Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Salam
je trouve que c'est bien bisard moi j'ai envoyé mon dossier le 13 septembre et j'ai reçu une réponse le 16 mon numéro de dossier comme précisé plus haut et le 2011/2960 j'ai tjr rien reçu je comprend plus rien
Pour ton cas il faut savoir que l'obtension du ccm dure à peu près entre 2 à 6 mois donc il ne faut pas s'inquiété de l'attente autre chose si tu es française de pure souche ton mariage ne peut etre transcrit qu'en ayant obtenu le ccm ... patience
Allah isahal
Salam à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà déposé un dossier de transcription pour l'année 2012 ?Moi je l'ai déposé en début janvier ,j'ai mon numéro dossier,puis plus de nouvelles , c'est pénible cette attente
Salam !!
hé voila enfin ma transcription datée du 2 février et reçu hier le 9 février !! al hamdoulillah je vais pouvoir me lancé dans la suite des procédures
bon courage aux autres et n'hésité pa pour ce qui ont des questions = )
Mbroukkkk amellll contente pr toiii bon courage pr le reste !!moi g rien reçu j èspère bien c sur sa va pa tarder !!ta reçu ton livret une lettre de nantes ??
Mabrouk pour ceux qui ont recu leur livret j ai une question mon passport n a pas mentionne l epouse d monsier X nom et prenom setout sans l epouse de X .Est ce ca va retarder la transcription .qui a une reponse pour moi merci bp
Allah iberik fikom al hamdoulillah j'ai bien reçu un courrier de nante stipulant que ma transcription a bien été faite et qu'il fallait récupéré le document et le livret à la mairie
actuellement je me suis lancer dans la suite des procédure pour le visa long séjour donc première étape B3 en attendant que mon mari puisse m'envoyé le nécessaire (le livret, sa pièce d'identité française,...)
Pour ceux qui attendent encor nchallah ya rabi que ça ne tarde plus je suis de tt coeur avec vous et n'hésitez pas si vous avez des questions = )
en ce qui concerne les mentions maritale sur vos documents ce n'est pas un problème pour la transcription de votre mariage moi meme je n'ai changer mes documents qu'une fois la transcription envoyé donc pas de soucis
voila voila bon courage a tous que ALLAH vous aide et vous préserve = )
Merciii amelll !! Contente pr toi ya rabi isahel pr ns aussi !! Bon courage et stp tien ns o courtan pr ton visa et les étapes !!g de l espoir inchallah bien tot pr moi !!!
Salam,
J'ai enfin reçu mon livret de famille!!! Est-ce que quelqu'un c'est quel document faut il pour la demande de visa?
Bon courage pour ceux qui sont dans l'attente inchallah que sa viendra bientôt.
Nchallah ya rabi !!
je vous souhaite à tous et à toute une joyeuse st valentin puisse en ce jour réunir les coeur et vos moitié vivre le restant de vos jour dans une vague chaleureuse d'amour de bonheur passion et amitié
Félicitation lamia nchallah mabrouk voici le lien pour les documents à réunir pour le visa conjoint de français
http://consulfrance-tunis.org/Visa-conjoint-de-Francais
Cela dépend si tu passe par le biais du ccm (= certificat de capacité à mariage) il faut compté 3 à 4 mois maxi si par contre pas de ccm cela peu allé jusqu'à 6 mois voir meme plus ... voila voila bon courage à tous nchallah