670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Agent comptable algerien - Page 29

Question de algerie le 13/08/2009 à 16h40
Dernière réponse le 21/05/2018 à 16h35
[ ! ]
Monsieur le ministre des finances algerien, pourquoi l'agent comptable de l'Etat n'est pas considéré au même titre que les controleurs financier qui r...
Répondre Lire toute la question
627 réponses pour « 
agent comptable algerien
 »
Réponse de Pozologie
Le 24/02/2012 é 23h15
[ ! ]
Ya pas de jo pour le 07/02/1989 RRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrr
Répondre
Réponse de Pozologie
Le 24/02/2012 é 23h37
[ ! ]
Comment chercher dans le j.o la loi 90/21
Répondre
Réponse de taha-yacine
Le 12/03/2012 é 15h13
[ ! ]
Loi n° 90-21 du 15 août 1990 J.O n° 35 page 977 (http://www.joradp.dz/HFR/Index.htm) 13/08/1990
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 10h41
[ ! ]
Salama aalikoum ya les comptables, j'ai été proposé comme comptable assignataire j'aimerai bien savoir si l'indemnité de 20% a été révolariser ou non merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 17h53
[ ! ]
Vous n’aurez rien de cette fonction si vous n’avez rien donné pour cette fonction. Vous pensez que la centrale des finances n’a rien d’autre à faire que de réagir à vos revendications…non Messieurs, Dames les agents comptables nommés ou agrées, vous revendiquez un statut de cadres responsables mais vous continuez à vous comportez comme des agents d’exécution qui relèvent de l’autorité et l’appréciation d’un trésorier…commencez à connaître votre position avant de revendiquer autre chose…
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 11h15
[ ! ]
Bravo Mr l'Agent comptable Principale . je suis tout à fait d'accord .mais en faite il faut une arrêté interministérielle entre la tutelle et le ministère des finances pour que en puisse bénéficier du même régime indemnitaire avec le trésor public.naisse ! l'agent comptable de la faculté d’Oran
Référence(s) :
'agent comptable de la faculté d’Oran
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 17h29
[ ! ]
Si on veut du bon lait il faut avoir une bonne vache mes amis , La médiocrité en Algérie et surtout dans les institutions de l'Etat a été choisit et devenue par elle même un mode de gestion exemplaire en Algerie . Si on veut que les chose soient conforme aux normes de gestion transparentes qu'on puisse imposer les réformes initiées par l'Etat et leMinistère des Finances en particulier dont la Modernisation des Systèmes Budgétaires basée sur une gestion des deniers publics d'UNE MANIERE TRANSPARENTES ET RIGOUREUSES mais la vérité et que le rapport final de cette réforme etablit par SOGEMA societé canadiene est resté enfermé dans les tirroirs de monsieut le PREIER MINISTRE JUSQU A CE JOUR .......................
Répondre
Réponse de Pozologie
Le 11/04/2012 é 17h14
[ ! ]
Bonjours, voila je ss comptable agrée auprès de deux résidence universitaires, je voudrais pour des raisons personnelles (moyen financiers) démissionné d'une gestion. le problème est que l'on me refuse cette démission, et il se trouve même que je sois dépasser par deux gestions mais là n'est pas le problème car j'y arrive comme même. motif du refus de cette démission est que je dois trouver un remplaçant, je vous pris et supplie de me dire ce que je peux faire dans ces cas là.............mon salaire ne me suffit pas pour la navette entre les deux gestion aucun avantage, ma prime de responsabilité pers a ce jours depuis ma nomination je n est perçu un sou...
Répondre
Réponse de Pozologie
Le 14/04/2012 é 10h21
[ ! ]
Au moins faite un signe que vous avez lu et que vous n'avez pas la réponse. me viens en mémoire le film de l'inspecteur tahar allah yarhmou dans une scene de son film ou il rassemble tous agents de son secteur pour revendiquer leurs droits au moment de sa course vers le bureau du commissaire les autres agents ce joingnés a lui, en frappant a la porte, le commissaire ouvra la porte, trouvant inspecteur tahar qui lui éclata au visage nous voulant nos droits, le commissaire lui répliqua mais qui nous t seul............... a vous de comprendre que chacun pour soit et dieu dieu dieu pour tous....... car si on forme un groupe de protestataires en masse une fois il y a gains de cause pour certain il se retire tout simplement laissant derrière eux leurs collègues en difficulté, or le principe et de continuer le combat jusqu'a satisfaction de tous le monde.......ai je raison ou pas..........
Référence(s) :
u
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 13h01
[ ! ]
Salut mes collègues, j'interviens ds ce forum pour dire qu'il faut réagir tous ensemble, par wilaya et puis par région, pour défendre nos droits, pour votre information que nous agents comptables agrées de la wilaya de tlemcen, on a fait une initiative auprès de la DRT de tlemcen,et sa na rien donner, et on a saisis le ministère des finances et la DGC, concernant l'harmonisation de l'indemnité de responsabilité, et y a pas eu de suite à ce jour,,,,,,,,,,,,a suivre
Référence(s) :
B.NOUREDDINE TLEMCEN
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 13h52
[ ! ]
Est ce que le comptable public a le droit de demander n'importes quelles pièces auprès de l’ordinateur ?ou chaque dossiers a ses propres pieces????
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 10h57
[ ! ]
Je propose une remise de gestion collective des comptables agrées,,,,,,,,,,,,,,,,
Répondre
Réponse de Pozologie
Le 25/04/2012 é 10h56
[ ! ]
Je propose que vous la fermier car vous êtes tous des lâches........et vous ne soulevrais jamais vos pantalons.......
Répondre
Réponse de 929404
Le 04/06/2012 é 17h00
[ ! ]
Les algériens ont toujours été fort pour parler mais agir ce n ai pas évident
Répondre
Réponse de Pozologie
Le 09/06/2012 é 12h37
[ ! ]
On agit pas en parlant, depuis des années ya hbibi chab3ouna ma9rout comme on dit il faut un objectif et et et agiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir une plate forme se rencontrer et discuter et agir sinon lachés nous avec vos histoire bidons pour trouvé chacun sa solution ailleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 16h24
[ ! ]
C' est par rapport à ces niveaux bas, que vous êtes pas considérés......
Répondre
Réponse de Pozologie
Le 11/06/2012 é 15h15
[ ! ]
Mon niveau n est pas bas, et continu a envoyer des messages sous ton ni9abe
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 18h13
[ ! ]
Pour les agents comptables, les choses vont de mal en pie surtout dans la région d’Alger !!! Une note a été adressée par le directeur régional du trésor au trésorier principal d’Alger l’instruisant « d’instruire » les agents comptables «placés sous l’autorité de ce dernier » de tenir manuellement les registres comptables en parallèles de la comptabilité informatique tenue sans remarques à citer par les institutions de contrôle habilitées (cour des comptes, IGF). Le problème n’est pas dans la tenue de cette comptabilité manuelle qui n’a aucun sens, mais dans « l’autorité » accordée par Monsieur le directeur régional d’Alger au trésorier principal d’Alger sur les agents comptables des EPA en particulier sans aucune base juridique ?!!! usurpation de pouvoir !!! Il faut aussi citer, qu’après l’interdiction faite aux agents comptables des EPA de s’adresser directement aux services de la DRT d’Alger, le trésorier principal d’Alger a « décidé », par simple décision au lieu d’un arrêté de Monsieur le Ministre ou son représentant dûment habilité, de rattacher une deuxième voire une troisième gestion aux agents comptables au motif que c’est une décision de la centrale des finances, et dans le refus l‘agent comptable est réintégré d’office dans les services de vérification de la trésorerie…du chantage pur et simple Quelles sont les raisons exactes de ces absurdités???, et quel est le texte légal qui met l’agent comptable de l’EPA "sous l’autorité" du trésorier principal ou de wilaya. Je précise que l’agent comptable est principal sur le budget de l’EPA et tient une comptabilité indépendante de celle de la trésorerie (principale ou de wilaya). Il est donc depuis la création des DRT, sans aucun intermédiaire, sous l’autorité directe du DRT !
Référence(s) :
note DRT Alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 13h32
[ ! ]
Salam mon ami tu veux surement dire = les cons à table.=. Tu as raison en partie, si certains ne sont que de petits pantins...bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 04h00
[ ! ]
Alors ya les comps à Table? Ma bene walou Alyna? klana boubie kima y goulou fi wahrene je propose que vous dimissioné tous wou trr tahou men had poste taa El myziriya
Référence(s) :
le Comp a La Table
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
agent comptable algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.471