Visa de conjoint français pour Oran - Page 733

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de merouaicha
Le 16/06/2014 é 19h23
Bonsoir, sur mon compte tls le n6 instruction est en rouge avec le message suivant le consulat general en algerie a donnè les instructions suivantes a 16:40. Mais sans présiser c est quoi les instructions , est ce qu il ya quequ,un qui a eu la meme chose svp reponder moi
Réponse de muslima06
Le 16/06/2014 é 19h31
Merouaicha oui moi sa mai arriver pr le certificat de communauté de vie et quand je leur est donner c devenu vert mai c tjr bien quand c le consulat ki réclame une feuille kar defoi non et si dossier incomplet sa pe etre motif de refu le truc c ke pk toi il ton pa ecri se kile manque
Réponse de amine2737
Le 16/06/2014 é 20h02
Slt muslima06 Quel est le problème de certificat de communauté de vie vous Pouvez expliquer
Réponse de merouaicha
Le 16/06/2014 é 20h12
Oui c ca le pb c vrai que dans mon dossier g l attestation de communaute de vie qui manque
Réponse de Gina1234
Le 16/06/2014 é 20h54
Moi il me manqué sa il m'ont rien di
Réponse de muslima06
Le 16/06/2014 é 21h23
Bhe nous avons constaté que le consulat a réclamer à bon nombre d'entre nous l'attestation de communauté de vie selon modèle TLS donc modèle du site si les personnes l'avait faite en manuscrite .c'était mon cas et à d'autres le contraire il l'avait donner selon le modele et le consulat la réclamer une manuscrite donc voilà alors mieux vaut mettre les deux
Réponse de kiko13
Le 16/06/2014 é 22h05
Muslima06, bonsoir, ils t'ont réclamer la lettre manuscrite au bout de combien de jours stp? Pourrais tu me rappeler ton parcours en détails stp
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 22h09
Bonsoir à tout le monde Muslima06 salmamanel ça va inchallah vous aurez ce visa de merde
Référence(s) :
Constantine
Réponse de muslima06
Le 16/06/2014 é 22h41
Mdr ...constantine mon parcours kiko voilà 1ans et 5mois j'ai rencontré mon mari nous nous sommes mari février 2014 en france la préfecture lui a demandé de retourner en algerie pour visa d et il a deposer demande depui 8mai on attend on a rien reçu a se jour ni mail ni sms ni lettre pour savoir si enquête ou pa. Sur le site tls contact le 8mai depo dossier le 10mai envoyer consulat je crois 7jrs après il mon demander par mail et meme sur le site de fournir l'attestation communauté de vie selon modèle TLS car moi javai donner manuscrite mon mari a donner papier le jour même instruction ki ete orange est devenu noir puis vert et numéro 7 retour consulat de France à alger toujours orange depui 15jour voila
Réponse de kiko13
Le 16/06/2014 é 22h52
Merci muslima06, c'est bizarre parce que moi j'ai mis la lettre de communauté de vie selon modèle TLS et apparemment c'est pas conforme aux exigences du consulat
Réponse de muslima06
Le 16/06/2014 é 23h08
Donc voilà c exactement ce ke je tai expliquer quand tu donne la manuscrite il te fo lotre et kan tu donne lotre il te dise fo la manuscrite. .jjai lu un article interessan sur le droit des conjoint français ..lle visa doi leur etre fournir dans les plus bref délai ils sont prioritaires par rapport o visa simple cependant l'administration française voi dans chak demander des fraudeur popotentiel a cause de nombreux abus du cou il retarde les dossier et frêne les enquêtes afin de dissuader les gens et il ne tienne pa compte des lois cependant si lon saisi un tribunal recours suite à un refu le visa peu etre délivrer quelques jours avan meme ke l'audience nai lieu car il on peur et ne veule pa une plainte de la part de l'état ..intéressant non ...
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 23h09
Muslima06 ton mari il a rentré en France avec visa touristique ou nô
Référence(s) :
Constantine
Réponse de kiko13
Le 16/06/2014 é 23h14
Grave intéressant tu aurais le lien de cet article? c'est un truc à leur coller en pleine face si ils cherchent des problèmes... Moi je suis certaines qu'ils vont me chercher des problèmes vu que mon mari à fait 2 demande de visa avant qu'on se mari dc ils vont sûrement se poser des questions
Réponse de muslima06
Le 16/06/2014 é 23h34
Moi j'ai lu sa par hasard en fesan des recherches demain je vais essayer de trouver je tenvoi sa inchaallah et j'ai envoyer mail au consulat et a la préfecture de ma ville. .lon mari avai visa schegein touristik obtenu apres 2refus je crois donc périmé depui 7ans on cest marier cette année en France et il lui manquer tampon douane française c pr sa ki est rentré en algerie
Réponse de selmamanel
Le 17/06/2014 é 01h00
Salam tt le monde Salam Constantine merci et toi alors comment sa va tu thabitu ?? Excuser moi depuis que je me suis inscrite sur ce site je lis que ya des personne qui se sont marie en France et qui sont rentre au bled pr un visas je comprend pas ?? J'ai une amie quand elle a rencontrer son mari il était en situation irreguliere maintenant ils sont marie et il a ses papier il était ici depuis 5ans sans papier et après il est jamais rentrer en Algérie pour un visas il a eu ses papier
Réponse de selmamanel
Le 17/06/2014 é 01h00
Desoler pour la question !!
Réponse de muslima06
Le 17/06/2014 é 08h48
Si il dépasse 2ans de mariage il n'ai plus expulsable c normal et on a des droits mes malheureusement on les connais peu dou le profitage des administrations pour les conjoints de francais ...
Réponse de selmamanel
Le 17/06/2014 é 09h29
Salam tt le monde tu as raison muslima06 wolah mais eux netais pas marier depuis deux ans lui était en France depuis 5ans et ils se sont marier en 6mois carte séjour de trois a renouveler et au bout d'un an celle de dix ans c se que ma dit mon amie
Réponse de Yas111
Le 17/06/2014 é 09h35
Bonjour Oran31, Tu es marié en France ou en Algérie?Je ne comprends pas tes dates tu dit que tu as patienter 6 mois pour le visa conjoint de français alors que tu as déposer ton dossier comme préciser le 4 mai 2014 cela ne fait pas 6 mois!!!!!Je pense que vu que tu as eu une reconduite à la frontière le 10 avril 2014, c'est récent, il faut attendre 1 ans pour revenir, renseigne toi auprès d'un avocat et fait un recours auprès de la commission de Nantes.Peux-tu nous préciser ton parcours du début à la fin Merci et bon courage à toi.
Réponse de Kabylie25
Le 17/06/2014 é 09h56
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum. J'ai vu que la majorité des personnes sont du consulat d'Oran. Mon mari à son rendez vous bientôt pour son VISA et il est du consulat d'Alger. Je voudrais savoir si quelqu'un sait si la lettre de communauté de vie doit être légalisée par la mairie? et doit elle être manuscrite?