situations.
Bonjour a vous,
je suis française et mon futur mari est tunisien, nous avons expédié notre dossier ccm il y a quelques jrs car le premier dossier a été volé en décembre !!, combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse du consulat environ?, et si le ccm est refusé comment se marier quand meme car on ne lachera rien pr etre ensemble, qi peut ns marier comme ça sans ccm? merci bcp pr vos réponses
Merci beaucoup lilia.....a toi aussi je souhaite un aboutissement très rapide..
je tiens simplement a te dire que je suis un homme ...(mohsen)
rabbi m3ak aussi...tiens bon salam