Agent comptable algerien - Page 23

Question de algerie le 13/08/2009 à 16h40
Monsieur le ministre des finances algerien, pourquoi l'agent comptable de l'Etat n'est pas considéré au même titre que les controleurs financier qui r...
Répondre Lire toute la question
627 réponses pour «
agent comptable algerien
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 11h07
Il faut mobiliser tout les agents comptables de l'état et passé le message pour la recontre du 30/03/2011 à la trésorerie centrale d'alger à 10 h l'union fait la force on réclament notre droit qui est légitime.
Réponse de 929404
Le 30/03/2011 é 19h54
C est les comptables prives qui se sont manifestes aujourd hui a Alger ou sont les nommes et agrees de la fonction public ou plus exactement du tresor
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 00h36
Aboyer c'est bien, mordre c'est encore mieux. Le train a quitté la gare, il faut courir pour le rattraper. Pour manipuler le fer, il faut le taper à chaud.
Réponse de 929404
Le 31/03/2011 é 12h41
Les proverbes c est bien mais ou est le concrets il y a eu quoi rien
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 23h46
Et toi ou es tu ? nous sommes des agents comptables tout comme toi. il faut etre sur le terrain pour savoir ce qu'il y a.
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 12h28
Si on a créer ce site c est pour des personnes comme moi handicapé qui ne peuvent pas se deplacer pour avoir des nouvelle mais je suis avec vous par l âme je m excuse d avoir demande des nouvelles et merci encore
Réponse de taha-yacine
Le 03/04/2011 é 16h29
Moi je pense que c'est par manque d'information y'a pas mal de comptable qui ne connaissent pas ce site et en plus c pas tout les comptables qui ont internet ... faut penser à un moyen pour consolider l'appel de nos collègue qui ont pris l'initiative, si non on va prendre du temps a se lamenter les un contre les autre pour rien
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 18h42
Quand je dis qu’il faut être présent je ne fais allusion à une présence physique, mais plutôt à une présence morale manifestée par des idées et des pensées qui éclaireront notre voie et nous guideront vers la sotie du tunnel que nous traversons. Vous n’êtes ni supérieur ni inférieur à nous, vous êtes comme nous tous un comptable public. Bon courage
Référence(s) :
agent comptable algerien portail
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 19h59
Parfois on dit d un handicapé qu il a la langue pendu parce qu il ne peut s exprimer qu on parlant fort j aimerais adhérer a toute revendication même en rampent mais hélas mais je vous remercie que dieu soit avec nous in challah la main dans la main fait notre force que dieu vous benisse
Réponse de taha-yacine
Le 05/04/2011 é 11h19
Je vous demande de faire circuler l'information et faire connaitre tout comptables à ctte initiative et aussi faire connaitre ces moyens de communications: sites web , articles de presses, Evénements,circulaires ou touts textes juridiques dans le thème etc...aux concernés pour une très grande participation et efficacité car vous le savez bien que la majorités des comptables n'ont pas l’accès a ces moyens
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 15h40
Les moyens de communications que la nouvelle technologie a pu les mettre entre nous mains, a permis de renverser des régimes et on a des exemples, et je sais bien qu'il y a des confrères qui ne disposent pas de l'internet ds leurs bureaux, mais je pense qu'il peuvent participer par leurs idées.O n doit passer l'information à tout nos confrères pour pouvoir lutter et revendiquer cette discrimination entre les comptables publics de la république algerienne démoctratique et populaire, qui assument la responsabilité de garder les deniers publiques , et de revendiquer nos droits ........................
Réponse de taha-yacine
Le 06/04/2011 é 10h27
Qui pourrai nous informer des résultats de la dernière manifestations des comptables publics le 30/03/2011dernier et aussi s'il y a un autre rendez-vous pour une autre manifestation afin d’être au courant et informer d'autres collègue et en l’occurrence y participer .... merci
Réponse de taha-yacine
Le 07/04/2011 é 14h09
Qui pourrai nous informer des résultats de la dernière manifestations des comptables publics le 30/03/2011dernier et aussi s'il y a un autre rendez-vous pour une autre manifestation afin d’être au courant et informer d'autres collègue et en l’occurrence y participer .... merci
Réponse de Pozologie
Le 10/04/2011 é 09h46
Vous etes des agents comptables nommé moi je suis juste agrée, je dépend de mon EPA qui me paie mes 20%, et cette marche que va t elle me rapporter. ma paie s'éleve a 21.000,00 dinars 20% comprise, confusion
Réponse de taha-yacine
Le 10/04/2011 é 11h46
Apparemment vous n’êtes pas bien brancher au évènements ?, les revendications concernent touts les agent comptables nommés et agréés , voir plus haut
Réponse de taha-yacine
Le 10/04/2011 é 12h02
Faut pas se sous-estimer, nommés ou agréés on a tous les mêmes responsabilités à l'égard de la lois, alors pourquoi pas les mêmes avantages ? en plus la dépendance à un EPA ça ne veut pas dire que nous somme dévoués a des personnes, plutôt ne le somme à l’état constitutionnel et en plus y a des lois qui gère nos relations , nos devoirs et nos droits que se soit des comptables ou des ordonnateurs; ne soyez pas passifs
Réponse de choisirbien
Le 20/04/2011 é 15h17
Les agents comptable agrée peçoi 20% sur son salaire mensuel; quel decrét ou circulaire qui dit ça et depuis quand je suis une agent comptable mais je ne perçoi pas les 20% sur ma paye!!!!!!!!??????
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 15h58
Le décret exécutif 04-308 du 22 septembre 2004 portant institution d'une indemnité de responsabilité personnel au profit des agents comptables agréés et de régisseurs. les agents comptables de l'éducation et de la formation ne bénéficient pas de cette indemnités,,
Réponse de taha-yacine
Le 21/04/2011 é 15h29
Décret exécutif n° 04-308 du 7 Chaâbane 1425 correspondant au 22 septembre 2004 portant institution d’une indemnité de responsabilité personnelle au profit des agents comptables agréés et des régisseurs. ———— Le Chef du Gouvernement, Sur le rapport du ministre des finances, Vu la Constitution, notamment ses articles 85-4° et 125 (alinéa 2 ) ; Vu la loi n° 90-21 du 15 août 1990, modifiée et complétée, relative à la comptabilité publique ; Vu le décret n° 68-594 du 24 octobre 1968 portant réglementation générale des conditions d’attribution d’indemnités de toute nature aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements et organismes publics, soumis au statut général de la fonction publique, notamment son article 3 ; Vu le décret n° 85-59 du 23 mars 1985 portant statut-type des travailleurs des institutions et administrations publiques ; Vu le décret présidentiel n° 04-136 du 29 Safar 1425 correspondant au 19 avril 2004 portant nomination du Chef du Gouvernement ; Vu le décret présidentiel n° 04-138 du 6 Rabie El Aouel 1425 correspondant au 26 avril 2004 portant nomination des membres du Gouvernement ; Vu le décret exécutif n° 91-311 du 7 septembre 1991, complété, relatif à la nomination et à l’agrément des comptables publics, notamment son article 4 ; Vu le décret exécutif n° 93-108 du 5 mai 1993 fixant les modalités de création, d’organisation et de fonctionnement des régies de recettes et de dépenses, notamment son article 11 ; Décrète : Article 1er. — Il est institué une indemnité de responsabilité personnelle au profit des : — agents comptables agréés, prévus à l’article 4, alinéa 1er du décret exécutif n° 91-311 du 7 septembre 1991, susvisé ; — régisseurs, prévus par le décret exécutif n° 93-108 du 5 mai 1993, susvisé. Art. 2. — L’indemnité prévue à l’article 1er ci-dessus, calculée par référence au salaire de base du grade d’origine, est servie mensuellement au taux de : — 20 % pour les agents comptables agréés ; — 10 % pour les régisseurs. Art. 3. — L’indemnité de responsabilité personnelle prévue par les dispositions du présent décret est exclusive de toute autre prime ou indemnité de même nature. Art. 4. — Le présent décret sera publié au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire. Fait à Alger, le 7 Chaâbane 1425 correspondant au 22 septembre 2004. Ahmed OUYAHIA.
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 10h14
MERCI DU DETAIL