Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Merci chepakoi lol demain je v a la daira jespair en va pa me demandé un gro doc pour se certificat et mabrouk a tou ce quiu en u leur carnet en peut savoir comb1 sa a pri entre la transcrip et le livret merciiiiiiiiiiii et rabi i sahel a tousssss <3 :p
Slt zakzak quand tu recois la lettre te disant que tu a ete transcrit il faut compter deux a trois semaine a partir de ce courrier que tu recois voila :)
Oui je suis allé il faut une demande manuscrit la photocopie du permi et la cart de sijour je lui dirt que j pa encor et je v pa tradé a yaller elle ma dit quand tu aura ton visa tu me ramén une copie tu voi c tou ;-)
Salam a tous , j'au vu sur le site du consulat annaba qu'ils on fait une mise a jour le 11/12/12 concernant le dossier pour demande visa conjoint Francais la liste la voici :
Contenu du dossier de demande de visa :
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen,
• La photocopie de toutes les pages du passeport français de votre conjoint
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français et photocopie du livret de famille français
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie.
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.
• Enveloppe UPS
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie
Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
publié le 11.12.2012
Ma question est es- ce que il demande plus les bulletins de salaires ou les justificatif de revenu du conjoint francais ?
bon courage a tous
Salam monteur non ils ne demande plus de fiches de paye ni de taxe d'habitation ni impots salaires ni bail juste les pieces qui sont demandees sur le site du consulat voila