Accord AGFF 2009 - Page 33

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de guido
Le 07/10/2010 é 09h40
Le syndicat doit être un ensemble de solidarité et de démocratie. Alors n'y a t-il pas des gens concernés par l'accord AGFF (en principe tout les salariés le sont) qui puissent interroger leurs délégués syndicaux, faire remonter la question en haut de la pyramide et obtenir une réponse. Le seul qui s'y risque un peu à ma connaissance c'est le Claude de la CFDT, mais il s'arrête quand on demande "pourquoi ce silence" et se contente de donner son avis (poursuite de six mois). Moi qui n'est jamais été syndiqué, 30 ans de PME et profession libérale depuis, j'avoue être dubitatif devant ce peu de compassion envers des camarades dans l'interrogation, dont certains sont malades ou chômeurs en fin de droit, si c'est ça la solidarité......
Référence(s) :
J'aimerais bien avoir des sources !
Réponse de Richiou
Le 07/10/2010 é 10h15
Hello Tous, Hello Guido Je suis entrain d'écrire à mon député sur cette question. Je crois qu'il faut faire de même avec tous les députés qui vous concernent en exposant la situation présente et urgente et pour qu'ils interviennent au plus haut niveau des dirigeants publics et dirigeants privés des partenaires sociaux pour faire bouger les choses. Voici le lien vers la liste des députés de l'assemblée. A plus Richiou
Réponse de guido
Le 07/10/2010 é 11h25
Salut Richiou, je viens d'adresser un Mail au mien. Il faudrait au moins que tous les intervenants à ce forum fassent de même, mais nous ne sommes pas nombreux. Pour en revenir aux élus syndicaux leur comportement est ignoble et ce n'est pas en magouillant à des fins personnelles qu'ils obtiendront l'adhésion des français, le monde syndical parallèle au monde politique ne vaut pas mieux. Merci encore pour vos idées et votre combat permanent au service de nous tous, même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, peut être qu'elle sera vue par des décideurs et que cela fera avancer les choses favorablement.
Réponse de C172
Le 07/10/2010 é 12h36
Ecrire à son député à mon sens ne sert pas à grand chose, celui ci va botter en touche prétextant que cela relève des partenaires sociaux. Je répète ce que m'a dit un délégué syndical, en 2009 la même "tragédie" s'est jouée entre les partenaires sociaux pour en fin de compte, reconduire l'accord. Selon lui il sera reconduit jusqu'au 30/06/2011, après le vote par le parlement et le sénat du nouveau dispositif (CNAV).
Réponse de Richiou
Le 07/10/2010 é 13h01
Réponse proposée par C172 le 07/10/2010 Je ne sais pas s'il bottera en touche, si on lui fait savoir, comprendre, qu'on saura se montrer reconnaissants envers lui avec nos nombreux amis, pour les prochaines échéances .. sourires !! Tout ce qui peut faire avancer notre cause et plus de justice et d'équilibre en ce bas monde est bon à prendre !! Richiou
Réponse de guido
Le 07/10/2010 é 14h14
@C172, Sans méchanceté vous pouvez dire à votre délégué syndical que si son combat se limite à écouter ce que lui disent ses supérieurs et à espérer que ça se passe ainsi il ferait mieux de rester sagement à l'écoute de son patron comme la majorité des salariés, "gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" c'est pas de Lino mais de son copain Georges. Pour ce qui est des députés, j'ai bien précisé au mien que si l'accord AGFF concerne essentiellement les partenaires sociaux, la réforme est actuellement limitée au tiers ou à la moitié des retraites en raison de la fin de l'accord au 31/12/10, et le mensonge fait aux futurs retraités concerne bien le gouvernement et les syndicats complices malgré les apparences.
Réponse de Richiou
Le 07/10/2010 é 16h05
En effet, pour le moment c'est le silence radio pour la question que j'ai posée sur le forum CFDT !! Cogitent ils ?? Certains sites d'actualités (Le Point, 20 minutes, Le JDD, Les echos, etc, il suffit de taper "retraite" dans google pour tomber dessus) proposent une possiblité de laisser des commentaires, il faut utiliser cette possiblité pour faire comprendre au gens que la reconduction de l'accord AGFF est plus urgente et nécessaire que la réforme de la retraite sécu, car si les salariés du privé doivent travailler dès 2011 jusqu'à 65 ans pour toucher leurs complémentaires pleines (sans abattement de 22%), le marché du travail va être complétement bouché et les Unédics vont exploser avec les chômeurs (surtout les jeunes) A plus Richiou Richiou
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Arrco-Agirc-Ircantec-Principes#forum20721
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 17h22
>la reconduction de l'accord AGFF est plus urgente et nécessaire que la réforme >de la retraite sécu, Oui car la reforme de la retraite de base commencerait à s'appliquer en juillet 2011 mais progressivement en rajoutant 4 mois (à 60 ans) chaque année. Tandis que l'autre problème qui nous occupe c'est dans l'immédiat , dans moins de trois mois, De plus ce n'est pas progressif mai extrèmememnt brutal il n'y aura plus de retraites complementaires sans abattement avant 65 ans si rien n'est décidé. Que ce serait-il passé, si pour les retraites de base, si le gouvernement avait décidé du passage brutal à 65 ans dès 2011 et pour tous ? Pierre
Référence(s) :
accord AGFF
Réponse de arizona
Le 07/10/2010 é 19h41
Ben leur enregistrement sur ce site c'est aussi complexe que les accords AGFF !!! Pour en revenir au MEDEF ou autres organisations patronales, je ne crois pas qu'ils soient enchantés d'être obligés de conserver des gens jusqu'à 65 ans faute d'accord AGFF, s'en débarrasser à 60 ans oui mais 65 voire 67 je doute de l'enthousiasme des employeurs. C'est ce qui me donne bon espoir.
Réponse de guido
Le 07/10/2010 é 20h39
Votre réponse est pertinente arizona, la logique devrait vous donner raison. Pourtant ce n'était pas le discours de Mme Parisot (j'emploie le passé car elle est curieusement absente des débats depuis quelques temps) qui militait depuis longtemps pour un départ à 63 ans. Mais croyez que moi aussi j'ai bon espoir, c'est surtout l'attitude des partenaires sociaux, et la manière de nous tromper qui me révolte, il est en effet inconcevable que les régimes complémentaires ne suivent pas le RG. Cependant il n'est pas impossible qu'un remaniement partiel ait lieu à terme, pour l'AGIRC par exemple, c'est bien déjà le cas pour la tranche C pas concernée par l'AGFF et n'oublions pas que d'autres régimes comme ceux des professions libérales n'autorisent les départs à partir de 60 ans qu'avec les abattements.
Réponse de arizona
Le 07/10/2010 é 21h40
Le gros problème du medef c'est de représenter des grosses entreprises et des pme. Les objectifs n'ont rien à voir et Mme Parisot, à mon sens, n'a strictement rien compris au monde des entreprises de milliers de salariés et a une vision de la boutique de quartier. Ernest-Antoine avait une autre classe et une vision bien meilleure. Sur votre remarque sur les professions libérales le problème est pour le moins très différent, ces gens là ne travaillent qu'à l'acte, ajustent leur vie privée comme bon leur plait par rapport à leur activité. Nous sommes loin du monde des salariés astreints au même rendement à 60 ans qu' à 30. Et pour finir totalement d'accord avec vous sur "les partenaires sociaux" qui nous trompent volontairement. Quant à la presse, mieux vaut parler d'autre chose.
Réponse de guido
Le 09/10/2010 é 10h24
@arizona. J'ai trouvé cette réflexion sur le forum de capital ou intervient également Richiou, je la paratge tout à fait. Je note que nos intervenants habituels sont bien rare depuis les nouvelles règles de discussion c'est dommage. "quelle sera la position des syndicats salariés lorsqu'il faudra signer, comment vont ils accepter de s'aligner sur une loi qu'ils ont combattue avec l'énergie que l'on sait? On se trouve logiquement devant une impasse, si la loi passe les syndicats de salariés devraient s'ils sont cohérents refuser la reconduction de l'accord AGFF, si elle ne passe pas c'est le patronat qui se retrouverait dans la même situation. Cela démontre bien que le débat sur les retraites, du moins en ce qui concerne les intervenants syndicaux, ne pouvait pas occulter l'AGFF et pourtant c'est ce qui s'est produit. Cherchez l'embrouille! "
Référence(s) :
Forum Capital.fr
Réponse de Jus.tess
Le 09/10/2010 é 10h36
@guido Je suis l'administrateur de ce site et je constate malheureusement que vous avez raison : l'obligation d'avoir un compte et d'être connecté freine les utilisateurs pour intervenir. Je fais donc machine arrière et je rétablis l'ancienne règle. Je suis ouvert à toute remarque ou suggestion de la part de ceux qui ont été bloqué par la nouvelle règle. Qu'est ce qui vous a freiné ? Merci.
Réponse de internette
Le 09/10/2010 é 11h50
@guido Je vois que nous en sommes au même point de la reflexion, cf mon message du 1/10/2010 à 19h05. Espérons qu'une solution sera trouvée tout de même pour ne pas aboutir à une baisse des pensions des seuls salariés du privé, en attendant les élections de 2012 ???!!!...... @Gentillesse Pour ma part, je n'ai pas essayé de répondre avec la nouvelle règle. Quel était son intérêt ? Je crois qu'aucune question posée sur ce forum n'a suscité autant de réponses, nous dépassons les 600 je crois et l'histoire n'est pas encore terminée. Qui aura la joie d'être le premier à nous annoncer une bonne nouvelle ?
Réponse de arizona
Le 09/10/2010 é 12h04
Au sujet de la phrase : Je suis l'administrateur de ce site et je constate malheureusement que vous avez raison : l'obligation d'avoir un compte et d'être connecté freine les utilisateurs pour intervenir. Ben oui votre enregistrement est totalement dissuasif (et même débile), je ne suis qu'informaticien professionnel et j'ai mis ... 15 minutes pour m'enregister. Cookies à accepter, confirmation à renvoyer.............. Tout ça pour arriver à quoi : nom prénom adresse et téléphone, ben voyons pour être innondé de pub on va vous répondre avec nos vraies coordonnées !!!
Réponse de Jus.tess
Le 09/10/2010 é 12h16
@internette et @arizona Je me dois de répondre à ce que je viens de lire. Connaissez-vous un seul forum (fréquenté) qui permet à des internautes de poster des messages sans avoir un compte ? A ma connaissance, non. L'intérêt est de pouvoir maîtriser beaucoup mieux ce qui est écrit sur le site. Ce sujet (Accord AGFF 2009) est l'un des rares qui ne souffre d'aucun parasite ni de troll. Vous ne le voyez pas, mais sur d'autres sujets, les troll, parasites, arnaqueurs et autres spammeurs sont nombreux. C'est pour lutter contre cela, pour faciliter la modération, pour des raisons légales et également de sécurité qu'être connecté est nécessaire. Quant aux informations nécessaires pour s'inscrire, j'ai bien compris qu'elles étaient nombreuses et dissuasives. Désormais le formulaire se limite au pseudo et au mot de passe (on peut difficilement faire moins). @arizona En tant qu'informaticien professionnel, vous devriez comprendre l'intérêt de l'identification sur un site web. Quand vous parlez de cookies à accepter, de quoi parlez-vous ? Tous les sites utilisent les cookies puisque ils sont nécessaires aux sessions. Ce site n'en utilise pas plus que les autres ! Quant à la validation de l'email, elle me semble nécessaire pour vérifier que l'email est valide afin d'envoyer les alertes que vous recevez d'ailleurs tous pour vous prévenir qu'une réponse a été postée. Pour les pubs que vous craignez de recevoir, je met au défi quiconque d'affirmer qu'il a reçu un spam venant de ce site. Ce n'est pas le but du tout.
Réponse de Jus.tess
Le 09/10/2010 é 12h27
PS @arizona Auriez-vous le toupet de dire au fondateur de Facebook (aux 500'000'000 d'inscrits avec email) que son système d'identification est "débile" ?... Certainement pas, d'ailleurs vous auriez tout le mal du monde pour entrer en contact avec lui. Pour ma part, je viens même vous parler ! Finalement pourquoi l'identification serait naturelle sur tous les autres sites, et pas celui-ci ? Comble de l'ironie, au moment ou je vous explique l'utilité de l'identification sur un site, je me retrouve avec un page qui se fait spammer à volonté : http://experts-univers.com/nombre-departements-en-ci.html Des messages comme ça, j'en supprime tous les jours ! Le pire c'est que celui-ci utilise une IP et un email différent à chaque fois. Difficile donc à bloquer. Avec une obligation d'identification, ce genre de spammeur est bien plus facile à bloquer. J'espère que tout le monde aura compris que le but est d'améliorer le service, pas d'em***** les gens...
Réponse de Beryl
Le 09/10/2010 é 13h13
Bonjour : ici Béryl, c'était effectivement impossible pour moi de communiquer avec la "nouvelle règle"...mais je voulais vous signaler que j'arrivais malgré tout à vous lire au jour le jour, appréciant vos interventions toujours sympas et enrichissantes ... J'ai bien mis en application tous vos conseils depuis le début native du 31.12.1950 mon dossier de "liquidation" en en cours à la CNAV sans problème mais bloqué pour la complémentaire "en attendant" l'accord AGFF... donc dans la même galère... En résumé j'ai déjà vu une juriste de ma mairie (en accord avec notre "vision" du problème) et beaucoup écrit : au "cicas" (réponse "tel" très virulente) à optimaretraire (réponse "tel" encourageante) à mon député, à mon sénateur, au groupe socialiste de l'Assemblée, à Sarko...: là : silence total... mais quand même : un assistant de mon Président de Région a daigné me répondre ( par tél ...)... grâce lui j'ai pu me rendre compte qu'ils ont bien conscience du problème, savourer qu'ils trouvent cette situation honteuse... apprécier que beaucoup de personnes les contactent dans le département... mais dépitée car ils n'ont rien de concret eux non plus pour le moment, ...cependant ré-encouragée car d'après "leurs renseignements de couloirs" : ils sont "optimistes" concernant un report de quelques mois... j'ai aussi été aux manifs...j'irai encore..."même le dos au mur"... Finalement je ne suis plus étonnée, étant depuis 3 ans en "allocation équivalent retraite", je dois me battre avec cette "administration" à chaque renouvellement les calculs sont toujours différents, (malgré les mêmes bases de revenus...)les "intervenants" ..les assédics n'aiment pas trop les séniors pré-retraités non plus... (patates chaudes...) Peut-être nos légistateurs prennent-ils "leur pied" à mettre du vice dans leurs lois...? en tous cas les "ambiguités d'expressions" sont légions..." dans bcp de domaines... en attendant "plus on est de fous plus on en sourit" même "jaune" et c'est déjà ça... l'union fait la force...même les gouttes d'eau font partie de l'océan... merci encore à Guido, Richiou, bleblanc, Arizona et les autres (sauf Richard :je respecte son avis complexe mais il m'a larguée dans ses méandres)...
Référence(s) :
une cadre lilliputienne avec ses réflexions personnelles
Réponse de Richiou
Le 09/10/2010 é 13h44
Hello Tous, sourires.. Pour ma part, je n'ai rien à cacher, je suis ici bas sur cette Terre pour maintenir mon équilibre et participer ainsi à l'équilibre général car la Terre n'est pas seule dans l'univers et trop de négativité ou trop de positivité provoque un blocage de l'ensemble de l'évolution de l'univers; Et si nous étions seuls Terriens dans cet univers, ce serait un immense gachis d'espace, non ? Donc pour l'instant je bosse pour maintenir mon équilibre financier, car comme la plupart des quinqua sexa, nous avons un ou des parents moins valides et des enfants étudiants ou s'installant sur les bras, et je ne voudrais pas ne plus pouvoir m'en occuper pour de basses considérations d'argent, sans odeur, ringard et provenant de quelques Sumériens malfaisants ayant déjà tout mis en place, à leur époque, pour exploiter les Peuples .. Sourires !! L'équilibre avant tout !! A plus Richiou
Réponse de arizona
Le 09/10/2010 é 13h51
Pour clore définitivement avec ce "hors sujet" de l'enregistrement je tiens à préciser que si vous paramétiez vos navigateurs pour refuser tous les cookies vous seriez un peu moins envahi de virus, de spam et de tracing. Tout cela nous éloigne bien de notre sujet : Que foutent les "ir"responasbles sur les décisions de l'agff ? On le saura probablement le 31/12 pour 3 mois et l'on recommencera un nouveau forum pour les natifs d'avril 51, et ainsi de suite.............. Un forum perpétuel en somme !!!