Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 19

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Emma75
Le 26/01/2010 é 21h28
Attention , maintenant ils postent dans la rubrique "demandes".Si nous etions plus nombreux a les signaler au boncoin nous finirons par les chasser, et encore.J'en signale 3, 4 tous les jours.Faites attention aussi quand vous vendez.Perso je donne toujours rendez vous devant une gendarmerie ou un commissariat, bien entendu l'arnaqueur(se) fait demi tour.
Référence(s) :
Mon experience
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 11h36
Merci pour ces infos, heureusement elles arrivent à temps ! J'ai faillit craquer pour une BMW 1150 GS à 3000 €... ses pratiques me semblaient louches donc, j'ai cherché et trouver ce forum, just in time ! Je préviens la police. Eric
Référence(s) :
Topannonces
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 11h52
Bonjour à tous, J'attire votre attention sur une nouvelle méthode d'arnaque.... Nous avons mis notre voiture en vente sur le boncoin et meme dans ce sens là ils essaye... le principe est le meme il vivent à l'etranger pour raison pro et ne viendrons donc pas voir le véhicule ( comme si quelqu'un allais acheter une voiture sans l'avoir vu et essayé) et pour le mode de reglementils vous propose .... un virement pour ce faire il leur faut un RIB (mdr doute de rien) D'un coter je trouve ca gros mais d'un autre je me dit wahooo qi il y à des gens qui ne ce méfis pas et leurs transmet le RIB.... là on ne parle plus d'une arnaque unique d'un montant donner, mais d''une porte ouverte à vos compte..... ca devient vraiment grave !!!!!! SOYEZ VIGILANT !!!!
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2010 é 12h43
En effet, l'inventivité de ces escrocs est inépuisable. Par contre, je ne vois pas ce que pourrait faire quelqu'un avec un RIB, puisque cela permet de faire un virement vers le compte et non un prélèvement depuis ce compte. Pour être prélevé, il faut signer une autorisation de prélèvement qui doit être transmis à sa banque... Du moins, c'est la théorie ! A noter que les escrocs africains ont de beaux jours devant eux car après en avoir discuté avec un gendarme, il m'a expliqué que les autorités de ces pays africains n'étaient de toute façon pas prêt à collaborer avec la justice des autres pays dont la France, puisque ces arnaques font entrer de l'argent dans leur pays. Ils n'ont aucun intérêt à les faire arrêter...
Réponse de full.16
Le 27/01/2010 é 18h55
Bonjour encore une arnaque sur le bon coin.FZ1 1200€ 23 000kms numéro 0642469852 au nom de Marie Seguin et le transporteur Begay Patrick attention à vous !!!!!!!!!!!
Référence(s) :
le boncoin
Réponse de lolohen
Le 01/02/2010 é 17h43
Bonjour à tous, moi aussi j'aurais pu me faire avoir mais comme j'ai lu tous ces messages avant, je suis tombée sur une peugeot 206 très belle, son e-mail fusier.anthony@yahoo.fr, et aujourd'hui une super golf, je vous mets le descriptif:Bonsoir Je viens très respectivement vers vous pour finalisez la vente de ma voiture Golf IV TDI 130 Match avec vous. Ma voiture est en très bon état de marche et roule très bien, elle est visible en france auprès d'un livreur particulier qui fera son acheminement vers votre domicile.Je décide de vendre cette voiture à 1500€ pour raison de moyen financier.Je vous raconte un peu ma décision de vente. Ma femme est enceinte depuis 11 mois, elle n'a pas encore accouché, elle à un problème de poumon sanguin, elle n'a pas voulu être opéré. Donc notre docteur à décidé de nous aider, enfin de lui faire une opération pulmonaire externe ce qui coûte très chère, donc c'est de là que j'ai décidé enfin de faire vente de ma voiture Golf IV TDI 130 Match Si vous êtes vraiment preneur, je vous rassure le bon état de la voiture. VW Golf IV TDI 130 Match Modèle:Golf Cylindrée:1 896 cm3 Type:Berline Puissance:130 ch(DIN) Nombre de portes:3 Emissions CO2 Kilométrage (km):139000 Boîte de Vitesse:Manuelle Année:2002 Carburant:Diesel Couleur:Noir Peinture Métallisée: Oui Carnet d'entretien disponible Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, ESP Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD, Autoradio K7 Equipements de Confort: Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours, Surtapis, Vitres électriques Rétroviseurs électriques et dégivrants Verrouillage centralisé à distance Double de clés. son e-mail romain grano (steven.grano@hotmail.fr) et le mode de paiement avec le nom :J'ai bien reçu votre courrier et je vous en remercie beaucoup. Cependant je tiens à vous annoncez que votre livraison est prévu pour ce soir à 18h 30mn,il n'y aura pas de retard donc si vous n'etes pas disponible pour ce soir à 18h 30mn veuillez me prévenir. En ce qui concerne le paiement comme je vous l'ai dit mon livreur ne reçoit pas de l'argent en èspèce parcequ'il s'est fait une fois braquer et la ou je suis actuellement les chèques de banque ne sont pas valables. Pour ce fait le livreur a choisit un mode de paiement très fiable et plus sécurisé pour nous deux concernant le paiement. Ce mode de paiement est un Mandat Cash Urgent que vous irez faire à la poste dans le nom de mon livreur qui se trouve lui aussi en france comme vous car je ne voudrais pas que vous me le faites parvenir directement d'autant plus que je suis actuellement en mission à l'étranger car ce n'est pas sécurisé que vous envoyez de l'argent hors de votre pays à une personne que vous ne connaissez pas. Pour faire un Mandat Cash Urgent la poste vous donnera un reçu sur lequel vous remplirez vos coordonnées comme expéditeur et ceux de mon livreur comme bénéficiaire. Donc une fois que le mandat est fait vous gardez sur vous jalousement le reçu du mandat que vous remettrai à mon livreur à la livraison après avoir tester la voiture,vérifiers tous ses papiers et c'est seulement si elle vous convient que vous remmettrez le reçu du mandat au livreur contre les clés de la voiture car sans le reçu du mandat personne ne pourra retirer l'argent que vous avez laissé à la poste. Dans le cas ou la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure vous gardez votre reçu du mandat et vous retournez à la poste quand vous voudrez faire le retrait de votre argent avec votre reçu du mandat car on ne peut pas payer pour ce qu'on a pas vu et approuvé. Voici l'adresse de mon livreur sur lequel vous irez faire le Mandat Cash Urgent des 1500€ à la poste très tôt pour apprèté le réçu. Nom.................Pada Prenoms.........Steven Pays.................France Type de Mandat........Mandat Cash Urgent Ps: Si a la livraison ,la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure car je suis très sure et certaine que vous ne pourrez jamais refusez cette voiture mais si c'était le cas vous n'avez rien à payer au livreur.
Référence(s) :
tout ceci sur le bon coin, c'est quand même la 5eme fois que ça m'arrive
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 01h29
Alal se PADA STEVEN FRANCE a aussi essayais de m'escroqué. seulement le hic c'est que je ne suis pas dupe il voulais me vendre un ordinateur quasi a plus de 800 euro sur le marché,pour seulement 225 euro. j'ai directement vue l'arnaque, et lui et fait parvenir quelque fausse information me concernant. j'ai jouer le jeu il finis par me donner sa fameuse fausse identité. PADA STEVEN FRANCE mais il me donna son adresse avec 12, rue de la Poterne 51200 Épernay j'ai donc fait des recherche et cherché les bureaus de poste les plus proche de cette destination. je cite: 1 Place Hugues Plomb, 51200 Epernay‎ - 03 26 53 31 60‎ 14 Rue Jean Moulin, 51200 Epernay‎ - 03 26 57 16 61‎ ‎ Les autres poste sortant du cadre de transmission de la poste qui et de 1km il me semble je ne c'est plus. J'ai ensuite écrit un mail a ce fameux PADA STEVEN qui me disait être en vacance. j'ai donc appelez les 2 bureaux de poste et essayé de discuter avec le responsable de ces 2 bureau de poste. mais rien a faire il semblerais que se ne sois pas possible. j'ai ensuite cherché des arnaques similaires ,et je suis tombé sur se site Web. j'ai lus certaines des plaintes déposé ici. et j'ai remarqué que la plupart se fesait bien plus qu'arnaqué. En effet. Comment croire quelqu'un que l'on ne connait même pas que l'on na jamais vue et qui nous donne des informations tels que : '' ces mon livreur qui va récupéré l'argent alors mettais son nom '' ou bien encore '' je ne peut pas me déplacé je préfère le faire par mandat je serais plus sur'' Absurde! comment peut on être plus sur d'une transaction faite en main propre en face a face dite moi? (je reve...) Et de toute manière si il envoyer un bien par une compagnie de transport, il se doit de nommé celle-ci. J'appelle sa être Con , ou plutôt le terme approprié pour ceux qui aime les formes de politesses " Être un(e) Imbécile total '' Dans la société actuel un nom et un prénom ne signifie plus rien on peut être qui on veut ,on peut changer de nom,changer de nationalité,entré en France aisément volé des papiers et usurpé des identité. mais la choses la pire de tous est belle et bien internet la plus grande forme d'arnaque existente on peut acheter vendre sans se voir ,sans savoir qui et la personne avec qui on effectue des transactions,sans meme savoir si c'est un etrangé,un voleur,un escroc ou encore avec une compagnie officiel qu'on effectue un echange. Ex: Je suppose que vous avez tous un ordinateur ici ou des amis qui en ont, et même si vous n'en avez pas il existe des cybers café et télé service. vous ne seriez dailleur pas la si vous n'en aviez pas. aujourd'hui 83 % des 12-17 ans, 62 % des étudiants et 48 % des personnes ayant un emploi utilisent un ordinateur sur leur lieu de travail ou d'étude. en juin 2004 56% des français possède un ordinateur en 2010 plus de 70%. Sachant cela imaginé une compagnie de création de logiciel antivirus reconnue du monde (ex: Nortonn)par exemple. d'après vous qu'elle et le meilleur moyen pour eux de se faire de l'argent. d'une part c'est de s'associé a des logiciels indispensables tel que microsoft , Windows etc.. mais croiyé vous vraiment quand touchant un vulgaire bénéfice de 1 ou 2 % se genre de compagnie puisse devenirs mondialement connue. excusé moi mais c'est réellement impossible. la meilleur manière pour eux de vendre leurs produits et de crée de nouveaux problèmes que leur nouveaux logiciel ou nouvel mise a jour résoudront. et dite moi ? combien vos un bon antivirus de mark il me semble que sa vos dans les ''1000Euro'' voir Plus encore(de quoi gratté une 100ene de Banco sans voir un seul 1 a coté du zéro) au final il son sur de vendre leur produit . Vous allez me dire oui mais la plupart des gens sont au courant de cela! Et bien nan! si 70% des francais possède un ordinateur au moins 20% l'utilise pour travaillé et au moins 20 % sont des senior et encore au moins 10% son des enfant de moins de 12ans Ce que je veux dire par la c'est qu'un enfant de 12ans,ou un senior,ou même un débutant en informatique ne sera pas forcement quoi faire s'il a un virus. La seul solution qui s'offre a lui et d'aller voir un vendeur ou un conseillez pour lui demandez des conseilles. et qu'est-ce que le conseillez va lui répondre? Ben achetez ce super anti virus,garanti,avec c'est 3cd complet,la clée d'activation,les mise a jour offerte pendant 4 ans, pour seulement 1200 euro,et en plus la boite et en Or ) va donc casser ta tirelire et vendre la voiture a papa pour réparé ton ordinateur. en conclusion le meilleur moyen pour se genre de compagnie de survivre et s'enrichir,c'est de vous crée des problèmes qu'il vous proposerons de rétablir pour un prix massif. et comme c'est un produit fiable,et une mark déposé. vous n'avez presque aucune chance et aucune preuve de leur mauvais acte(s'il y en avait bien-sur!?) et même si une enquête a lieu ,elle sera vite laissé de coté. Simplement parce que sinon une partie de notre pitoyable société va s'effondré. ce que je veux dire c'est que même si vous n'êtes pas bête et que vous êtes quelqu'un de sensé. si vous faite une transaction via ''la poste'' vous ne ferais peut être pas confiance a la personne avec qui vous effectuerez l'échange,mais vous aurez presque entière confiance en la poste pour sa superbe mark et son image de confiance, qui peut être recèle une meute d'escroc,voleur,menteur qui vous sourie de mensonge lorsque vous entrez dans un bureau de poste. Le plus grand voleur peut être caché derrière la plus grande et plus respecté des entreprise. malheureusement pour nous c'est comme sa que la société marche actuellement, c'est la loi du plus fort. Rien a changé entre les année préhistorique et maintenant en 2010. nous en sommes au même point sauf qu'on et mieux habillé ,on a tous un téléphone portable sur nous qu'on sens bon et qu'on réfléchis mieux avec notre cerveaux,c'est peut être sa le soucis dailleur. mieux on réfléchis, mieux on pourra trouvé des stratagèmes pour être au dessus des autres et les abattres d'en haut. J'en reviens a mon histoire j'en et conclue que quelqu'un dans un de ces bureau de poste était complice, ou que l'arnaqueur lui même disposé des informations entrant dans un de ces bureau de poste. cela rapetisse déjà le chant de recherche n'est-ce pas? L'argent atterrira obligatoirement dans un bureau de poste dans ''le'' bureau de poste le plus proche. s'il et retiré dans l'un de ces bureau de poste ,cela veut dire qu'il a un complice au guichet, ou qu'il utilise une entourloupe pour déjoué le code du mandat. s'il n'est pas retiré c'est que c'est quelqu'un dans la société qui prélève l'argent d'une certaine manière,ou qui dispose des informations concernant votre mandat. EX: Un(e) responsable ou une personne responsable des contrôle d'envois d'argent(mandat). pour être sur de cela j'ai donc tenté l'expérience et écrit un mail avec le fameux PADA STEVEN dans se mail je lui expliqué que je préféré envoyé l'argent sur une autres adresse celle de ma tante qui habité Ebernay(bien-sur ces complètement faux) Je lui et marqué l'adresse de ma fausse tante ''10 Rue jean sébastien-bach'' qui se trouve 1km plus loin que l'adresse qu'il m'avais fournie. donc le bureau de poste le plus proche de celui ci n'était plus le même,il aurait donc dus récupéré l'argent ''Bureau de poste 10 Avenue de Middelkerke, 51200 Epernay‎ - " étant le bureau de poste le plus proche de l'adresse de ma fausse tante. et deviné ce qu'il ma repondus. '' ok laissons tomber je trouverai un autre acheteur a mon pc.merci.'' fabuleux français n'est-ce pas? depuis quand on refuse un achat pour même pas 1km de plus a faire?? de plus par un livreur comme il ma dit. La conclusion n'est pas a prendre a la légère quelqu'un l'aide a magouillé ,ou bien il travaille dans cette société et magouille lui même. excellent stratagème car même si c'est le cas. vous ne pourrez rien faire, manque de preuve, manque d'information, ou impossibilité de mobilité pour aller voir sois même s'il retire l'argent. il y a pourtant un stratagème très judicieux pour les coincé très facilement, mais sa demande un peu de temps,de bonne volonté ,et ne pas avoir peur de se déplacé. Si j'avais les moyens ,et une autorisation j'aurais crée une entreprise ou une organisation pour débusquer tous ces escroc. J'ai toujours hais les escroc pour des raison personnel et si j'avais les moyen des les débusqué tous ce serais avec plaisirs vous pensé qu'escroqué un escroc et une forme de justice? moi je pense que oui ,si on rend les bien au propriétaire l'État dépense des milliard d'euro pour traqué les personnes qui télécharge des logiciel illégalement,ou des musique ou film ayant déposé un label car c'est une sorte de vol. mais est-ce qu'il on mentionné quelque chose de concret qui aiderais ou traquerais des gens qui nous vole,et nous escroque de l'argent a nous. non je ne crois pas. et même si sa existé,il ne font rien et il n'ont jamais rien fait. je suppose que maintenant vous disposé de quelque information pour attrapé ces escroc coordialement sebastien luangpraseuth
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 03/02/2010 é 08h47
Il me semble que l'on peut retirer le MANDAT cash urgent dans n'importe quel bureau de poste en FRANCE. (je pense que c'est un mandat cash qu'il vous a demandé, ce n'est pas précisé). C'est là ou les escrocs ont tout loisirs d'aller chercher le butin de leurs vols là ou ils veulent. Et là ou la poste est fautive, complice. StopAuxFraudeurs (voir mes annonces de dénonciation de ces arnaques sur le boncoin)
Réponse de Emma75
Le 03/02/2010 é 15h31
Autre site pour dénoncer les arnaques, allez y: https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR
Référence(s) :
www.lesarnaques.com
Réponse de linette
Le 03/02/2010 é 22h17
Je viens de me faire arnaquer de 2000 euros pour l'achat d'une golf TDi , à Rennes. Le propriétaire s'appelle JEAN GUILLOT du TOGO et dont la livraison soit -disant gratuite coute 950 euros. Le transporteur, JEAN-MARC NOYER possède le fameux numéro 0673956259 !COMMENT SE FAIT-IL QU'IL EST PU RETIRER LE MANDAT WESTERN UNION SOIT DISANT SECURISE PAR UNE QUESTION/REPONSE!? car c'est comme ça que je me suis fait arnaquer ; j'ai réussi à faire une demande de remboursement de mon 2ème mandat de 1000 euros car le postier m'a fait le mandat au tarif lent et qu'il a atterri à la Poste ce qui à fait enrager mes agresseurs! Par contre, les 2000 en tarif plein, atterri en Banque sont envolés! En tout cas, je porte plainte et je fais une réclamation à la Banque Postale . SOYEZ VIGILANT CETTE ANNONCE EST PARUE SUR TOP ANNONCE actuellement..
Référence(s) :
Réponse de Jean-Mi
Le 04/02/2010 é 13h14
Bonjour suite au post de Linette, et mon post du 17/01/10 (Jean-Mi), je remets en garde. les "golf" à 2000 euros et à moins de 150000 kms : ça n'existe pas ! (surtout les golf IV). ça s'est un peu calmé sur "le bon coin", mais ça foisonne sur "top annonces" en ce moment ! un bon conseil : (à moins de s'adresser à un garage), achetez une voiture qui se trouve dans votre région, déplacez-vous pour aller voir le véhicule, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et proposez un paiement en espèces ou chèque de banque (vous verrez tout de suite lesquels sont les escrocs !)
Référence(s) :
expérience perso
Réponse de firo
Le 04/02/2010 é 15h19
En réponse à linette, est ce qu' à aucun moment, ton escroc ne t'a demandé d'aller sur un site de la poste pour qu'il puisse avoir la preuve que tu avais fait le mandat ? si c'est le cas, sur ce site, tu as donné le code secret de ton mandat, et comme le site sur lequel t'a envoyé l'escroc est un faux site de la poste, il a pu récupérer les infos relatives à ton mandat et retirer l'argent.. IL N'Y A PAS DE SITE DE LA POSTE PERMETTANT DE SUIVRE LES MANDATS..ce sont toujours les vendeurs qui envoient les gens sur ces sites qui se terminent en .TK... qui présentent l'apparence du site officiel de la poste, mais qui ne sont pas domiciliés en france et qui sont un site de récupération des codes mandat cash urgent, western union et moneygram....il y a la plupart du temps une faute au mot accueil, qui est écrit acceuil.. dès qu'un vendeur parle de vente avec un paiement mandat cash urgent, ou western union, abandonnez et signalez l'annonce pour qu'elle soit retirée...
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 10h02
Bonjour Grâce à vos messages je viens d'échapper à la même arnaque... Le nom sur l'annonce jennifer, le nom de la personne que j'ai contacté par mail dominique leblanc et le nom de personne à qui je devais faire le mandat cash lopes pereira marlène. Le gars était soit disant missioné dans un autre pays par l'unicef et donc n'ayant plus l'utilisation de sa voiture il la vendait pas cher... golf IV à 2000€... Merci beaucoup
Réponse de Emma75
Le 07/02/2010 é 10h27
Suite a une annoce sur le boncoin, une femme m'a contactée comme acheteuse. Elle n'a même pas essayé de négocier , elle etait preneuse.Elle m'a envoyé un "site de la poste.Ma reponse ne s'est pas fait attendre:" vous me prenez pour une " C..........", elle n'a plus repondu.Elle se trouvait au Benin.
Référence(s) :
Mon experience
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 12h23
TOUJOURS AUCUNE COMUNICATION DES AUTORITES: mr et mme S. s'en vont feter tranquilement aux carnavales des antilles aux caraibes ,ensuite je pense un petit sejour a la montagne courant mars(en suisse je pense) en attendant les we du mois de mai avant les vacances d'ete....pendant ce temps la des centaines d'escrocs sevissent ,eux aussi tres tranquilement. arnaques mandat cash,escrocs alimentaires et leur reseau(ceux qui vous font manger des denrees plus que perimes ou non destinées aux humains)cambrioleurs qui se font arreter apres avoir fais une centaine de victimes,bandes violentes ,desequilibrés non suivis ,les Roms qui se couchent tot et commencent leur larcins des 7h du lundi au samedi avec chacun leurs missions et objectifs,toutes les incivilités quotidiennes inpunies,les pickpoquets et carjackers professionnels ,les recidivistes en general et j'en passe. ce site m'a evité d'etre arnaquer de plus de3000E pour ma passion d'ou mon humeur et je voulais vous prevenir d'un NOUVEAU TYPE D'ARNAQUE sur IDF:des personnes vous aborde sur les parkings de c.commerciaux pour vous proposer des parfums et de vous les faire sentir mais c'est de l'ether dans ces flacons et c'est pour vous endormir et pour tout vous voler voir pire....faites tres attention et comuniquer le a tous vos proches c'est tres URGENT!!!!!
Référence(s) :
le reseau ,comprener les echanges d'informations et discussions entre jeunes de banlieues..
Réponse de firo
Le 09/02/2010 é 19h16
A l'attention de tous les gens qui ont des doutes lors d'annonce, voilà une liste d'escrocs avérés passant régulièrement des annonces sur le bon coin, dans la rubrique motos, et notamment pour les modèles YAMAHA R1 YAMAHA R6, Scooter YAMAHA T MAX, et SUZUKI 1250 et 1400... bernice dubois" <bernicebois02@gmail.com monnier Julien David" <verriersombot@yahoo.fr 00 22 998 224 276 numéro au bénin....ne pas appeler.. bankoler romuald" <bos-nerus@live.fr Rue Michel Debré, 30906 nimes...bidon... Ben Dale" <vine.fericirea@hotmail.com Elvise Omer" <elviseomer@yahoo.fr 22996122599 numéro au benin...ne pas appeler Nassir DAOUD" <nassdaoud@live.fr 16 Rue St-James Bordeaux...adresse bidon Nassirou DAOUDA" <daoud52@live.fr..le même avec une autre adresse...6 Rue Fourier, 89000 Auxerre lolo lili" <mauraine2009@live.fr Nassirou Daouda" <daoud7222@gmail.com 0607246979 ou 0642868139...bidons, les deux.. patrick depardieu" <depardieu_p@yahoo.fr helene helene" <heleneetromuald@hotmail.fr fabien moulan" <botafabien@live.fr Salori Manor" <salorimanor@yahoo.fr Auguste SINCLAIR" <aprx6@live.fr 00229 9600 6505 phone au benin magali lefebvre" <magali.66@live.fr julien monnier" <mjulien2001@live.fr david monnier" <mdavid1@live.fr Lionnel Macgoton" <lionnelmacgoton@yahoo.fr 00229 97 72 55 15 phone au benin...... Michèl Gaetan" <michelgaetan73@yahoo.fr 22 998 956 096...phone au benin "Spok" <contact@spok.fr une autre liste suivra....je mets tj des messages d'intérêt pour ces annonces bidons qui se repèrent tout de suite, juste pour avoir les emails des escrocs.....
Réponse de fafaphil
Le 09/02/2010 é 20h55
Bonsoir désolé pour votre argent ,il vous faut porter plainte a la gendarmerie ou police judiciaire,aucun probleme il faut déposer a chaque fois plainte ,egalement pour motif apres de la poste pour manquement aux regles de base et de transactions pôur un paymant "cash,mandat ou autres " cela est recevable je confirme ,courage mais malheureusement votre argent sera perdu si les autres personnes arnaquées ne font rien ,alors mobilisons nous a bientot phill
Référence(s) :
leboncoin ,la central ,
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 11h54
Bonjour nous aussi nous fenons de nous faire arnaquer nous c 'etait pour une voiture le prix etait de 1000 euro nous avons simplement dit que le mandat etait fait et le gas a ete le lundi matin a 8h30 a la poste a jean jaures dans les haute seine il a presente a passeport tout a fait en regle et il a pu relevee le mandat nous avons ete porte plainte mais cela risque d etre long l'adresse mail de cette personne et de soit diant cousin c est : jeanmarcfontaine@hotmail.fr et pascalcrepin@live.fr son nom c est monsieur MACEIDO prenom NASSER PARFAIT je ne comprend pas que la poste continue de laisse c est mandat cash urgent oui c 'est vrai pour un mandat cash urgent de 1000 euro avec une attestation de paiment cela raporte 20 euro 60 a la poste
Référence(s) :
annonce sur le bon coin
Réponse de firo
Le 10/02/2010 é 12h26
Mais comment le pseudo vendeur a t-il eu le code permettant de se faire payer ? vous a t-'il demandé d'aller sur un site soi disant de la poste pour qu'il ait la preuve que vous aviez bien fait le mandat ? il ne faut jamais aller sur ces sites, si c'est le cas...les vendeurs eux même envoient le lien permettant d'aller sur ce site qui est un faux site... la poste le dit IL N'Y A PAS DE SITE DE LA POSTE PERMETTANT LE SUIVI DES MANDATS CASH.... tous les sites envoyés par les escrocs se terminent en .TK, alors qu'un site de la poste devrait se terminer en .FR ..de toute façon, on arrête pas de le dire, dès qu'un vendeur propose un paiement mandat cash, FUYEZ, C'EST UNE ARNAQUE.....
Réponse de Emma75
Le 10/02/2010 é 12h50
U pieau, j'ai reçu un faux site de la poste avec .FR Quand on est victime de malversations d'une conseillere de la banque postale, il faut s'attendre a tout, ma signature a eté grossierement imitée, il m'a fallu près d'un an pour le faire reconnaitre.Je ne crois plus en rien. A bon entendeur salut. Bon courage
Référence(s) :
mon experience