Travaux sans autorisation des voisins

Un voisin, a effectué un parking chez lui , accolé sur une servitude afin d'y accéder, il veut modifier la servitude en forme de cuvette, car son parking est très haut, la servitude qui était plate en pente vers la route va se retrouver modifié.
4 réponses pour «
travaux sans autorisation des voisins
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2014 é 13h51
C'est possible tant qu'il ne modifie pas l'assiette de la servitude et qu'il prend en charge le financement des travaux
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 14h37
Je vous remercie de votre réponse, c'est peut être un avis personnel de ma part de penser que rouler sur du plat, est plus commode que de rouler sur une allée penché a droite et a gauche, Une allée qui deviendrait plus incommode.. quoi qu'il en soit je pense que ce voisin devrait nous proposer ses croquis etc... En tous cas merci de votre réponse aussi rapide, si vous voyez quoi que ce soit a rajouter merci encore
Réponse de canounet
Le 21/02/2014 é 14h58
Je n'avais pas compris que ce chemin devait être transformé en une route bombée je croyais que vous parliez de pente ou de cuvette dans le sens de la route le chemin doit être bien sûr praticable pour ceux qui l'utilisent s'il n'y a que votre voisin, tant pis pour lui si vous ou d'autres personnes sont utilisateurs, il faut demander à ce que ce soit "roulable" il me semble comprendre pourquoi ce serait refait en route bombée ou en cuvette le parking est parallèle à ce chemin mais plus haut, donc il veut relever un coté du chemin ? dans ce cas, c'est son parking qu'il doit modifier en décaissant pour pouvoir y entrer êtes vous propriétaire et utilisateur de cette servitude ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 10h25
Avant tout merci de votre aide oui au total 4 personnes dont 1 est une entreprise qui prend des décisions sur cette servitude sans nous demander un accord écrit, qui par le fait d'avoir fait un parking personnel a l'entrée a droite de la servitude beaucoup plus haut que le droit de passage se permet d'effectuer une pente pour y accéder. habitant personnellement coté droit je passe par son talus de pente pour accéder chez moi. je roule d'abord au milieu mais après je suis obligé de passer a droite et monter sur cette pente menant a son parking. je ne veux créer aucun problème, mais je ne comprends pas pourquoi je dois avoir une servitude en forme de cuvette, alors qu'avec 7 m de large et 22 de long nous pouvons avoir un chemin plat en pente vers la route et non pas deux pentes en largeur....et effectivement parce qu'il a cassé le mur qui longe son parking déjà existant pour pouvoir y accéder, il modifie la servitude car celui ci est trop haut par rapport a nous tous, qui nous étions aligné par rapport a la pente vers la route. j'espère avoir un plus expliqué. merci de votre attention