Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 18

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Emma75
Le 19/01/2010 é 16h41
Et encore: http://www.leboncoin.fr/vi/89877136.htm?ca=12_k
Référence(s) :
le boncoin
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 12h56
Il faut vous retourner contre la poste ! En plus la signature du mandat ne correspond pas à la vôtre certainement, les banques sont tenues de vérifier tout cela
Réponse de Emma75
Le 22/01/2010 é 13h07
J'ai trouvé ça: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers#les-modes-de-paiements-a-eviter
Référence(s) :
internet
Réponse de djenab
Le 22/01/2010 é 13h11
Bonjour a tous voilla je vous ai fait par de larnaque dont g ete victime en novembre pour lachat dune voiture montant du prejudice 2000e apres plusieur demarche la poste ve bien nous indemniser mai il fo kil y a plusieur personne comme moi ki a donner aucun code de mandat et ki pourtant a reussi a se fair devaliser donc envoyer moi vos coordonné si possible et aller dans votre poste pour fair bouger les chose car trop facille on fait confiance a la poste et personne ve prendre les chose en main moi je sui d'evreux si je peut aider a rep a certaine question nesité pas sur se bon courage .djenab1234@hotmail.fr cordialement djenab
Référence(s) :
ne nous laisson pas faire
Réponse de firo
Le 22/01/2010 é 13h55
En réponse au message précédent, je vous rappelle que, bien que personne ne dise avoir communiqué le code sans lequel les escrocs peuvent retirer l'argent, tous sont allés sur des liens bidons envoyés par les pseudo-vendeurs, et sur lesquels ils ont indiqués ce code... la poste le dit.. il n,'existe aucun site de la poste permettant de suivre les mandats cash en ligne... tous les sites de la poste se terminent en point FR, alors que les sites escrocs pour soi disant prouver que vous avez fait le mandat se terminent en point TK. ne soyez pas naifs de croire qu'un vendeur va vous envoyer une moto ou une voiture gratuitement à votre porte simplement pour que vous l'essayiez... et si il vous parle de mandat cash soi disant pour la sécurité, fuyez l'annonce en la dénonçant au bon coin ou autre, pour qu'elle soit supprimée le plus vite possible. je regarde tous les jours des domaines de motos où je sais que les escrocs frappent et je fais systématiquement virer leur annonce en quelques heures... si chacun, dans un domaine qu'il connait et où il sait que les escrocs postent des annonces, surveille et les fait virer, ils finiront par se lasser... de plus, quand une annonce est bidon,(ça se voit au premier coup ..moitié du prix..pas de numéro de phone, et pseudo bizarre..) envoyez un post au vendeur en l'insultant, traitez le d'escroc, disant que c'est un con et un voleur...sur le bon coin, le gars ne peut savoir qui lui envoie une question ..vous mettez un nom et une adresse bidon, et le message lui parvient par le bon coin et pas par votre adresse...d'ailleurs, même quand vous mettez de bonnes infos et que le gars répond, il n'y a qu'a votre réponse qu'il connait votre mail, sinon, il ne le sait pas si tout le monde fait ça, les escrocs finiront par comprendre que nous ne sommes pas dupes et chercheront autre chose....
Réponse de Emma75
Le 22/01/2010 é 14h34
Les arnaques y en a marre! stoppons les, voici un site pour les signaler: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Référence(s) :
www.lesarnaques.com
Réponse de kristo
Le 22/01/2010 é 14h58
Bonjour, Certains post datant d'hier ont visiblement été supprimés par le webmestre du site. J'aimerai savoir à quel titre. Par ailleurs, oui je connais bien plusieurs journalistes et vous invite à m'adresser vos témoignages avec vos coordonnées à christopher.mcandrew@sfr.fr et je monterai un dossier en vue d'articles, d'interviews audiovisuelles. Bonne journée. CM
Réponse de Cynthia
Le 22/01/2010 é 16h58
Bonjour, Je me suis fais avoir aussi avec un mandat cash urgent. Pour des paces pour Jacques Dutronc. J'aurais consulter ce site avant car j''y ai trouvé le nom de mon arnaqueur : Anator Hubert. Adresse mail : hub.anat@gmail.com Voici le contenu du mail: Bonjour, J'ai bien reçu votre mail et noté votre adresse pour l'expedition des places. Les places sont cote a cote et sont situees juste en face de la scene a la 5eme rangee. Pour le reglement excusez moi d'etre un peu pointilleux mais je préfère que le paiement se fasse par la poste tout comme l'envoi des places car je me suis fait deja avoir par une personne qui m'a envoyé un faux chèque et de plus je ne trouve pas securisé d'envoyer un cheque par la poste. Si vous etes ok voici mon adresse pour le reglement postal: Mr ANATOR Hubert 47 Avenue Gambetta, 17000 La Rochelle France Vous demanderez a effectuer un mandat cash urgent a la poste a mon adresse. Dès que vous aurez effectuez le reglement vous me contacterez aussitot pour que je puisse vous expedier les places en meme temps a la poste. Le cout d'envoi de la poste du mandat cash urgent est de 12,60 euros. Je participe a 7 euros donc vous completerez les 5,6euros restants pour l'envoi du mandat cash urgent. Ce qui fait que vous m'enverrez 73 euros au lieu de 80 euros. J'attendrai une reponse de votre part demain avant de proceder a l'envoi des places. PS: Merci de bien préciser a la poste que vous voulez effectuez un mandat cash urgent et non un mandat cash simple car la poste de mon coin ne fait que les mandats cash urgent. Cdt Hubert et Sandrine Et voilà la naïve que je suis s'est faite arnaquer. Je publie mon témoignage pour éviter que d'autres personnes sincères et "naïves" se fassent avoir. CB
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 19h13
Bonjour, je vien de tombé sur deux annonce de moto trop interresante: 1000 cbr de 2006 avec 18000kms 4500euros et un gsxr 1000 de 2006 avec 19000kms a 3000, ses moto cote encore environs 6500 7000 euros facile. Les annonces se trouve sur leboncoin .fr donc j'envoie un mail ils me réponde tout les deux (photo nikel,tout entretien fait, tout les certificats Ok,......) et pour le payement c'est (((((MANDAT CASH URGENT!!!!))))))))) donc je me renseigne sur ce type de payement et je tombe sur se site. Et la je dit un GRAND MERCI A VOUS TOUS!!!!!!!!! j'ai bien failli me faire avoir, les mail reflétais exactement ceux qui on servi d'arnaque. Donc voila toujour vraiment bien se renseigné mais je trouvais leurs façon d'écrire vraiment étrange, trop parfait c'est pas bon signe!!!
Référence(s) :
Leboncoin.fr
Réponse de TONY.B
Le 24/01/2010 é 14h42
Bonjour je voudrais acheter un ordinateur le vendeur procede par contre remboursement je voudrais savoir ci j ai le droit d ouvrire le colis pour voir ci c est vrement l ordinateur avant de paye merci comment ca ceux passe svp
Référence(s) :
besoin d un renseignement urgent
Réponse de Emma75
Le 24/01/2010 é 17h10
Perso je refuse les contre remboursements, les mandats cash et les vrements bancaires, trop d'arnaques.Avez vous des coordonnées du vendeur, telephone fixe, adresse? Et encore.Un ordinateur il faut le tester avant.Allez faire un tour sur le site suivant, forum, ventes aux particuliers: www.lesarnaques.com
Référence(s) :
mon experience
Réponse de TONY.B
Le 24/01/2010 é 17h54
Tu peu m explique stp pourquoi c est pas prudent de le faire c est quoi le risque je pourais pas l ouvrire pour verifier ca se passe coment le livreur vien chez moi je lui donne l argent apres il me donne le colis sans que je l ouvre et que je verifie c est ca explique moi stp parce que je connais pas merci
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 20h53
Bjr tony . prends le tps de lire tous les post de ce forum. il n y aura pas de livraisons ,l'escroc va te demander un mandat en garanti de l'objet et comme t as l'air d'avoir tout compris ca marcheras pour lui!!! REFLECHIS TONY!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
L'univers des experts
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 23h12
J'ai failli tomber dans le panneau ce vendredi 22 janvier pour une location d' appartement situé a lyon dans le 6e arr(rue de sèze) .j'ai donc envoyer un mail a cette personne via le site d'annonce qui m'a ensuite recontacter sous le mail suivant (poissonmiguel@ovi.com). La personne me demandait un mandat pour le premier loyer et la caution sans même m'avoir fait visiter l'appartement; D'autre faits etranges: il ne repondait jamais au telephone mais uniquement par email; jai alors decouVert apres recherches que le numéro etait celui dune scierie a toulouse ! Après recherche sur ce numero, jai vu toute l'ampleur de l'arnaque : une annonce précedente pour peugeot 206 avec le procédé de mandat cash et avec le meme numéro de telephone; Tout ce recit pour vous prevenir que larnaqueur est toujours en action sur internet et qu'a ce jour il continu de proposer un appart a lyon qui nexiste meme pas ! VOoila juste pour vous dire attention a ce numero et cette adresse :poissonmiguel@ovi.com et 09 70 46 85 16
Référence(s) :
internet/ situation vécue
Réponse de Ipoood
Le 25/01/2010 é 23h29
Bonsoir, Je suis à la recherche d'un Ipod Touch 32 go derniere génération. Sur leboncoin je suis tombé sur une annonce au prix très alléchant. Sur Ebay il faut compter environ 230 euros, et là le vendeur il mettait 180 euros à débattre, il répond ok sans tiquer. Au gré de la conversation il me dit qu'il n'a pas de compte bancaire, que son ordi est dans le sac, qu'il n'a plus de forfait sur son téléphone portable, et qu'il utilise la fameux mandat cash urgent. Il précise qu'il faut que j'aille à la poste, en donnant son nom et lui il envoi en même temps de son côté le paquet. Il dit avoir besoin de cet argent pour partir en voyage... Je suis TRES sceptique quant à son annonce, mais le prix est tres alléchant aussi. Qu'en pensez vous? merci Jérôme
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/vi/90316543.htm?ca=11_s
Réponse de firo
Le 25/01/2010 é 23h41
Le problème est que contrairement à ebay, tu ne peux tracer ton vendeur...alors, ils appâtent toujours avec des prix attractifs, et toi, convaincu que tu vas faire l'affaire de ta vie, tu envoies 180 euros par mandat cash à un mec qui n'a rien à vendre....le boncoin, c'est pas fait pour acheter loin..si tu veux prendre le risque d'envoyer l'argent, viens raconter ce qui s'est passé ensuite. ..si tu reçois quelque chose, ce sera peut être une merde de copie chinoise qui sera morte dans trois mois....mets un peu plus, et achète en sécurité...
Réponse de Ipoood
Le 25/01/2010 é 23h55
Je crois en effet que c'est beaucoup plus prudent
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 26/01/2010 é 07h11
Je le répète encore et encore : Sur les sites d'annonces gratuites styles leboncoin, kiiji, ... le paiement par Mandat cash URGENT veut dire ARNAQUE. Vous ne recevrez jamais rien. Et vous n'entendrez plus parlez du co...... qui vous l'a vendu. A bon entendeur ... Chercher mes annonces qui dénonce cela sur le boncoin avec mon pseudo : StopAuxFraudeurs
Réponse de herve66
Le 26/01/2010 é 17h49
En date d'aujourd'hui appartement rue de l'arcade 75008 paris 25m2 terrasse de 10m2 cave parking pour 725€ envoie des documents scannés cNI avis d'imposition etc et là sophie bouca me demande un mandat cash habitant à LYON mail Bonjour Le rdv pourra tenir le lundi 8 février à 15h . Etant donné que j'ai d'autres personnes interessé j'aimerai etre sur de vous en vous priviligeant car vous m'avez contactez avant eux pour cela vous devez établir le mandat cette semaine afin que je sois sur que vous ne ma direz pas au dernier moment que vous ne souhaitez plus visité mon studio. Merci de me préciser quel jour vou ferez le mandat afin que je vous donne les coordonnés necessaire j'ai joué le jeu mail envoyé à 1h15 du matin pas de montant ?? réponse: Etant donné que vous etes disponible cet prés midi alors faites le mandat maintenant. Vous faite le mandat au nom de mon mari: Nom: AZEGONOU Prénom: Romuald Arrivez à la poste vous demandez bien un mandat cash urgent car il y a plusieurs types de mandat cash à la poste. Merci de me confirmer que le necessaire sera fait cet aprés midi. depuis plus de nouvelle, c'est un réseau bien organisé Téléphone : 0647802493 injoignable Mail : a.bouca@live.fr photos sur le site recherche dans la rue de l'arcade il n'existe pas je vais deposer une main courante
Référence(s) :
http://www.recherche-logement.fr/555e573b/studio-tres-propre-paris-8-avec-terrasse.htm
Réponse de full.16
Le 26/01/2010 é 21h12
Attention arnaque sur le bon coin.Hornet 600 de 2006,9500kmsà 1500€ !!Contact jean-louis lafabre,adresse msn lafabre1@hotmail.fr.Pasde numéro de téléphone.Beaucoup de similitude avec certaines arnaques dans vos dossier notamment la fin avec son fameux voisin de pallier qui à une camionnette et une remorque afin de me livrer à mon adresse.Attention à vous et merci à tous pour vos témoignages
Référence(s) :
vous même