Agent comptable algerien - Page 30

Question de algerie le 13/08/2009 à 16h40
Monsieur le ministre des finances algerien, pourquoi l'agent comptable de l'Etat n'est pas considéré au même titre que les controleurs financier qui r...
Répondre Lire toute la question
627 réponses pour «
agent comptable algerien
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 10h23
Mabrouk 3idkoum, takabala Allah minna wa minkoum. Je vous présente à vous tous et toutes ainsi qu’à vos familles, mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.
Réponse de Pozologie
Le 03/11/2012 é 19h55
Mabrouk 3idkom a tous les algériens, je voudrais posé le probleme comme on en fini jamais pour la question de l indemnité sur la responsabilité personnelle qui se calcul 20% / le salaire de base pour nous les agent agrées tjrs sur l ancien salaire de base avant 2008!!! je voudrais svp qu'on m aide a trouver une solution pour reclamer ou je c pas moi car vraiment c du vole en plein jour merci a vous
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 04h10
Il faut écrire au ministère des finances et au DGFP d'Alger J'ai déjà écrit a ces derniers en octobre 2011 ils m’ont répondue la même chose sur l’ancien grille au pire démissionne toit du poste wou heni rouhek me sadaate le camp a la table d’Oran
Réponse de Pozologie
Le 26/11/2012 é 14h56
Je m en mord les doigts vraiment, ces langues de bois, allah ralab wlah ils mérite que l'on crache dessus ces politiciens et régime de merde
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 08h21
Vous n’avez pas cessez de réclamer la révision de cette indemnité de responsabilité, au moment où vous êtes, pour la plupart, sans titre de comptable public régulier. Vous devez commencer par savoir que vous êtes détenteur d’un titre non règlementaire, puisque établi par un comptable public (trésorier) contrairement au décret exécutif qui stipule que la nomination et l’agrément des comptables publics est du ressort du Ministre des finances ou son représentant dument habilité (DGC/DRT). Les services du contrôle financier et de la fonction publique sont en droit de rejeter toute dépense générée par ce faux titre que vous détenez !!! je crois même que l’indemnité que vous recevez actuellement est celle accordée au régisseur de dépense !!!!!!! Sinon vous risquez un titre de perception en cas de contrôle sérieux de la cour des comptes….JE VOUS LAISSE MEDITER LA DESSUS, bonne journee ourabi settar
Réponse de Pozologie
Le 11/12/2012 é 09h28
Je vous remercie pour votre intervention, pour ma part je n'ai cessé de sensibiliser mes collègues détenteur du mm titre que moi, et g même dépose ma démission des deux gestions ( 2 résidence univers) sans succès, car il me demande de trouver un autre comptable remplaçant, je ne comprend rien a rien, je ss déçus
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 06h13
Cette condition de trouver un remplaçant, est aussi une « invention » de ces pantins qui se sont donnés ce droit de « gérer » les agents comptables, sinon aucun texte ne t’oblige à chercher un remplaçant au cas ou tu veux quitter cette fonction. Mais à mon avis, il n’est pas très sage d’opter pour cette solution pour régler nos problèmes. On est après tout dans un pays indépendant géré par des lois qu’il appartient à tout un chacun de les respecter et de les appliquer.
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 06h36
Pire encore, à Alger le TPA établie cette « décision » de nomination de l’agent comptable et exige, en son dernier article, du DIRECTEUR REGIONAL DU TRESOR d’exécuter cette décision !!! (Carnaval fi dechra)
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 09h52
Tu as raison mais je ne sais si c’est de l’incompétence ou un manque de respect de la voix hiérarchique ? Pourtant le Directeur régional du trésor d’Alger lui a ‘‘délégué’’ le pouvoir de noter arbitrairement la prime de rendement et le FRC des agents comptables ?! Avant la venue de ce malade de trésorier principal, les notes étaient complètent puisque le poste d’agent comptable est un poste supérieur avec une responsabilité personnelle et pécuniaire !!!
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 09h44
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse, le décès de notre collègue agent comptable Madame BENMERZOUG Chems (DRT Alger). En cette circonstance douloureuse nous tous, nous présentons, au nom de tous les agents comptables, nos sincères condoléances à son mari notre collègue Khaled agent comptable, à ses enfants ainsi qu’à toute sa famille. Qu’Allah l’accueille dans son vaste paradis, inna liAllah wainna ilayhi radji3oune.
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 07h28
Toutes mes condoléances. A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 11h46
Bonjour ; es qu'il y a du nouveau concernant le régime indemnitaire des agent comptable? es qu'il y a une association ou une fédération qui regroupe les agents comptables des epa ? je suis un Agent comptable d'oran et je veux qu'on fasse quelque chose , il y a d'autre agents comptables de la ville d'oran qui sont prêts pour toutes initiative afin d’améliorer nos quotidien et garantir nos droits
Référence(s) :
agent Comptable Université
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 15h19
Ya ni regim indemn ni du nouveaux sur les 20% fi bled el khoroto alors rani gol lokm wou naaouwed dimissionne vous ou faite comme les postiers
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 07h31
C’est bien de réclamer un droit, mais il faut qu’il le soit pour vous. Vous n’avez cessé de revendiquer le régime indemnitaire attribué aux comptables publics, sans que vous ayez le titre de comptable. Il faut que vous sachiez que le papier en votre possession, établi par le trésorier lui-même comptable public, n’a pas la valeur juridique de titre de comptable qui ne peut l’être que s’il est signé par Monsieur le Ministre des finances ou son représentant dument habilité. Le DRT qui a eu la délégation de signature du Ministre, ne peut en aucun cas déléguer cette signature au trésorier. Je précise encore une fois que les comptables publics, et notamment l’agent comptable des EPA, sont nommés par ARRETE et non pas une DECISION. Et même les décisions administratives échappent aux compétences du comptable public, le trésorier entre autre.
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 12h42
C' est par rapport à ces niveaux bas, que vous êtes pas considérés. agrée ou nommé c kif kif ya h bibi vous êtes responsable pécuniairement devant la loi 90/21 relatif a la comptabilité public ..et la décision elle signe par le ministre des finance le trésorier rouh tlaab baaed et cesse de contrarier les agents comptable des epa ils reclame leur droit ci tout 20% men aame jadi soit 1280,00 ya elle hagarine ex agent comptable d'oran ...
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 17h50
A tous les agents comptables agrées; chers colleque ; il est temps de bouger ! sinon on restera les derniers des derniers on presque perdus nos droits on travaille sans contre partie avec un salaire dérisoire nos collègue (les nommés) sont mieux que nous -fi kolchi- (sur le plan avantages) la gratuité & l'abnégation ne marchent pas avec la responsabilité personnelle et pécuniaire je suis prêt pour toute initiative pour merci @
Référence(s) :
-agent comptable agrée d'oran
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 09h47
Comment voulez-vous recouvrir vos droits de comptables publics, si vous n’avez même pas le courage ni l’intelligence d’organiser une journée de protestation devant le ministère des finances !!! Un projet de plateforme de revendications a été déjà posté dans ce forum, relançons ensemble cette initiative…
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 14h07
Fort etonné de certaines reponses emanant de comptables publics, dont la sagesse est de mise dans cette situation auquelle les comptables agréés sont confrontés: - Nommés par décision des chefs d'etablissement - Proposés par leur chefs d'etablissement respectifs au trésorier des wilayates en vue d'une accreditation qui n'est autre qu'une confiance donné par le tresorier a pouvoir s'immiscer dans la gestion des deniers publics et qui ne confére aucun droit ou avantage soit pecunier ou en nature , en revanche elle responsabilise le preposé a cette tache au meme titre que les agent comptables publics queelque soit sa denomination tresorier , receveur ou agent comptable principal etc.... qui eux beneficient des avantages cités plus haut. Les agents comptables agrées ne figurent sur le budget de l'etablissement ou ils exercent cette fonction; donc nous comprenons par ce fait de ce qui precedent que ces boucs emissaires ne font que remplir et executer cette sale besogne eu egard cette fonction est confié a un autre cadre juridique d'existence en l' occurrences les agent comptable publics relevant du MFinance.dont les droits et obligatiions sont assurés- juridiquement parlant , ni la cour des comptes, ni l'IGF ? ne peuvent mettre en jeu la responsabilité personnel et pecuniaire de ces agents qui ne sont payés que sur leur grade d'origine sans distinction aucune de leurs collaborateurs .Meme leur nomination ne repond nullement a la loi 90/21 .par ailleurs ont peut les mettre en cause en raison de leur naiveté a avoir accepter et s'engager dans ce labyrinthe qui constitue un subterfuge pour les chefs d'etablissements .ya fako..bled miki
Référence(s) :
agent comptable EPA oran
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 14h18
Ok, l’appel de grève d’Alger n’a pas abouti, alors faisant entendre notre mécontentement à partird’Oran, ça sera pour nous une occasion de visiter cette belle ville lol
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 15h33
Salut a ts tout d'abord je parle au agents comptables corps en commun pourquoi pas manifesté le mécontentement de manière pacifique et responsable auprès des services adéquats quant a l indemnité de responsabilité qui reste a ce jours a 20% de l'ancien salaire de base, quant au droit ........, et autres dont je ne voudrais cité plus. bref restons solidaire et d'une seule voix et geste soyons unis. ayant un seul objectif, manifester nos droits légitimes...
Référence(s) :
Abdellah