Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 112

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 22h02
@locataire75: je suis tombée sur EXACTEMENT la même annonce sur leboncoin.fr, après renseignements j'ai reçu EXACTEMENT le même mail que vous, de la même adresse, et on me demande un mandat cash urgent de 1000 euros...Que je n'ai pas envoyé bien sûr, mais ils ont mon dossier.... quels escrocs! j'ai refusé d'envoyer quoi que ce soit et ils insistent.... Donc attention à l'adresse brigitte.rochard@yahoo.fr et au numéro qu'ils m'ont envoyé, 0685313474.
Réponse de fafaphil
Le 08/08/2011 é 22h56
Bonsoir ,tres bien dans votre cas il faudrait deposer plainte pour faux ,et copier coller d une annonce cela est formellement interdit et contraire de mise en place d annonce sur un site de vente ou location en ligne ou autre ,cela est tres grave et dangereux imaginer le vrai proprietaire du logement , il serait super de faire suite de ce probleme dans paru vendu ,a savoir que maintenant il y un service a la repression des fraudes pour ce type de probleme ,une bonne idée a creuser!!!!! , en attendant merci ,je fais suivre les infos et encore merci pour votre vigilance . salutations phill
Référence(s) :
accs, person,,,,,
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 23h35
Bonjour! je me suis faite escroquer aujourd'hui par mr.Chambrier qui voulait m'acheter ma poussette double sur leboncoin.fr ... comme les réponses précedentes il m'a dit qu'il était à l'étranger pour des raisons de boulot et qu'il viendrait chercher l'article a mon addresse en novembre... j'ai fait ce matin meme un mandat cash de 200 euro pour des taxes et un quart d'heure après il me telephone pour que je lui en refasse un de 500 euros pour convertir l'argent en euros et c'est là que chéri est allé taper son nom sur internet et on a compris qu'on ne verrait plus notre argent... Le pire c'est que je viens de recevoir exactement le même mail d'une personne interessée mais avec un nom different! C'est dingue qu'on ne puisse rien faire!
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 10h01
De même, faites attention à Luc dubois louant un appart de 42m2 à 350€ par mois dans le 17ème arrondissement de Paris. C'est une arnaque!
Réponse de retraitebanque
Le 10/08/2011 é 10h38
Mes bras me tombent pourquoi avez vous cru une histoire pareille, vous vendez quelque chose et c'est vous qui payer!!!???. mais les arnaqueurs plus ils vous racontent des histoires a dormir debout plus vous les croyez. Il y a suffisamment de personnes autour de vous pour vendre les objets sans passer par des histoires pas possible. le bon coin vous informe, les forums vous informent je ne vous juge pas car la leçon est cher payer Comprendre que JAMAIS DE PAIEMENT PAR MANDAT CASH ou WESTERN UNION ce n'est pas un moyen de paiement mais un transfert d'argent entre les gens qui se connaissent. De grace ne cedez plus a ce genre d'embrouilles j'ajouterai ce type d'arnaque dans l'article sur le net "Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet" que vous pourrez consulter et faire circuler pour éviter a d'autres de tomber dans le piège.
Référence(s) :
Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Réponse de fafaphil
Le 10/08/2011 é 18h18
Bonjour ,oui malheureusement c est une arnaque au mandat cash ,prevenir immediatement le site qu il vous communique toutes les infos possible sur l adresse ip ou email des escros ,et deposer plainte en gendarmerie ou police pour un complement d enquete car vous n etes pas seul !!! svp pas de mandat cash a des gens que vous ne connaissez pas pour quelques reglements !!!!! salutations phill
Référence(s) :
et oui encore un ! apres on dira mais non pas possible
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 21h02
Bonjour,jsute pour signaler aux z'internautes que j'ai eu en reponse a mon annonce ,un certain mr thevenot michel. voulant m'acheter un piano,se disant a l'etranger pour raison pro,et qu'il me ferait parvenir l'argent en échange de mes coordonnées. je lui ai telephoné ,j'ai poussé le vice ,et lui ai dis que je lui ai reservé le bien,et que j'avais tout mon temps pour le rencontrer. il m'a sorti le refrain "ma femme est à la clinique" et je ne sais pas quand je reviens en france. je lui ai dis que l'entretien telephonique avait duré assez longtemps pour que la dgse le localise et entraine des pousuites contre lui.
Réponse de Robinquibois
Le 11/08/2011 é 09h35
Idem que vous L'arnaque a plein nez, Annonce sur leboncoin appartement sur ARRAS 48 m² pour 350€ Monsieur Aristide Mortalier et Madame Geraldine Eloi. 1er Mail ---------------------------------------------------------------------------------------------- Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement T2 de 48 m² situer sur **************************** Cet appartement vous sera loué meublé ou non. cela dépend de votre préférence. Appartement 2 pièces de 48 m²,Entrée avec digicode, Séjour-Salon, Cuisine américaine entièrement équipée, Placard avec ballon d'eau chaude et possibilité de nombreux rangements; le tout avec grande hauteur sous plafond. Chambre avec placard-penderie. Salle de Bains. W.C. séparés. Tout électrique. Parking. Disponible de suite. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 350€ charge comprise Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: TEL: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: ---------------------------------------------------------------------------------------------- 2eme mail ---------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour j'avoue que votre profil me plaît énormément. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges . Je peux vous le faire visiter dès le Samedi a 18h. la visite aura lieu au 18 RUE DE NORMANDIE, 62000 ARRAS . Je vais quitter londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (700euro) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement . Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 700€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de ma Femme qui sera avec moi pour la visite Nom : Eloi Prénom : Geraldine PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste,Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un cheque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra.C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez ainsi le cheque postal pour l'encaissement du cheque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer.Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie. Dès le Samedi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que ma Femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Se sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT ainsi que tous les documents 24H avant le jour de la visite soit le Vendredi. Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus . Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 45 77 45 96 ou 00 44 70 35 91 59 52 Cordialement votre et en attente de vous lire. ------------------------------------------------------------------------------------ Désolé pour la longueur du message
Réponse de sophie0612
Le 11/08/2011 é 10h06
Mr Julien Weber vient de réapparaitre sur le site du boncoin en Gironde pour une location a LARUSCADE avec une maison de 135 m² pour un loyer de 600 euros...
Réponse de firo
Le 11/08/2011 é 11h31
Encore une fois, dès qu'on vous demande des renseignements confidentiels (bulletins de salaire et pièces d'identité) avant une visite, ne donnez pas suite... ne faites jamais un mandat cash comme garantie d'un visite, qui, de toute façon, n'aura jamais lieu .... et quand on vous dit de signaler que le mandat est pour un parent, sinon les frais seront triplés, c'est bien sûr la confirmation (si vous en doutiez) que c'est une arnaque ... les frais de mandat sont fixes et fonction de la somme envoyée ils ont simplement peur que l'employé de la poste vous dissuade de faire le mandat, car il semble y avoir eu des consignes de vigilance et les employés demandent si vous connaissez la personne à laquelle vous envoyez l'argent ... dans le cas contraire, elle vous dira de ne pas le faire ... on le répète en permanence, le mandat cash ne sert qu'à envoyer de l'argent à quelqu'un que vous connaissez .... tout autre usage, telle une transaction avec une personne que vous ne connaissez pas, est une arnaque ... il y a plein d'autres possibilités d'effectuer un règlement ... chèque de banque, virement bancaire, qui laissent des traces et obligent le vendeur à avoir une domiciliation bancaire, donc une adresse traçable ...
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 15h41
Bonjour à tous, Voilà des échanges d'email que j'ai eu avec un certain mr LEGOFF cette semaine, pour la location d'un superbe F2. Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un arnaque ou pas. J'ai rien encore envoyé ni argent, ni documents. Merci d'avance de vos conseils. Mr LEGOFF Bonsoir Je tiens à vous dire que dès réception de votre avant dernier mail j'ai demandé une permission à mes employeurs afin de descendre pour la visite des lieux et la signature de bail, l'accord m'a été donné.Cependant, je tiens à vous dire que je ne voudrais descendre de si loin sans aucune garantie de votre part qui me prouvera que ma descente ne sera pas inutile et qui me prouvera vos aptitudes financières et qui me rassurera de ne pas venir vous manquer au RDV de visite comme ce fut le cas avec des plaisantins la semaine dernière.Je ne doute pas de votre bonne foi à louer mon appartement mais comprenez moi.Ce n'est pas un paiement que vous me faites pour que celui ci se présente sous forme de chèque ou de liquidité mais plutôt un dépôt de garantie récupérable à tout moment que l'appartement ne vous conviendrait pas.Je viens par le présent mail vous laisser comme convenus les coordonnées de mon comptable sur lesquelles le MANDAT CASH URGENT des 1000€ devra être fait demain ou avant le 18prochain afin que je vous confirme le RDV. Nom............................... VIALATOU Prenom........................... Ludovic Montant............................ 1000€ Type de mandat.................. CASH URGENT Je vous explique donc comment ça se passe.Vous vous rendrez donc à la poste avec de la liquidité,un peu plus de 1000€ vu que le montant à effectuer est de 1000€,muni de votre pièce d'identité et vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent sur les coordonnées ci-dessus.Vous n'avez pas à leur mentionner qu'il s'agit d'une transaction concernant un appartement mais vous leur dites simplement que c'est un mandat à l'endroit d'un proche à vous,sans quoi vous serez surtaxés sur les frais d'envoi et au lieu de payer 18€ pour les frais d'envoi,vous payerez au moins 45€.Je pourrai vous envoyer pour raisons de sécurité une copie de ma pièce d'identité pour vous rassurer de ma personnalité. Merci donc d'effectuer le mandat et me tenir informé en me scannant le reçu tout en cachant le code secret afin que je commence à m'organiser de mon coté pour votre visite. Au plaisir de vous relire Cordialement Mr Jean-Michel Dominique LE GOFF MOI Cher Monsieur Legoff . Au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombée sur un site "arnaques mandat cash urgent", les arnaqueurs utilisent les mêmes récits que le votre. Peut être qu'il s'agit là d'une coïncidence, n'est-ce-pas? Envoyez moi le numéro de la rue où se trouve votre appartement, ainsi que votre numéro téléphone de France Métropolitaine, et nous conviendrons d'un rendez-vous pour la visite. Il n'y a aucun doute que ce joli appartement me plaise surtout que 500 € ce n'est rien comparativement au montant que je paie déja pour un studio de 20 m2. Une fois que j'aurai obtenu le bail en bonne et du forme ainsi que les clés. Je ferais même mieux. Je vous paie CASH EN ESPECE. Loooooooool J'attends votre réponse. MR LE GOFF Bonjour Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que mon annonce n'a rien à voir avec une éventuelle arnaque.Ce sont mes conditions et je ne vous ai jamais obligé à vous y conformer. Merci de votre compréhension. Cordialement Mr LE GOFF Dominique --------------------------------------------------------------------------------
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 16h05
Il semble évident que l'appartement et Monsieur Legoff n'existent pas plus l'un que l'autre... On ne le répétera jamais assez, il ne faut JAMAIS envoyer d'argent par mandat cash, Western Union ou pigeon voyageur à qui que ce soit avant d'avoir signé le moindre contrat (physiquement, de visu) et vu l'appartement dont il est question.
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 16h07
Et bien moi c'était bou béno sur le bon coin un appartement de soit disant 5 pièces sur Annecy à 350 euros ils ont demandés mandat cash urgent et la banque leur à tout versé sans le no ensuite j'ai compris qu'il m'ont envoyés sur un faux site de la banque postale qui est en fait un cheval de troie et ont ainsi pu avoir accés à toutes mes données c'est fort ça quand meme resultat des courses la banque me dit on peux rien faire puisque normalement ont est censé connaitre la personne ATTENTION : ILS SONT TOUJOURS SUR LE BON COIN sous des noms et apparts differents bien souvent les prix sont trés bas et ils disent habiter a LONDRES
Référence(s) :
bb
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 21h33
VOICI LE TYPE D'ARNAQUE QU'ON VOIT SUR LE NET ATTENTION, nous l'avons appelé sur son numéro de téléphone regardez la conversation par mail: sur le site du bon coin Bonjour J'avoue que votre profil me plait enormement. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le samedi à 18h visite aura lieu au 39 RUE JEAN JAURÈS 39000 Lons le Saunier . je vais quitter londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire ............. derniers relevés de salaire ............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800euro) ..............Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 800€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon épouse qui sera avec moi pour la visite Nom : BENMOUSSA Prénom : LILIANE PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon épouse et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie. Dès le samedi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que mon épouse puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. PS:Le MANDAT CASH URGENT doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT ainsi que tous les documents 24H avant le jour de la visite soit le vendredi. Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Cordialement votre et en attente de vous lire. --- En date de : Jeu 11.8.11, XX a écrit : De: XX Objet: Re: au sujet de mon appartement À: "Ducos Armand" <ducosarmand@yahoo.fr> Date: Jeudi 11 août 2011, 19h52 Bonjour, Merci pour ces précisions. Je souhaite visiter votre appartement au plus vite. Nous serions deux locataires. Nos revenus mensuels dépassent 3000€ Durée du bail : indéterminée avec un minimum incompressible de 2 ans. Vous pouvez me joindre par mail à cette adresse ou au +33 6 XXXXXXXX Cordialement, XXX Le 11 août 11 à 14:23, Ducos Armand a écrit : Bonjour je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon Appartement 3 pièces 65m². situer 39 RUE JEAN JAURÈS 39000 Lons le Saunier .L'appartement vous sera louer meublé ou non cela dépendra de votre préférence. Ce charmant appartement de 65m² avec 2 chambres (4personnes), un salon avec cuisine américaine, une salle de bain et une salle ,wv .Il est disponible de suite. En effet si j’ai décidé de louer cet appartement c’est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 8 ans. Je ne veux donc pas que l’appartement soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène a mettre cet appartement en location. Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ charge comprise. Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Cordialement Nous sommes joignable au +22 9 99 24 35 24
Référence(s) :
LE BON COIN
Réponse de lilichris1987
Le 12/08/2011 é 09h44
Oui c'est bien une arnaque bien sur quil va pa dire que c un arnaqueur !!!! franchemen il abuse des gen ki son vulnérable c chian
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 10h24
Je suis tombée sur une arnaque juste aujourd'hui, un yoan henri, qui a encore changé d'adresse : aledentu@hotmail.com. Il a posté une annonce pour un appartement à un prix défiant toute concurrence, soit-disant parce qu'il voulais juste une personne maniaque, et qu'il s'en foutait du loyer. Ca m'a paru tellement louche, il m'a renvoyé un mail en me disant "voilà à peu pres l'adresse" J'aimerai tellement pouvoir le coincer !!! Des gens comme ca ca mérite la prison !!! Le bon coin a du le ficher, puisque son annonce a été retirée, bizarre, quelques heures après sa mise en ligne.
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 11h25
J ai trouvé cette offre l hallucinante l'appartement de 3 pièces à 450€ CC /mois toutes les charges comprises (eau, électricité).à olivet ville réputé pour être hupée . les photos de l appart sont super il est refait a neuf , il demande 900E de garantie et dt qu'il " loue l'appartement à une personne maniac et de bonne moralité, me promettant de bien l'entretenir car je le loue pour cause de son entretien et non pour l'argent." et CE qui me gène c ca " Actuellement je suis moi même dans la région Départements d'Outre-Mer ( DOM-TOM ) et je tiens à vous informer que la visite de l'appartement et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux me déplacer pour établir avec vous un longue bail voir 4ans à 7ans et peu être plus " Mr Yoan Henry QUE PEUT T ON FAIRE POUR L ARRËTER , ?
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de fafaphil
Le 12/08/2011 é 15h51
Bonjour ,attention arnaque mon ami ,j ai contacté mr Legoff et fournis les infos de votre message , attention il vous faut faire suite pour annonce abusif mais veuillez attendre quelques jours pour la suite du dossier merci ,pas de mandat svp ,la seul info possible a vous donner mr legoff vend du bois de chauffage , il sera biensur informé de votre decouverte,merci vous pouvez deposer plainte pour abus de confiance cela permet de signaler judiciairement les arnaques en attente de preuves eventuelles salutations phill
Référence(s) :
merci, ,,,,,
Réponse de clara14
Le 12/08/2011 é 15h56
Et ils vout ont annarquer ??
Réponse de fafaphil
Le 12/08/2011 é 21h44
Re bonsoir non je m éfforce avec d autres personnes et collegues d aider au maximum les personnes sur le net ,surtout via ce site (les expert) pour toutes sorte d escroquerie,en ce moment il y a depuis le debut des vacances une arnarque tres bien rodée au mandat cash achat de voiture de location,achat de location logement,,,,,,et malheureusement nous ne sommes pas partout , j espere vous avoir evité une perte d argent !!!!! salutations phill merci de nous suivre
Référence(s) :
tous merci ,leboncoin,ebay ,vigilance