Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 21

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 25/02/2010 é 07h07
L'adresse exacte du site ou il faut rentrer le soit disant mandat cash est : http://www.serveurlaposte.net/verificationmandatcash/ DONC HEBERGE PAR UN SERVEUR DE LA POSTE. ON MARCHE SUR LA TETE !!! La poste elle même fournie aux fraudeurs de quoi frauder avec la confiance de l'utilsateur. BRAVO LA POSTE ! VOUS POUVEZ ESSAYER avec N'importe quoi comme numéro il vous dit toujours que le mandat est en ligne. Pendant ce temps, le fraudeur récupère ce numéro !!!!
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 11h40
On marche surtout sur la tête de lire des conneries aussi grosses que celles que tu avances. L’adresse « serveurlaposte.net » n’appartient aucunement à la poste. Si ça t’amuse, tu peux demain enregistrer « serveurcocacola.com » sans problème. Ce domaine à été enregistré par un pseudonyme sur le registrar « ENOM », par contre, il a bien été payé par un vrai compte. « ENOM » n’accepte que du paiement en ligne. Ensuite, ce domaine est hébergé chez « CIRTEXHOSTING » toujours par un pseudonyme mais là aussi il a été payé en ligne par un vrai compte avec une vraie personne et de vraies coordonnées. Si nos aimables forces de l’ordre avaient seulement l’envie de remonter jusqu’aux auteurs, il n’y a aucune complexité technique pour y arriver : Il faut juste demander à ENOM et CIRTEX les données de paiement, mais c’est moins facile que de distribuer des PV dans la rue. A l'avenir, essaie d’avoir un minimum de discernement avant d’accuser ça et là.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 25/02/2010 é 21h09
Je me suis emballé il est vrai. Mais la poste a apparement quand même le nom de domaine : http://www.serveurlaposte.net/ qui retombe bien sur la poste lui .... Mea culpa. Tout ca car je n'arrive pas à m'enlever de la tête que quelque part, par son inaction, et sa passivité, la poste est complice de ces arnaques. Depuis des années elle ne fait rien pour y remédier ... comme demander plusieurs pièces d'identité, ajouter au mandat cash urgent un lieu de retrait connu ..etc etc. Des solutions existent qui pourraient réduire le phénomène. On en revient toujours au même, on tourne en rond, je sais. Mais ca défoule ....
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 20h22
Bonjour, Je voulais vous signaler, qu'il faut faire très attention aux annonces très alléchantes telle que pour celle d'un appartement à 58 m² pour 400 euros ( et oui j'ai failli me laisser prendre au piège ), où on vous demande un mandat cash urgent de la poste avant même d'avoir l'appartement ou la voiture, ou autre. Dans mon cas, il m'a fais de très beaux mails bien écrit en français, très complet dans ses explications. Du coup je me suis pas méfiée. Mais après l'opération il m'a demandé de scanner le bordereau en cachant jalousement comme il disait, le numéro d'identification, puis comme il ne pouvait pas le lire car son antivirus ne marchait pas, il m'a demandé d'aller sur un lien de la poste qui était apparamment un" suivi de mandat cash urgent ", et qui n'existe pas bien sur, mais où on me demandait ce fameux code! Je suis vite allée retirer mon argent, j'ai perdu 16 euros, mais ça ce n'est pas grave à côté des 800 euros!!! Et si vous ne pouvez pas retirer assez vite votre argent après vous êtes rendu compte de l'arnaque, et qu'il vous harcèle au téléphone, restez calme, dites lui que vous allez faire ce qu'il demande rapidement, pour pas qu'il trouve un autre moyen de vous les prendre! J'espère que vous vous serez rendu compte assez vite d'une arnaque, et méfiez vous!
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 22h40
Encore un : Pascal Massif
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 13h15
Bonjour à tous. Je suis en transaction pour une moto et je retrouve exactement les mêmes mails que certains d entre vous. Je voudrai aidez a coincé cette personne car je trouve ca dégueulasses de profiter des petites gens en les arnaquant. Je voudrai donc savoir quoi faire ? Merci d avance .
Réponse de Emma75
Le 01/03/2010 é 13h22
Bonjour rien a faire sinon poster leurs "faux " noms et adresses mails.Les signaler au site sur lequel il a posté ou vous a contacté. Cdlt
Référence(s) :
lectures
Réponse de titine
Le 01/03/2010 é 17h39
LES cyber-escrocs infestent les eaux poissonneuses du web. Leurs hameçons y flottent à foison pour pêcher des données confidentielles avec lesquelles ils n'ont plus qu'à emplir leur besace de liquide. Ces arnaques au « phishing » - contraction des mots anglais fishing (pêche) et phreaking (piratage téléphonique) - font chaque jour des dizaines de victimes sur la Toile, mais rares sont les plaintes qui aboutissent. L'un de ces escrocs s'est pourtant fait prendre à Reims la semaine dernière. Impliqué dans le piratage de pages web de La Poste, il a raflé 15.700 € provenant de mandats cash urgents émis par une douzaine d'internautes. Le mandat cash urgent est un procédé qui permet à une personne A de transférer des espèces à une personne B. Elle effectue l'envoi à partir d'un bureau de poste où un numéro de code lui est communiqué, à charge pour elle de le transmettre à B qui pourra ainsi débloquer la somme dans sa propre agence postale. Prix massacrés Début 2010, les services de contrôle de La Poste ont détecté un flux anormalement élevé de mandats cash encaissés à Reims. Un même individu semblait en être à l'origine. Alertée, la brigade financière du commissariat central s'est intéressée au personnage. Elle l'a ramené dans ses filets alors qu'il venait d'encaisser un nouveau mandat à l'agence de la rue Cérès. Les investigations ont permis de confirmer l'arnaque au « phishing ». A quelques variantes près, le procédé est toujours le même. « Les escrocs appâtent les victimes en mettant en vente, sur des sites spécialisés, des objets qu'ils n'ont pas et qu'ils proposent à des prix défiant toute concurrence », explique un policier. Ainsi, dans l'affaire de Reims, un internaute du Var a craqué pour une voiture vendue seulement 3000 € ! Piste béninoise « Le contact avec le faux vendeur s'effectuait par mail ou par téléphone. Celui-ci exigeait un paiement par mandat cash urgent. Une fois que la transaction était conclue, l'escroc avait deux façons de faire. La première méthode consistait à envoyer à la victime un faux courriel à l'en-tête de La Poste. Il y avait plusieurs rubriques à remplir, notamment le code nécessaire au déblocage du mandat cash. Avec l'autre méthode, le client était renvoyé sur un prétendu site de La Poste, en fait une imitation de ses pages d'accueil. Là aussi, il fallait entrer le code dans une rubrique. » Sitôt le code communiqué, l'escroc s'empressait d'encaisser le mandat cash. Les douze plaignants identifiés par les policiers rémois (il y a peut-être d'autres victimes) ont été piégés par des ventes virtuelles d'iphone, de scooters, de motos ou de voitures. Domicilié à Reims, mais originaire du Bénin, l'individu a été remis en liberté avec une convocation le 9 février au tribunal. A-t-il agi seul ? D'après ses déclarations, tout était manigancé par un cousin resté au pays. Son rôle, affirme-t-il, consistait seulement à retirer l'argent qu'il rapatriait ensuite en Afrique. C'est crédible. Les arnaques au « phishing » ne sont-elles pas également surnommées… arnaques à la béninoise, en raison du grand nombre de fraudes provenant de ce pays ?
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 20h19
Bonsoir.... attention a vous..... nouveau ....http://serveur-postal.hostzi.com/.... après l'arrestation de ce matin.... mieux que l'ancien.......
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 01/03/2010 é 20h35
On en arrête un, et dix reviennent, tel l'Hydre de la mythologie. Il faudrait s'attaquer au nerf de la guerre : le mandat cash urgent. Le rendre plus sécurisé(plusieurs pièces d'identité), obliger à donner un bureau de poste de retrait, limiter le montant du style à 500 euros, etc ... Plutôt que de courir après des escrocs plus imaginatifs les uns que les autres et qui ont toujours un coup d'avance.
Référence(s) :
Mon avis
Réponse de titine
Le 02/03/2010 é 06h56
Bonjour encore un nouveau site de vérification de la poste: http://010z.ifrance.com/M%20cash.html ,bonne journée.......et vive le mandat cache............
Réponse de titine
Le 02/03/2010 é 07h03
Re;;;;;;;;; http://franceposte.e-monsite.com/accueil.html ....... pour un site sécurise https........... toujours aussi bien fait.....
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 07h29
Re........... Gérer une situation d'urgence, c'est simple comme un Mandat Cash Urgent * Pour dépanner un proche, faire un cadeau, il suffit de se rendre dans le Bureau de Poste le plus proche. * Quelques minutes suffisent pour transférer vos espèces partout en France, dans les DOM, en Andorre et à Monaco. * Un moyen de paiement en ligne rapide, simple et fiable. * Ne peut pas être utilisé pour régler une facture. ATTENTION A VOUS :::::::: Attention : Le client qui émet un mandat cash urgent ne doit en aucun cas communiquer le numéro d'identification à un tiers (en dehors du seul bénéficiaire) notamment sur Internet. Ni la Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les mandats cash urgents. ............. et la poste est obliger de le dire a ses clients...................un circulaire informait donc tous les bureaux de poste de France à avertir les clients qui font des mandats cash urgent de ne surtout pas se connecter sur le site : WWW.LAPOSTE-MANDACASH-URGENT.FR car c'est un site frauduleux et qu'il n'existe pas de moyen de faire vérifier l'authenticité de ce mandat. Or, il s'avère que la puplart des bureaux de poste ont du faire des avions en papier avec ce circulaire, DONC SOYEZ TRÈS VIGILANT, vous pouvez faire un mandat cash uniquement si vous connaissez la personne, sinon laissez tomber, il vaut mieux perdre l'affaire que de ce faire arnaquer de la sorte.
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 21h35
QUE PENSEZ VOUS DE CELA !!!!!!!! voiture sans permis, attention l'embrouille !!!!! MERCI POUR VOTRE SITE ................ Re : Bonjour François On a bien accusé réception de ton message et on te remercie pour l’attachement que tu as pour notre voiture.Comme on t’avait expliqué dans nos précédent mail tu te rend a la poste la plus proche de chez toi ders demain avec la liquidité des 1500€ et 20€ en plus pour couvrir les frais d’envoi.Tu feras le mandat cash urgent au nom de notre conseiller financier dont les coordonnées sont : Nom : VICTEY Prénom : THIERRY Pays : France Type de Mandat : Mandat Cash Urgent Pour un mandat cash urgent vous n’avez pas besoin d’une adresse car ça se fait uniquement en France.Une fois le mandat cash urgent établit veillez vite nous aviser par mail pour qu’on puisse vous confirmer le RDV pour jeudi. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 21h55
BIZARRE !!!! Victey (Thierry) DDASS Hauts-de-Seine Guyane Refus trouvé sur ce site : http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2004/04-50/a0503292.htm TROUVE AUSSI à 2000€ ???? : http://monauto32.keloccaz.fr/voiture-occasion/occasion,auto-FIAT+DUCATO-hautes-pyrenees-65-205231.htm IL FAIT SUR PLUSIEURS SITES, ATTENTIONNNNNNNNNNNNNN à suivre demain .......
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 17h24
Bonjour, je viens d' évité de me faire arnaquer grace à tous les messages que je viens de lire. oui il y a une semaine , je suis tombée sur une annonce sur leboncoin . un multivan année 2005 , 125000km diesel à 2 900€ : la superbe affaire.....le vendeur ete soit disant un militaire en deplacement pour haïti et il avait un livreur dans le 74 à Annecy . il lui à donc communiquer mon n° de téléphone et il m' a appelé, on a convenu d'un rendez-vous à mon domicile bien sur, mais avant je devais aller à la poste chercher des mandats cash urgent et l' appel dés que cela était fait. a partir de la il m' a demandé de me connecter sur msn pour me donné le lien du site de la poste pour activer les mandats cash urgent ( www.laposte-verification.tk) et la sur ce site on me demandais de donné mes coordonnés et le n° [soit disant masqué] du mandat , ce que je n' ai pas fait biensur , car la dame de la poste m' a dit de ne divulguer ce n° qu' au et seulement qu' au momment du paiement.aprés la transaction. comme par hasard quand j' ai dit à ce Mr que je ne voulais en aucun cas donné ce n° de mandat à qui que ce soit même à son site soit disant sécurisé. il m'a dit que comme je ne lui faisait pas confiance la transaction ne pouvais pas ce faire. j' ai mis court à cette conversation et de même cette transaction car je pense fortement que je viens ne me sortir d'une arnaque. je met donc les coordonnés de cet individu: son nom : Ade michel adresse mail : virlouvetbernad@hotmail.fr adresse msn : g.esika@live.fr N° de tél : 06 37 89 34 87 son adresse : 10 rue des arrennes 45000 Orleans il est actuellement 17h 14 et il devait venir chez moi pour la transaction à 17h , et il en retard?????? non je pense qu'il ne viendra pas et qu'il n'en a pas eu l'intention. il voulais juste aller a la poste chercher mes 2 900€. c' est pour ça que j' écrit sur ce site pour évité à d' autre personne de ce faire arnaquer moi c' est grace aux personnes qui l'on fait avant moi que j' ai évité l'arnaque merci.
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 05/03/2010 é 19h15
Effectivement vous avez éviter l'arnaque de justesse. Que ce site as du bon messieurs les arnaqueurs vous ne trouvez pas :) En tout cas, si la poste demande à ses clients de na pas divulguer le code sur des sites internet c'est qu'ils ont du ENFIN recevoir des consignes. Espérons qu'ils continuent dans ce sens. On progresse, doucement...
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 11h05
Bonjour, faire attention aux noms cités ci-dessus (vrais au faux); auteurs d'escroqueries aux mandats cash urgents: -DEBEVE Chantal -PANIER loui -LIONNET Daniel
Référence(s) :
arnaqué par mandat cash urgent, et n'ayant communiqué aucun code.
Réponse de babou
Le 09/03/2010 é 20h39
Bonsoir, je mets ce message pour vous informez que sur le site : leboncoin.fr , il y a encore une annonce qui propose une maison avec jardin pour un loyer de 500 euros et que le propriétaire est actuellement a Londres . il nous demande de payer le mois de loyer + la caution = 1000 euros par mandat cash puis ensuite par western union. la personne s'appelle (d'aprés son adresse) : julien lamy (julienlamy@gmx.fr) et demande l'argent au nom de Mr LARGENT RUDY . je pense qu'il fodrait ferner ce site. j'ai lancé un message pour sans aucun doute (l'emission sur TF1)
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 09/03/2010 é 20h46
Excellente idée que celle de sans aucun doute !!!! Comment peut t-on y apporter sa contribution ?