Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 115

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de fafaphil
Le 18/08/2011 é 15h55
Bonjour ,deja merci pour les infos ,je communique les données aux services competent merci , les annonces abusives sont de plus en plus nombreuses ,et oui !! car a ce jours des personnes faisant de la morale disent non cela n ai pas possible , la poste et fiable ,ils n ont rien compris !!!!!!!!!!,et pourtant des dixaines de pauvres gens se font arnaqués tous les jours ,c est un systeme qui ne marche pas ou plus ,restez vigilant ,merci pour les infos phill
Réponse de katentu
Le 18/08/2011 é 19h14
Bonjour, phil c'est toi qui n'a rien compris, désolé. Je travail a la poste et il est impossible de retirer un mandat cash urgent sans le code, contrairement au western union ou l'on peut faire une recherche avec un nom... Le logiciel est bête et méchant, y'a que 2 lignes: 1 - tu entres le code (s'il est pas bon impossible de passer ligne 2) 2 - tu entres le nom et il y a une vérification de la concordance des 2 pour éviter les erreurs si tu tapes par exemple un code d'un autre mandant sans le faire exprès. il ne donne aucune information, juste le montant si les 2 sont corrects.. Donc on ne peut pas payer un mandat cash urgent sans avoir le code ET le nom, et impossible de faire une recherche juste avec un code ou un nom... Même un escroc qui travaillerait a la poste ne pourrait retirer l'argent, il serait plus simple pour lui de faire un retrait sur un compte en mettant des infos bidons d'une pièce d’identité fictive par exemple.... Concernant les soit disant accès au serveur de la poste, la c'est du domaine de la science fiction, crois tu que les escrocs s'embeterrais a faire tous ces mails, ces annonces sur des sites comme leboncoin et en plus des faux sites de la poste, s'ils leurs suffisaient d'entrer dans le serveur de la poste pour récupérer des informations de mandats.... ils n'auraient même pas besoin d'aller demander a quiconque d'en faire, il suffirait d'aller piocher dans les milliers de mandat effectués tout les jours.... Dans TOUT les cas d'arnaque au mandat cash urgent les victimes ont donné par un moyen ou un autre le code même sans le savoir. Quant au payement des mandats la il y a un problème, car nous ne sommes pas policiers spécialisés dans la reconnaissance de fausses pièces d'identité (surtout qu'on est obligé d'accepter les passeport par exemple de tout les pays du monde, donc impossible de reconnaître un vrai d'un faux sauf si c’est mal fait, mais ils sont de plus en plus pointus sur ce sujet)... Cordialement
Réponse de katentu
Le 18/08/2011 é 19h16
Voir aussi le post de zoum06 le 17/08/2011 à 13h48 pour se rendre compte que sans le code l'arnaqueur ne peut rien faire...
Réponse de mannnu
Le 18/08/2011 é 20h13
Oui, c'est clair, SANS LE CODE IMPOSSIBLE pour les arnaqueurs de retirer l'argent... Certaines personnes qui se sont fait avoir n'ont pas encore compris que le site de verification du mandat cash est bidon... Je crois qu'on peut pas grand chose pour eux...Comme dit la chanson, "quand on est c** on est c**..."
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 22h42
Bonsoir, J'ai exactement la même chose pour une maison à vannes, 800€ en mandat cash, visite prévue samedi, un couple qui a priori est parti subitement à L'étranger. Une Maison 400€ par mois tout inclus!!(loyer+ eau+ électricité) Votre annonce était-elle sur le bon coin ? De plus l'annonce à disparue 10 mn après que j'ai contacté l’annonceur par email. Ce serait pas la même par hasard ?
Réponse de firo
Le 18/08/2011 é 22h45
A l'attention de katentu je suis pas d'accord avec toi ...tu dis que si les escrocs avaient un moyen de rentrer dans le serveur de la poste, il leur suffirait de prendre les coordonnées des mandats pour se les faire payer ...mais ça supposerait qu'ils fassent à chaque fois une fausse pièce d'identité au nom du bénéficiaire ..ce qui demande des moyens importants ..or, dans le cas des escrocs habituels, on retrouve toujours les mêmes noms d'escrocs, qui ont une ou deux fausses pièces d'identité, et font toujours les escroqueries avec ce même nom ...ils vont dans toutes les directions, vente de véhicules, de matériels high tech, locations d'appartements et mettent chaque jour de nouvelles annonces bidons dans tous ces domaines sur tous les sites gratuits du net, mais toujours avec le même nom il y a sur le net des escrocs qui vendent des coordonnées diverses (code de cartes bancaires et autre..) et je suis convaincu qu'un de ces petits génies de l'informatique a craqué le système de la poste comment fait un employé pour payer un mandat quand quelqu'un se présente ? il rentre dans le logiciel du mandat cash, rentre les infos, expéditeur, destinataire et somme envoyée et je suppose que le logiciel lui donne le code afin de vérifier que la personne qui vient chercher le mandat donne le même code ? les escrocs connaissent le nom de l'expéditeur, la somme envoyée et le nom du destinataire (eux mêmes) .... donc, si ils ont un accès à ce serveur, pourquoi ne retrouveraient-ils pas le code si un employé de la poste le fait ? je ne sais pas si je dis une connerie en pensant ça, mais si tu travailles à la poste, dis moi à quel moment je déconne dans mon raisonnement de nombreuses personnes ont dit ne jamais avoir communiqué le code aux escrocs qui ont tout de même pris leur argent et je sais que la poste ne paie pas les mandats cash sans le code .. j'ai ce raisonnement parce que je fais souvent courir les escrocs avec de faux renseignements, et j'ai eu déjà des retours avec des escrocs auxquels j'avais donné des renseignements bidons par un montage scanné d'un mandat ou le code n'était pas visible et dans le quart d'heure suivant l'envoi des renseignements, le gars me renvoyait un message en disant qu'il y avait un problème avec le mandat ..preuve qu'il avait cherché à se faire payer le mandat au plus vite en cherchant le code, mais qu'il n'a pas trouvé puisque le mandat était bidon ... donc, si tu as une réponse à tout ça, ça permettrait peut-être de mieux comprendre comment ils arnaquent avec les mandats cash ....
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 00h20
Bonjour à tous, je viens aussi de me faire escroquer, en insérant mon code sur un faux site de la poste j'ai mal analysé l'adresse mais aussi dire que j'était un pu fragile pour ne pas me rendre compte de la magoulle , un bon con si je peux me permettre , l'adresse bidon est la suivante http://www.lacentraleposte.00fr.com/informations.php j'ai porté plainte et souhaiterai donc un peu éttoffé mon dossier à savoir retrouver l'adresse IP de l'annonce parue sur le bon coin, le samedi 13aout au lntou d 19 h concernant une clio 2 phase 2 année 2001 148000000000k couleur blanche, j'ai ecris au bon coin mais je souhaiterai comment savoir pour obtenir cette adresse IP, merci dans l'aatente d'une reponse .
Réponse de Distagon
Le 19/08/2011 é 08h49
Bonjour à tous, D'abord bon courage à ceux qui se font avoir. Je pense en effet que ce sont malheureusement des personnes fragiles et/ou qui n'ont pas les compétences suffisantes pour déceler les indices d'une fraude. Il ne faut pas en plus les blâmer ! Une des solutions à ce problème, et à celui de la crédulité en général, c'est bien évidemment l'éducation. Il n'y a qu'a regarder l'orthographe des personnes qui témoignent ici ! L'éducation, c'est la liberté. Nos dirigeants qui diminuent les moyens attribués à l'éducation en général l'ont bien compris. Si ils veulent garder le pouvoir, ils leurs faut un peuple crédule, donc sous éduqué ! Sinon, continuez à communiquer les adresses des faux sites, je m'occupe du dernier qui a été signalé. Bonne journée à tous, Distagon
Réponse de piou6600
Le 19/08/2011 é 09h26
Encore un escro attention drouet michelle Bonjour, OK, pas de problème pour le payement des 700 euros. Je prends la moto. Mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (RHÔNE) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et une foi que vous encaissez l'argent vous me faite signe et je ferai passer un transporteur à votre adresse pour récupéré le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash ou un chèque de banque à vous de voir. pour le mandat cash ou le chèque j'ai besoin de : -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -prix final en attente de vous lire . merci je suis disponible au 00225 01 97 68 47 Mr DROUET Michel
Référence(s) :
annonce leboncoin
Réponse de zoum06
Le 19/08/2011 é 10h10
Réponse à Distagon Merci d'avoir pris en compte mon histoire. Je me suis rendue sur le faux site de la Poste et il était toujours en ligne, de ce fait merci de faire le nécessaire pour le fermer définitivement. Bon courage à tous et surtout soyez vigilants!!!
Réponse de IGO
Le 19/08/2011 é 13h17
Bonjour, je ne peux pas tout lire biensur ça m'est arrivé 3 ou 4 fois mais je n'ai jamais envoyé de l'argent, j'ai sentis l'arnaque depuis le début donc je voulais savoir comment ça marche pour les dénoncer malheureusement c'est impossible si y a pas de cellule de la police spécial pour ça, j'ai une question à ceux qui disent qu'ils n'ont pas donné leurs codes est ce que vous avez remplis le formulaire du site web qu'on vous a fournis ( site de la poste avec une extension .tk souvent et des photos dont le serveur provient d'autres site !!! ) si vous avez remplis le formulaire, Alors vous avez donné le code même si apparait sous forme d'étoiles ... par suite, la poste n'a pas trop de responsabilité dedans sinon, ça craint, ça craint grave
Réponse de fafaphil
Le 19/08/2011 é 14h15
Bonjour ,effectivement vous avez donné la reponse pour l escroquerie !! voila une de leur facon de fonctionnement , mais vous povez deposer plainte elle sera prise en charge ,je vous l affirme ,car il y regroupement des infos par les services de gendarmerie ,merci salitations phill
Référence(s) :
police ,,gendarme,,,,
Réponse de Distagon
Le 19/08/2011 é 17h57
Le site http://www.lacentraleposte.00fr.com n'est plus accessible. zoum06, quelle est l'adresse du faux site que tu as utilisé ? Bon week-end, Distagon
Réponse de katentu
Le 19/08/2011 é 19h42
Firo ton raisonnement est bon quand on connait pas le fonctionnement. Déjà on a pas accès au nom de l'expéditeur, a aucun moment. Et il faut comme point de départ entrer le code pour avoir accès au bénéficiaire, qui n'apparaît pas avant d'avoir entrer son nom. Donc sans le code, et sans le nom on a accès a rien. Pour la pièce d'identité c'est vrai, mais il suffirait qu'il en fasse une au nom de stéphane Durand par exemple pour avoir fréquemment un mandat a ce nom tellement les homonymes sont nombreux. Et s'ils y avaient accès pourquoi créer de faux sites pour récupérer le code? Rien n'est infaillible bien sur mais crois moi ce sont pas des génies a meme de cracker des réseaux cryptés..
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 19h57
Bonjour à tous, j'ai répondu à une annonce de location de studio et le propriétaire me demande de faire un mandat cash urgent. Cependant il a l'air honnête car il me dit de garder le reçu du mandat jusqu'au jour de la visite. Il a mon nom, mon prénom, mon numéro de téléphone et mon adresse. Avec tout ça et SANS le numéro d'identification (soit disant nécessaire pour retirer la somme d'argent) peut-il m'escroquer? Réponse urgente SVP Merci à tous !
Réponse de fafaphil
Le 20/08/2011 é 00h35
Bonsoir ,oui il le peut faire attention ,nous avons soulevez le probleme hier avec d autres personnes !!,en effet les escrocs ont la possibilités via le site poste voici le message qui correspond a votre probleme ou demande (((((je ne peux pas tout lire biensur mais voici ,, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois mais je n'ai jamais envoyé de l'argent, j'ai sentis l'arnaque depuis le début donc je voulais savoir comment ça marche pour les dénoncer j'ai une question à ceux qui disent qu'ils n'ont pas donné leurs codes est ce que vous avez remplis le formulaire du site web qu'on vous a fournis ( site de la poste avec une extension .tk souvent et des photos dont le serveur provient d'autres site !!! ) si vous avez remplis le formulaire, Alors vous avez donné le code même si apparait sous forme d'étoiles ... he oui !!! de plus il se presentent avec de fausse identité ou personne fragile , la poste n'a pas trop de responsabilité dedans))) "vigilance" nous tenir informé mais demandez un autre mode de paymant ou de reglement ,a savoir le mandat cash est tous sauf un mode de reglement la poste le stipule en tout petit derriere le mandat!!!! phill
Référence(s) :
nous
Réponse de lilichris1987
Le 20/08/2011 é 22h25
Larnaquer na aucun respect il vien me parler sur msn voila la conversation Christian CARLOT dit bien sur Mme lisa caselles dit eh beh vou etes san gene franchemen Christian CARLOT dit après tout nous sommes tous des humais lisa caselles dit moi oui vou non vou netes pa humains avec ce que vous faite Christian CARLOT dit Oui ce n'est pas bien ben on y pe rien lisa caselles dit arrété de voiu foutre de ma gueule vou mavez bien mis dans le merde Christian CARLOT dit je suis dsl Mme lisa caselles dit vous me faite bein rire la san déconer
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 11h21
BIEN SUR QU IL PEUT tu va pas lui donner le no alors il va te dire ok je dois verifier le suivi du mandat cash et t envoyer un lien d un faux site bancaire http://www.immo-immo.com/immobilier/arnaque-caution-mandat.php la tu tape ton no meme en le masquant lui il le recupere de suite en clair j ai tape mon no a 10 h a 11 h le meme jour y avait deja plus mon fric alors si malgre tout tu veux essayer t es prevenu
Réponse de mannnu
Le 21/08/2011 é 12h12
J'hallucine,!Ya plus de 100 pages de recommandation et des milliers de message d'alerte et ya quand même un troufion qui vient demander sil y a un risque ou non!!! Vous savez pas lire??
Réponse de fafaphil
Le 21/08/2011 é 13h26
Bonjour ,pour eux vous n etes que de l argent !!! restez vigilant ,et deposer plainte arretez de croire que la gendarmerie ou autre ne peuvent rien faire cela est faux il faut leurs signaler ,ensuite nous regroupons toutes les infos ,ensuite des agents enqueteurs font leurs boulot mais il faut des plaintes des mains courante ,,, a savoir les escros vont vous contacter sur tous support (msn,adresse internet,email,tel via les pages jaunes,,,) et surtout attention il peuvent recuperer votre argent du mandat par une simple demande a la poste ,voir declaration dans autre texte suite merci courage ,salutations phill voici le texte de cette personnes:/ BIEN SUR QU IL PEUT tu vas pas lui donner le n) alors il va te dire ok je dois verifier le suivi du mandat cash et t envoyer un lien d un faux site bancaire http://www.immo-immo.com/immobilier/arnaque-caution-mandat.php la tu tape ton n° meme en le masquant lui il le recupere de suite en clair j ai tape mon n° a 10 h a 11 h le meme jour y avait deja plus mon fric alors si malgre tout tu veux essayer t es prevenu.....super la poste non !!!! Phill