670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Agent comptable algerien - Page 24

Question de algerie le 13/08/2009 à 16h40
Dernière réponse le 21/05/2018 à 16h35
[ ! ]
Monsieur le ministre des finances algerien, pourquoi l'agent comptable de l'Etat n'est pas considéré au même titre que les controleurs financier qui r...
Répondre Lire toute la question
627 réponses pour « 
agent comptable algerien
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h18
[ ! ]
Quoi de neuf dans la situation des agents comptables agrées, sa manque de l'information ces derniers jours, y a 't-il du nouveau qui circule sur leur indemnité, si quq connait qu chose qu'il nous fassent savoir MERCI , cher confrères...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 11h48
[ ! ]
Pour améliorer la situation des agents comptables de l’Etat, il faut que chacun de nous fasse quelque chose...ait une idée à développer ensemble…nous sommes comme même assez formés et assez murs pour mettre en exergue notre fonction…pour se faire, nous avons des sites et des forums d’organisations professionnelles internationales que nous puissions facilement contacter et leur demander conseil et assistance…de cette façon nous aurions au moins fait sortir de l’anonymat notre fonction…
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 10h34
[ ! ]
La première remarque, c'est que y a personne sur ce forum, je pense après la parution du statut des finances ainsi que le régime indemnitaire, je crois que les problèmes sont réglés pour nos confrères agents comptables nommés , si je dois poser une question, et les agents comptables agrées ont -il une sortie de ce tunnel,,,,,,,,,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 23h12
[ ! ]
C’est un site de discussion entre agents comptables de l’Etat, nommés ou agrées. Notre problème majeur est primordial est la réhabilitation de notre fonction et notre statut de cadre gestionnaire des finances publics. A mon avis, nos revendications doivent être ciblées sur ces deux questions, qui si toutefois elles sont réglées ipso jure selon les lois et règlements de la république, les salaires et avantages y afférents seront régularisés de facto. Il ne faut donc pas mettre la charrue devant les bœufs…il ne faut donc pas attendre un problème pour écrire. Apprenons à se comporter comme des cadres en tapent à la bonne porte. Plusieurs de nos collègues, les agrées surtout et certains parachutés de nommés, ne savent même a qui s’adresser et continuent a demander l’assistance des trésoriers qui sont des comptables publics comme eux et la sources de tous nos problèmes… vous êtes arnaquer par ces trésoriers, qui vous placent en poste d’agents comptable par un simple papier, qui juridiquement nous vous donne pas la qualité de comptable public en cas de problème et vous menacent de vous relever de vos fonctions, parcequ’ils savent pertinemment que vous n’avez cette qualité de comptable public…….
Référence(s) :
agent comptable algerien portail
Répondre
Réponse de Pozologie
Le 07/05/2011 é 23h26
[ ! ]
Si on fait rien c jours ci on aura rien, tout le monde a eu sa part pour le silence nous non pasq on est sagent!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 10h21
[ ! ]
Je demande au portail des agents comptables algerien qu'il nous fait part des nouveauté sur la situation et sort des agents comptables agrées,,MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 13h44
[ ! ]
Je ne sais meme pas pourquoi monsieur le ministre des finances ne bouge rien envers ces agents comptables agrées.porquoi cette HOGRA .porquoi 1300.da par mois comme prime de respensabilité.BEZZZZZZZZZZZZZAAFFFFFFFF.
Référence(s) :
Agent Comptable université Wilaya d'oran
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 18h59
[ ! ]
Le portail est réservé aux questions purement techniques, il faut s’y inscrire et discuter ou poser des questions…les agents comptables de l’Etat nommés appartiennent aux spécifiques du ministère des finances qui ont été lésé à comparer aux autres comptables publics du ministère des finances….la seule indemnité accordée et maintenue aux agrées, est l’indemnité proportionnelle de responsabilité…
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 15h53
[ ! ]
Il faut que nous « aidons » les responsables centraux à prendre des décisions….apprenons à réclamer nos droits…si vous avez peur d’écrire et que vous attendez que les autres se manifestent pour vous, vous n’aurez rien…
Référence(s) :
Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir !
Répondre
Réponse de 929404
Le 18/05/2011 é 16h15
[ ! ]
Vous êtes maintenant satisfait 60 p c sur le salaire 255pts bonif c est bien
Répondre
Réponse de nadine asmar
Le 18/05/2011 é 16h17
[ ! ]
Ou on n ai des autres revendication autre que pecuniere
Répondre
Réponse de taha-yacine
Le 19/05/2011 é 12h41
[ ! ]
(Vous êtes maintenant satisfait 60 p c sur le salaire 255pts bonif c est bien) es ce que c'est pour touts les agents comptables nommés et agréés ?? et c'est dans quel texte ?
Répondre
Réponse de nadine asmar
Le 19/05/2011 é 13h31
[ ! ]
Ce n est uniquement que pour les nommées
Répondre
Réponse de taha-yacine
Le 19/05/2011 é 13h50
[ ! ]
Tu a le texte 'j.o ' ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 22h32
[ ! ]
Parmi tous les comptables publics cités par le D.E 91-311 modifié et complété, l’agent comptable de l’Etat est le moins considéré mais le plus responsabilisé. La masse de travail tant criée par les trésoriers n’est en fait que deux fois plus rien par rapport à celle en charge de l’agent comptable de l’Etat qui est tout seul dans son poste comptable contrairement au trésorier qui est assisté par des chefs de bureaux, services, subdivisions…de fondés de pouvoirs et une pléiade de vérificateurs…
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 07h58
[ ! ]
Omar Dechmi, patron de la CA Bank, décède pendant son procès le 20.05.11 El Watan Hier, le patron de la CA Bank, actuellement en liquidation, Omar Dechmi, est mort alors qu’il était interrogé par le président de la chambre de la cour d’Alger, M. Kharrabi, dans l’affaire dans laquelle il est accusé «d’escroquerie, abus de confiance et d’autorité». Rencontré sur place, un avocat, qui a requis l’anonymat et qui a assisté au procès, raconte : «Il était 11h30 et il commençait à faire chaud dans la salle 1 du tribunal. Omar Dechmi était interrogé calmement quand le président de la cour a remarqué que l’accusé commençait à transpirer abondamment. Il lui proposa de reporter le procès, mais Omar Dechmi refusa, déclarant à la cour que c’était la cent vingt-huitième fois qu’il se retrouvait devant la justice. Au moment où il s’adressait au président, il a été pris subitement d’un malaise et s’est effondré. Se cognant la tête contre le sol, ce qui a provoqué une hémorragie sous les yeux de son fils, qui a assisté impuissant et en pleurs au décès de son père. La cour d’Alger n’étant même pas dotée d’une ambulance pour évacuer le blessé, il a fallu attendre une heure pour voir arriver une équipe médicale. Durant tout ce laps de temps, Omar Dechmi est resté étendu par terre, baignant dans son sang, alors qu’il y a un hôpital à moins d’un kilomètre. A son arrivée, le médecin a constaté le décès. Ce qui est le plus effroyable dans l’histoire c’est qu’une fois le corps du défunt évacué et le sol nettoyé, les audiences ont repris le plus normalement du monde comme s’il ne s’était rien passé. Cette cour d’Alger a coûté des milliards et ils n’ont même pas pensé l’équiper d’une ambulance. C’est scandaleux !» Nous avons tenté de rencontrer le procureur adjoint, M. Mouhoubi, mais celui-ci «n’était pas joignable», selon le préposé à la réception à la cour d’Alger. Salim Mesbah
Répondre
Réponse de taha-yacine
Le 20/05/2011 é 23h46
[ ! ]
Je m'adresse à 929404 (Vous êtes maintenant satisfait 60 p c sur le salaire 255pts bonif c est bien) es ce que c'est pour touts les agents comptables nommés et agréés ?? et c'est dans quel texte ? répondez moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 09h09
[ ! ]
Je ne suis pas le 929404 mais tu peux consulter le joradp n°21 de 2011.bonne lecture
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 09h26
[ ! ]
Joradp n° 74 de 2010
Répondre
Réponse de taha-yacine
Le 21/05/2011 é 21h30
[ ! ]
Dsl, mais c'est le seul idenfiant que vous avez (929404) c'est pas moi qui l'a créer j'aimerai bien avoir un nom méme anonyme car je voit la plupart des participants n'ont meme pas un numéros ce qui ne facilite guère les communications et merci pour les références
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
agent comptable algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.945