Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Mon mari leur a envoyé un message hier soir, il a reçu l'accusé de reception en disant que qu'l répond pas directement. il répond ds combien de temps?
Pour l'envoi de tes papiers, y a tjrs quelqu'un qui déscend, tu jettes un coup d'oeil de temps sur le forum pr voir. si t'as remarqué faniaetammar a proposé ça pour demain, sinon tu les envoie avec DHL.
Tkt pas sisi23 moi aussi le premier email que jai recu du btm cetait pareil mais aprer quand tu continue denvoyer des emails ils repondront. Pour mon mari je prefere trouver quelqun a laeroport cest mieux jtrouve lol
Coucou mimiya normalement le 29/12 jpar au bled mais à constantine donc je sais pas koi te dire si tu as qqun ki peu récuperer labas ya pa de souci je partirai de marseille donc je ne sai pa d'ou tu é ???
Pas de souci loubna moi aussi je suis de constantine lol. Jai di alger pck il est de tizi ouzou cest plus pres pr lui mais sinon constantine cest bon. Mon mari pourra venir ya pa de soucis
Nchallah fania. jai deja preparer les papiers necessaire pour le visa pour mon mari.. jattend juste le livret de famille et les actes. Dici la inchallah je trouverai kelk1 :)
Dites moi les filles jsui nouvelle locataire depuis 1mois donc est ce que bail +quittance de loyer de novembre c valable? Pour le visa?sinon si jmet ladress d mes parents lattestaion dhebergement c koi?c un certificat dhebergement dla mairie?ou attestation sur lhonneur d mes parents a la main??
Salam les filles,
Fania, mon frére à envoyer à sa femme une attestation d'hébergement faite par la mairie ( il vit chez ma mère) au moins c officiel mais tu dois payer 45 euros, elle a rdv vers le 20
mimiya, mon frère a envoyé en recommandé une transcription originale, photocopie du livret mais auparavant il lui à fait photocopie de son passeport, sa carte d'identité, impot sur le revenu au cas ou, une attestation de communauté de vie entre époux kil à écris lui c le consulat ki à demander sa à ma belle soeur le jour ou elle a pri rdv
voila si ca peu vou aider
Salam fania le bail et la quittance sa suffit normalement. Ou sinon fait comme moi mes parents ont fait une attestation dhebergement comme moi ils heberge mon mari et moi. Merci loubna pour ses informations :) ♥
Merci loubna mais quand tu dit cest payant c a dire c un certificat dhebergement??donc jlaurai pa ljour meme par la mairie ??
Mimiiya: tes parents lont ecrite a la main et lon fait legaliser a ka mairie?
Loubna est ce que tu peux mettre un exemple de lattestation de communauté de vie entre epoux ecrite sil te plait. Sa veut dire faut telecharger aussi lattestation de annaba celle du site ..on met les 2?? Ecrite par nous + celle di site?? Jmembrouille tte seule lol dsl si jvous ai embrouiller !!
Nom prenom
Adresse
Code postale
Le.........
Madame, Monsieur,
Je soussigné Madame ..........déclare accueillir et héberger chez moi en mon domicile (adresse + code postale) mon gendre(nom prénom) et ma fille (nom prenom)Je subviendrai également aux besoins des deux.Cette attestation est faite pour servir et valoir ce que de droit, à toutes fin utiles, je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distinguées
P.J : photocopie de la C.N.I
Nom prenom
Signature
Fania, voici les deux liens pour l'attestation de communauté de vie (écrit et signé avec la meme signature qui se trouve sur ta carte national )
site d'Alger
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
Attestation de communauté de vie du site d'Annaba
Http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/11032611510321620.jpg
Franchement, J'en ai ras le bol, c'est trop, je ne sais pas comment ils travaillent, je vais devenir folle.j'en peux plus. voici la réponse que jai reçue, quand est ce que puis je leur envoiyer un autre?
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 12 décembre 2012
La référence de votre dossier : (DOS) ALGER.2012.T.46..
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 11 décembre 2012 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Sisi23 tkt pas tres bientot tu aura ta transcription wallah je te comprend a chaque fois que je voyais cette reponse j devenais folle !!! Attend encore 7 a 10 jours pour envoyer un autre inchallah tu auras vite ta transcription
Salam,
j ai suivi la discussion, je vais tenter de répondre à tous ;
concernant la demande de visa , fania, avec ton bail et ta quittance de loyer de novembre c largement suffisant ...c juste pour vérifier qu il y a bel et bien un domicile en France
pour l attestation de communauté de vie, moi j avais recopié celle d alger et mis Annaba à la place ....
Bon courage les filles
Mimiya , pour les documents moi j avais regardé sur internet les vols et j étais allée à l 'aéroport ... les gens prennent les papiers , ensuite ta famille récupère à l 'aéroport
Mimiiya, je suis là au cas où
Qu Allah facilite