670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 116

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 16h19
[ ! ]
Ben c'est de votre faute kel kun que vous n'avez jamain vu
Référence(s) :
slt envie de faire connaissance si tu veut bien
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 21/08/2011 é 17h08
[ ! ]
Allez, je vous laisse l'histoire pour une location, je n'ai pas marché dans l'arnaque, mais quand même, ils font forts.! Bonjour Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison , nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous informez que notre maison est de suite libre. Depuis mardi et se prix parce que mon mari et moi avons eu un nouveau boulot à Londres .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. Le prix de location est de 400 € TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Notre condition d'attribution : Un mois de caution Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite. Voici la description de la maison attachée avec les photos A 15 min de TOURS, longère entièrement rénovée de 128 m² habitables avec 3 chbres. Proche des grands axes . Beau jardin de 600 m² sans vis à vis. A découvrir d'urgence! Caractéristiques Nombre de pièces 4 Construction 1900 Nombre d'étages 2 Nombre de chambres 3 Type de cuisine Américaine État cuisine Aménagée Nature chauffage Fuel Nb. Salles de bain 1 Nb. Wc 2 Mitoyenneté n.c. Assainissement Tout à l'égout Bonjour, Je donne suite a votre mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a notre maison . MAISON TRES RECENTE DANS PETIT ILOT CONFORT-CALME-VOLUME JARDINET ET GARAGE entrée,séjour,cuisine,3chambres, sdbains,2wc,placards,terrasse ...Mon épouse et moi sommes en ce moment en Bretagne, donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite. Le logement sera loué a une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances de loyer.. Pour la visite,venir avec un dossier complet : - photocopie pièce d’identité -attestation de travail - quittances de loyer de la précédente location -Caution : 1 mois -loyer: 1 mois la caution et le loyer seront réglés par mandat cash urgent a la poste. Loyer:500€ Adresse du bien : route de mazieres, 37130 cinq mars la pile Bonjour, Je vous propose le mercredi à 17h30 pour la visite,est ce que cela vous convient? Si oui alors vous devez apprêter le dossier au complet y compris le reçu du mandat cash urgent a faire a la poste. Pour la caution,elle sera déposée a la poste contre un reçu de mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents.Si le logement vous convient alors vous allez nous transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre la signature du bail et les clés du logement ,mais dans le cas contraire vous retournez a la poste pour annuler le mandat et retirer votre placement. Vous devez aussi apprêter le premier mois de loyer soit au total 1000€. Voici l'ordre a la quelle vous effectuerez le mandat cash urgent des 1000€: nom : ROUSSELLE prenom : NELLY Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1000€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de ma maison . Je vous remercie pour la compréhension et de faire la démarche dès demain pour que je puisse m'organiser pour vous faire visité mon bien. Vous aurez juste à me prouver le MANDAT CASH URGENT effectué toute en me fessant parvenir un scan issu du bordereau toute en cachant le code de retrait de votre argent pour confirmation . Bien à vous la maison se situe au 23 route de mazieres.J'espère que je peux compter sur vous et vous faire confiance car la dernière fois que j'ai remis l'adresse a des gens sur leboncoin,ben ils sont allés labas pour forcer l'entrée et c'est pour cette raison que nous avons supprimé l'annonce sur ce site. Vu qu'il y a plusieurs types de mandats cash à la poste alors je vous demanderais de bien insister sur le mandat cash urgent afin qu'il n'y ait pas d'erreur le mercredi lors du rdv. Merci de me faire parvenir votre numéro de tél au passage.
Référence(s) :
mail que j'ai reçu suite à une demande de location pour une annonce paru sur le bon coin.
Répondre
Réponse de zoum06
Le 21/08/2011 é 22h48
[ ! ]
Bonsoir, L'adresse du faux site de la Poste était : www.verification-poste-enligne.fr.ms Bonne soirée
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 21/08/2011 é 22h48
[ ! ]
Allez, encore un...plus complet de la part des arnaqueurs. Bonsoir Nous avons bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le Jeudi 25 Aout 2011 à 18h. Pour tout ce passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie de CHANCEAUX-SUR-CHOISILL non loin de la maison . Veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement. Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue. Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit: ................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant, au cas ou vous travailler a votre propre compte venez sans les bulletins de paye. .................. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF,850 euro). Le bail sera selon ce que vous voulez car nous on a pour 10 ans au moins a faire, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est de 425 € TTC y compris les charges(électricité+gaz) et l'eau. Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de Londres à CHANCEAUX-SUR-CHOISILLE par une dame (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait faire croire qu'elle était plus qu'interssée). Pour que le rendez-vous soit donc effectif le Jeudi avec vous,une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison: Dès l'instant et au plus grand tard le samedi ou Lundi votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 850 € par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) Dès Jeudi à partir de 18h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait. Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! La maison est louée vide mais la cuisine est entièrement equipé.Les animaux sont acceptés. C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison.Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Afin de vous montrez de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent. Merci pour votre compréhension Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044.70.45.78.19.92 , si vous avez besoin de plus d'infos Mme bauer
Référence(s) :
mail reçu pour une demande de location sur le boncoin
Répondre
Réponse de capricorne59300
Le 21/08/2011 é 23h07
[ ! ]
Bonsoir j'envoie sur le site de cyber-criminalité une 30aine d'annonces de ce type car étant en recherche de logement à plus de 600km de chez moi, cela me semblait une bonne idée le bon coin puisque j'avais trouvé mon précédent logement et ma location de vacances par ce site. en fait 90% des annonces de location sont des arnaques. il faut répondre à l'annonce en posant une question. si absence de réponse c'est un mail bateau d'arnaque. je contacte également les mairies quand je ne trouve pas la maison sur google earth. ne jamais donner son identité ni envoyer de mandat-cash !!!!!!
Référence(s) :
mon expérience + ancienne postière
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 04h38
[ ! ]
Bonsoir a tous je viens de repondre a une annonce similaire mais la personne s appelle monique vasseur et mr mallet ils me demande un mandat cash aussi our une maison a pau a 600e 110m2 superbe trop belle j ai lu les messages de vous tous et cela fait peur de voir cela mais ça ne m etonne ^pas lol en fin de compte merci a tous je vais passer par une agence ou attendre d etre sur place pour prendre un appart ou une maison si vous voulez l adresse email de la personne pas de soucis c etait sur le bon coin.fr
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 22/08/2011 é 14h58
[ ! ]
Bonjour ,effectivement gonffffflllléééé ,restons vigilant merci pour les infos je communique les informations phill
Répondre
Réponse de fafaphil
Le 22/08/2011 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, de rien , cela est bien une arnaque de plus avortée la 8eme en 5jours !!!!! phill
Répondre
Réponse de sandrbg
Le 22/08/2011 é 15h11
[ ! ]
Bonsoir . Je vous reconfirme une fois que la visite est prévue donc pour demain lundi à 17heures . En plus de la liste des documents à fournir il y aura: Le dépôt de garantie composé de 1 mois de loyer et un mois de caution correspondant à 1400€ ce qui dit le 1er mois vous ne payez rien. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de LONDRES à Montpellier par une personne (C'est à dire qu'il n'était pas prêt financièrement car après visite ce dernier nous proposa un chèque de banque encaissable dans 3 mois ) Donc pour que le rendez-vous soit effectif demain à 17heures une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse: Donc au plus demain tres tot avant que moi et ma femme ne prennent notre vol vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre nous voudrions que ca soit en reçu de WESTERN UNION c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1400€ par MANDAT WESTERN UNION à la poste sur les coordonnées de mon conseillé car nous serions avec lui le demain pour la visite : Nom: DANGANY Prénom : DIMITRI Code postal : 34000 Ville: Montpellier Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient les coordonnées de mon conseillé et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets ( Code de retrait ). Le lundi , après avoir visité la maison nous vous établirons un contrat de bail selon votre durée de bail et vous remettre les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereaux du MANDAT western union contenant les informations d'encaissement que vous aurez choisir pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait,donc vous devriez faire le nécessaire pour et nous donné suite au plus grand tard demain avant 09heures ; dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût (ce que nous doutons fort) vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelques sortes une garantie de notre part et une réservation pour la votre...... PS: Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail et Surtout c'est le bordereau scanner avec le code cachés qui confirme le rendez-vous et ceci n'est pas un paiement avant visite et signature du bail . IMPORTANT; Sachez que je ne vous demande pas avant visite et signature du bail le code de retrait ceci sera remis après que vous ayez en mains propre les clés de ma maison; Cordialement et une autre arnaque aussi à laquelle je n'ai pas répondu vu que l'adresse n'existe pas Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre mail au sujet de la location de ma maison . Ma maison se trouve à l'adresse du : Rue Alfred Sauvy Montpellier . Actuellement ma maison est toujours disponible et la durée de bail maximal est de 10 ans. Donc je pourrai envisager à faire un déplacement sur Montpellier dans la semaine si vous comptez à prendre en location ma maison car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navette. La durée de location de cette maison dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable d'après la loi. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de 700 € par mandat cash urgent y compris toute charges (électricité,eau,taxe de poubelle, chauffage)à la poste sur les coordonnées complètes de mon notaire qui va m'accompagne a la visite que voici : Nom DANGANY Prénom DIMITRI Type de mandat : Mandat cash urgent Après cette opération à la poste, elle vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant. Dès le MARDI à 17h. Après avoir visité ma maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de ma maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent si ma maison vous convenait, dans le cas contrait c'est à dire si ma maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. NB: Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. PS : Le rendez-vous se confirmera pour le mardi à 17h30 dès que le dépôt des 700€ par mandat cash urgent sera confirmer afin que je puisse prendre mes dispositions pour notre RDV à Montpellier pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés. Bien a vous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 19h57
[ ! ]
Bonjour Moi aussi arnaquer la semaine dernière de 2000€ Plainte déposée a la gendarmerie Pour la poste il faudrait vraiment leur foutres des procès au cul car même si c'est pour achat et non pour ami les agents de la poste devrais le dire Donc pour me calmer je suis entrain d'acheter 20 voitures et je leur file des numéro de gendarmerie ou des numéros de portable d'autres arnaqueur Ça ne rapporte rien mais soulage de leur faire perdre leur temps
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 22/08/2011 é 20h41
[ ! ]
Suite aux différents témoignages et en voyant toujours le même système de lettre de la part des arnaqueurs, il me semble que les différents sites d'annonces devraient publier au moins un exemplaire de chaque catégorie de mail frauduleux dans leur site sur la mise en garde, la prévention serait plus claire....! si je n'avais pas été sur mes gardes et fait des recherches personnel, je me serait fait avoir comme d'autres... bon courage...
Répondre
Réponse de mannnu
Le 22/08/2011 é 20h44
[ ! ]
Fait quand même gaffe à pas te refaire avoir... Tu devrais aussi porté plainte contre ton fournisseur d'acces à internet, le fabriquant de ton ordi, le site Leboncoin et aussi EDF, car sans électricité, pas de risque de tomber sur des annonces douteuses...
Répondre
Réponse de mannnu
Le 22/08/2011 é 21h05
[ ! ]
" les différents sites d'annonces devraient publier au moins un exemplaire de chaque catégorie de mail frauduleux dans leur site sur la mise en garde, la prévention serait plus claire....!" Tu penses vraiment que les gens vont aller lire les mises en garde... Ils ne lisent même pas celles qui sont sur le mandat cash... C'est aux gens d'êtres responsable, adulte et éclairé... Les mises en garde ca empêche les gens de réfléchir, ça les infantilise; si bien qu'ils ne se fient plus qu'à ca, oubliant qu'ils ont un cerveau pour réfléchir... Et puis faut arrêter de mettre des mises en garde partout; on les lit même plus tellement yen a. On est noyé sous une flopée de précautions a prendre, de mises en garde en tout genre, partout... Quand vous vous cognez la tête contre un mur, il faudrait obligé le propriétaire du mur à mettre un panneau "attention risque de se cogner..."
Référence(s) :
Ahhaaa.....foutu prévention exponentielle...
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 22/08/2011 é 22h53
[ ! ]
C'était une idée...à prendre ou a laisser..!!! j'ai un cerveau et je n'ai pas eu besoin de mise en garde pour faire mes recherches.!!!! maintenant si ça peut éviter d'autre arnaque...
Répondre
Réponse de firo
Le 22/08/2011 é 23h04
[ ! ]
Mannu, la prévention est plutôt faite pour protéger les gens qui mettent en garde que pour ceux qui ne vont pas la lire de toute manière même si la poste et western union mettent en très gros que leurs mandats ne sont pas fait pour payer des articles ou des services sur le net, crois tu que ça empêchera ceux qui pensent faire l'affaire du siècle de pas se faire avoir ? non, mais ça couvrira la poste et western union en cas de procès ....et ils auront raison .... parce que si tu l'écris pas, les naifs auront toujours l'argument de dire que c'est pas écrit ... alors que si tu l'écris, ils ne le liront pas ou n'en tiendront pas compte, mais ne pourront pas se plaindre après et même si on écrivait en très gros,ce moyen de paiement est interdit aux cons, tous ceux qui le sont ne sentiraient pas concernés, et se diraient que les cons, ce sont les autres....
Répondre
Réponse de mannnu
Le 22/08/2011 é 23h19
[ ! ]
J'ai pas dit le contraire... mais ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui se font avoir et qui se plaignent de ne pas avoir été assez prévenu... et yen a beaucoup sur ce forum...
Répondre
Réponse de 4TTTT
Le 22/08/2011 é 23h27
[ ! ]
Je viens de lire tous les messages sur l'arnaque autour des mandats cash urgent et perpétrée par Aristide Mortalier qui continue à sévir. En ce moment, il a une maison à Poitiers qu'il loue "pour pas cher". La méthode est la même. Faites attention!!!
Répondre
Réponse de mélala
Le 22/08/2011 é 23h36
[ ! ]
Bonjour , je suis actuellement en communication avec ce monsieur Henry Yoan pour une location de maison effectivement il me demande un MANDAT CASH URGENT sans avoir visité la maison en question et les clefs me serons remis aprés la visite .Il ma donné une heure trés précise . J'ai gardé tout ses mail. Je suis entrain de m'amusé un peut pour lui faire comprendre que je ne suis pas conne je doit visité cette maison dans les prochains jours ce monsieur habite soit disant à LONDRE pour son boulot pffff pffff il me prend pour qui ? Celui là ? ALLEZ je vais continué à joué avec monsieur et madame henry yoan adresse mail sun.1952@yahoo.fr
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 01h03
[ ! ]
Mandat cash = arnaque !!! ne jamais jamais jamais JAMAIS payer par mandat cash ! le bon coin: une annonce d'appart dans un village perdu dans le 57. meme numero de telephone que les autres. meme mail exactement avec seulement l'adresse et le nom qui change. C'est simple: une annonce trop alechante.... est une arnaque. alors soyez un peu vigilant et n'envoyer pas d'argent avant d'avoir signer quoi que ce soit. sinon vous ne reverrez jamais votre argent....
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 23/08/2011 é 01h14
[ ! ]
Et bien moi, ils ne répondent plus à mes mails pour des annonces que j'ai détecté en tant que "annonce frauduleuse"...; je dois être fichée....! mais par conscience, j'ai fait parvenir par transfert de mail tous les mails frauduleux à la gendarmerie.....si ça peut aider des gens...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T94.963