Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 17

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de TONY.B
Le 11/01/2010 é 14h31
Deja pour un mandat il te sufi juste de presente une piece didentite ma mere me le ai souvent et on a voulu me fair la meme je lui et dit d aler ce fair voir
Réponse de gigi
Le 12/01/2010 é 18h44
Nouvelle arnaque au mandat cash pour un logement sur Paris parue sur leboncoin : adresse de l'annonceur : duponferet@yahoo.fr Il s'appellerait Tomas Geay et vivrait à Londres...d'où la demande de mandat cash....
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 14h57
Je me suis arnaquer par un Oudin Yannick 0646591146 pour des place de concert j'ai vue sur des forums que ce n'est pas la première fois qu'il arnaque des genes quelqu'un pourait il me dire comme je peux recuperer mes 150€ que je lui ais envoyer en mandat cach urgent j'ai garder tous les message sms et les preuvent du mandat
Réponse de TONY.B
Le 13/01/2010 é 15h31
Tu ne risque de ne plus revoir ton argent et encore moin la personne qui ta donne un faud nom sans aucun doute et pour l histoir de porte plainte contre laposte je pence con devrai tous porte plainte contre cree un mouvement un truc de ceu genr pour qu il reagise !!!!!! c est un apel a tous faud con arrete de parle pendant des semaine c est bon ya des escro faud con fait quelque chose concret monsieur damme ci personne ne peut rien pour nous alors commencon par fair quelque chose j en ai marre des escro moi par exemple j ai voulu faire un pret entre particulier parce que je me suis escroque 200000 euro aujourd hui je suis encor a la recherche et je ne peu pas faire confiance au gents a cause de ca donc pour que l on puise s entre aide en toute serenite metons fin a ca !!!!!! est a commence aussi par ce site
Référence(s) :
coup de geul
Réponse de gigi
Le 14/01/2010 é 19h00
J'ai répondu à une annonce pour un logement et le 'propriétaire' m'a demandé un mandat cash, prétextant qu'il vit à Londres et que par conséquent c'est pour lui l'assurance que je peux payer et que je suis vraiment intéressée et que donc il ne fait pas le déplacement pour rien. Bien sûr je me suis renseignée sur les mandats cash et j'ai trouvé ce site...donc je ne lui ai rien envoyé...merci à ceux qui ont fait par de leur expérience...j'ai malgré tout continué les échanges de mails avec lui histoire de le voir s'enfoncer un peu plus et d' accumuler les preuves de son escroquerie...J'ai donc maintenant la preuve que l'adresse du logement qu'il m'a donnée n'existe pas (je suis allée voir sur place) et que les photos de son soi disant logement sont celles d'un logement situé dans un tout autre quartier dont il n'est évidemment pas le propriétaire...Est ce que vous pensez qu'avec tout cela je peux porter plainte pour tentative d'escroquerie ou est ce que cela est vain?
Réponse de TONY.B
Le 14/01/2010 é 19h27
Ca te servira a rien ceu n est qu une tentative mais pour leur faire chier vasi porte plainte ca les fera ptete bouge et je le conseil a toute les personne de le faire de ramener les conversation et je demande ci une personne ci connai bien l infrmatique de nous aide a les coince en prenan leur adrese ip voila
Réponse de Emma75
Le 14/01/2010 é 20h02
A mon humble avis, porter plainte ne sert plus a rien, les procureurs sont débordés.Je vends pas mal sur le bon coin, je lis les offres de location , je reponds bien que je ne cherche rien, et toc! a chaque fois c'est le même discours" je suis en deplacement a l'etranger , etc etc" n puis demande de mandat cash; j'envoie le tou au boncoin.Quand je lis une annoce de quelqu'un qui cherche un appart, je le mets en garde.Soyons vigilants, le boncoin n'y est pour rien. bien cordialement
Référence(s) :
mon experience
Réponse de gigi
Le 14/01/2010 é 22h53
Je me disais simplement que si plusieurs personnes se présentaient comme victime de cet homme alors peut être que la police ferait en sorte de trouver son identité....ou tout du moins peut être qu'à force de recevoir ce genre de plainte il va y avoir du changement dans la sécurité des procédés de mandat cash....enfin quoiqu'il en soit je vais m'amuser encore un peu avec ce type! ^^ C'est si marrant de le voir s'enfoncer!
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 18h24
Ya sur pifauto aussi que les arnaqueurs sévissent ( et en général tous les sites d'annonces gratuites) voici le texte : Bonjour vendeur, Je suis Robert Bowen par son nom et je vis dans le Royaume-Uni. Je suis intéressé par l'achat de votre véhicule à partir de vous. J'aimerais voir plus de photos de la voiture et aussi de connaître le dernier prix de vente pour elle. Le paiement sera effectué par chèque ou mandat. Comme pour l'expédition, j'ai une entreprise bien réputées d'expédition qui gère tous mes biens avec soin et de transit ... J'espère avoir de vos nouvelles afin que nous puissions conclure mieux ... Robert Bowen 447024082775 son adresse email : robert.bowen056@gmail.com je lui ai repondu "tres drole" ya rien d'autre a faire, si, on peut s'amuser avec un peu mais bon, a quoi bon !
Référence(s) :
pifauto.com
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 11h12
Bonjour je suis en lignes avec un arnaqueur ,du mions j'en la certitude avec grcace a tous vos temoinage , il s'appelle yannick tabardel , pour une 206 xs 2l hdi ! et le lien de confirmation est http://labanquepostale.cphoster.com ! il ma fournit tous les doc la voiture a son nom !
Réponse de kristo
Le 16/01/2010 é 22h01
Bonjour, Mon fils qui a 24 ans a repéré une annonce immobilière alléchante sur internet que voici: http://www.adoos.fr/post/10229678 (un 2P de 40 m2 dans le 5e arrondissement pour 700€/mois) renégociés au téléphone avec son propriétaire 500€/mois.. Plus qu'intéressé mon garçon m'indique que cette personne réclame un mandat cash Western Union de 1000 € (caution 1 mois + 1 mois de loyer) pour bloquer la location et qu'il encaissera le mandat qu'après la visite. Sauf qu'entre deux il réclame le reçu du mandat avec son numéro de référence afin de l'encaisser probablement avec une carte d'identité bidon ou volée. Soupçonnant mon fils de se faire arnaquer j'ai contacté ce faux propriétaire 3 fois sur son portable en angleterre afin de lui réclamer une copie de sa taxe foncière 2009 afin de prouver sa qualité de propriétaire... Evidemment pas de scan, pas de fax si ce n'est un n° à Paris et non plus à Londres. Donc je vous invite à refuser catégoriquement tout dépot sous forme de mandat cash pour des offres "alléchantes" sans avoir formellement de vrais justificatifs comme une adresse classique (pas de boite postale, copie d'une pièce d'identité et titre hypothéquaire du propriétaire ou de sa taxe foncière incontournable même pour un étranger) et surtout de ne jamais séquestrer d'argent. Ce type a déjà opéré en décembre 2009 et comme il est stupide il conserve le meme numéro de portable et le même nom d'emprunt. Naturellement j'en ai avisé la police britanique de Londres directement en ligne sur https://online.met.police.uk/ Soyez prudent cet arnaqueur agit actuellement (en date du 16/01/2010) !
Référence(s) :
son adresse email: peltierolivier02@gmail.com
portables : 00447045714159
ou son "assistant sous le pseudo de M. Jean Claude ETNA au 00447011130470
l'offre : http://www.adoos.fr/post/10229678
https://online.met.police.uk/
témoignanges : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8449578-arnaque-faux-tnt-location-appartement-seville#p11303788
Réponse de Jean-Mi
Le 17/01/2010 é 15h45
Soupçon d'une tentative d'arnaque pour une golf IV cette semaine. mon vendeur Didier Dukam m'a demandé un mandat cash urgent pour une voiture à livrer par son beau-frère. mandat demandé au nom de son avocate Corine Zarra. 1er RV annulé (la fille du beau-frère entre à l'hôpital). le lendemain, 2ème RV annulé (il demande avec insistance la confirmation par mail que l'argent des mandats est dispo : attention, le site sur lequel vous devez aller n'est pas sécurisé !). ce même jour, après plusieurs échanges, il me demande de modifier le nom du destinataire du mandat : Julien Charles, mari de l'avocate (qui est partie pour l'Allemagne). un jour après, je demande une copie de la carte grise par mail, il me répond que tous les papiers du véhicule sont déjà à mon nom sous enveloppe scellée, papiers établis à la préfecture !! quand j'ai voulu savoir comment il avait pu faire les papiers officiels sans ma pièce d'identité, sans justificatif de domicile, ...silence, pas de réponse...par contre, il insiste toujours pour que j'aille cliquer sur son site de la poste (??) et que je lui transmette la confirmation du mandat... toujours pas vu la voiture... il me dit pourtant que son beau-frère est à 3 kms de chez moi...nous avons vérifié, pas de golf en vue ! conclusion : ne faites pas de transaction par mandat cash urgent avec des personnes que vous ne connaissez pas !
Référence(s) :
annonce parue sur "le bon coin" pour une golf IV 130 noire
Réponse de kristo
Le 17/01/2010 é 16h28
Surtout refuser de communiquer des infos sur le mandat cash si vous l'avez déposé et notez qu'ils utilisent régulièrement ce site http://www.labanquepostale-verifie.tk/ qui n'est pas sécurisé et dont la seule référence leur suffit pour percevoir les fonds avec une pièce d'identité volée ou bidon. Vivement que la presse s'empare de ce dossier pour que la police et les procureurs s'y intéressent enfin..
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 17/01/2010 é 19h07
Effectivement, il faudrait que la presse s'en mêle. J'en appelle aux internautes, parmi vous n'y a t-il pas quelqu'un qui connaîtrait un ou des journalistes. Je pense qu'il y a là, un GROS SCANDALE à dénoncer. Faites marcher vos connaissances. Il faudrait vraiment arriver à contacter un journaliste. Je crois que notre police à vraisemblablement pas les moyens de faire grand chose. Il faut s'attaquer à la racine du problème en France, LE MANDAT CASH URGENT ! Pour moi, depuis que cela dure, la poste soit disant service public est COMPLICE de ces escrocs : complice car elle ne prends pas les précautions qui s'imposent lors du retrait du mandat cash urgent. Peut t-on m'expliquer pourquoi la poste n'impose pas un bureau de poste de retrait connu à l'avance ? Comment ne peut t'on pas savoir ou se trouve la personne à qui on voudrait faire ce mandat dans le cadre d'un envoi d'argent à une personne de la famille par exemple. Cet absence de précautions est préjudiciable directement à la poste, sachant que le phénomène est connue depuis plusieurs années !!! A moins qu'elle n'y trouve son compte, encaissant à chaque mandat, des frais de gestion. IL Y A LA UN SCANDALE a faire éclater ! Mon email : fougeux13@free.fr Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 14h16
Je viens de découvrir une nouvelle arnaque au MANDAT CAHS URGENT. Sur le site Leboncoin.fr. YOAN FICADIER est un arnaqueur. Il proposait un appartement 30 m2 dans le 7e arrondissement de paris pour 515 € cc, meublé... Faut pas déconner. Je lui ai demandé combien il le loue, vide. Réponse : 415 € cc. Je rigole tant c'est idiot, et c'est évident, les loués meublés sont toujours moins chers que les vides... Et puis le 7e, en face de Matignon, à 415€... LOL. Attention !
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 15h05
Je me suis fait escroquer par un certain yannick oudin 06.46.59.49.11 d'un montant de 150€ j'appel tous les gens qui se sont fait escroquer de porter plainte pour le dresser il risque jusqu'a 5 ans et 3750000€ d'amande
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 15h07
Erreur sur le numero c'est le 06.46.59.46.11 yannick oudin
Réponse de Emma75
Le 19/01/2010 é 15h13
Sur les sites d'annonces gratuites il n'y a pratiquement que ça.Même en tant que vendeurs nous risquons de nous faire avoir.Je mets toujours" payement cash, remise en main propre, et pour les sommes tres importantes: cheque de banque" , en general les arnaqueurs ne donnent plus signe de vie. Bon courage a nous tous
Référence(s) :
mon experience
Réponse de firo
Le 19/01/2010 é 15h21
Je voudrais apporter un renseignement important à tous les gens qui seraient approchés par un vendeur leur disant envoyer un colis par une société appelée : SPEEDCHRONO SERVICES il est joint au message un téléphone en 09, impossible à trouver à l'annuaire, et des sociétés speed chrono existent à des tas d'adresses différentes.. il y a une adresse internet d'un site dont aucune coordonnée n'est indiquée, le tout bourré de fautes d'orthographes.. mais le mieux est que quand vous appelez le phone indiqué, personne ne répond..(bizarre pour une société) et après avoir raccroché,mon téléphone sonne et un mec à la voix de black m'appelle pour me demander ce que je veux....... je lui dis que j'ai été contacté par un vendeur me proposant une livraison par sa société, et je demande les coordonnées de l'entreprise...là, le gars commence par me demander de me présenter, de donner mon adresse, et le dossier pour lequel j'appelle...mais refuse catégoriquement de me donner les références de la société, me dit juste qu'elle est dans le 94.... je lui ai raccroché au nez.. cette société est une arnaque..jamais une entreprise n'agit de cette manière...vous devez pouvoir trouver ses coordonnées, consulter ses comptes..et surtout,quand on appelle au phone, une boite répond de suite, et ne rappelle pas après avoir vu votre numéro d'appel... ne donnez surtout pas suite à un message vous proposant une transaction par cette société, ni à aucune autre vous proposant une livraison à domicile d'un véhicule contre paiement par mandat, ou quoi que ce soit d'autre... une voiture ou une moto s'achète en allant chez le propriétaire, en l'essayant et en payant après par chèque de banque ou espèces...jamais autrement, quels que soient les motifs, tj les mêmes, (départ à l'étranger...) avancés par les pseudos vendeurs, mais réels voleurs..
Référence(s) :
SPEEDCHRONO SERVICES
speedchrono@mail.com
www.speedchrono.info

DANGEREUSE ARNAQUE
Réponse de Emma75
Le 19/01/2010 é 16h29
Depuis quelques semaines ils postent dand "demandes" , en voici une belle: http://www.leboncoin.fr/vi/89878904.htm?ca=12_k
Référence(s) :
leboncoin