Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 16

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 00h18
Attention à Mr Anselm Dupuis ou Coradi qui propose des appartements en France à des prix dérisoires. J'ai eu la bonne idée de taper dans google son adresse mail avant afin de me renseigner et effectivement c'est un arnaqueur... Le deuxième mail me demandait de faire un mandat cash urgent de 700 euros. Pour le faire patienter je lui propose le double :) D'ici là j'espère chopper un de ces malfrat et lui casser le nez. Qui m'aime me suive. Cette histoire m'a vraiment énervé tant d'espoir pour un appartement alors qu'au fond c'est une idiotie. Franchement on est pris pour des imbéciles et c'est un truc que je ne supporte pas... Fort heureusement mon argent reste dans mon portefeuille mais j'espère que l'on peut faire quelque chose quitte à en attraper un qui paierai pour tous les autres!!!!
Référence(s) :
Leboncoin, Kijijji et Locservice
Réponse de errance
Le 04/01/2010 é 13h27
Bonjour, Encore une arnaque sur le bon coin, J'ai répondu à une annonce pour du bois de chauffage à prix cassé! Voici le premier mail du vendeur que je copie colle: Bonjour, Veuillez passer votre commande en precisant la quantité,et le type de bois (chène , hètre , frène , érable,charme,coupé en1m ; 50cm ou 30cm et fendu sur votre demande) que vous desirez. Voici nos tarifs habituels jusqu'à la livraison: 10 Stères + 01 Gratuits + 2 Briquets à......200€ TTC 20 Stères + 03 Gratuits + 5 Briquets à......400€ TTC 30 Stères + 05 Gratuits + 7 Briquets à.....600€ TTC 40 Stères + 06 Gratuits + 10 Briquets à... .800€ TTC 50 Stères + 07 Gratuits + 12 Briquets à.....1000€ TTC 100 Stères + 10 Gratuits + 15 Briquets à....2000€ TTC 200 Stères + 15 Gratuits + 20 Briquets à....3500€ TTC NB: Les frais de livraison et de rangement a votre domicile sont inclus dans le prix de vente. Veuillez aussi fait parvenir votre adresse complete de livraison via le formulaire ci dessous: NOM......................... PRENOM........................... ADRESSE DE LIVRAISON.................... CODE POSTALE..................... TEL........................... VILLE............................. PAYS....................................... Livraison en 72h au maximun selon le lieu de livraison. Coordialement Voici le deuxieme mail recu peu de temps apres: Bonjour Nous avions bien pris note de votre commande de 30stères de bois de chauffage( 20 stères en charme et 10 steres en chêne) en 1m.Votre livraison s'éffèctuera au XXXXXXXXXXXXXXX.Nous allons effectué votre facture pro format pour les 30 stéres jusqu'a la livraison sur un montant total de 600€ TTC y compris livraison et rangement a votre domicile au nom de XXXXXXXXXXX Concernant le paiement, le livreur ne reçoit pas de l'espèce c'est pourquoi je demande a mes clients que le paiement se fassent par virement postale via mandat cash urgent . Lorsque vous faites le virement postale, vous recevrez un reçu sur lequel il y aura un numéro d'identification. Ce numero permettra au bénéficiaire du mandat cash urgent effectué de retirer l'argent. Tant que vous ne communiquez pas le numero d'identification, personne ne peut éffectuer le retrait des sous.Donc après le virement éffectuer vous gardez le reçu et vous nous envoyez seulement un mail que le mandat est fait .Dès que la livraison est faite, vous remettrez le reçu du mandat cash urgent fait au livreur et ce dernier pourra connaître ce qu'il y a comme numero. Si tout est bien compris merci de me donner confirmation pour prendre l'adresse auxquelles le virement postale sera effectué. NB:Pour une première commande les chèques ne sont pas acceptés ni la liquidité puisqu' auparavant nous en avions prie qui n'etaient pas approvisionnés ou lors du dechargement le client n'etait pas en mesure du reglement de la totalité de la somme de sa commande.Et vu que nous avions quelques heures de route pour votre livraison il faudrait avoir une preuve suffissante de garantie ce qui n'est pas le cas au niveau des chèques. Coordialement. Voilà j'espere que mon message servira!
Référence(s) :
Le Bon coin
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 21h38
Attention arnaque avec une harley roadster 1200 de 2005 avec un certain Nicole ANDRE, qui veut etre payé par mandat cash
Référence(s) :
bon coin et mes email
Réponse de firo
Le 05/01/2010 é 00h34
Je suis à la fois en colère contre les escrocs, et stupéfait de la naiveté des gens qui se font avoir... en tant que vendeur, iriez vous vendre une voiture ou une moto le quart de son prix si elle vaut trois fois ce prix sur le marché ?.... alors, à chaque fois, les mêmes raisons bidons, mutations ultra rapide, divorce, problème de santé ou d'argent... d'accord, mais quand vous contactez le vendeur, avant même d'avoir parlé avec lui, il vous propose de venir livrer sans frais la moto ou la voiture, sans même savoir où vous habitez, ni même si vous allez acheter !!!! et à chaque fois, le même procédé..tout d'abord, un rendez vous bidon dans une gendarmerie qui n'existe pas à l'adresse indiquée...regardez toujours avec les pages blanches, et vous verrez que les adresses qu'ils donnent sont bidons...ensuite, vos n'aurez jamais une adresse perso pour aller voir l'objet..ni un phone fixe où vous pourriez vérifier que le nom de l'abonné correspond à l'adresse indiquée..toujours un numéro de portable où on vous dit que la messagerie ne peut être jointe..parce que ce sont des numéros de portables volés et annulés par les opérateurs.. et chaque fois que vous demandez des renseignements précis, jamais de réponse, sauf toujours la façon de payer avec un mandat cash, parce que le livreur ne peut accepter de chèques ou d'espèces.... et on vous explique qu'il faut bien demander un mandat cash urgent, sans dire au postier que c'est pour payer un objet, sinon, il vont tripler les frais.... C'EST UNE ARNAQUE..les frais sont fixes en fonction de la somme envoyée..mais ils disent ça pour ne pas que le postier vous dise que le mandat n'est pas fait pour payer des objets, mais juste envoyer de l'argent à une connaissance... après, ils vous envoient un mail pour vous dire d'aller sur le site de la poste...où vous allez rentrer vos infos, et le code secret de la transaction, qu'ils vous avaient bien demandé de garder jalousement et de ne donner qu'une fois la transaction faite.... CES SITES SONT FAUX..la poste précise bien qu'il n'existe pas de site pour suivre le paiement d'un mandat cash..de plus, tous les sites dont ils envoient les coordonnées finissent en TK, qui est un archipel situé du côté de la polynésie, qui a comme particularité d'héberger beaucoup de sites d'escrocs... d'ailleurs, ces pseudos sites de la poste ne permettent que de tracer les mandats cash urgent, western union, et money gram, qui sont les principaux moyens d'encaisser très vite l'argent d'une transaction.. ils reprennent le sigle de la poste, mais comportent souvent une faute d'orthographe sur le mot accueil, qui es t écrit acceuil.. tous les sites de la poste se terminent par .fr de plus, en allant sur ces sites, vous rentrez probablement un cheval de troie, et les escrocs peuvent aller à la pêche de vos infos persos.. tous les gens escroqués de cette manière disent n'avoir pas donner le code du mandat... mais ils sont tous allé sur le pseudo site de la poste... De plus, si vous dites à votre vendeur que vous allez passer voir l'objet parce que vous n'êtes pas loin de chez lui, il aura toujours une excuse pour dire qu'il vient de partir et que le véhicule n'est plus visible, alors qu'il l'était le jour d'avant.... quand vous regardez une annonce, il n'y a pas de miracle..si un objet est à son prix ou un peu en dessous pour une vente rapide, pas de problème.. mais si c'est le tiers ou la moitié,c'est bidon.. une vraie annonce se passe toujours de la même façon..le vendeur donne un numéro de phone fixe ou portable qui marche et où on prend un premier contact..il ne parlera pas de mandat cash, mais de chèque de banque ou d'espèces..et si vous lui demandez des photos complémentaires de celles de l'annonce, il pourra les faire puisqu'il possède l'objet... chose que ne pourra pas faire l'escroc qui a juste piqué les photos sur un site ou une pub, et prétextera une panne de son appareil, ou le fait qu'il soit à l'étranger et ne pourra pas faire d'autres photos que celles qu'il a mis en annonce... dès que les propositions semblent trop belles, et qu'on vous demande un paiement avant de voir l'objet, fuyez et signalez l'annonce pour qu'elle soit supprimé au plus vite.... en espérant avoir pu ouvrir les yeux des gens un peu crédules
Référence(s) :
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.bref.html
Réponse de jdml
Le 05/01/2010 é 12h06
Bonjour aujourd'hui nous venons de nous faire rembourser notre mandat cash a cause je pense d'une arnaque !!!! voici notre histoire : une annonce superbe sur le bon coin concernant une console wii le mec a l'aire sérieux mais il demande un mandat cash urgent au nom de sa femme,mais son nom n'est pas le même que lui biensûre!!!!! de plus il habitent pas ensemble au moin 2h et quelque les separent. en plus c'est elle qui doit nous livrer soi disons!!! et ils n'on pas l'air de comuniquer ensemble, lui est injoignable sur son tel portable mais que par mail !!!! enfin bref !!!! Au moment ou on a fait le mandat a la poste, le mec me renvoi un mail car il sait tromper dans le nom de sa femme (la 1ere lettre) !!!! donc on fait le necessaire, et, en rentrant je confirme que nous avons le mandat cash urgent avec une photo prise par mon portable, car, le mec nous a harceler avec une dizaine de mail pour avoir des preuves dont le code mais sur le site qu'il nous a donner impossible de vérifier sa marche pas puis vu l'insistance du mec on a senti le coup venir !!!! et ce matin j'ai tel a la gendarmerie qui ma dit d'aller faire opposition a la poste ce que j'ai fait et là si le code ne marcher pas c'est parcequ'il n'y avait pas de code car en faite le mec de la poste nous a donner un mandat normal et comme on devait remettre le mandat main propre on a eu du cul !!!!!!!! les frais eux ne sont pas rembourser 6€ et quelques, mais les 280€ HEUREUSEMENT on les a retrouver donc ma wii je vais l'acheter NEUVE. pour finir j'ai monter un dossier à la gendarmerie avec les coordonnées ainsi que les mails que j'avais garder reste plus qu'a attendre !!!!!! malheureusement on ne sera peut etre pas mais je conte me battre. LE PIRE c que je viens de rentrer et le mec me redemande le code du mandat et le je lui et dit que se site et bidon c'est une arnaque et que j'avais prie mes dispositions maintenant reste plus qu'a attendre. En tout cas merci LA POSTE !!!!!!!! le MANDAT on y reviendra PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
attention a ce site : www.laposte-transfert-enligne.tk je l'ai lu dans des affaires douteuses sur internet ce site est fait pour voir si le mandat était enregistrer et surtout si l'argent et dispo en recevant la confirmation la personne peut aller chercher l'argent et le client peut toujours attendre !!!!!! a savoir que c'est un logiciel pirate !!!! mais on dirait un site officielle de la poste!!!!!!
attention coordonnées clients vérifier sur les pages
blanches .........
biensure pour finir j'ai signaler l'annonce au site du bon coin !!!!!!
Réponse de jdml
Le 05/01/2010 é 12h55
J'ai lu des choses sur la poste dans les témoignages ! et j'avoue que je remercie la personne du guichet qui c'est tromper de mandat. Mais sur le systeme de la poste je suis pas tout fait satisfaite car quand mon mari a demander le mandat cash urgent, le mec la limite envoyer bouler et ne lui a rien expliquer pour remplir cette merde. En revanche quand j'ai tel pour faire opposition il ont eu du mal, en plus je suis enceinte c'était la panique car on avait peur qu'il n'y ait plus l'argent, j'ai du pleurer au tel en leur disant que j'étais sa femme et que j'allais a la gendarmerie et que j'avais notre livret de famille !!!!! heureusement j'ai tel à mon mari pour qu'il puisse s'absenter 5 min de son chantier pour venir avec moi. alors dite moi a quoi sert le livret de famille et ma carte d'identité alors qu'on porte le même nom? ce que je comprend pas c'est que je pouvais me présenter avec sa carte d'identité et le mandat et si c'était volé !!!!!!!!!!!!!!!! enfin bref moi on m'emmerde pour des conneries mais quand je lis les témoignages sa m'énerve car la poste fait des fraudes en laisser passer de l'argent mais vous emmerde pour faire une opposition !!!!! Mais je tiens mes remerciements aux guichetier pas très aimable car il aura fait 1bonne action 2 heureux en 2010 en se trompant de mandat au moins on a nos sous. Mais j'aimerais savoir pourquoi je n'est pas pu porter plainte pour tentative d'arnaque? car y a eu harcellement de mail et monter un dossier et donner des preuves c'est bien mais si personne ne bouge sa donne quoi? En tout cas a tout ceux qui ont était victime de tentative d'escroquerie ou d'arnarque il ne faut pas lâcher car c'est personne là doivent être juger il devrai bouger un peu plus le gouvernement pour ce genre de choses.
Réponse de saji
Le 06/01/2010 é 01h28
Bonjour le 4 janvier je suis allé surr le site aparapar.com j'avais repondu pour 2 annonce de location appart et puis j'ai reçu 2 message different bizarement meme prenom demandant en urgence mandat cash lol la fameuse personne c"est : Nom:PALARD Prénom:NADINE VILLE:Paris ADRESSE: rue du Temple,Paris 75003 voici les messages quel ma envoyé J'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la location de mon 2 chambres Loft d'une superficie de 65 mètres carrés situé rue du Temple dans le 03ème arrondissement de Paris quartier Le Marais .La station de métro la plus proche est Rambuteau au 2 ème étage dans-un immeuble sans ascenseur. Actuellement l'appartement est toujours disponible et la durée de bail maximal est de 2ans 6mois.Donc je pourrai envisager à faire un déplacement sur Paris dans la semaine si vous comptez à prendre en location mon appartement car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV ... Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.J'ai un nombre élévé de mails que je lisse sans les repondre et si j'ai repondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans le besoin de cet appartement et la personne qui pourrai entretenir mon bien durant la periode de location. La durée de location de cet appartement dépendra de votre durée de bail et il est renouvelable d'après la loi. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire un dépôt de 1100€ par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées complètes: Nom:PALARD Prénom:NADINE VILLE:Paris ADRESSE: rue du Temple,Paris 75003 Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement). Dès le JEUDI à 17h après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent si mon appartement vous convenait,dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. PS:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Le rendez-vous se confirmera pour le JEUDI à 17h dès que le dépôt des 1100€ par mandat cash urgent sera confirmer dès que le mandat cash urgent s'effectuera avant 48h afin que je puisse prendre mes dispositions notre RDV à Paris pour signer un contrat de bail ainsi que la remise des clés. Bien à vous Suite à votre mail au sujet de la location de mon appartement Paris 2 chambres Le Marais. Cet appartement est un 2 chambres Loft d'une superficie de 65 mètres carrés. Il est situé rue du Temple dans le 03ème arrondissement de Paris quartier Le Marais . La station de métro la plus proche est Rambuteau. Il est au 2 ème étage dans un immeuble sans ascenseur. Il accepte 3 personnes. Cet appartement possède :-Lave linge-Seche linge-Lave vaisselle-Internet haut débit illimité-Chaine Hifi-Télévision-Télévision cablée-Lecteur DVD. DESCRITPION: ENTREE:Cette entrée donne directement sur le salon. SALON:Ce salon est meublé avec : des étagères, les chaines cablées, une table basse, un lecteur DVD, du parquet, un canapé, une chaine hifi, la télévision. SALLE A MANGER:Cette salle a manger est meublée avec : une table, du parquet. CUISINE:Cette cuisine est équipée avec : un bar, des étagères, des placards, un lave-vaisselle, une hotte aspirante, un congélateur,un réfrigérateur, du parquet, un micro ondes, un four, des plaques vitro ceramiques. CHAMBRE 1:Cette chambre est meublée avec : un lit double, des placards, une chaine hifi. CHAMBRE 2:Cette chambre est meublée avec : du parquet, une armoire, un lit simple. SALLE DE BAIN 1:Cette salle de bain est equipée avec : une baignoire avec pommeau de douche, un lavabo. BUREAU:Ce coin bureau est fourni avec : des étagères, un bureau, du parquet. EXTERIEUR:De nombreux commerces se trouvent à proximité de l'appartement : une boulangerie, une boucherie, un cafe, un docteur, une pharmacie, un marché, un restaurant, un supermarché, un théâtre, un club. Actuellement je ne suis pas sur paris mais au Nords pas de calais pour cause professionelle en tant qu'ingenieur.Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis.C'est donc pour cette raison que je le loue à 550€ y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la periode de mon absence. La visite des lieux sur paris de même que la signature du contrat de bail de location aisin que la remise des clés ne me posera guère de problème. NB: Pour la signature du contrat de bail de location ,Le versement est un mois de loyer et un mois de caution (1100€). -Les informations suivantes sont requises: Nom et Prénom(s): Age (s): Profession: Situation Matrimoniale: Revenu mensuel: Durée de Bail: -Lors de la signature du contrat seront également fournis: . Une Copie de la Carte d'identité ou Passeport . Un Relevé MENSUEL . Une Quitance du denier Loyer Mme Nadine/ Tel:0687390377 Suite à votre mail au sujet de la location de mon Appartement 1chambre Porte de Versailles sis à Paris. Cet appartement est un 1 chambre d'une superficie de 40 mètres carrés.Il est situé rue d Oradour Sur Glane dans le 15ème arrondissement de Paris quartier Porte de Versailles .La station de métro la plus proche est Porte de Versailles. Il est au 3 ème étage dans un immeuble avec ascenseur.Cet appartement possède :-Internet haut débit illimité-Telephone-Télévision- Télévision cablée. SALON:Ce salon est meublé avec : les chaines cablées, une table basse,une chaine hifi, de la moquette, un canapé lit simple. CUISINE:Cette cuisine est équipée avec : un bar, une cafetière, des plaques electriques, une hotte aspirante un réfrigérateur, un micro ondes, du carrelage. CHAMBRE 1:Cette chambre est meublée avec : un fauteuil, des étagères, des placards, les chaines cablées, un bureau, une table de chevet, la télévision, de la moquette, un lit double "queen size". SALLE DE BAIN 1:Cette salle de bain est equipée avec : une baignoire, des placards, du carrelage, un lavabo. Actuellement je ne suis pas sur paris mais à Toulouse pour cause professionelle en tant qu'ingenieur.Je devrais cependant le faire occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis.C'est donc pour cette raison que je le loue à 480€ y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la periode de mon absence. La visite des lieux sur paris de même que la signature du contrat de bail de location aisin que la remise des clés ne me posera guère de problème. NB: Pour la signature du contrat de bail de location ,Le versement est un mois de loyer et un mois de caution (960€). -Les informations suivantes sont requises: Nom et Prénom(s): Age (s): Profession: Situation Matrimoniale: Revenu mensuel: Durée de Bail: -Lors de la signature du contrat seront également fournis: . Une Copie de la Carte d'identité ou Passeport . Un Relevé de MENSUEL (facultatif) . Une Quitance du denier Loyer Mme NADINE / Tel:0687390377 Bien à vous comme par hassard je l'ai pas eu au telephone apres plusieures appels jenvoi un sms toujours pas de réponses UN GRAND MERCI CEST GRACE A VOUS ET VOS REPONSE SUR INTERNET QUE JE ME SUIS APPERCU QUE CETAIS DE LESCROQUERIIIIIIIIIII IL FAUT LA METTRE EN DANS LES MAINS DE LA POLICE
Référence(s) :
APARAPAR.COM
Réponse de Emma75
Le 06/01/2010 é 15h29
Encore 1 Je loue mon appartement compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du territoire pour une mission avec ma petite famille,donc l'appartement est actuellement libre pour être occupée je détient les clés du lieux, je pourrai prendre un rendez vous avec vous et vous remettre les clés En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 4ANS car ma mission ici durera environ 6 à 7ANS. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité .. Si vous pouvez si possible m'envoyer votre: Nom....................... Prenom............... Adresse................ Tel...................... Salaire mensuelle................ Dureé de bail............... Nombre de personne dans mon appartement......... ainsi que votre: Carte d'identité Dernier bail MERCIE POUR LA CONPREHENSION
Référence(s) :
leboncoin.Reponse de l'arnaqueur
Réponse de saji
Le 06/01/2010 é 15h44
PFF IL SE FOUTENT DE NOS GUEULES CES ESCROCS
Réponse de Emma75
Le 06/01/2010 é 15h52
Je l'ai signalé au boncoin, l'annonce a éré supprimée.
Référence(s) :
Reponse a mon courrier, lol
Réponse de saji
Le 06/01/2010 é 16h03
LOL MOI CEST SUR APARAPA.....QUILS NY SONT CES MERDES
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 18h35
Faire attention à une elodie cante sur kijiji.fr qui envoie une piece d'identité et qui vous demandera un mandat cash urgent
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 09h42
Encore l'inventeur de la fameuse famille PALARD qui tente d'escroquer les genssur topannonces. L'arnaqueur : Son annonce : http://www.topannonces.fr/annonce-appartement-22618914.html Son adresse mail : vannesteimo@ovi.com Son numéro de tél : 0970468516 Moyen de paiement demandé : mandat cash à la poste au nom de NADINE PALARD (TOULOUSE) Merci aux personnes chargées de la répression des fraudes de faire leur travail pour arrêter cet individu au plus vite
Référence(s) :
Mail frauduleux reçu ce matin :
Bonjour
J'ai bien reçu votre mail. je suis d'accord avec la visite qui est prévue pour le dimanche 17 à 17h dans la rue PROX DE LA PART DIEU
En plus de la liste des documents à fournir il y aura :
• Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution et un mois pour le 1er mois (2 mois) correspondant à 900euro. Pour que le rendez-vous soit effectif le dimanche une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéressé:
vous allez préparé votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie vous allez simplement préparé un mandat cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 900euro par mandat cash urgent à la poste ce matin sur les coordonnées de ma femme avec qui je serai au rdv :

Nom: PALARD
Prénom: Nadine
Ville: Toulouse

Il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement.. La poste, vous délivra un bordereaux qui contient les informations d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu jalousement.
Dès le dimanche à 17h, après avoir visite cet appartement et après signature du contrat vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si mon appartement vous convenait, dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est a votre gout vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement.
Ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
vous pouvez me joindre au 0970468516 de 07h à 12h le matin et de 20h à 22h le soir
Merci et a Bientôt
----------------------------
Réponse de TI POUPEE
Le 08/01/2010 é 11h17
Bonjour a Toute et a Tous qui êtes venu sur ce site posé vos expérience c vraiment dur de voir que certaine personnes se fichent des autres qui travaille dur pour avoir de l'argent et eux un simple arnaque et il sont plein d €. Dur de voir que malgré le nombre de plaindes déposer contre ces arnaqueurs rien d'important pour les punir car moi mm et mon mari nous somme passé par la nous avons perdu 1900€ car nous étions en Guadeloupe...et nous pensions que louer une maison était si simple que cela....pour une sois disant location d'appartement et voila aujourd'hui malgré nos plainta aucune Nouvelle BREFFF!!!!!LA POSTE c très bien se qui se passe et je suis sur et certaine qu'il y en a qui sont complice avec cela car trop facile de retirer de l'argent avec une fausse carte d'identité LA POSTE ne fait rien pour conbatre ces fraudres et ce SITE de Merde LE BON COIN qui est totalement bourré d'aranques Oui certe c'est signalée qu'il faut faire attention mais ya beaucoup trop d'arnaque dessus a mon gout Cependant je tiens a vous dire a tousqui vous êtes fait arnaquer que tout se paye un jour ou l'autre a vous qui avez perdu de l'argent sa fait mal certes mais l'état ne feras rien pour vous et rien contre ceux qui arnaque Donc a l'avenir faites très attention et moi je dit quitte a perdre de l'argent vaut mieux acheter se dont on a besoin au Magasin On est garanti qu'on ne sera pas une arnaquer!!!!!!!!
Référence(s) :
Moi meme!!!
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 15h02
Aujourd hui on a essaye de m'escrocquer de 1800E par le biais du bon coin :KTM EXC 250 2005 le nom du contact est alain Beaulieu (identite usurpe a un motard) le mode de fonctionnement est le meme que ceux cites plus haut"la moto est restee en france ,transporteur,question d securite nous ne prenons plus de liquide veuillez etablir un mandat cash au nom de faustino jean marie (reunionais !) le mail etais truffé de fautes d'orthographe (comme moi mais c'est pas moi) et j'etais censé le rappeler au 0689088348. il m'as recontacte(accent asiatique) ,inquiet,et m'a questionne sur le mandat cash.je lui ai dis que j'en avais fais deux de 900e et il a voulu que je me connect pour une etape importante selon lui,ou pour lui.sentant que je le menais en bateau il ne m'as pas envoyé de mail. 14H pas de livraison curieux j'etais alle a la poste le matin meme me renseigner et la guichetiere de la poste m'avais mis en garde et aussi signalee le cas d'un jeune homme qui a perdu ses 4000 e a la poste de soisy sous montmorency pour une voiture. a noter ,sur la photo de l'annonce etais present le badge du bon coin(un petit appareil photo) mais egalement un autre et c'est ce qui m'avais alerté(la photo a ete pompée). sinceement desole pour les victimes j'ai un tres grand mepris pour ce genre de personne et je souhaite que tout le monde comunique a ses proches ce type d'arnaque .
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse de nicolas e
Le 08/01/2010 é 20h19
Je viens d'éviter grace à tous vos commentaires une arnaque sur le site leboncoin.fr. Il s'agissait de la vente d'une voiture type clio 2 de 1999 à 1200 € (argus:1900 €). Ils m'ont demandé de leur envoyer un mandat cash urgent sans avoir vu le véhicule. La personne se présentait sourde et muette en racontant sa vie dans un français difficile à comprendre. Correspondance: marchal.julliet@yahoo.fr. Alors faites attention tous à ce type d'annonce. Encore merçi pour ce blog
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 23h01
Bonsoir, je cherche un appart. sur Paris. Voici les adorables réponses que je reçois depuis deux jours. Si vous y voyez des bonnes affaires... Y'en a beaucoup! Et c'est tout chaud, c'est d'aujourd'hui. "Franck il faut TOUS les arrêtés!" 1-Une personne interessée par votre bien/Binioo.com de: pascal augusto auguspascal@gmail.com Bonsoir. Je vous souhaite une bonne et heureuse année et vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2010. Merci pour l'interet que vous portez pour mon appartement. C’est un appartement du type F2 meublé se trouvant à paris,1 arrondissement, au 2ième étage avec cuisine équipée,Salle d’eau + wc,1 Chambre,Bureau,Séjour,Chauffage électrique individuel, fenêtre avec vitrage,jardin,parking,libre depuis le 28 Decembre 2009. L'appartement sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Loyer est de 600euros + charges 50euros (650euros). Les charges concernent: le gardinage,l'eau,les poubelles,le ménage des parties communes,etc. Les pièces à fournir pour cette location sont: 1- Copie de la pièce d’identité ( Carte d'identité ou passeport) 2- Avis d’imposition 3- Dernière quittance de loyer de la précédente location ou attestation d’hébergement 4- Dernier bulletin de salaire 5- Photocopie du contrat de travail ou attestation de l'employeur 6- Caution : 1 mois de loyer avec taxes (650€) Je suis actuellement en Bretagne chez ma mère donc vous devez comprendre que toutes les pièces doivent être réunies avant que je ne puisse me déplacer pour la visite. Me joindre au 0970466804 ou me laisser un message vocal si je ne suis pas disponible. Remplir le formulaire suivant si intéressé NOM........................... PRENOM................. ADRESSE ACTUELLE............ N°TEL................. NOM ET PRENOM DE VOTRE CONJOINT (E)................. AVIEZ VOUS DES ENFANTS?................. SI OUI COMBIEN................. AVIEZ VOUS DES ANIMAUX?................. SI OUI COMBIEN................. Cordialement PS: PAS DE DOSSIER AU COMPLET = PAS DE VISITE Lien de mon annonce: http://www.binioo.com/?ema=123YWJjYXVndXNwYXNjYWxAZ21haWwuY29t&pssa=SssYvXYMVV 2-RE: Votre annonce "Appartement de 95 m² environ au 2ème étage avec as" sur Leboncoin.fr De : pedro 1975 (pedro1975@hotmail.fr) BONJOUR je vous remercie de votre réponse Je vous fournis quelques informations. l'appartement est meublée et équipée vous n'avez pas de souci a vous faire. Au faite, les charges sont comprises dans le loyer et vous aurez a payer une caution et un mois de loyer en cours.si je le loue si peu cher c'est parce qu'il est inhabité depuis deux semaines et pour une durée indéfinie.Donc j'ai decidé juste de le louer afin qu'il soit occupé par une personne bien sérieuse pour pouvoir s'occuper de son entretien. Mon fils y vivait mais il est parti définitivement en amerique Donc c'est pour ne pas dire gratuit que je l'ai mit à 700€ et j'èspère que vous comprenez. Maintenant je voudrais bien savoir quelles bonnes garanties vous présentez pour la location? Moi meme je suis actuellement muté vers le Togo car je suis docteur et je suis envoyé juste pour la santée personnelle d'une personne autoritaire. mais avant de quitter j ai confier la clée a mon frere de passer a la visite a l interessée qui aurait du me contacter et juste la je voir que c est vous l interessé donc vous pouvez prendre contacte avec lui sur marioroger10@yahoo.fr ou 06 95 03 56 06 vous lui dite que c est de la part de son frere pour l apartement a louer sur paris dans le 9ème je sur joignable sur 002 29 96 62 60 45 3-RE: Contact pour votre annonce Appartement tres propre sur paris 18 - Paris (18) - 450 €‏ de: Faustino jean (fjm47@live.fr) Bonsoir, Je donne suite a votre mail, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon appartement 2 pièces situé dans la 18 Rue Des Trois Frères 75018 Paris comprenant une pièce de vie, une cuisine équipée, une chambre, un balcon de 8m2, une terrasse et un parking privé fermé;une cuisine équipée (chauffage collectif et eau compris), le tout sur une surface de 55m2. La salle de bain est aussi bien équipée.Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment en Bretagne, donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite,je suis disponible ce week end, a vous de voir. L'appartement sera loué a une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances de loyer. Pour la visite,venir avec un dossier complet : - photocopie pièce d’identité - justificatif de domicile - dernier avis d’imposition -attestation de travail - quittances de loyer de la précédente location - RIB PAS DE DOSSIER = PAS DE VISITE Caution : 1 mois Avance: 1 mois la caution et le loyer seront réglés par mandat cash urgent a la poste. Loyer:450€. 4- Ici c'est le même message pour deux appartements et deux proprio différents! a-appartement paris 15eme 650€: De : sorel goulliere (sorel12120@live.fr) bonjour je viens de vous lire, notre appartement est toujours libre avec tout les meuble au prix de 650€ le mois avec tout les charge et 650€ de caution et se prix parce que mon mari a signe un contrat de 3ans avec une société ici au cameroun, alors si vous été vraiment intéresser dite le moi pour que je redescend sur paris ou mon mari pour vous la faire visiter et signe le contrat. b-appartement paris 18eme 650e de: ingride lafouche (ingridelafouche@live.fr) bonsoir je viens de vous lire, notre appartement est toujours libre avec tout les meuble au prix de 650€ le mois avec tout les charge et 650€ de caution et se prix parce que mon mari a signe un contrat de 3ans avec une société ici a londres, alors si vous été vraiment intéresser dite le moi pour que je redescend sur paris ou mon mari pour vous la faire visiter et signe le contrat. Ca c'est fort, ils pourraient tout de même vérifier les adresses mails avant d'envoyer la même chose...C'est vraiment nous prendre pour des C. 5-Re : Contact pour votre annonce Calme appart f2 dans le 11èm 2pieces 1chbre - Paris (11) - 700 De : Georges Morin (g_morino1@yahoo.fr) Bonsoir merci de votre réponse. Voici en details les caractéristiques Merci de me notifier votre interet pour la location en constituant votre dossier de : - Pièce d'identité (en barrant la photo) - Avis d'imposition - Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement - Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).. Garant - 1 mois de caution à payer au depot. Cordialement 6-Re: Votre annonce "Appartement à louer bd Rochechouart Paris 75018" sur Leboncoin.fr De : alim moutari (alimmoutari@gmail.com) Bonsoir Merci d'avoir porté attention à mon annonce; mon appartement est toujours en location, un appartement de 2 pieces L'appartement se situe dans un bel immeuble haussmanien, au pied des jardins du Sacré-coeur, dans une jolie cour rétro, où règne un calme parfait. Il a conservé son caractère montmartrois avec un parquet et 2 cheminées authentiques. un salon/salle à manger de 30m” intégrant un canapé-lit pour 2 personnes (avec matelas très fin), une cuisine américaine, une chambre avec un lit double, une salle d'eau + WC.A disposition: four, machine à laver et sécher le linge, téléphone, TV + lecteur DVD/ magnétoscope. Internet + Imprimante + Graveur . mais présentement je suis en voyage au USA pour mon etat de santer car j'ai une cancer de gorge .Avant mon départ j'ai du confier les clés de cet appartement dans les mains de mon avocat qui se chargera de vous les remettre.Donc l'appartement est actuelement libre pour etre occupé mon avocat detient sur lui les clés du lieux il pourra sur rendez vous remettre les clés je loue mon appartement pourque cette derniere ne soit pas delaisser Le prix de location est de 650€ TTC y compris les charges En realité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue Je pourrai etablir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS Veuillez contacter mon avocat pour prendre un RDV pour la visite au cabinetmaitresimon@yahoo.fr N/B: Tache de lui dire que c'est de la part de Mr MOUTARI REPONSE DE "L'AVOCAT" Re : Rendez-vous visite appartement‏ De : Cabinetmaitre Simon (cabinetmaitresimon@yahoo.fr) BONSOIR J’accuse une bonne réception de votre mail.Je suis l'avocat Maître simon chargé de vous faire visiter l'appartement de Mr MOUTARI et vous faire signer le contrat de location sans aucun problème. Compte tenu du forum des huissiers en Afrique avec nos cher confères je suis actuellement au congo brazaville .. Pour ne pas perdre le temps, je vous demanderais quelques informations et quelques documents car la semaine passée un client concernant un autre appartement m’avait fait déplacer et finalement il n’était pas capable de le louer,c'est à dire ne disposait pas les frais de loyer.Mr MOUTARI est en voyage pour une durée indéterminée suite a son état de santé. L'appartement est situé au 2rue de lobau.les frais de loyer(650 €) sont payés par mois.Si vous êtes intéressé par l'appartement je ferrai une descente spécial pour la visite par la permission de mes collègues vous devez m'envoyer par émail les informations ci-dessous: 1-Une pièce de votre identité 2-Situation matrimonial 3-Votre quittance du dernier loyer 4-votre jour de disponibilité 5-votre durée de bail Merci de bien vouloir me donner ces informations par mail. Il serait mieux de faire une réservation c'est à dire un dépôt de garantie de deux (02) mois ou d'un (01) mois de loyer pour que je puisse avoir une certitude sur vous avant de faire le déplacement sur paris pour vous faire visiter l'appartement et de signer le contrat de Bail ainsi que la remise des clé(es) en votre main. Merci de bien vouloir m'envoyer ces informations pour que je puisse vous laisser les coordonnées aux quelles vous allez laisser la garantie. Cordialement Maître SIMON. 7-RE: Location Appartement f2 de 40m² tout équipé situer dans la (10 rue Vauquelin) De : Anselm Coradi (anselm.coradi@yahoo.fr) Bonsoir Merci de votre réponse. Me concernant je suis disponible tous les jours pour les visites. le bail est de 3 ans. Je suis actuellement dans le nord .Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finalisé la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous étés vraiment intéresse et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête. Pour cela, j'exige un dépôt de la caution de 700€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt. Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement) Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.. Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépôt, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite. Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution. Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations. Cordialement. 8-Votre annonce "Belle appartement f2 au 5 em avec ascenseur" sur Leboncoin.fr‏ De : degaul louis (degaullouis@gmail.com) Bonsoir j ai eu bonne note de votre mail pour l annonce de l appartement que j ai laissé sur leboncoin et je m en vais vous dire que je suis affecté au Bénin pour raison de traivail et pour l établissement de l appartement cela ne cela ne causera aucun et je ne loue pas pour l agent juste pour son entretient si vous le constacter dans l annonce et si cela vous convenait vous pouvez m envoyer de mail pour plus d informations Merci Jusque là, ça va, mais en fait, en regardant bien, il m'avait déjà répondu pour une autre annonce. Votre annonce "Très jolie appartement f3 avec ascenseur" sur Leboncoin.fr‏ De : degaul louis (degaullouis@gmail.com) Bonjour J'ai eu bonne note de votre mail et je vous remercie pour l'interet que vous portez à mon appartement situé a PARIS au Rue de l'Abbé Grégoire 4 eme dans le 6em arrondissement Saint-Placide lieu calme plaisant à tous si je loue mon appartement c'est juste parceque je veux l'équiper par quelqu'un de serieux pouvant bien prendre soin de cela car actuellement je suis parmis les envoyés en mission par l'OMS a LONDRES mon séjour ici durera 2 à 3 ans alors je pense pas m'en occuper dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dependra de vous. Je tiens aussi à vous dire qu'apres visite de mon appartement vous aurez à faire un garanti d'un mois de loyer et un mois de caution alors si cela vous derange pas veuillez me remplir ci dessous ce formulaire NOM/ PRENOM/ AGE/ NUMERO DE TELEPHONE/ NATIONNALITE/ NOMBRES DE PERSONNES DANS L appartement/ DUREE DE BAIL/ PIECES D'IDENTITE/ Alors Bénin ou Londres, Mr Degaul ? 9-Re : Contact pour votre annonce Calme appart f2 dans le 11èm 2pieces 1chbre - Paris (11) - 700‏ De : Georges Morin (g_morino1@yahoo.fr) Bonsoir merci de votre réponse. Voici en details les caractéristiques: Studio appartement de qualité pour 2 personnes au 3ème étage avec ascenseur et donnant sur une magnifique terrasse de 12m2. Dans la salle principale avec un coin bureau avec ordinateur et internet.Côté salle, grande armoire, TV et 16/9ème lit avec vue et accès sur la terrasse. La cuisine est entièrement équipée avec tous les ustensiles de cuisine. Salle de bains avec lavabo, baignoire, WC et sols en marbre. Merci de me notifier votre interet pour la location en constituant votre dossier de : - Pièce d'identité (en barrant la photo) - Avis d'imposition - Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement - Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).. Garant - 1 mois de caution à payer au depot. Cordialement Je m'interroge sur le mandats cash de la poste. Peut-on les retirer sans le code? Avec juste les coordonnées de l'expéditeur et une carte d'identité? Je suppose que oui. C'est très grave. Enfin, quitte à avoir perdu juste du temps, j'ai voulu faire partager mon expérience et mes infos. Alors Arnaques ou pas? (parce que l'annonce pour la rue Vauquelin...les photos, elles déchirent!) Bon courage à tous, dans ce monde de ouf. C:
Référence(s) :
Ma recherche d'appartement
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 21h12
Bonjour, moi je voulais vous dire à vous tous qui avez laisser vos temoignage un big big MERCI! grace à vous tous, vous nous avez sauver nos économies! Je témoigne à mon tour pour peut etre aider d'autre personnes à ne pas ce faire avoir! Tout à commencer sur le boncoin.... mon mari voulait un utilitaire.... on regarde et on trouve la perle rare pas trop de km pour son prix, mais pas non plus le mouton à 2 tetes ca paraissait probable mais alléchant! Nous contactons la vendeuse (ALINA ANNE) qui nous informe que pour raison pro elle à ete muter mais à confier son véhicule à une entreprise de livraison... et pour ne pas trop payé de frais de garage elle nous la laisse à 2500 au lieu de 3000 wahooo super affaire! on accepte, la machine est lancé le livreur nous contact (JEAN CHRISTOPHE GILLARD) avec son mail perso de chez yahoo.... il nous propose une livraison le week end meme, mais nous devons regler par mandat cash urgent... il nous explique que nous pourrons essayer le véhicule controler les papier.... ok on demande la carte grise afin de verifier aupres de la prefecture si le véhicule est gagé, et pour voir au niveau de l'assurance... il nous la refuse! il faut d'abord regler.... je demande les coordonée de la vendeuse il me repond de mettre le reglement au nom VALERY TIGRI pas d'adresse ni de tel.... il ne les à pas et on en à pas besoin pour le mandat me repond il... je lui demande les siennes il m'envoye sa carte d'identité (une usurpation d'identité) et pousse le bouchon à nous rassurer en disant qu'en cas de prob on à sa carte d'identité on peu deposer plainte.... sympa pour le vrai mr gillard. on trouve que l'histoire n'est pas net mais on pense alors plus à un véhicule gagé ou volé on veu donc la carte grise pour tout vérifier de ce coter là.... mais pour ca il faut payé le mandat.... je me rend à la poste et fait donc le mandat en me disant que si il y à un probleme on annulera tout.... ma postiere qui me connais bien (on vie dans un ptit village) me met en garde sur ce genre de reglement , surtout ne pas dévoile le code, c le sesam! je préviens donc le livreur en fin d'aprem que le mandat est editer! il me donne alors un lien, un site de suivi des mandat cash urgent... je doit y entré tout les donné et j'aurai un mail de confirmation de mon mandat qui lui prouverons ma bonne fois (c le comble) arrivé sur le site, je ne c pkoi mais g un tres mauvais présentiment, je repense à toute c fois ou l'on nouss dit de ne jamais utiliser les pages envoyé par mail .... je regarde un peu la page... pas de petit cadena jaune qui indique que la page est proteger... et pourtant on m'y demande le fameu code, le sesam.... illogique! je regarde encore un peu et me rend compte que l'adresse fini par .tk au lieu de .fr.... pour un site de la poste, ce n'est pas normal! j'arrete tout et me rend sur google... je tape "site suivi de mandat cash postal" et la je decouvre le poteau rose.... C UNE ARNAQUE!!!!! Je prend tres peur à la lecture de vos messages qui disait que meme sans le code ils ont deja reussi à obtenir l'argent! Ma postiere m'avait affirmé que ce n'etait pas possible! je decide alors de tenter un coup de bleuf.... il voulais que j'aille sur le site il n'à donc pas encore l'argent en toute logique... je lui ecris un mail, comme si de rien n'etait et lui explique que ct ma tendre moitié qui à ecris le mail précedent l'informant que les mandat etait pret car gt parti les faire mais que une fois arrivé à la poste le bureau etait deja fermer! et pour en rajouter une couche je lui demande si je ne peu pas comme meme avoir la carte grise pour faire les papier de l'assurance le lendemain! Il marche à son tour, me refuse evidement tjrs la carte grise, et me demande de faire le mandat le lendemain matin. Je lui repond que ce sera fait et que je le previendrai ! ainsi je suis sur qu'il n'ira pas à la poste à la premiere h car notre bureau n'ouvre qu'à 9h le samedi.... apres une mauvaise nuit on attend impatient qu'il soit 9h.... à 9h moin 10 coup de fil.... c l'arnaqueur.... une voix à l'accent africain .... n° masqué , il viens au nouvelle ... on à encore besoin de tps alors je lui répond que je ne suis pas avec mon mari qu'il doit me rappeler dans 20 min le tps que je me renseigne, et tente de faire en sorte qu'il ne remarque rien....je lui propose de le rappeler si il me donne le n° il me repond qu'il utilise une cabine tel (deja ca c une perle rare de nos jours et ensuite elle ne masque pas leur n°) 10min plus tard mon mari annul le mandat nos economies sont sauvé! OUF l'aprem il m'envoye un mail il en comprend pas pkoi plus de nouvelle que ce passe t'il puis je lui expliquer.... A ca je lui ai fait un petit topeau sympa bien explicatif.... lol et je lui dit C de l'arnaque ! Il me repond texto.... oui c vrai! il ajoute je ne suis qu'une merde mais g besoin d'argent et g entendu que ca marchait .... (encore un mensonge, je suis sur d'une chose ce n'etait pas son coup d'essai son n° etait bien vissé, des le depart j'avais senti qu'il y avait un truc louche mais je n'arrivais pas à comprendre quoi et je pensais que le mandat n'etait pas un probleme) nous avons racconté à notre postiere l'hist et lui avons fait par du fait que certain ct fait voler alors qu'ils n'avais absolument pas donner le N° elle etait tres surprise, d'apres elle c impossible,,? on peu donc ce poser la question si ils n'ont pas un ou plusieur complices planquer dans des bureaux de postes en tout cas perso je trouve que le boncoin ca crain, il devrait reagir et mettre un message d'alerte pour avertir les utilisateurs de ne pas accepter les ventes via mandat cash urgent !!!! et il devrait egalement offrir la possibilter de les alerter d'un probleme sur une annonce... l'annonce de l'utilitaire kangoo qu'on avait vu est tjs en ligne.... il s'agit d'un kagoo utilitaire blanc à 3000€ situer sur Belfort la photos de l'interieur est erroné, c l'interieur d'une clio 3.... mais pour les photos il envois les bonnes quand on le lui fait remarquer..... je ne peu porter plainte n'ayant pas subi de prejudice, mais je vais tout de meme rapporter tout les mail à la gendarmerie .... peut etre que cela poura les aider à avancer dans cette enorme affaire.... mais en tout cas merci à tous d'avoir partagé votre histoire, ca nous à permis de ne pas perdre 2500e
Réponse de toumou
Le 10/01/2010 é 07h53
Comment porter plainte et que sa aboutisse surtout les information que j'ai : 2 e-mail 1 adresse et un nom qui sont fausse je pense 1 numéro de colis poste erroné mais ou le colis a bien été envoyé 2 photo ( fausse je suppose ) peut être une ip de connexion mais a confirmer j'suis pas un pro de la lecture de trame voila merci d'avance
Référence(s) :
l'adresse de l'annonce qui a été supprimé :
http://www.leboncoin.fr/vi/86383336.htm?ca=12_s
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 10/01/2010 é 08h47
Et une personne de plus "sauvé". Je relance sans arrêt leboncoin pour leur dire tout le bien que je pense de leurs annonces. Ce site est truffé d'arnaque. Sur tout : des produits high tech, des consoles, des TVs, des plasmas, des voitures, des cararanes, des motos, ... Tout ce qui peut se vendre en fait. J'ai mis des annonces de prévention. (Mon pseudo est StopAuxFraudeurs). Et donc le theoeme suivant se confirme : MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE ! Bonne journée !