Agent comptable algerien - Page 31

Question de algerie le 13/08/2009 à 16h40
Monsieur le ministre des finances algerien, pourquoi l'agent comptable de l'Etat n'est pas considéré au même titre que les controleurs financier qui r...
Répondre Lire toute la question
627 réponses pour «
agent comptable algerien
 »
Réponse de Pozologie
Le 24/04/2013 é 19h58
Salam, en ce qui concerne ma démission du poste d'agent comptable, on m'informe que le trésorier détiendrai un tafwid du ministre en personne pour nommer les agents comptables ect... le meilleur dans tous ça aussi c'est que n'importe quel personne pourrai être détenteur de ce titre ( agt compt) car j'ai un collègue rien avoir avec la comptabilité on lui propose de tenir l'agence, lui licencié en droit...heureux pour lui, et pauvre de moi qui ai passé des années a étudier, pour au lieu de me régulariser on me met au placard..hhhh le cauchemar continu ...
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 18h25
Juste préciser que le Ministre ne délègue sa signature qu’a ses subalternes directes, et au pire des cas aux détenteurs de fonctions supérieures, ce qui n’est pas le cas pour les trésoriers (central, principal ou de wilaya) qui sont des comptables publics et qui occupent des postes supérieurs classés à la 18 puis à la B1 à partir 1994, au même titre que les agents comptables (nommés) qui sont restés à la 17 malheureusement (ancien barème) puis à la 12. 13 ou 14 + bonification 9 (nouvelle rémunération) ! Il faut aussi savoir que la fonction de comptable public n’est tributaire d’aucune condition de titres ou de diplômes !!!
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 18h32
Decrét exécutif n°91.311 du 7 septembre 1991 relatif à la nomination et à l'agrément des comptables publics,
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 00h11
Mr Posologie porkoi le cauchemar continu , t’ont fait pas, temps mieux pour toit et tempi pour lui ta fait quoi de benifique avec cette de fonction de merde et de mmbassya rabi henek ni statut ni régim on travaille comme des mules pour rien, ont dit le cauchemar et fini pour toi
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 09h17
Si le trésorier comme il le prétend est en possession d’un tafwid (délégation) de pouvoir ou de signature, qu’il le montre !!! non c’est de l’usurpation de pouvoir et de l’arnaque, si ce n’est pas du narcissisme.
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 12h48
Si les responsables de la DGC savent, comme ils ont toujours su, que les agents comptables agreer ont les memes obligations,memes responsabilités personnelles et pécunieres, memes taches que les agents comptables només du ministère des finances, dites-moi alors pourquoi ces derniers sont trés avantagés avec une bonne bonification indiciaire,avec la couverture des DRT qui avantage les nommés parapport aux agreer?!!!... je vous répond pourquoi: parceque c'est trés simple,les agents comptables et les trésoriers leurs corps d'origine appartient au ministère des finances, et comme la DGC et leurs représentants DRT sont les finances,alors ils sont sensés de les favoriser parapport au agreer..comme une poule qui protège ses propres poussins et ignore ceux qui ne l'appartient pas, malgré qu'ils sont de la meme race... c'est pour ces raisons que les agents comptables agreer sont restés sans couverture et sans droits..k'ont on parle des droits j'ai envie de rier et pleurer au meme temps...prime de responsabilité 20% du salaire de base de l'ancienne grille indiciaire (avant 2008) ce qui égale les 1.450DA... parcontre les agents nommés du ministère des finances une bonification trés trés encouragente qui égale les11.475DA ....regardez le grand écart constaté, la prime de responsabilité des nommés dépasse celle des agreer avec un écart de 10.025DA ( un million de centimes c trop)...meme responsabilité , meme prime , mais pas le meme montant ...et la DGC via le ministre appelle les agents comptables ageer à patienter un peu...jusqu'à quand Mr le ministre ...jusqu'à 2099 peut-etre... hasbouna ALLAH wa ni3ma èl-wakil
Référence(s) :
Agent comptable EPA -ALGER-
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 16h25
Je ss un agent comptable , responsable d'une agence comptable d'un EPA, la prime de responsabilité ke je perçoit et toujours calculée sur la base de l'ancienne grille indiciaire au taux de 20% du salaire de base,par contre ceux qui détient les postes supérieurs aux ministère des finances perçoit une bonne bonification de la nouvelle grille indiciaire..malgré k'on a les memes taches et les memes responsabilités personnelles et picuniaires...nous attendons depuis 05ans notre nouvel régime sur cet prime et rien n'est à l'horizon...je veux kelk1 qui m'éxplike ce ki se passe aux ministère des finances, afin de faire fin à cette injustice dans les rémunirations.
Référence(s) :
Agent Comptable agrée
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 16h36
Ke ALLAH soit avec nous et nous aide à nétoyer ces complices des corrupteurs des Ordonnateurs et ces minables trésoriers qui nous cassent la tète , et surtout ces pauvres égnorents de la DGC ki continuent à boucher leurs grandes oreilles de mules et ne pas octroyer la bonification de la prime de responsabilité aux agent comptables des EPA .. toujours rien de nouveau !!!! jusk'à kand nous supporterons cette niglégence et injustice...maalich...bsahathoum les trésoriers et les responsables des postes supérieur et les agents comptables nommés du ministère des finances pour la grande bonification k'ils ont obtenue dernierement , et tempis pour nous les agents comptables des EPA"AGRESGRES" , malgré le mème travail k'on assume autant k'eux...c vraiment du hbèl de la part des dirigeants de la mini-stère des finances..des uns sont responsabilisés et récompensés et les autres sont responsabilisés et non récompensés...c de l'injustice en toutes lettres du sens....on a mare...c de la cégrégation et de ZCARA 3INANI...RABI YATIHOM DES MALADIES ET DES SOUFRANCES BèCH YASTA3ARFOU BINA....
Référence(s) :
DIDIE A TOUS LES AGENTS COMPTABLE AGREES DES EPA(les mésirables)
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 16h44
J posé au paravant ma kestion sur la prime de responsabilité octroyée aux agents comptables des EPA , calculée tjrs sur une grille indiciaire déja dépassée par une nouvelle grille indiciaire opérationnelle depuis 05 ans ...pourkoi on aplique pas cette prime sur la nouvelle grille?...cà demande pas beaucoup d'éfforts!!..il suffit que les responsables du ministère des finances se penchent un peu sur ce problème et nous aurons nos droits commes les autres fonctionnaires du ministère.. parceke nous avons les memes obligations , les memes taches et les memes responsabilités, pire encore; les responsables du ministère des finances ont beaucoup du personnel ki les aident dans leurs taches, ils ont des caissiers, des fondés de pouvoir, des chefs de division, des vérificateurs...ect. mais nous; les responsables sur les déniers d'état nous avons personne ki nous aide sauf kelkes: secrétaire et agents non concernés...les avantages du véhicule, logements ,rembourssement de frais tout cela ils nous manque..malgré ke la loi est claire et nous donne droit à cela ...mais la complicité des ordonnateurs avec les trésoriers et la DRT nous mis tjrs à l'écart...je veux kelk'un des responsables de la DGC au ministère des finances ki me répond sur cette injustice....
Référence(s) :
AGENT COMPTABLE MESIRABLE
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 16h49
TOUJOURS RIENNNNNNNNNNNNNNNNNN KE ALLAH NOUS AIDE A AVOIR NOS DROITS MANGES PAR LES TRESORIERS ET LES DRT ET LEURS COMPLICES DE LA DGC.....LE COUCHEMAR CONTINUE
Référence(s) :
agents comptable nommé( solidaire avec les agrées)
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 03h55
En lisant ces commentaires, j'ai envie de rire et de pleurer à la fois, savez-vous mes chers collègues que vous vous trompez de direction, ni les trésoriers , ni l'armada du ministere des finances qui est comptable de votre situation , c'est le système dans son ensemble qui est pourri, les ordonnateurs qui ont tres bien compris le système du primaire au secondaire et meme il y a des ordonnateurs tertiaires dans le pays des aveugles dont vous etes les premiers aveugles , vous savez mieux que moi ce que font ces gens là ou bien vous feignez d'ignorer les agissements les 10PC sur chaque achats de founitures et matériels n'atteignant pas le seuil des marchés , pour les marchés c'est le negoce de 20à30pc;certains ordonnateurs affectent les crédits des chapitres a ses bailleurs de fonds que sont les fournisseurs qui pour récuperer les pots livrent le materiel ou les fournitures dernier choix facturés sur le dos du contribuable a desprix exorbitants vous savez mieux que moi qu'il n'y a jamais eu de jeu a la conccurence et de transparence pour la depense publique puisque les acheteurs ou démarcheurs sont dirigés par les générateurs de la depenses publique directement chez le bailleur de fonds qui leur delivre les fameux devis ou proformas vous n'etes sans savoir que la commission de choix que l'ordonnateur president et qu'il fait passer dans les service le pv de choix dresser par sa secretaire et q'un seul fournisseur se trouve avec trois et meme contrat bidons sans respect aucun de la reglementation le MF se targue de la faire respecter - tous les service de l'ordonnateur à savoir magasinier, acheteu demarcheur , service mandatement,jusqu'a la patronne ' Secretaire du DG trouvent leur compte dans cette situation ( quand meme il récoltent les miettes mais c'est toujours ca de gagner ) vous savez aussi que certaines recettes ne transitent par vous et vous fermez l'œil , directement encaissé par endossement a des fffounisseurs sans compter l'utilisation des vehicules de l'etablissement l'un a son profit personnel et l'autre pour ses enfants et sa femmes avec un chauffeur special qui n'est autre qu'un membre de la cosanostra et ce malgré que l'etat leur octroi des prets tous les 7ans pour s'offrir un New diligence et dont le remboursement se fait encore une fois sur le dos du contribuable le ridicule c'est qu'on octroi a cette gangraine une indemnités denommée Indemnités forfaitairede l'utilisation du vehicule personnel dans l'interet du service quelle belle phrase!! messieurs les comptables militéz pour defendre le contribuable et vous serez recompensés par le TOUT PUISSANT , je sais que parmi vous il n'y a pas que des braves et honnêtes vous aussi vous avez dans votre communauté des vereux ,il faut que vous appreniez a n'avoir peur de personne au risque d'etre mis dehors là ca sera votre force et le respect de tout un peuple , car c'est votre mutisme qui a engendré ce fléau et enfanté ces voyous Revendiquer vos droits c'est légitime et j'en suis persuadé si vous suivez le bon chemin vous serez au meme titre que les comptable d'ailleurs dans les pays qui se respectent,, si votre situation perdure usez de tous les voies de recours légales tout en denoncant l'infimes agissement que vous déceler dans la gestion aux instances de controles a savoir l'IGFou vous trouverez les honnêtes gens , aux magistrat s de la cour des comptes,,n'allez pas surtout auprés destutelles MFcompris; merci pour celui qui m'a lu et peut etre n'a rien compris tant pis pour cette fois ci!
Référence(s) :
harroun Ahmed
Réponse de taha-yacine
Le 05/06/2013 é 12h15
La fonction supprime le grade, la fonction supprime le grade,la fonction supprime le grade
Réponse de taha-yacine
Le 05/06/2013 é 12h41
Ecrivez aux tutelles, constituer des groupes de travailles une association nationale vous avez le réseau sociale Facebook utilisez-le pour partager vos revendications,s'unir frapper fort d'un seule coup et vous verrez les résultats d'ici peut in chaa-allah une seule ou quelques piqûre a chaque fois ne font rien, mais plusieurs à la fois peuvent tuer
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 11h53
Rejoignez moi sur facebook,,,nouri benk,,,,,,,,,,,merci
Référence(s) :
AGENT COMPTABLE AGREE,,, depuis 1996
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 15h59
Ya Rien ya rien est vous auriez rien ghi le kass tête avec ce boulot de merde Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous Démissionné tous
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 19h00
Agents comptables de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif, Sincèrement sont mal considérés, voir oubliés. comment que le ministre des finances qui est le premier argentier du paye oubli de revoir l'indemnité de responsabilité attribuée la fonction sensible de l'agent comptable, les agents comptables aujourd'hui vous interpellent monsieur le ministre des finances car ils relèvent que de votre autorité (loi 90/21 du 15/08/1990). Une bonne rémunération c'est le résultat de tous les efforts qu'ils donnent en contre parties ces agents comptables ainsi que les motive de veiller sur les biens de l'Etat et préserver les deniers publics.
Référence(s) :
agent comptable
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 06h06
Mais vous comprenais rien ya oudi démissionner tous trouve toi une autre tache tranquille loin du casse tête taa la comptabilité .vous savais bien que vous faite le travaille a leur place, les trésoriers, alors qu'ils son mieux renumeré et mieux placé que nous
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 17h02
Decret de 20% pour l'agent comptable agréer
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 12h09
JE PROPOSE UNE DÉMISSION COLLECTIVES
Référence(s) :
omar de tizi
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 08h36
La fuite est la solution des faibles et des incapables ! il faut être un crédule pour penser que démissionner du poste règlera les problèmes de notre noble fonction