Agent comptable algerien - Page 26

Question de algerie le 13/08/2009 à 16h40
Monsieur le ministre des finances algerien, pourquoi l'agent comptable de l'Etat n'est pas considéré au même titre que les controleurs financier qui r...
Répondre Lire toute la question
627 réponses pour «
agent comptable algerien
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 09h40
Pour remettre les ordonnateurs et leurs mandataires à l’ordre, il faut apprendre à écrire. Les paroles s’en vont et les écrits restes…la cour des comptes n'est plus, comme auparavant, une cour des contes...
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 20h08
Je n ai pas compris cour des contes cela veut dire qu il était indulgent et maintenant sévère ou quoi
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 12h53
écrire à qui puisque nos supérieurs hiérarchique ne veulent pas de problème avec les ordonnateurs soit on t accuse d incompétence et remplacé par un autre comptable soit tes écris à la poubelle et tu deviens à leur merci on n a aucune protection ni autonomie
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 13h04
Tout doit etre fait par écrit avec accusé de reception. Ton dossier est ainsi pret, les ordonateurs ont peur de cela...je crois que c'est clair...bonne chance
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 18h02
Nous aurons le même sort que l Equipe nationale d algerie
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 18h11
On ne peut pas etre comme l'aquipe nationale si on est meme pas sur le terrain...nous avons perdu au forfait !
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 18h51
Fort bien dit monsieur
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 10h49
Algérie : La wilaya d'Alger interdit une conférence débat sur la corruption ! le 09.06.11 El Watan La wilaya d'Alger a interdit la tenue d'une conférence débat autour du thème de la corruption que comptait organiser vendredi 10 juin la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH), a appris jeudi elwatan.com. Selon un communiqué de la LADDH rendu public jeudi, les services de la Wilaya d'Alger ont refusé d'accorder les autorisations nécessaires pour l'organisation de cette rencontre, prévue initialement à l'hôtel Safir à Alger. "Encore une fois, le refus non justifié des autorités intervient la veille de la tenue de la conférence à laquelle devaient participer trois militants des droits de l’Homme venus du Maroc, de la Tunisie et de l’Egypte et qui avait comme titre : « corruption et dynamiques de changement dans le monde arabe »", précise ainsi le communiqué de la LADDH. Le prsident de la LADDH, Mostefa Bouchachi, n'omet pas de signaler également dans ce communiqué que cette interdiction "intervient dix jours après celle de la Wilaya d’El-Taref concernant la tenue d’une conférence à l’occasion de la journée de l’enfant" ! Pour maître Mostefa Bouchachi, cette interdiction reflète parfaitement "la volonté réelle du pouvoir à vouloir maintenir la société civile sous contrôle". En dénonçant énergiquement cette grave atteinte à la liberté, la LADDH ne manque pas aussi de souligner que "ces pratiques arbitraires sont à contre courant de la marche de l’histoire et celle vers le changement de la société algérienne". Pour rappel, la wilaya d'Alger a refusé d'autoriser par le passé plusieurs conférences et rencontres organisées par des syndicats autonomes et des organisations de défense des droits de l'homme. La dernière interdiction en date remonte au 25 novembre 2010 où les services de la wilaya d'Alger ont refusé d'autoriser un colloque sur les violences faites aux femmes, prévu à l’hôtel Es Safir d’Alger, et organisé par l'Association Algérienne pour la Planification Familiale. Abderrahmane Semmar
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 23h37
La corruption est le mode de vie quotidien de nos administrateurs alors il est normal que le débat sur ce sujet soit interdit quand je dis tout les ordonnateurs le sont c est par expérience et une grande partie de nos collègues qui vivent comme de rois par contre d autres vivent comme des chiens mal traite mal considérés parce qu il n accepte pas el a3r
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 16h09
Comment voulez vous que les agents comptables fassent leur travail correctement si les trésoriers (postes supérieurs et comptables publics au même titre que les agents comptables) notent la prime de rendement des agents comptables de l’Etat et font référence à un texte qui échappent à leurs prérogatives, puisqu’elle relève de la compétence des DRT. Ce comportement n’est qu’une façon de faire pression sur l’agent comptable qui n’est pas le leur, un Homme libre quoi ! Nous demandons l’intervention urgente de Monsieur Lakhdari connu pour sa justice !
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 18h23
Monsieur Lakhdari est connu non seulement pour sa justice, mais aussi pour sa compétence de Directeur central et son honnêteté…apparemment il n’est pas au courant de ce carnaval des DRT. Je ne sais pas comment les autres comptables publics y compris les trésoriers sont notés ? ( PRI, FRC et fiche de notation annuelle). Nous sommes avant tout des comptables publics en postes supérieurs qui méritent respect et considération ! Les trésoriers sont chargés sans exploitation, de la collecte des situationS financieres des agents comptables de l'Etat et de leurs tranmission aux DRT en plus de la verification, pour le compte des DRT, de l'équilibre comptable des agences comptables de l'Etat. Le contrôle de fond des agences comptables de l'Etat est du ressort du ministère des finances (DGC/DRT), IGF et de la cour des comptes.
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 22h45
Monsieur lakhdari a mis fin de fonction d un agent comptable juste avec un rapport fait du DRTen accord avec l ordonnateur sans faute lourde comme prévoit la lois et réglementation avec une commission de la DRT et le comptable doit écrire et passe par la voie hiérarchique qui est le DRT allez comprendre quelque chose il n y a pas de justice dans ce bled j en pleure LLAAKKHHDDARII!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 18h26
Je ne connais pas le contenu de cette affaire, mais je peux affirmer que notre collègue était soit dans son tord et donc il mérite cette mise fin de fonction, ou alors qu’il ne s’est pas bien défendu en saisissant par écrit la direction générale. Il faut bien comprendre que Monsieur Lakhdari avait déchargé la tutelle des questions techniques en laissant les DRT s’en occuper !...simple question d’organisation.
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 19h52
Primo il n était a tord secondo pour écrire a la tutelle il faut passer par la voie hiérarchique qui est le DRT qui lui même confronté a des pression de l ordonnateur puissant avec ses interventions de haut gradés parce que le comptable n était pas un corrompu et ne voulons pas se soumettre au chantage il a été relevé et a sa place on nomme un comptable qui fasse leur affaire point final
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 10h33
Et si on passe à autre chose,.......la situation des agents comptables agrées, à TLEMCEN, on a fait l'initiative de regrouper les agents comptables et j'éspére que cela se passe dans toutes les wilayas,,à,suivre
Référence(s) :
N007
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 12h18
Je te parle en connaissance de cause…toutes ces personnes que tu as cité et qui ont un soi disant poids ne valent rien puisqu’ils sont tout de suite lâchées en cas de problème. Les écrits (notes de rejet et autres) de l’ACE les mettent dans l’embarras. Pour ce qui est du respect de la voie hiérarchique, aucun texte ne t'interdit de s’adresse directement à la centrale ministérielle ou à la justice si l’objet de la requête à un lien directe avec ton statut de comptable assignataire… les paroles s'en vont et les écrits restent ! Bonne chance
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 21h57
J’ai oublié de préciser que ces ordonnateurs des EPA, qui se prennent pour des Don Quichotte ne sont en réalité que de petits toutous qui sont protégés par SYADHOMS en contre parti des risques qu’ils prennent et des services qu’ils rendent ( dons d’ordinateurs, pneus, réparations des véhicules personnels…et autres petits et grands services.) à leurs risques et périls !
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 07h10
Selon mes informations, après le scandale de la note attribuée aux agents comptable de l’Etat pour le calcul de la première prime de rendement par référence au nouveau barème (2° trimestre 2011), Monsieur Lakhdari a instruit en urgence, par télex, les DRT à calculer la première tranche de rappel de la prime de rendement sur la base, comme auparavant, de la note maximale soit 20/20. Merci Monsieur le Directeur…
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 17h13
Merci pour cette information parce que nos DRT sont la plus part des agent comptable c a d trésorier mais hélas le pouvoir change les hommes
Réponse de taha-yacine
Le 22/06/2011 é 10h48
Vous vous lamenter sur vos sorts comme, (je ne sait pas quoi dire) et vous oublier l'essentiel, réagissez bon sens !!! écrivez au médias, faites valoir vos droit et cessez de rapportez des histoires qui ne font que décourager les autres