Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 113

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de darwin
Le 12/08/2011 é 22h06
Bonsoir je suis apprentie malheureusement je viens de me faire arnaquer de 700 euros pour un clio 1.2l sur le site du bon coin un certain monsieur lebrun qui la vendait je ne me suis pas méfier, il ne voulais pas de liquide, ni de chèques il m'as demander de faire un mandat cash urgent je suis donc aller a la poste le faire sous le nom suivant VIALATOU LUDOVIC 700 je n'est pas divulguer le code identifiant je me suis rendu au rendez vous le soir même il n'est pas venu sentant l'arnaque, je suis allez le lendemain a la poste pour retiré l'argent et la on m'annonce que l'argent a était retiré je suis aller porter plainte a la gendarmerie contre cette homme et contre la poste la on me conseille de voir le médiateur de la poste mais je trouve inadmissible que la poste soit au courant pour toute ces arnaque et que dans aucun bureau de poste il n'y a pas une affiche de mise en garde si il y avais eu cela jamais je n'aurais fais ce mandat cash maintenant je me retrouve sans argent et sans voiture et je retourne a l'école dans peu de temps si vous avais d'autre conseil a me donner je suis preneuse
Réponse de sandrbg
Le 12/08/2011 é 22h11
Il faut simplement lire la première feuille du mandat cash urgent ou il y a clairement noté que le mandat cash urgent ne sert pas à faire d'achat sur internet et en plus l'employé de la poste aurait du vous prévenir, sur Montpellier c'est le cas ils préviennent
Réponse de darwin
Le 12/08/2011 é 22h15
Eh bien dans ma poste pas du tout de plus vus que c'étais la première fois je ne me suis pas méfiais mais la poste et vraiment sans gène car ils ne préviennent aucuns usager par des affiches ou dépliants, alors que cela ne coute rien
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 10h51
LE LIVREUR vendeur laurent raffort NELSON RUDY lelivreurparticulier@gmail.com 06 71 44 60 40 voila le numeros soit disant dun livreur lol moi je ne suis pas avoir pour les autres on ne sait jamais pour une opel astra cab riolet grise a 2000 euros
Référence(s) :
mail recu le 13/08/2011
Réponse de nisou45110
Le 14/08/2011 é 09h57
Je vous confirme pour avoir recu ce meme message apres qu'ils m'est arnaquer de 6000€ il m'ont fait le meme cinema moyennant 540€ de frais de mandat je devais recuperer mes 6000€ j'ai porte le mail a la gendarmerie mais aucunes nouvelles depuis 2009 alors!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de bobby7
Le 14/08/2011 é 19h57
Bonjour en general pour retirer un mandat cashe tout sa ce fait tres souvent a l'etranger comme en afrique ou le magreb . ou il ne sorte même pâs la carte didentité donc prudence
Référence(s) :
je connais tres bien les arnaque africaines
Réponse de firo
Le 14/08/2011 é 21h01
Il ne faut pas confondre le mandat cash qui ne se retire qu'en france (peut-être aussi dans les dom tom) et les western union dont la majorité est retirée au bénin ou en côte d'ivoire il semble que les mandats cash puissent être retirés sans avoir le code, et je dis depuis très longtemps que les escrocs doivent avoir trouvé le moyen de rentrer dans le serveur de la poste, et que connaissant le nom de l'expéditeur, du destinataire et le montant envoyé, récupèrent les codes et se font ainsi payer ....des gens sur ce forum parlent de complices dans les bureaux de poste, ce qui ne serait envisageable que si les mandats étaient toujours retirés dans les mêmes bureaux, ce qui n'est pas le cas, les arnaques se faisant partout en france .... pour les western union, là, je suis d'accord, pas besoin de pièce d'identité ou de code secret, un pourcentage à l'employé tenant lieu de tout ça quand c'est en afrique ....la pauvreté et la corruption font toujours bon ménage là-bas ... morale de tout ça, encore une fois, quelle que soit la raison invoquée, et l'intérêt de l'affaire proposée, dès qu'on vous demande un dépôt de garantie ou un paiement par ce biais, laissez tomber..ça évitera que vous veniez grossir le nombre des arnaqués de ce forum .....
Réponse de bobby7
Le 14/08/2011 é 21h28
Il faut pas ce leurrer .. du moment ou vous ne pouvais pas voir la marchandise acheter il et claire qu'a 90% c'est une arnaque ..sur le net vous ne devait faire confiance a personne ..demander a voir l'objet que vous acheter ne verser pas d'argent pas sur le net.. est encore moins par carte bancaire ...tout les refus de quel ordre que ce sois la méfiance est de mise
Référence(s) :
par connaissance de cause
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 10h17
Bonjour, Je me suis également faite arnaquée et je viens de recevoir un mail identique au votre. Pouvez-vous m'indiquer les démarches que vous avez faites ??? Cordialement Cathy
Réponse de darwin
Le 15/08/2011 é 11h28
Faire des copies des mails que vous avez échanger avec cette personne puis porter plainte contre cette personne et la poste envoyer une lettre a la poste pour demander des explications en AR et attendre la réponse si au bout de 2 mois toujours pas de réponse faire une copie de la lettre et l'envoyer au ministre des poste et aux média moi j'ai fais copie des mail, porter plainte et la j'ai fais la lettre pour la poste
Réponse de fafaphil
Le 15/08/2011 é 19h41
Bonsoir ,et bien vous avez de la chance !!!! vous etes l exception en france ,car il faut voir toutes les escroqueries et abus de personnes avec ce mode de transfert d argent ,(non pas de paymant comme vous dites ),mais il est vrai que chaque guichet de poste devrait prevenir les personnes du risque ,cela n ai pas le cas malheureusement !!! merci pour votre intervention sur le site , phill salutations
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 00h25
Hahah on a répondu à la même annonce, cherche pas c'est de l'arnaque!!! courage dans tes recherches!
Réponse de fafaphil
Le 16/08/2011 é 00h45
Bonsoir ,mais restons vigilant ,il y a encore trop de personnes abusées par ce systeme ,. Phill
Réponse de Distagon
Le 16/08/2011 é 10h25
Bonjour à tous, Au risque de me répéter, et pour les personnes qui ont eu accès à des "faux sites" de la poste, pourriez-vous mettre sur ce forum les adresses (www....) de ces serveurs ? Les emails sont intéressants, mais on ne peut pas faire grand chose avec. Les faux sites, par contre, on peut les faire fermer assez rapidement. Et même si d'autres ouvrent, c'est plus compliquer de faire héberger un site que de créer une adresse mail. Merci encore à tous Distagon
Réponse de bobby7
Le 16/08/2011 é 11h40
Bonjour . je suis surpris que vous ne voyer pas la différence entre présenter une carte d'identité et une photo!! dans les poste ou autre service public du même type l'agent va regarder votre nom et prénom et non pas la photo .. car l'agent ne vous connais pas visuellement a moins qu'il vous connaisse personnellement donc votre photo ne compte si sais vous qui vous présenter personnellement ..en l'occurence la personne qui a une fausse carte d'identité mais sa photo ...la plainte sur la poste il faut pour ça un mobile pour une plainte que reprocher vous a la poste ??
Réponse de firo
Le 16/08/2011 é 12h32
En réponse à bobby7... quand on présente une carte d'identité à qui que ce soit qui note les coordonnées, même si il ne vous connait pas, il regarde la photo de la carte et si la personne en face de lui ne ressemble en rien à la photo de la pièce d'identité, ça devrait tout de même attirer son attention....et lui donner à penser que la pièce produite n'est pas celle de la personne qui la détient ...
Réponse de martijou
Le 16/08/2011 é 18h47
Je viens de vivre l experience et heusement je me suis mefiee je suis allee au commissariat on m'a donne le tel et l'adresse mail du service specialisé au ministere de l interieur tel: 0811020217 Mail: www.internet-signalement.gouv.fr j espere que cela peut etre utile a quelqu un
Référence(s) :
commissariat de police
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 10h17
Bonjour Je viens de me faire arnaquer par un soit disant BONI Michee adjeran oladele F. habitant à kentucky ( louisville ). Avant d'y aller à la poste pour faire le mandat le nom me paraitrait bizarre mais quand j'ai essayer voir mais rien plus car je voulais prêter de fonds pour un projet que je pensais faire depuis des années . Merci de me dire comment je pourrai faire pour arrêter cette personne .
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 10h28
Bonjour Je viens de me faire arnaquer par un soit disant BONI Michee adjeran oladele F. habitant à kentucky ( louisville ). Avant d'y aller à la poste pour faire le mandat le nom me paraitrait bizarre mais quand j'ai essayer voir mais rien plus car je voulais prêter de fonds pour un projet que je pensait faire depuis des années . Merci de me dire comment je pourrai faire pour arrêter cette personne .
Réponse de mannnu
Le 17/08/2011 é 11h26
Déjà, il faut que vous commenciez par apprendre à écrire, car là , on comprend rien du tout; merci de reformuler votre demande dans des thermes compréhensibles...