670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription franco tunisien sans ccm - Page 23

Question de sousou83 le 21/08/2011 à 00h39
Dernière réponse le 18/03/2013 à 11h45
[ ! ]
Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Répondre Lire toute la question
516 réponses pour « 
transcription franco tunisien sans ccm
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 13h23
[ ! ]
Avant 4jours de la visite medicale minositi tu dois relire les message dans ce forum et tu trouvera plusieurs reponses a tes questions va voir page 17 et 18 de ce forum
Répondre
Réponse de ameltunis
Le 14/06/2012 é 17h51
[ ! ]
Il n'est pas nécessaire de remplir cette case pour ski est de la date d'entrée puisqu'il s'agit d'un visa conjoint de français ils savent pertinament que c'est selon leur délais de délivrance de visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 18h29
[ ! ]
Amel ca va j espere que tt va bien moi j ai depose mon passeport hier et j attends le mail pour recuperer mon visa,amoula quels sont les procedure lorsque j reside en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 23h39
[ ! ]
Moi jai deposé mon dossier le 22 fevrier 2012 ( sans ccm), courrier recu le 09mars me disant qu'il a bien été recu. et depuis plus de news, numero de dossier TUNIS 2012/840, bientot 4 mois sans nouvelle!!! Qui aurai un numero de dossier proche du mien? ou bien que faire si ce n'est attendre? Je n'en peu plus franchement c'est tressant; :-(((( DADOU
Répondre
Réponse de foufou2012
Le 16/06/2012 é 23h54
[ ! ]
Sallem 3likom moi je suis d'origine tunisienne, j'ai la nationalité française, je me suis mariée a Tunis dans une municipalité le 24Mars avec un jeune tunisien, j'ai déposé mon dossier à Nantes le 23Mai,juste après mon retour en france, en fait, on a perdu beaucoup de temps parce qu’il fallait que je rectifie le nom de famille de ma mère en Tunisie(son nom de famille est déjà rectifiée ici a paris), donc on a rectifié le contrat de mariage, et mon acte de naissance en tunisie... Bref, je suis rentrée à paris le 22Mai, juste le lendemain j'ai envoyé mon dossier en recommandé avec accusé réception mais justement là ça fait une semaine j'ai pas encore reçu l'accusé réception;;; et puis franchement je me pose beaucoup de question, si mon dossier est complet s'il manque quelque chose??? Normalement il manque aucun document sauf la CCAM on l'a pas fait parce que tout simplement on disposait pas de cette info et sur ce j'ai aussi écrit une lettre d'excuse pour le procureur que j'ai envoyée avec le dossier lui expliquant pourquoi j'ai pas fais le ccam, je lui dis que je savais pas , et juste après le mariage nous nous sommes présentés à l'ambassade de france a tunis pour le faire mais c'était pas possible parceque on était déja mariés.. J’espère qu'il prendra ça en compte.. Je voulais savoir dans une telle situation ça prend combien de temps pour avoir la transcription ?? Bon j'ai reçu l'accusé réception le 09/06 et en fait qu'elles sont les principales étapes là??? je stresse beaucoup et je panique même !!! merci de me répondre svp;;
Référence(s) :
foufou2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 13h48
[ ! ]
Bonjour dadou ; pour moi j'ai déposé mon dossier le 20 février 2012(sans ccm )et mon numéro de dossier c T2012/774 j'ai reçu l'accusé de reception et aprés j'ai reçu un autre courier comme koi je dois envoyer la traduction des tampons des entrées sortis et du livret de famille. j'ai renvoyé tous les documents nécessaire et depuis aucun signe de vie . voilà,on peut rien faire appart attendre leur réponse . rabbi ysahel inchallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 14h19
[ ! ]
Bonjour foufou 2012, j'ai bien lu ton message d'aprés mon experience et d'aprés ce que j'ai vu sur les forums on peut rien faire aprés l'envoi du dossier qu'attendre et pour le ccm leur réponse sera que tu dois te renseigner avant le mariage dans l'ambassade et sur le site et non pas aprés (c ce qu'il m'ont dit) bref maintenant il faut juste attendre . pour les délai des transcription sans ccm c entre 5 et 8 mois et il y a qq cas qui ont déja reçu leur livret aprés 4 mois et qq jours . ne panique pas et ne stresse pas parce que ca va rien changer donc juste il faut patienter .inchallah rabbi m3ana el kol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 13h42
[ ! ]
La duree de transcription de mariage est 5mois pas plus il faut patienter
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 21h54
[ ! ]
Salam, pour foufou2012 tinkiéte moi aussi je suis d'origine tunisienne, j'ai la nationalité française je me suis marié au bled cet été sans ccm je savais même pas que cela existai. Je me suis marié en Juillet 2012 j'ai déposé mon dossier en septembre et je reçue mon livret au bout de 5 mois. Je c'est trés bien que c'est stressant mais il faut patienter de toute fason si il manque des documents il vont te les réclamer comme pour moi. Bon courage et bonne continuation...
Référence(s) :
**
Répondre
Réponse de ameltunis
Le 19/06/2012 é 22h01
[ ! ]
On ressent la panique dans ton message foufou mais sache que ça na pas du tt lieu d'etre la majorité des franco tunisien ne passe pas par l'étape ccm donc ne tkt surtt pas l'attente sera longue ( à peu près 4 mois) alors arme toi de patience inchallah tt se fera =) si tu veux avoir des info concernant les procédure a suivre voici un lien sur facebook qui pourra t'aider sachant que ce sont des personnes qui ont vécu l'expérience http://www.facebook.com/groups/189472577839889/225950200858793/?notif_t=group_comment
Répondre
Réponse de ameltunis
Le 19/06/2012 é 22h05
[ ! ]
Hamdoullah tt va bien pour ma part. une fois arrivé en france il faut envoyé ton dossier à l'ofii qui ensuite te fixera 3 rdv 1) session d'information sur la vie en france 2) formation civique 3) le bilan à l'issue de chaque rdv tu vas obtenir un certificat ensuite ils apposeront sur ton passeport une vignette (la fameuse vignette ofii) qui elle sera l'accé à la carte de séjour de 10ans si tu veux plus d'aide j'ai créé une page sur facebook avec tte les infos c'est beaucoup plus simple que le forum voici le lien http://www.facebook.com/groups/189472577839889/225950200858793/?notif_t=group_comment
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 20h11
[ ! ]
Hamdoullaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh enfinnnnnnnnnn j'ai reçu mon livret aprés 3 mois et 20 jours(sans ccm) inchallah el 3a9ba likom. il faut juste patienter.
Répondre
Réponse de ameltunis
Le 21/06/2012 é 23h25
[ ! ]
Mabrouk nchallah bon courage pour la suite =)) il reste encor quelques procédures longue mais rassurante =)))
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 00h00
[ ! ]
Merci amel hamdoullah c l'étape la plus stressante pour le rendez vous je peux le prendre dés maintenant ?? et est ce ke c possible de le prendre par internet ou seul le serveur vocal.
Répondre
Réponse de foufou2012
Le 24/06/2012 é 18h54
[ ! ]
Salem 3likom, mercii déja pour ta réponse!!! oui je stresse beaucoup, si tu savais combien c dur pour moi chui ici en france et mon mari il est en tunisie, franchement c insupportable , mais bon on attends on na pas le choix, sinon je voulais te dire que juste après la réception de l'accusé réception j'ai reçu une lettre de Nantes me disant qu'il ont reçu mon dossier et il vont étudier ma demande de transcription mais il faut juste attendre vu le nombre des demandes qu'ils ont,, un réponse classique koi,, ça me rassure pas; en fait ce ki m’énerve c ke je sais pas si mon dossier est complet ou pas s'il manque un document?? normalement c bon j'ai envoyé toutes les pièces mais sauf sur mon passeport j'ai pas fait la traduction des tampons entrée et sortie, et j'ai vu un cas dans les forums qu'il ont déjà demandé la traduction des tampons, c bizarre ça, ils compliquent les chose franchement, bon voilà, moi j'ai pas fait la traduction des tampons mais c standard normalement, ils devront bien savoir qu'il s'agit d'une entrée ou sortie non???
Référence(s) :
foufou 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 23h33
[ ! ]
Bonjour foufou 2012 je vais te raconter ce qui c passé avec moi j'ai envoyé mon dossier pour transcription les tampons des entrée et sortie etaient en arabe donc aprés 20 jours a peu prés il m'ont envoyé un courrier comme koi il me manque la traduction des tampons et du livret de famille malgrés qu'il y a les pages en français . donc j'ai fais la traduction et j'ai renvoyé et au bout de 3 mois et qq jours j'ai reçu ma transcription. rabi m3ak inchallah je sais ke c trés trés dur mais le pb qu'il n'y a pas de solution apart la patience bonne chance pour toi et pour tt ce ki attendent leurs livret
Répondre
Réponse de minosoti
Le 25/06/2012 é 22h46
[ ! ]
Salem a tous je souhaite bonne chance à tous le monde dans leur parcours.J'ai une question:La quittance de frais dossier, le montant est de 99 euros ensuite il marque droit aplliqué GRATIS .est ce qu'il faut payer la somme de 99 euros ou c'est gratuit et si il faut payer les frais dossier en euros ou en dinar tunisien.Merci de votre aide et rabim3koume
Répondre
Réponse de foufou2012
Le 26/06/2012 é 00h04
[ ! ]
Merci pr ta reponse jspr k'il vont pas tarder, la ça fait presque un mois , donc c encore tot,,je te mettrai au courant des news, ok,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, enfin jai recu une lettre ce matin me disant que ma transcription de mariage a été faite, Délai de la transcription de mon mariage SANS CCM est de 3 mois et 27 jours. Alors je tiens a dire pour tous ceux qui attendent qu'il ne faut pas se DECOURAGER et que dans beaucoup de forums les informations sont fausses. Bon courage a vous et que Dieu soit avec vous inchalah. DADOU <3
Répondre
Réponse de minosoti
Le 29/06/2012 é 21h37
[ ! ]
Salem Ameltunis Question svp: Quand tu as récupéré ton visa tu as réglé des frais dossiers au consulat en euro ou en dinar ?????oui ou non?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription franco tunisien sans ccm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.982