Accord AGFF 2009 - Page 63

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 13h16
Je viens de renvoyer aussitôt le courriel suivant (suite au courriel du post ci-dessus) à OPTIMARETRAITE: Bonjour Merci beaucoup pour cette information qui va soulager beaucoup de futurs retraités du privé. Néanmoins, que doivent faire les natifs du 02/06 au 30/06/1951 s'ils se voient refuser le bénéfice de ce dernier accord AGFF du 25/11/2010 par les CICAS et caisses de retraites complémentaires, comme ce fut le cas des natifs du 02/12 au 31/12/1950 qui ont reçu des courriers des CICAS leur disant qu'ils ne bénéficiaient pas de l'accord AGFF de mars 2009 ? Merci pour vos informations Bonne journée *************************
Réponse de Bleblanc
Le 26/11/2010 é 13h19
@ Réponse proposée par Richiou le 26/11/2010 à 13h08 Hello Richiou, <<La mention "au plus tard le 1er juin 2011." est écrite en gras dans le courriel d'Optimaretraite. Il semble donc que selon Optimaretraite, les natifs du 02 au 30 juin 1951, peuvent prétendre aux conséquences de ce nouvel accord du 25/11/2011.>> Sauf erreur de ma part, vous avez dû oublier un "ne..pas" dans votre commentaire ci-dessus. Si Optimaretraite écrit en gras que c'est le 1er juin au plus tard... les départs du 1er juillet NE SONT PAS CONCERNES par l'accord AGFF nouvelle (et déplorable !!!) mouture. Ils ne peuvent en effet pas partir avant d'avoir atteint 60 ans (courant juin) ==> donc premier départ possible au 1er juillet sans l'accord AGFF selon l'AGIRC/ARRCO... et Optimaretraite (comme les natifs de décembre 1951... et vous savez que je défends le recours en contentieux si jamais ces salariés se voyaient lésés le 1er juillet prochain...). Bon week-end et bien à vous Un grand merci à Gentillesse (pour le lien... et tout le reste...).
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 14h21
Bonjour à tous d'après le groupe Mornay qui gère ma complémentaire (téléphone ce matin), nous aurons un acompte début janvier concernant le premier trimestre et ce n'est qu'après que nous recevrons notre décompte final( à vérifier) Pour ce qui me concerne je ne perçois plus rien depuis mai 2009 donc les calculs auraient pu facilement être faits! Alain M
Réponse de Beryl
Le 26/11/2010 é 14h48
Coucou tous ??? qu'en est-il des news où êtes-vs partis ? je ne vous retrouve plus...ou c'est moi qui ne capte plus...s'agit -il d'un big bang sur ce site? Hier soir tard FR 3 annonçait notre grande nouvelle enfin... (reconduction de l'AGFF jusqu'au 30 juin 2011) vu aussi sur "aujourd'hui en france" de ce jour...ainsi que les "échos" ...ENCORE MILLE MERCIS pour toutes vos interventions de grande qualité... ces derniers mois auraient été très angoissants sans vous...à bientôt ?
Référence(s) :
reconduction de l'AGFF
Réponse de Beryl
Le 26/11/2010 é 14h52
Recoucou : scume-me j'ai retrouvé le fil, j'avais eu un "beug", ce n'est pourtant pas le moment au jour "J"...ouf
Référence(s) :
AGFF on ne peut plus s'en passer
Réponse de Pierre831
Le 26/11/2010 é 14h58
Bonjour à tous, Le texte de l'accord est limpide : la dernière partie du premier alinéa stipule bien "30 juin 2011, date à laquelle il cessera de produire ses effets". Donc en effet les natifs de juin ou ceux qui auront 160, 161 ou 162 trimestres le 30 juin 2011 vont trembler jusqu'à la fin mars 2011, puisque la renégociation doit être close le 31 mars 2011. Il pourront alors juger s'ils doivent éventuellement accepter une décote en partant le 1er juin 2011 ou bien le 1er juilllet si le nouvel accord est favorable. Leur position est meilleure que la nôtre ces derniers temps car ils auront plus de temps pour se décider. Mais, il subsiste que les partenaires sociaux se moquent du monde et, à mon avis qu'il n'y a rien à faire. Bon week end à tous.
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 15h04
Réponse à Bleblanc le 26/11/2010 à 13h19 Oui, scusi j'ai voulu écrire de ne pas bénéficier de l'accord du 25/11/2010.. Je fatigue là, je suis revenu à 23 h d'une manif à Paris pour la dépendance, ça fait de longues journées de 4h30 (levé) à 23h (retour) en bus.. (plein d'embouteillages etc). Mais nous aimerions qu'il y ait plus que 20% des âmes qui se bougent contre l'ennemi maintenant identifié "le capitalisme financier mondialisé prédateur des Peuples".. Pour l'AGFF je répète ce que j'ai dit.. Les règnants nous ignorent.. Un manque d'évolution général puisqu'ils sont inconscients ou dans les ténèbres (absence de lumière).. A plus
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 15h20
Oui Beryl vous n'êtes plus en péril Notre forum sympa ne fut pas vain Nous allons pouvoir boire un plein baril A la santé des Peuples souverains Euh ! Nénamoins n'oublions pas qu'actuellement le pouvoir du citoyen dure une demi seconde. Le temps que son bulletin de vote tombe dans le fond de l'urne. Ensuite il devient un suspect taillable et corvéable à merci .. Il va falloir changer cela ..
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 16h52
Rebonjour J'ai ouvert un nouveau topic pour la dépendance.. Vous le trouverez à cette adresse: http://experts-univers.com/actions-pour-bonne-prise-compte-dependance.html Je réfléchis encore pour ouvrir un topic sur la spiritualité.. Il y en a déjà pas mal sur l'univers des experts.. Et je voudrais qu'il soit le plus universel possible .. Cordialement Bon week end à Tous
Réponse de spagno
Le 26/11/2010 é 17h50
Hello, Un grand merci à toutes et tous pour votre contribution.Merci également pour le nouveau texte Agff que j'ai soigneusement sauvegardé. C'est le texte d'une trève qui met met fin à une bataille (bataille de l'agff 2009,- février 2010- 25 novembre 2010).Mais pas à la guerre. C'est comme si nous (la classe 50/12) on était rapatriés dans nos foyers, et que d'autres (la classe 51/06) prenaient la relève au front. L'apéro géant, ca sera un peu comme un pot de l'amitié des anciens combattants de l'agff! A plus.
Réponse de niala84
Le 26/11/2010 é 17h56
Salut les agffiennes & iens Merci a vous d'avoir apporté vos connaissances un grand merci a Richiou qui a ouvert ce topic et nous a permis de nous exprimer et surtout de savoir que nous n'étions pas seul Maintenant ils ne nous restent plus qu'a attendre la notification en espérant qu'ils ne leur manquent pas un document Bon WE a toutes & tous Niala
Réponse de guido
Le 26/11/2010 é 18h17
Les deux stars du topic sont incontestablement Bleblanc et Richiou, mais est-ce que quelqu'un a comptabilisé le nombre respectif d'intervenants sur 1249 réponses ? Ce doit être très peu et cela confirme le manque d'intérêt porté à notre accord machin, sommes nous pour quelque chose dans la reconduction provisoire? sans fausse modestie je ne pense pas. Par contre comme pour Beryl, cela m'a beaucoup aidé pour traverser cette période floue, que tous en soient remerciés. Je vais de ce pas consulter le nouveau topic de Richiou en attendant celui sur la spiritualité où j'espère pourquoi pas retrouver aussi Bleblanc, même si j'interviendrais certainement moins n'ayant pas les capacités requises. Pour revenir sur la question technique de Richiou sur le délai de recours en cas d'erreur dans les notifications, je pense que le danger se situe plutôt en amont au niveau des reconstitutions de carrières, pour être intervenu dans quelques dossiers dont le mien bien entendu, je n'en ai trouvé aucun sans erreur, ce qui est a rapprocher du ratio d'optimaretrairte qui avoisine les 70% d'erreur. Aussi je recommande à tous de vérifier scrupuleusement leurs relevés et même si cela prend du temps de pointer avec les fiches de paye, attention aussi aux majorations pour ancienneté dans la même entreprise etc...
Réponse de guido
Le 26/11/2010 é 18h30
@Richiou Je suis nul, je n'arrive pas à trouver votre Topic sur la dépendance. Avez-vous un autre moyen pour y accéder. Merci
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 18h33
Hello Tous et Guido Merci pour les infos.. D'une manière pratique, nous constatons sur les relevés de carriere de la cnav deux colonnes: - une colonne avec les salaires - une colonne avec des salaires revalorisés De quels salaires s'agit il ? Bruts, nets, autres ? Et où peut on trouver les coefficients de revalorisation pour obtenir la colonne salaires revalorisés ? (site insee?) ************************ Pour les relevés de points ARRCO AGIRC, il y a deux colonnes: - une avec les points acquis ARRCO - une colonne avec les points acquis AGIRC Comment contrôler que ces points sont exacts ? Existe elle une règle d'attribution de ces points en cours de carrière ? Merci Amicalement
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 18h44
Réponse à Guido Vous cliquez en bas de cette page sur "Questions du jour" et vous recherhez dans la liste: "Actions pour une bonne prise en compte de la dépendance" aux trois quart bas de la liste A plus
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 18h51
Ou bien vous cliquez sur "prestations sociales" en haut de cette page.. Le sujet "Actions pour une bonne prise en compte de la dépendance" devrait en début de liste.
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 18h57
Je remets le lien ci-dessous.. Gentillesse aura la bonté de le rendre actif Merci à vous Gentillesse pour le fil d'ariane Qui évite de se perdre dans le grand dédale De l'univers des experts, où nos doigts s'emballent Pour répondre aux lecteurs, afin qu'ils se régalent Sourires
Référence(s) :
http://experts-univers.com/actions-pour-bonne-prise-compte-dependance.html
Réponse de Bleblanc
Le 26/11/2010 é 18h58
Hello Richiou, hello Guido, hello Tutti, Merci à Guido pur ses constats d'erreurs (CNAV et AGIRC/ARRCO) et ses judicieux conseils qui s'appliquent à tous, sans exception (70 % de "flou" dans des dossiers financiers, c'est énorme... mais ça retrace, en moyenne, 40 ans d'activités diverses. Autant dire que le début s'est fait sans informatique, qu'il y a eu conversion pour saisie des dossiers poussiéreux... sans parler de mobilité géographique, professionnelle et de trous dans les échanges employeurs/organismes de retraite...). Personnellement, vous devez vous en douter, j'ai tout reconstitué sur le fichier Excel de calculdesaretraite.com (cf. liens ci-dessous : 1 = accueil ; 2 = décompte des trimestres ; 3 = salaire de référence et coefficients d'actualisation des salaires ; 4 = formules de calcul ; 5 fichier Excel paramétré pour le calcul de ses revenus à la retraite) puis j'ai comparé les résultats avec des simulateurs en ligne. J'attends droit dans mes bottes mes notifications à venir... Si le coeur vous en dit... Bon courage, bonne retraite et longue et douce vie à tous. Bien amicalement et bien "agéeffement" à vous.
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=accueil

http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=trimestres#ancre2

http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=salaire

http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=calculer#ancre3

fichier Excel : http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=infopratiques#ancre7
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 19h10
Suppperrr ! Bleblanc.. Le matheux du forum.. Chapeau !! Nous sommes peu à savoir utiliser le tableur excel. (0,1%?) Voilà de quoi occuper nos soirées au coin du feu pendant un bon mois.. rires En tout cas merci pour toute cette aide.. Amicalement
Réponse de Richiou
Le 26/11/2010 é 19h30
Il me semble que les retraites complémentaires pourront être perçues mensuellement à partir de 2011 (j'ai vu passer une info je ne sais plus où à ce sujet).. Soyons vigilent pour en faire la demande si intéressé biensûr