Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 114

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de caro59
Le 17/08/2011 é 12h15
Quelqu' un aurai t'il des nouvelle de mr ory? merci de me remercier.
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 13h16
Bouima NABIL est bien un arnaqueur il se fait passer pour une personne à SEDAN dont voici le numéro 0648137231
Référence(s) :
Arnaque sur le bon coin
Réponse de sandrbg
Le 17/08/2011 é 13h23
Bonjour La livraison est bien prévue pour demain a 18H.Voilà. Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et verification de tous les papiers et après remise du reçu de la poste et aussi apres m' avoir communiqué les références de votre mandat que je pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux. Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce plus votre piece d 'identitée en valide. Une fois a la poste vous prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire VOICI LES COORDONNEES DE MA FEMME SUR LESQUELLE VOUS EFFECTUEREZ LE MANDAT CAR JE N'AI PAS ASSEZ DE TEMPS POUR ME RENDRE A LA POSTE NOM : Mme ALGOURET PRENOM : VIRGINETTE ADRESSE: 30, rue Victor HUGO CODE POSTAL:00221 VILLE : DAKAR PAYS : SENEGAL Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et RÉPONSE. Choisissez une question et une réponse de votre choix : c'est très très important la question et la réponse que vous aurez à choisir. Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandat western union qu'on vous donnera.. Vous ne devez sous en n'aucun prétexte le communiqué ni au livreur , ni a moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vous ayez signé le certificat de vente et de cession. après avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoi WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereau d'envoi WESTERN UNION AVEC L'ARGENT . Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE . C'est quand le livreur serait chez vous avec la caravane que vous m' appelerez pour me donnerer la QUESTION et la REPONSE de votre choix comportant sur le reçu contre la caravane après avoir signé le certificat de vente. LE MANDAT EST PAYANT NB : pour les frais d'envoi des 700€, le transporteur étant habitué a ce système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez a peine 50€ pour les frais d'envoi des 700€ . Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoi et vous risquez de payer 125€ Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas a votre premier essaie. Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces questions il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE.. Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 50€ pour les frais d'envoi des 700€, vous payerez 125€. UNE FOIS A LA POSTE NE LEUR DITES JAMAIS QUE C'EST POUR UN ACHAT. Une fois le mandat terminé de votre côté,vous m' enverrez le scannage du reçu de la poste en prennant soin de bien cacher LES INFORMATIONS SECRETES (LA QUESTION ET LA REPONSE ) qui permettent le retrait du mandat pour vous votre garantie et aussi ma garantie Apres lecture du message veuillez m'apeler sur mon numero de telephone pour me le confirmer. Une fois tout sera effectué veuillez m'appeler pourque je puisse vous laisser le numero du livreur. Cordialement Tout cela pour une caravane de 1999 à 700 € affligeant
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de zoum06
Le 17/08/2011 é 13h48
Bonjour à tous, J'ai décidé de publier sur beaucoup de forums mon histoire de façon à ce qu'à l'avenir, les gens soient réellement vigilants et se rendent compte de la réalité des réseaux d'arnaques sur internet. J'ai gardé tous mes échanges de mail avec les escrocs. Etant de province et recherchant un appartement à louer sur Paris pour mes études, j'ai entamé mes recherches sur internet à l'avance de façon à pouvoir visiter l'appartement sélectionné et signer un bail lors de ma prochaine venue sur Paris (déplacement très rare étant donné que j'habitais en Province et que le voyage était très cher). J'avais décidé de trouver un logement sur Paris le plus vite possible de manière à valider mon déménagement définitif avant la rentrée. Je me connecte donc sur un site de location d'appartement et je tombe sur une annonce très alléchante : studio de 20m2 dans le 15ème arrondissement, cuisine équipée, meublé avec goût, salle de bain parfaite.... bref le rêve (trop beau pour être vrai malheureusement...) !!! Coup de chance, la propriétaire, une certaine Mme Viviane GARRIDO (mail : garrido_viviane@yahoo.fr), me répond très rapidement et me fournit des photos de l'appartement (si vous êtes intéressé(e) pour les voir, demandez-moi cela pourra vous être utile pour ne pas tomber dans leur piège si vous reconnaissez ces photos!!). Voici son message : "Bonjour merci de votre réponse mon mari et moi souhaitions le louer pour ne pas le laisser vide. nous l'avions acheter pour notre fille qui a décrocher un CDI a l' étranger c'est un studio de 20 m2 environ, il est meublé et disponible de suite situé a paris 75015 il est équipé d'internet à haut débit, wifi (réseau), câble de TV, machine à laver. Au niveau de la cuisine : réfrigérateur, micro-onde, four, lave-vaisselle Il est proche de beaucoup de secteurs, d'entreprises,de boutiques, et de restaurants. Loyer mensuel : 500€ charges comprises. (eau+ chauffage) Merci de regarder les photos et me donner suite si vous etes interessé. Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations. Cordialement" Très rapidement je souhaite conclure une rencontre pour visiter l'appartement, voici sa réponse : "je vous remercie de votre réponse en premier lieu je vous fait savoir que l'appartement est disponible tout de suite. cet appartement a fait l'objet d'un soin méticuleux et soigné par le précédent occupant. je compte donc sur vous dans cette continuité de propriété. la bail est de 1 an a 3 ans renouvelable. l'appartement dispose d'un ascenseur et est sécurisé d'ailleurs. afin de conclure la location j'aimerais vous demandez si vous disposez des documents classiques de location. Mon mari travaille dans l’aéronautique et nous habitons actuellement à Marseille. Compte tenu de notre localisation et afin d’avoir une idée de votre situation pour qu’un rdv soit fixé dès que possible vous devez me faire un bref descriptif de votre situation et me confirmer que vous disposez des documents classiques pour une location. Vous pouvez si vous voulez me scannez votre dossier ou sinon vous l'amener le jour où nous prenons rendez-vous afin de remplir les formalités pour la location.. Voici les documents à préparer pour la location. -3 derniers bulletins de salaires -dernière quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement -avis d’imposition -pièce d’identité. dans l'attente de vous lire recevez mes sinceres salutations cordialement" J'expose donc ma situation et lui dis que tous les documents seront en ma possession lors de la visite (je ne lui envoie rien). C'est alors qu'elle me parle du mandat cash urgent : "Merci pour ces détails. Votre situation a été étudiée avec attention en effet je suis tout a fait d'accord pour vous louer l’appartement. Actuellement je suis su Marseille donc je dois me déplacer pour venir vous donner les clés et vous faire visiter l'appartement. Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à paris sans être sur de notre locataire vu la distance. Voici ce que nous vous proposons : vous devez nous donner une preuve évidente de votre solvabilité financière. cela doit se traduire par un dépôt de garantie via mandat cash urgent représentant la caution et le mois de loyer 1000€ a la poste Une fois que vous faites le dépôt, la poste vous donnera un reçu sur lequel se trouvera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait (Reçu qui sera la preuve de votre solvabilité) Procédure a suivre: .noter l'adresse de dépôt(que je vous donnerai) a la poste et se munir de l'argent liquide .se rapproché d'une agence de la poste .demander a établir un mandat cash urgent. .remplir le reçu de la poste en y inscrivant l'adresse du bénéficiaire (nom et prénom uniquement)et son propre adresse .payer les frais de poste .attendre pour recevoir le reçu final prouvant le dépôt sur lequel figurera le e numéro du mandat nécessaire pour le retrait. Vous gardez donc jalousement le reçu et je réserverai mon billet pour paris. Une fois à paris nous faisons la visite et si l’appartement vous convient, c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution. Dans le cas contraire, si l’appartement ne vous convient pas, vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retournez simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous. Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations" Je n'y vois aucune opposition étant donné que je ne compte pas lui fournir le code confidentiel mais juste la photocopie du mandat cash urgent en grisant le code de façon à ce qu'il n'y ait pas de risque pour qu'elle retire la somme. Car en effet, la personne ne peut retirer un mandat cash urgent que si elle dispose du code confidentiel (normalement le n° du mandat cash urgent ne suffit pas, même s'il y a eu par le passé des petits problèmes avec la Poste qui permettait le retrait avec uniquement le n° du mandat cash urgent, sans demander le code confidentiel... grossière erreur!!!). Elle me communique les coordonnées de son mari (bizarre pas du tout le même nom?...) pour que j'effectue le mandat cash urgent : "il n' ya pas de soucis vous cette preuve de notre part une fois que vous aurez fait le dépot . Je vous envoie les coordonnées de mon mari auxquels vous aurez à effectuer le mandat cash urgent à la poste. Nom : AMAR Prénom : Elies Seuls le nom suffit, vous n'avez pas besoin d'adresse. A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent, ils vous remettrons un papier que vous devez remplir en plus de l'argent que vous leur remettez c'est tout. Vous n'avez pas à mentionner qu'il s'agit d'une location ou autres car ils vous feront payés 7 à 8 fois plus cher les frais de taxes. Vous dites tout simplement que c'est pour un proche que vous faites le mandat s'ils vous le demandent. Merci de nous tenir au courant dès que vous faites le nécessaire afin que nous puissions nous organiser au plus tôt pour le déplacement. mon mari reste joignable au 0685313474 le soir de préférence Cordialement" Je pars donc à la Poste faire le mandat cash urgent d'une valeur de 1000€. Entre temps je lui demande de me renvoyer une partie des photos et sur le mail qu'elle m'envoie ce message : "JE PRESNETE LES TOFS". Je trouve ça vraiment bizarre puis je me dis que ça doit être sa fille qui les lui a envoyées donc si c'est écrit familièrement c'est qu'elle a du tout simplement me transférer le message sans prendre le soin d'effacer ce message absurde. Depuis quelques échanges déjà, je demande l'adresse de l'appartement, qu'elle ne daigne pas me donner, ce qui m'agace. Je lui envoie le mail suivant, pensant que la procédure est terminée : "Bonjour, Veuillez trouver ci-joint la preuve de notre solvabilité, le Mandat Cash Urgent d'un montant de 1000€. Bien entendu et comme vous le savez sûrement déjà, nous ne pouvons pas vous communiquer les numéros d'identification car seuls ces numéros suffisent à retirer la somme. Nous emporterons le document original avec nous, qui nous sera utile lors de la conclusion du bail. Nous serons sur Paris du Mercredi 15 juin au soir au Dimanche 19 juin au soir. Si vous souhaitez nous rencontrer le samedi, nous avons une préférence pour le samedi matin car si l'appartement me plaît, nous aurons le samedi après-midi pour conclure et signer les documents. Sinon, nous sommes disponibles toute la journée du jeudi au dimanche. Pouvez-vous me communiquer l'adresse du logement afin que nous nous organisions pour réserver un hôtel près du logement ? Merci de m'envoyer une copie de votre billet d'avion dès que possible, qui nous apportera la preuve de votre venue. Vous êtes-vous procurés le document "Bail location meublée" dans le cas où nous trouverions un accord et que nous signerions le bail sur Paris ? En vous remerciant, Bien cordialement" A mon grand étonnement, nouveau mail de relance : "Bonsoir J'accuse bonne réception de votre mail. Afin de me confirmer la disponibilité en ligne du mandat cash urgent,veuillez aussi vérifier la disponibilité sur le lien de verification en ligne de la poste suivant : www.verification-poste-enligne.fr.ms une fois que vous etes sur le site vous cliquez sur mandat cash urgent et vous remplissez correctement les informations puis vous validez en cliquant sur Vérifier statut. Après avoir vérifié le mandat, vous aurez un message de confirmation final de la poste; message que vous aurez a me confimer par mail pour confirmation du rendez vous. etes vous disponible quand pour la visite? le weekend ?. Cela vous convient t-il? Vous pouez nous joindre au 0685313474. Dans l'attente de vous lire recevez mes sinceres salutations cordialement" Je demande à ma mère de s'en charger car je n'ai pas d'ordinateur à ce moment-la sous la main. Je suis pressée car je ne veux pas perdre cette occasion et je ne veux pas que quelqu'un me passe devant. Par chance (vous verrez pourquoi par la suite) ma mère ne se débrouille pas bien avec l'outil informatique, au bout de plusieurs essais elle renonce et me dit que c'est à moi de m'en charger dès mon retour. Entre temps, je reçois un appel du dit mari, le propriétaire de l'appartement, qui me demande de faire le suivi du mandat cash urgent le plus rapidement possible, ce qui lui permettra d'avoir la confirmation de la validité de celui-ci et donc de réserver son billet d'avion pour venir me faire la visite du logement. Il semble content de notre affaire, nous nous remercions mutuellement. Il avait un accent mais bon on allait pas s'attarder dessus, les étrangers ne sont pas tous des arnaqueurs et nous sommes passés outre (raté pour cette fois-ci!). A mon retour, il est 19h passé. Je clique naïvement sur le lien qu'elle me donne : "www.verification-poste-enligne.fr.ms". Je me dis que ça doit être comme le suivi de colis à la Poste et que donc il faut "suivre" l'état du mandat cash urgent. Seulement, il y a des champs à remplir : noms et prénoms de l'émetteur et du bénéficiaire, n° du mandat cash urgent, montant et.... le CODE confidentiel!! Je ne me doute de rien car le site de la dite Poste est à l'identique de l'authentique. Je remplis donc TOUT et clique sur OK. Je reçois un mail de confirmation de la dite Poste dans ma boîte mail : "Cher (e) client(e), Vous avez utilisé le lien officiel de la poste, ceci pour voir la disponibilité de votre mandat. Nous vous confirmons que vos éléments sont bien sécurisés et votre mandat est bien disponible. Votre satisfaction est la notre. La Banque Postale:Service en ligne de vérification de l'authenticité; de votre mandat - MANDAT DISPONIBLE ET SECURISE. COMMUNIQUEZ LE NUMERO D'IDENTIFICATION AU BENEFICIAIRE POUR RETRAIT. SANS CES NUMEROS AUCUN RETRAIT N'EST POSSIBLE A LA POSTE. La Banque Postale:Service en ligne de vérification de l'authenticité; de votre mandat - LA POSTE POUR VOUS SERVIR 24H/24" Rassurée, j'envoie ce mail à la dite propriétaire de l'appartement en guise de preuve. Il est 19h30. Etrangement entre temps j'ai reçu plusieurs mails de sa part, elle devient bizarrement pressante : "si cela vous convient le samedi dans l'apres midi sera parfait pour nous aussi. je serai la avec tous les documents y compri le contrat de bail . j'attends la confirmation du mandat en ligne du mandat pour confimer ma reservation du billet et vous envoyer le nécéssaire. dans l'attente de vous lire recevez mes sinceres salutations cordialement" En bonne fille disciplinée, je renvoie le mail de confirmation. Toute contente, je partage mes émotions avec ma famille le soir même. J'en parle beaucoup, je détaille tout, je retourne la situation dans tous les sens. Mes parents sont sereins et tout le monde pense que l'affaire est dans le sac, que nous allons enfin obtenir l'adresse du logement et pouvoir visiter cet appartement. Nous sommes à ce moment-là à 3 jours du départ (vol déjà réservé bien avant ma rencontre avec les "propriétaires" mais je comptais sur cette période de présence à Paris pour visiter l'appartement). En allant me coucher, j'ai un éclair de lucidité et par acquis de conscience je surf sur Google via mon smartphone et je tape "arnaque logement laposte" et là je tombe sur un forum qui détaille les arnaques dans ce genre, avec faux site de la Poste, mails intempestifs, insistances, etc. Mon intuition était plus forte que ma joie. Il y avait quelque chose qui clochait. Je rentre comme une furie dans la chambre de mes parents, les réveille, et leur explique mes ressentiments. Au début, ils ne prêtent pas attention à mes paroles, puis m'écoutent, commençent à comprendre. Nous essayons de nous reconnecter sur le faux site de la Poste que la propriétaire m'avait communiqué, mais impossible il est en maintenance (peut-être sont-ils en train d'extraire le code confidentiel du site piraté....??!!). A ce moment-la, nous décidons que mes parents iront à la première heure à la plus grande poste de la ville pour retirer les 1000€ déposés, ce qui sera fait dès 8h du matin. Nous récupérons donc cette somme. Bien entendu, je ne préviens pas les malfaiteurs et je reçois le mail suivant un peu plus tard dans la matinée : "bonjour nous avons bien reçu la confirmation. cependant ma femme a apéllé le bureau de poste ou vous avez établi le dépot et on nous a confirmé que vous vez annulé le mandat a la poste . alors quelle explication avez vous a donné cordialement" Tout d'un coup et pour la première fois, c'est le mari qui m'écrit de l'adresse mail de sa "femme". Choquée par leur culot, je comprends qu'ils s'étaient rendus à la Poste eux aussi à la première heure pour tenter de retirer la somme avec toutes les informations qu'ils avaient récoltées la veille. Nous étions donc bien tombés dans un piège, ce n'était malheureusement pas le fruit de mon imagination. Notre chance a été que ma mère soit un bide en informatique : en effet, les plus grandes postes ferment à 19h / 19h30, or j'ai complété le "suivi" du mandat cash urgent sur le faux site de la Poste à 19h passé, ce qui a eu pour cause que les arnaqueurs n'ont pas pu retirer l'argent le soir même et qu'ils ont donc dû attendre le lendemain matin mais nous avons été plus rapides qu'eux et nous avons récupéré la somme avant eux. N'ayant plus rien à perdre puisque nous avions récupéré la somme et que nous nous étions aperçu que c'était une arnaque, je décide de rentrer dans leur jeux et voici ma réponse : "Monsieur Garrido, Je ne comprends pas ce que vous voulez insinuer : la Poste ne délivre aucune information au sujet des mandats cash urgent sur un simple appel, il lui faut absolument le numéro d'identification pour se prononcer sur l'état d'un mandat. De ce fait, je ne saisis pas vraiment comment vous pouvez porter une telle accusation..." La réponse ne se fait pas attendre : "le mandat a été retité nous ont til dit a la poste ce matin. je vous pose la question de maniere simple avez vous retirez oui ou non le mandat?" Face à cette absurdité, j'insiste à mon tour : "Madame Garrido, Pourquoi cette question puisque vous n'avez pas le numéro d'identification en votre possession, je ne comprends pas ces doutes. Nous avons fait le nécessaire, vous avez la preuve de notre solvabilité, nous ne pouvons pas faire mieux. Avez-vous pris votre billet d'avion ? Pouvez-vous nous communiquer l'adresse postale que nous vous réclamons depuis quelques temps déjà ?" Le dernier échange sera celui-la, auquel je n'ai jamais répondu : "je me rend compte que vous n'etes pas une personne de parole ni serieuse c'est regretable." Moralité : mon intuition était la bonne et grâce à cette dernière j'ai évité à mes parents de perdre 1000€ et tout le monde en a tiré une très bonne leçon. Avertissements : en parallèle de cette affaire, j'avais répondu à d'autres annonces, toutes aussi étranges les unes que les autres et dont je pense sincèrement qu'elles étaient elles aussi des escroqueries. Voici les noms et adresses mails (j'ai également les photos que je peux vous envoyer en guise d'alerte si jamais vous revoyez les mêmes sur un site ou par pièces jointes) et dans la plupart des cas la demande de mandat cash urgent : M. Jonathan LEMAIRE (mail : lemairejonath@yahoo.fr) "Bonsoir Merci de votre réponse et de l'intérêt que vous portez a mon appartement Je vous présente cet appartement splendide et méticuleusement entretenu Adresse : rue de Ponthieu Paris 75008 : Plan Métro : Franklin D. Roosevelt Surface : 27 m² , 4th floor right, ascenseur Loyer: (580€ +charges 40€)/mois Bail: 1an a 5ans renouvelable Equipements : Couchages: 2(1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes, ) + lit de bébé Général: 2nd floor, ascenseur, climatisation, ventilateur, internet haut débit, wifi (réseau), hi-fi, tv cable, dvd, concierge, machine à laver, Salle à manger: cheminée, nb pers table: 6, canapé lit, Fenêtre sur rue, Cuisine: réfrigérateur, congélateur, micro-onde, four, lave-vaisselle, bouilloire électrique, machine à café, grille pain, chambre 1: taille lit 1: 160, taille lit 2: 140, bureau, penderie, placard, Fenêtre sur rue, Salle de bains: baignoire, douche séparée, sèche serviettes, sèche cheveux, Environnement: laverie, supermarché, marché plein air, commerce de proximité, pharmacie, restaurants, cybercafé, cinéma, club gym, parking payant, piscine, parc arboré, casino. Description du bien : Ce studio moderne de 27 mètres carré est très bien situé : il se trouve rue de Ponthieu dans le 8ème arrondissement, au 4ème étage d'un immeuble du 19ème siècle; il peut loger 2 personnes. Cet appartement est équipé : d'une machine à laver, d'un sèche-linge, de la connexion illimité haut débit à internet, d'une chaîne hi-fi, de la télévision. Egalement fournis : draps, couvertures, oreillers, serviettes et ustensiles de cuisine. Voisinage : Cet appartement se trouve rue de Ponthieu, à côté des Champs Elysées, qui est considérée comme l'avenue la plus belle du monde, dans le 8ème arrondissement. Toutes les plus grandes marques ont leur magasin sur les Champs : Gap, Sephora, Louis Vuitton…. Derrière l'avenue, vous pourrez découvrir des petites rues élégantes avec des bars et restaurants sélectionnés, tout comme de nombreux magasins et boutiques : boulangeries, boucheries, supermarchés, théâtres, pharmacies. A côté des Champs-Elysées se trouve l'avenue Montaigne, probablement le meilleur endroit pour faire du shopping de luxe, avec des magasins des plus grands couturiers de Paris (Christian Dior, Chanel, Louis Vuitton) et du monde entier (Calvin Klein, Versace, Gucci,…). L’appartement vous convient il? Dans l'attente de vous lire recevez mes sincères salutations" "Bonjour merci de votre réponse et de votre interet pour mon appartement. Nous souhaitons le louer pour ne pas le laisser vide.Mon épouse et moi vivions dans cet appartement depuis un certain temps.. Pour cause de son travail de coordinatrice maritime! mon épouse est actuellement à l'étranger à 6h de la route de france. j'habite actuellement à Marseille.Compte tenu de ma localisation et afin d'avoir une idée de votre situation pour qu'un rdv soit fixé dès que possible vous devez me confirmer que vous disposez des documents classique pour une location. Vous me scannez si vous voulez votre dossier dans un premier temps ou sinon vous l'amener le jour où nous prendrons rendez-vous afin de remplir les formalités pour la location. Voici les documents à préparer pour la location. -3 derniers bulletins de salaires -dernière quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement -avis d'imposition -pièce d'identité. J'attends donc de vos nouvelles dés que possible. Cordialement" "J'ai étudié votre situation avec attention et j'ai pris compte de votre demande.Mon épouse et moi sommes tout à fait d'accord pour vous louer notre appartement.je suis daccors pour un rendez vous le samedi prochain si cela vous convient peu importe l'heure,donc veillez preparer les documents lors de la visite.Etant donné que je ne suis pas sur paris et que j'ai déjà été trahi par un locataire qui m' a dit au dernier moment qu'il n'avait pas la caution j'ai pris une résolution afin de ne pas me rendre à paris sans être sur de mon locataire vu la distance.Voici ce que je vous propose,vous devez faire un dépôt par mandat via western union d'un mois de loyer à la poste à l'adresse de mon épouse. Une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu et moi de mon coté je réserve mon billet pour paris, une fois à paris nous faisons la visite si l'appartement vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c'est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution. Si l'appartement ne vous convient pas nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre votre argent. Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations cordialement" "Merci de votre reponse je vous réaffirme encore ma volonté de conclure avec vous cette offre. je suis daccors pour un rendez vous le samedi prochain peu importe l'heure,donc veillez preparer les documents lors de la visite. En effet Comme je vous l'ai dit il me serait impossible de me deplacer sans etre sure de mon locataire raison pour laquelle Je voudrais entre autre que vous me confirmer votre solvabilité en allant biensur faire un depot en contre remboursement a la poste via western union.Cela n'est pas synonyme de payement avant la visite.Une fois le depot fait la poste vous donnera un recu sur lequel figure le code de retrait et la question reponse de votre choix.Vous garder jalousement le recu et juste m 'informer que cela est deja fait; alors une fois que vous verrez l'appartment et apres signature du bail si elle vous plait vous me remettez le recu du mandat dans le cas contraire vous repartez retirer votre argent à la poste. simple je trouve. merci de me confirmer votre interet. Veuiilez bien me donner votre accord enfin que je vous laisse l'adresse de mon épouse auquel le depot serai effectué pour que deja je reserve mon billet pour le rdv du samedi. Dans l'attente, recevez l'expression d'une franche collaboration. cordialement" M. Gregory BERGER (mail : gregory.berger@hotmail.fr) "Bonsoir J'ai eu bonne note de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon appartement 2 pièces de 50m² lieu calme plaisant a tous si je loue mon appartement c'est juste parce que je veux l'équipée par quelqu'un de sérieux pouvant bien prendre soin de cela car actuellement je suis en déplacement mon séjour ici durera 5 à 8 ans alors je pense pas m'en occupé dés mon retour. Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous. Le loyer mensuel y compris les charges est 550€. Vous aurez à me garanti l'appartement pour la visite d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1100€ alors si cela vous dérange pas veuillez me remplir ci dessous ce formulaire. NOM : PRÉNOM : AGE : NUMÉRO DE PORTABLE: TÉLÉPHONE FIXE: ADRESSE: NATIONALITÉ: NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT: DURÉE DE BAIL: Mon appartement est situé à 71 rue Nollet , 75017 Paris Les caractéristiques du dit appartement: Appartement 2 pièces, surface 50m², 4 (1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes, ) + 5th floor, ascenseur, internet haut débit, wifi (réseau), tv câble, interphone, machine à laver, cheminée, nb pers table: 6, canapé lit, réfrigérateur, congélateur, micro-onde, four, lave-vaisselle, plaque cuisson, bouilloire électrique, machine à café, grille pain, penderie, douche séparée, sèche serviettes, sèche cheveux, sèche serviettes, douche séparée, supermarché, marché plein air, commerce de proximité, pharmacie, restaurants, night club, cybercafé, cinéma, parking. Voici quelques photos de l'appartement Dans l'attente de vous lire ..." "Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour ce Jeudi prochain 16/06/2011 à 18H30 Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: -Derniers relevés de salaire (si vous etes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Photocopie de votre piece d'identité -Le depot postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (1100 euro). Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà déplacé pour rien pour des clients (C'est-à-dire qu'ils étaient pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ce Jeudi à 18H30 une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant la fin de la journée de Mercredi) avant Jeudi 18H30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1100€ par Mandat Cash Urgent à la poste. Voici mes coordonnées sur lesquelles vous allez faire le Mandat cash urgent à la poste : Nom:......................BRARD Prénom:................LILIANE Pays:......................FRANCE Après cette opération à la poste, elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement (c'est-à-dire un numéro d'identification qui est figuré sur le reçu de mandat et qui sert de base au retrait de votre argent) que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc dés que vous avez le reçu de mandat vous allez prendre soin de cacher le numéro d'identification et me scanner le reçu par mail pour que je puisse prendre mes dispositions pour le rendez-vous. Dès Jeudi à 18H30, après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. N'hesitez pas a me contacter afin que je puisse vous donner de mon coté le OK definitif pour la visite." M. François PASCAL (mail : francoispascal79@yahoo.fr) "Bonjour Je vous recontacte suite à votre intérêt pour mon appartement et vous demande donc de prendre très vite contact ou un RDV pour conclure. L'appartement est immédiatement disponible entièrement meublé et nous, vous et moi, pourrons donc organiser un RDV afin que vous puissiez le visiter et éventuellement signer un bail. Cependant nous devrions donc faire en sorte que les choses se passent bien car nous sommes absents et je devrais revenir pour conclure l'affaire avec vous dès que l'on se serait mis d'accord pour que l'appartement et tout son contenu vous soit loué.Je vous rappele que la location est urgente donc veuillez rapidement vous manifester,Ainsi avant de prendre possession de l'appartement vous aurez à fournir des documents que sont : -Un numero de telephone -pièce d’identité en cours de validité -Avis d’imposition -derniere quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - trois derniers bulletins de salaires (pour les salariés) - Une caution de (700euros) et du mois de loyer (700euros) soit 1400euros comme preuve de paiement. Alors dès que tout cela sera en votre possession, vous pourrez donc nous recontacter afin d'obtenir un RDV pour ce weekend pour enfin en finir. Cordialement" M. Frederic LAJOIS (mail : frederic_lajois@live.fr) "Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous confirme que le studio est toujours disponible. C'est un studio meublé , clair et calme avec une vue panoramique, d'une superficie de 38 m² environ , de très haut de plafond, en très bon état situé au 1ère étage sur cour d'un bel immeuble de la 8 rue du Faubourg de saint-denis et composé d’une pièce principale comprenant : - une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en vaisselle). - un bureau avec étagères - un lit de 2 places - un canapé - une armoire - de grands placards de rangement - une très grande fenêtre avec store - une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC . - linge de maison (couette, traversin, oreillers, draps, serviettes de toilette, torchons…) également fourni et en parfait état. - lecteur CD - Prise TV et Prise internet - et accès sécurisé avec Digicode et gardien Station Metro la plus proche : Metro strasbourg saint-denis Le loyer mensuel sans charges est de 425€ Charges de 25€. ( Internet , électricité , eau chaude , eau froide ... ) Voici les document à préparer pour la location : - Pièce d'identité - Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant - Garantie 1 mois de caution à payer. PS : Je vous fais joint à mon message les récentes photos du studio. Aviez vous numero de tel portable ? Merci donc de me dire par courrier retour votre disponibilité afin que nous puissions trouver un arrangement pour la visite et la conlusion du contrat de bail. Cordialement" J'espère sincèrement que mon histoire vous sera utile. Si vous souhaitez prendre contact avec moi pour avoir de plus amples informations sur leur façon de procéder ou pour obtenir des photos : zoum06@hotmail.fr. Bonne continuation à tous et surtout : SOYEZ VIGILANTS!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 14h14
Alors voila moi j ai une histoire qui ressemble fort a tout vos histoires, sauf que je n'est pas effectuer le manda car j ai preferer lire des renseignements sur internet avant de le faire, je pense avoir eu raison. voila la situation. je cherche un appartement, j'en trouve un sur le bon coin. je contact le particulier offre interessante pas trop rare mais interessante. on conviens que ca nous interesse et la il me parle d'un manda cash urgent il veux absolument qu'on le fasse sinon il ne descent pas pretend etre en train d'organiser les funeraille de sa femme et qu'il n'a pas envi de venir en bas de la france pour rien. que ca lui est deja arriver mais il m assure que le manda cash et securiser mon oeil vu vos post. au final je m'engeule avec lui et ke menace de le dennoncer d'ailleur ce que j ai fait. l'annonce est retirer sur le bon coin. et en revenant un peu en arriere j'ai vu que son mail, les renseignement qu'il me donner et apres l'adresse pour le manda cash n'etait pas les mêmes. alors??? qu'en pensez vous???
Réponse de zoum06
Le 17/08/2011 é 14h17
Vous avez eu raison !!! Vous n'avez rien perdu, croyez moi.... C'était sûrement un arnaqueur!!
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 14h30
Par compt j ai lu il y a t'il possibilité d'avoir un propbleme si l'on est rester longtemps avec la personne au telephone??
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 14h34
Oh làlà..... heureusement que vous avez retiré l'argent à temps! J'ai eu exactement le même échange de mails que vous, sauf qu'il s'agissait de brigitte.rochard@yahoo.fr Et le mari s'appellait aussi Elias Amar! Je les ai fait marcher pour voir, je n'ai pas fait de mandat cash, et j'ai prétexté ne pas avoir de scanner sous la main pour voir leur réaction. Réponse: "ecoutez MR xxxxx (mon nom) je n'ai pas de temps a perdre avec les plaisentains de votre genre." Sauf que je suis une fille.... J'ai répondu innocemment: "Alors j'ai fait le mandat cash urgent pour rien?" Alors que je n'avais bien sûr rien fait! Réponse: "et vous etes incapable de dire le prix d'envoie;svp allez vous amusez ailleurs" Et là, j'ai envoyé la sauce dans mon dernier mail. Cette façon de retourner la situation comme si c'était moi qui était en faute est hallucinante! "Votre mauvaise foi n'a d'égale que la nullité de votre orthographe. Un petit tour sur http://www.bescherelle.com/ vous ferait le plus grand bien. Par ailleurs, vous seriez vous-même bien incapable de me dire quelle est l'adresse précise de votre appartement fantôme pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé, que cette adresse mail utilise un faux nom, que vos photos de studios sont régulièrement utilisées pour de fausses annonces sur Internet, et que vous n'êtes pas en France, comme votre adresse IP me l'indique depuis le début. Un "mandat cash urgent"....Comme si j'allais envoyer de l'argent à quelqu'un que je n'ai jamais vu! Profiter de la galère des gens à trouver un logement pour les arnaquer comme vous essayez de le faire à longueur de temps sur les sites aux annonces peu contrôlées comme leboncoin.fr est d'une bassesse méprisable. Trouvez-vous un moyen plus honorable de gagner votre vie qu'en essayant de convaincre les honnêtes gens de vous envoyer leurs maigres économies contre du vent. Bien cordialement, allez vous faire foutre." OUF ça fait du bien! la recherche de logement à Paris est une galère telle qu'il est bien agréable de pouvoir mettre une soufflante à un escroc, de temps en temps.
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 15h00
Tres bonne reaction j ai fait de meme au telephone quand il m a rappeler en direct c'est encore mieux.
Réponse de bobby7
Le 17/08/2011 é 15h19
Vous ne réfléchissez pas trop . quel que sois la carte d'identité a une photo comment voulais vous reconnaître une personne que vous ne connaisse pas ?? du moment ou c'est le bon nom et prénom ....je vous accorde que ce procédé et pas tres au point bien sur a revoir ..mais les service public son souvent pris d'assaut par les escrocs sais bien la le problème .. vous penser comme pour la photo d'une carte d'identité ..la personne ce presente et donne sa carte ou il y a sa photo !! ou et le problème ?? l'agent voie une photo de l'individu ..vous me comprenner ?? .
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 15h28
Oui enfin il est pas tres normal que les administrations n'est pas securisé d'avantage les transactions. franchement voire des complice dans la poste bon la c est sur que c inévitable mais de la a obtenir des code securisé par un poste général c'est un peu gros.
Réponse de Distagon
Le 17/08/2011 é 16h00
Réponse à Zoum06 Merci d'avoir indiqué l'adresse du faux site de la poste, je m'occupe de le faire fermer. Pour les prochains, n'hésitez pas à indiquer les adresses des sites que vous communiquent les escrocs, il faut qu'ils soit connu de tous et rapidement pour qu'il ne puissent pas servir longtemps. Bon courage à tous, Distagon
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 19h23
Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 800€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec mes coordonnées.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu’on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait l'appartement,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de l'appartement mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 800€ au plut tôt demain matin et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de caché l'identifiant pour mesure de sécurité,pour que je considère notre RDV comme possible pour le samedi. Arnaque ou Pas Arnaque ? J'attends vos réactions. Merci d'avance.
Réponse de martijou
Le 17/08/2011 é 21h11
Pour moi arnaque comme les autres demain il demandera d aller sur un site pour verifier la validite du mandat prudence prudence!!!
Réponse de firo
Le 17/08/2011 é 22h47
à quoi servent tous les témoignages de ce forum si avec une telle connerie vous vous demandez encore si cette annonce est bidon ? bien sûr que c'est une arnaque !! vous ne devriez même pas demander ça sur le forum si vous aviez lu et compris tous les témoignages rapportés ici ... je finis par me dire que les escrocs ont encore beaucoup d'argent à se faire dans ces conditions ...
Réponse de Distagon
Le 18/08/2011 é 08h09
Et oui firo, nous vidons l'océan avec une petite cuillère ;-) Ça doit être la foi dans notre prochain qui nous anime ! Ne baissons pas les bras. Bon courage à tous
Réponse de darwin
Le 18/08/2011 é 14h19
Vous devez portez plainte contre la poste et la personne concerné.
Réponse de retraitebanque
Le 18/08/2011 é 14h52
Réponse a darwin l’espèce évolue sauf l'homme. le service de la poste n'est pas responsable. si vous laissez votre portefeuille sur le trottoir vous portez plainte contre le trottoir ou le maire de la ville. le mandat cash express est un outil de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent et non un mode de réglement c'est à la police qu'il faut porter plainte et compléter dans la rubrique sur ce site http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html pour distagon en effet j'ai même ecrit a plusieurs reprises l'océan et la petite cuillière mais si je fais l'inventaire des visites sur mes différents articles concernant les arnaqueurs j'arrive a plusieurs milliers de lectures que je me permets de rappeler ici. Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693 1100 nouvelles adresses mails des arnaqueurs (liste 760) http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=760 cybercriminalité a l'étranger et les lettres aux ambassades de france http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=737 Les alertes et listes mails des annonces illégales de crédits et rachat de credits http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=680 Alertes et témoignages sur les annonces internet sur l'univers des experts http://www.moneyshop.fr/news.php?page=nouvelles&article=673 J'envisage prochainement de mettre en place une rubrique genre les arnaqueurs du jour permettant à tous les internautes d'écrire aux arnaqueurs des pseudo messages comme leurs pseudo ventes et achats, ou locations ou crédits. a vous lire
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 15h46
Bonjour a tous Meme style mes pour golf 3 vr6 voilà sont email Bonjour, Escusez moi pour le retard que j ai dû mettre à vous repondre, contre tenu de mon occupation au service, puisque je suis en pleine formation au Centre National d'Entraînement Commando (CNEC) à Mont-Louis.Je m'en sépare de ma VW golf 3 vr6 à 1500e Cause de la vente je cherche Renault Grand Espace (familiale) car mon coffre est trop petit avec 2 enfants, ma vente est très Urgente. Voiture toujours très bien entretenue et peu roulée par ma compagne. Aucun d'autres frais à prévoir avant de la rouler puisque tout est OK. Contrôle Technique OK dates de moins de 6mois; Certificat de non Gage OK dates de moins d'1mois... Factures d'entretiens à l'appuies. Possibilité de livraison... Apres réponse il m envois sa.Re N'ayant pas assez de temps comme je l ai dit dans mon mail contre tenu de ma formation à la CNEC, la voiture se trouve avec un frère d armes OK pour l acquérir , j aurai besoin d une adresse valable ou un lieu de RDV, afin de pouvoir m arranger avec mon frère d arme qui vs la ramène ,possibilité de l essayer avant l achat. Une fois la voiture chez vous ; vous vérifiez l'authenticité de celle ci ,et une fois Ok pour l achat, le paiement se fera en espèce.Ok pour le budget La voiture est globalement très saine (intérieur comme extérieur) , et plutôt bien entretenue, révisions faites chez le concessionnaire ( VW  ).Factures à l appui, que vous la verrez une fois qu’ elle sera chez vous. Et voici les papiers fournir lors de la vente: LA CARTE GRISE , LE CERTIFICAT DE NON  GAGE LE CERTIFICAT DE CESSION, LE PROCES VERBAL DU CONTROLE  TECHNIQUE( CT), LE CARNET D ENTRETIEN LA NOTICE DU CONSTRUCTEUR UNE COPIE DE MA  PIECE D IDENTITE AU RECTO - VERSO , Un JUSTIFICATIF DE MON DOMICILE , Un CERTIFICAT DE SITUATION FACTURES D' ENTRETIENS Le certificat de cession est en 3 parties, une vous sera remise au cours de la transaction, une sera à moi et la 3e sera envoyé à la Préfecture pour preuve de vente Merci de répondre Le troisième LOL Bonjour; Dsl pour le retard de ma reponse , vue que je suis pris à la caserne avec mes nouveaux eleves sous officiers. Après avoir m arranger avec mon frere d arme , tout est Ok  pour la livraison de la VW Golf 3 vr6 sur ce Jeudi à 17h30. En ce qui concerne le paiement, je me suis arrangé avec mon frère d'arme qui n'est pas du tout habilité à prendre du liquide dès la livraison pour raison de securité et demande à ce que vous faites juste un depôt de garantie d achat des sous auprès de la poste. Vous faites tôt ce matin  le depôt du mandat des 1500euros par MANDAT CASH URGENT à la poste avant qu elle ne ferme à 12h .Une fois avoir faire le depôt du mandat , vous aurez un Recepissé aupres de la poste ,et que vous ne remettez ce Recepissé à mon frère d'arme dès  reception  de la VW Golf 3 vr6 . Dès qu il  arrive , il vous livre la VW Golf 3 vr6 ; tout en vous remettant ces papiers ci suivants: LA CARTE GRISE , LE CERTIFICAT DE NON GAGE, LE CERTIFICAT DE CESSION, LE PROCES VERBAL DU CONTROLE  TECHNIQUE( CT), LE CARNET D ENTRETIEN LA NOTICE DU CONSTRUCTEUR UNE COPIE DE MA  PIECE D IDENTITE AU RECTO VERSO , Un JUSTIFICATIF DE MON DOMICILE , Un CERTIFICAT DE SITUATION FACTURES D' ENTRETIENS; et vous lui remettez aussitot le Recepissé du Mandat CASH URGENT après verification du vehicule,signature des papiers et reception des cles...Sans  ce Recepissé du mandat Cash Urgent,on pourra rien faire,donc faudrait que vous remettez ce Recepissé du Mandat Cash Urgent à mon frère d'arme dès la reception du vehicule,au cas ou tt ne sera conforme aux normes cités sur l authenticité du vehicule , vous aviez le droit d annuler le mandat à n importe quel moment que vs voudriez juste avec le recepisse du mandat cash urgent et sans aucun frais ..Vous faite le depôt du mandat aux coordonnées de mon Beau frere qui m aidera apres pour le retrait , une fois que vous aviez la VW Golf 3 vr6 en votre possession,puisqu il doit se munir d une piece d identité valide + le recepissé du mandat qu on aura aupres de vous afin d avoir acces à ce mandat, il travaille aussi et ne pourra se rendre que ce Vendredi soir à la poste avec le recepissé du mandat: Nom:   NELSON Prenom:   RUDY 4 Place du marche 59620 Aulnoye-Aymeries . J'ai Meme eu le droit a des photos mdr
Réponse de fafaphil
Le 18/08/2011 é 15h47
Bonjour ,le probleme est plus grave car les escros se presente au guichet de poste dont ils ont choisir la poste bien refflechi afin d avoir le plus de chance pour retirer l argent !!! est oui !! le code !!! mais surtout ils se presentent avec une fausse identité ,alors voyez vous est tres difficile malheureusement , nous chassons les escros ,essayons des suites judiciaires (depot de plainte;;; info police,,, )les gens nous suivent de plus en plus , toutes infos a prendre ,il sont en reseau ,maroc,benin,,, avec des adresse boite poste restante en france, merci phill