Transcription franco tunisien sans ccm - Page 24

Question de sousou83 le 21/08/2011 à 00h39
Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Répondre Lire toute la question
516 réponses pour «
transcription franco tunisien sans ccm
 »
Réponse de foufou2012
Le 01/07/2012 é 23h31
Salem 3likom,, j'ai envoyé mon dossier pour transcription il ya a peu prêt un mois, j'ai reçu une lettre il y a une semaine en me demandant une copie de passeport ou carte d'identité pour le conjoint tunisien, et pourtant quand on a envoyé le dossier il y avait la 1ére page de passeport traduit en français, et la pièce d'identité aussi. Là si j'envoie une copie de passeport , je me demande dans combien de temps on me répond??? franchement je stresse;;
Référence(s) :
foufou2012
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 22h17
Bonjour foufou 2012 tu dois envoyer tt les papiers le plutot possible ,il font ça expré parfois ils demandent des papier qu'ont a déja envoyé. inchallah au bout de 3 mois et qq jours à compter du jours de l'evoi initial tu aura une réponse positive. rabbi m3ak je sais ke c dur rabbi m33ak inchallah pour moi j'ai le rendez vous le mercredi pour déposer mon dossier, je te tiens au courant pour le reste :)
Référence(s) :
mariouma2012
Réponse de ameltunis
Le 04/07/2012 é 20h08
Oui il est vrai que par moment ils demandent la traduction mais sinon s'il y a un document manquant on te le fera savoir par courrier Pour ce qui est de l'attente comme tu as pu le constaté ça vari entre 3mois et 6 mois encor une fois selon leur envi de traitement et aussi les cas les dossiers inchallah kheir soit patiente tt se passera bien
Réponse de ameltunis
Le 04/07/2012 é 20h13
ça m'est arrivé aussi mais pour la preuve d'entrée en tunisie alors que mon mari l'avait bien envoyé c'est juste pour faire galéré les gens mais tant mieu au moins ça rassure sur le fait que le dossier et bien en cours de traitement pour ceux ou celles qui disposent d'un compte facebook voici le lien d'un groupe qui peut aider pour ski est des étapes à suivre à partir de la transcription jusqu'à l'arrivé en france inchallah : http://www.facebook.com/groups/189472577839889/
Réponse de minosoti
Le 07/07/2012 é 23h26
Salem à tous Une question S.V.P ,pour les deux vaccins étions obligés de les faire à l'Institut Pasteur , on peux pas les faire par un médecin local, Merci pour votre réponse
Réponse de foufou2012
Le 18/07/2012 é 00h16
Saleme mariouma, stp tiens moi au courant pour ta demande!!!, sa7alik au moins ta finis... Ena walah je galère j'ai envoyé la photocopie de passeport de mon mari, il ya une semaine et là j'attends. Et en fait il faut attendre 3mois encore a partir de cette date ou à partir de la 1ére date de l'envoie de mon dossier ??? Franchement je comprends plus rien walah, et j'ai peur parce que je sais qu'ils vont partir en vacances et là encore le dossier il va traîner.. bref , j'ai pas le chois j'attends, ya rabi yssahél.. Tiens moi au courant mariouma::::
Référence(s) :
foufou 2012
Réponse de minosoti
Le 18/07/2012 é 18h44
Salem à tous Bon courage à tous ceux qui sont encore dans la galère .Je veux tout simplement apporter mon témoignage, ma femme a raté son test français à l'écrit , je suis complétement effondré moralement, je vais devoir attendre 2 mois encore ,par ce qu'elle doit passer la formation et repasser de nouveau le test et tout ce passe à Tunis alors qu'elle réside à Sousse (Galère au niveau transport pour s'y rendre , elle n'en peut plus et moi je n' en peut plus, mais pourquoi toutes ces contraintes , que puis-je faire?).Par ailleurs je regrette un peu que dans ce forum que personne n'est parlé de ce fameux test à l'écrit, il n'est pas si facile que ça .Donc j'informe tous ceux qui vont passer le test , il faut surtout le bien travailler. Voilà bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 13h36
Bonjour foufou 2012. c mariouma j'éspere ke tu va bien ,pour moi demain je passerai le test valeur-de la republique et le 03/08 juste pour finir avec la viste medical . voilà pour moi normalement je dois attendre encore une semaine aprés la viste medical pour avoir mon visa si c pas plus . pour toi j'éspére ke ça passe vite tiens moi au courant et bonne chance.
Référence(s) :
mariouma2012
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 15h16
Bonjour tout le monde je me suis mariée en tunisie le 24/08/2012 en tunisie j'ai la double nationalité franco tunisienne et j'ai oublié de faire le ccm :( donc j'aimerai savoir le délai d'attente quant on envoi la transcription pour avoir le livret de famille merci de votre aide et de votre soutien
Réponse de mbn096138
Le 09/09/2012 é 13h30
Bonjour tout le monde, Je me suis marié en Juillet 2012, ma femme est binational ( franco-tunisienne ), je finalise le dossier de transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'État civil français pour l'envoyer à Nantes. Cependant je voudrais bien me renseigner sur un truc: mon mariage a été établit par devant notaire, dans ce cas le bureau de transcription à Nantes demande entre autre l’acte de mariage municipal comportant : le nom des deux notaires, la date et le numéro d’enregistrement ainsi que la filiation complète (noms du père et de la mère de chacun des époux), les dates et lieux de naissance des époux. d'où pourrais je extraire cet acte municipal alors que le mariage à été établi par devant notaire comme j'ai dis précédemment.. si quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 11h03
Bonjour a tous,moi je suis française je me suis marier avec un tunisien sa fait 1 mois est demi.on doit faire la transcription et je me demande si je peut le faire a l'embassade de france a tunis vu que je suis en tunisie.biensur jai u le ccm et après on ces marier et sa a était très rapide on a pas u de convocation ect...il nous reste juste a faire la transcription.est-ce que il y a une personne qui pourai svpme répondre car la je suis vraiment perdu.merci a tous.
Réponse de mbn096138
Le 21/09/2012 é 17h10
Bonjour , La demande de transcription doit être impérativement envoyer par courrier ( comportant les différents documents constituants ton dossier de demande de transcription ) à l'adresse suivante : MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL BUREAU DES TRANSCRIPTIONS POUR L’ALGERIE ET LA TUNISIE 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX 9
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 18h37
Mbn096138,je vous remercie de votre répose ces vraiment très gentil sa m'aide beaucoup.est ce que vous savez le temps d'attente svp le minimum et le maximum pour la transcription et dans combien de temps je reçoie mon livret de famille français et si je doit aller le chercher a la mairie ou si je le reçois a la maison?je vous remercie d'avence.
Réponse de mbn096138
Le 21/09/2012 é 18h46
à ma connaissance, avec CCM la transcription dure en moyenne 4 mois ( ou peut être moins ), une fois la transcription a été faite, vous recevrez un courrier vous demandant d'aller récupérer dans un délai de 15 jours le livret de famille de la mairie.
Réponse de rmoov
Le 22/09/2012 é 17h31
Slm,tous le monde je suis nouveau comme beaucoup de monde je supose avant tout merci des reponse ke vous apporte merci je me suis marié le 17/08/2012 devant un notaire j ai envoyé mon dossier le 18/09/2012 à Nantes depuis rien c normal combien de temps il faut attentre ou y a t il quelqun ds le meme ka ke moi comme ca en peux se soutenire hinchallah j ai oublier c sans ccm merci a tout pers ki viendra m aidée et bon courage a tous le monde hinchallah ke dieu facilite tous le monde
Réponse de rmoov
Le 22/09/2012 é 18h39
Re j ai envoyé a Nantes a cette adresse ministère des affaires Étrangère et européennes service centrale d' état civile bureau des transcription pour le Maghreb 44941 Nantes cedex 9 EST CE QUE C BON et j ai envoyé touts les papier ,la photocopie de l acte de mariage notarié en langue arabe c bien ca
Réponse de mbn096138
Le 24/09/2012 é 14h19
Bonjour Rmoov, est ce que tu as eu un accusé de réception mentionnant le numéro de votre dossier?
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 12h29
Selem Rmoov, et Selem waleikoume a tous, Moi aussi je me suis mariée a la mairie en Tunisie le 23/08/2012 et j'ai envoyé mon dossier le 11/09/2012, mais j'ai fais l'erreur d'envoyé mon dossier sans accusé de reception, et depuis j'ai rien reçu, sa m'inquiete car je ne sais meme pas si il l'on reçu, mais kheir inshAllah j'attend..
Réponse de rmoov
Le 25/09/2012 é 16h58
Slm pour l accusé de reception c pas bien grave moi j ai envoyé mes papier le 18 et toi le 11 c tout pres il faut kan s aide donc je te laisse mon mail rmoov@live.fr et ci tu ve bien laisse ton tel sur mon mail sa sera plus facile pour nous car c le meme periode et en pe se passer des info hinchallah
Réponse de rmoov
Le 05/10/2012 é 07h04
Slm touts j espères ke tout va bien et que vos dossier avance j ai reçu mon numéro c le 2012/31 ALORS CI IL Y A DES PERS ki sont pas loin de mon numéro me fasse cigne merci d avance ça permait de s aider