Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 22

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Emma75
Le 09/03/2010 é 20h48
Le site d'annonces gratuites leboncoin nous permet de faire de bonnes affaires.Pourquoi les blâmer, c'est a nous vendeurs et acheteurs d'être vigilants, l'arnaque est partout pas que sur leboncoin.
Référence(s) :
Du deja vu
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 22h24
Merci de l'avertissement fait pour Daniel LIONNET fait sur ce site Je suis pas passé loin de me faire avoir... Méfiez vous,il propose un studio meublé sur martigues sur le bon coin
Réponse de kanel65
Le 10/03/2010 é 22h55
Bonsoir, il y a encore une autre qui arnaque, son nom ARNONE LISA, vrai ou faux? j'en sais rien simplement je viens aujourd'hui grossir la liste de personne idiote et trop pressé de faire une bonne affaire. g perdu 1000 € pour un appart a Versailles, la bonne affaire mandat cash urgent sans donner le code ils ont pu récupère les sous. merci de me donner la marche a suivre pour qu'ont arrête ses personnes, je sais que j'ai peu de chance de récupérer l'argent mais juste qu'on les arrêtes. si un gendarme, un policier, un magistrat, un avocat peut me briffer s'il vous plais merci de me le faire savoir, je suis aussi prête a monter un collectif pour passer dans des émissions radio ou télé . pour qu'on stop ses personnes que je qualifierais d'ordures. au fait c'est sur le bon coin que g trouvé l'annonce. mon mail. olga.bouville@hotmail.fr
Référence(s) :
le bon coin; google.fr
Réponse de katentu
Le 11/03/2010 é 09h24
Comme déjà dit plus haut impossible de toucher un mandat cash urgent sans le code, il a forcement été transmis au bénéficiaire soit sur un faux site internet soit autrement (peut etre un mail d'une personne se disant travailler a la poste pour vous aider etc...). Il n'y a pas de système de suivi de mandat sur internet ça serait trop risqué et effectivement la poste est au courant de toutes ces arnaques et demande aux agents la plus grande vigilance lors des paiements même si des petits malins passent évidemment entre les mailles du filet, on est pas policier c'est pas notre métier. Le mandat cash urgent est destiné uniquement a dépanner quelqu'un que vous connaissez, vous pouvez faire une réclamation si une autre personne que le bénéficiaire a encaisser l'argent (ça peut arriver dans de très rare cas ou une connaissance du bénéficiaire vole le numéro de transfert et la carte d'identité par exemple...) mais sans le connaitre comment le prouver...
Référence(s) :
mon travail
Réponse de yofi
Le 12/03/2010 é 17h43
Bonjour, j'ai failli tomber dans le panneau ; merci à ce forum fort utile; je dénonce une nouvelle arnaque : site: entreparticuliers.com annonce pour un appartement meublé à 350€CC dans Lyon 7ème nom donné par l'arnaqueur: Paul Beaufort beaufortpaul@gmail.com nom donné pour le mandat cash (son soit-disant notaire): Gabriel Smith numéro de tel donné: 0689088348 je l'ai signalé au site entreparticuliers.com et ecops.be (site pour déclarer les fraudes sur internet). restons vigilents et pas naîfs
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 03h03
Systemdefred a réussi à placer 7 fois le mot "merde" dans son texte hors-sujet. Je ne sais que penser de sa vivacité d'esprit et du discernement duquel il fait preuve...
Référence(s) :
Ici
Réponse de coceane007
Le 13/03/2010 é 20h27
Attention nouvelle arnaque sur le site www.marche.fr concernant des animaux. Nom 1er contact : Liliane PINCE Adresse mail : lilianepince@yahoo.fr La personne vous dit qu'elle donne l'animal qu'il se trouve (dans mon cas) à Montpellier (34) et bizarement elle dit qu'elle va faire appel à un transporteur, que son mari paiera 566€ que vous ne remboursez pas et vous dit par la suite de que c'est une touriste qui a déménagée (à l'étranger), il faudra donc payer les papiers de changement de propriétaire de l'animal, montant de 196€ par mandat cash urgent. Or le mandat cash urgent doit être fait au nom d'une autre personne. Elle ne communique que par mail et ne donne pas son tél Par contre elle dit que l'animal est envoyé par la société SOMATRANS dont elle laisse l'adresse mail : somatrans-livraison@europe.com et le n° de tél 022996318187. Il s'agit d'un n° de tél à Bénin en Afrique. Ensuite vous êtes contacté par le soit-disant livreur n° portable : 0642544250 (opérateur Orange) qui vous donne le nom du destinataire du mandat cash urgent : Nom : PADA Steven France Biensure il encaisse le mandat mais vous ne recevez jamais l'animal. Le livreur appel le samedi matin vers les 11h pour que le mandat cash soit fait avant midi pour éviter de l'annuler entre temps. D'autres se sont fait avoir par ce fameux monsieur PADA, alors prudence.
Réponse de KAKATOEZ
Le 14/03/2010 é 10h53
Moi ,je vous propose ,puisque la police et la poste ne font rien qu'à chaque fois que vous trouvez une arnaque ,vous alliez jusqu'au bout avec des faux numéros de mandats cash histoire de les faire un peu chier ces connards,qu'ils se déplacent pour rien,je l'ai déjà fait et rappelé après et ils ont sacrément les glandes.
Référence(s) :
moi
Réponse de firo
Le 14/03/2010 é 11h53
Tout à fait d'accord avec toi....je fais régulièrement ça, et j'ai même fait de faux scans de mandat que je leur envoie.... mais très souvent, dès que je vois une annonce bidon, juste après l'avoir signalée au bon coin, j'envoie un mail à l'escroc pour le pourrir, et lui dire que c'est un con et un voleur, et que personne n'est dupe de son arnaque, que l'annonce sera virée rapide et que chaque nouvelle qu'il mettra le sera aussi vite....hé bien, dans le domaine des motos que je surveille parce qu'elles sont la cible des escrocs, les annonces bidons ont bien baissé...fait du hasard, ou suite à mes mails?..... mais si chaque personne dans un domaine qu'il connait fait de même, ces escrocs finiront par comprendre que leur arnaque ne marche plus...hélàs, jusqu'à ce qu'ils trouvent autre chose....mais si on reste vigilants et que les acheteurs potentiels essaient d'être un peu moins naifs, ça peut s'améliorer....
Réponse de laurent80
Le 15/03/2010 é 13h38
Bonjour, Dans la grande famille arnaqueurs, nous avons Bedad Sonia, Palard Nadine et William Poisson Miguel Vannest Micheline Sonia, Brick qui ont tous le meme @ovi.com, poissonmiguel@ovi.com mais aussi le cousin Fabrice chez @live.fr , ils ont tous le meme telephone 09 70 46 85 16 qui ne reponds pas donc attention à vous. Pour moi j'ai eu Mr Dulont qui ne porte pas le meme nom que sa femme cette chere Sonia Micheline ...... . L'annonce Bonjour, Mon appartement T2 dans petite copropriété est toujours disponible située à deux pas de la gare de Reims et de la place d'Erlon. Au premier étage, entièrement rénové en 2007, composé d'une cuisine meublée ouverte sur salon/séjour, une chambre, une salle de bain, WC séparés, deux placards/penderies, un débarras au rez-de-chaussée, une place de parking dans cour privative de la copropriété. Ravalement de façade et toiture rénovée en 2008/2009 voici ses caractéristiques CARACTERISTIQUES Surface habitable: env. 43 m² Pièces : 2 Chambres : 1 Etat : Bon état Toilettes : 1 Orientation: Sud Type de chauffage : Collectif Cave Date de construction : 1962 Pour des raisons de travail je suis sur toulouse pour une durée de 3 ans alors je loue mon appartement pour qu'elle ne reste pas vide tout ce temps. Je le loue à 300euro y compris les charges afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv. - Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Téléphone (s): - Lors de la signature du contrat seront également fournis: .............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. 3 derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer et autres....... NB: Pour la signature du contrat de location, le versement est un mois de loyer et un mois de caution (600euro). J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour fixer le rdv. Je serai en attente de votre suite afin de convenir du rendez-vous pour la visite. Mr DULONT La reponse pour le contact et l'arnaque Bonjour J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le dimanche 21 Mars à partir de 17h au 12 Boulevard Louis Roederer, Rheims, Marne, France En plus de la liste des documents à fournir il y aura • Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution et un mois pour le 1er mois (2 mois) correspondant à 600€.Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de TOULOUSE à Reims par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le dimanhe une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e): vous allez préparé votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie vous allez simplement préparé un mandat cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 600euro par mandat cash urgent à la poste dès demain sur les coordonnées de ma femme avec qui je serai au rdv : Nom: VANNESTE Prénom:Micheline Ville: Toulouse Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant le numéro d'identification. Dès le dimanche à partir de 18h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.. PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.Vous pouvez toutes fois nous joindre au 09 70 46 85 16. Merci et a Bientôt
Référence(s) :
leboncoin Champagen/ardennes
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 21h12
Dites-moi, je voulais savoir comment vous procéder pour scanner de faux n° de mandat cash? juste pour savoir, parce que'il y a un arnaqueur que je veux me "faire" (desolé pour la vulgarité) et je veux pas le louper! je l'aurais en beauté! Merci d'avance
Réponse de KAKATOEZ
Le 15/03/2010 é 21h35
Bravo pour ton initiative,j'espère que beaucoup feront comme toi,tu n'a pas besoin de scanner quoi que ce soit,il te demande de te rendre à la poste ,tu le fais patienter pour le lendemain,tranquillement de ton bureau ou de chez toi tu lui dis que c'est fait et tu lui donne un numéro du genre"FNZ40F",tu lui dis bien que tu es impatient de recevoir ton colis,il fait la queue à la poste ,il te rappelle car il te dis que le numéro ne fonctionne pas tu réponds que tu es désolé et que tu as confondu le "0" et le "8" tu lui redonne le "FNZ48F"(enfin à toi d'imaginer des numéros qui se ressemble) et il refait la queue,et il te rappelle et tu le fais tourner en bourrique et tu lui dis qu'il aille se faire en........ Bonne chance
Référence(s) :
mon vécu
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 22h00
Merci d'avance pour ta réponse rapide, je vais faire comme ca et je vais pas le rater. Le gars pas malin, il "donne" des chiots de différentes races pucés et avec le même numéro de puce en plus c'est un numéro qui s'avère complètement bidon vu qu'il faut un certain nombre de chiffres qui n'y sont pas. Moi il m'a eu, mais d'autres ne se feront pas avoir c'est moi qui te le dis. Merci encore.
Réponse de systemdefred
Le 15/03/2010 é 22h07
Bonsoir a force de lire tout les messages de gens qui se font avoir par tous ces petits cons. de mon coté j ai mis des trucs a vendre mais au moment ou je vois que le client commence a parler de voyage ou d envoyer a sa nièce ou son fils j insulte simplement sa race et hop message a la poubelle il y a même un qui m a traité de malhonnête puisque je lui ai pas envoyé son colis alors qu 'il m a viré 189 euro depuis le canada avec un faut reçus de la banque et qu il est au royaume unis pour affaires. quel bon d enfoirés ces margoulins
Réponse de Emma75
Le 15/03/2010 é 22h12
Il m'arrive de me faire insulter, du coup je préfère ne pas vendre.C'est devenu dangereux.
Référence(s) :
vecu
Réponse de firo
Le 15/03/2010 é 22h32
Il suffit d'aller à la poste chercher un exemplaire de mandat cash urgent pour voir comment c'est fait...mais si tu veux faire courir un escroc, les numéros d'identification sur les mandats cash sont constitués par une suite de 6 lettres, genreYTLYDE......mais si tu as un mail, je t'envoie un exemplaire de mandat que j'ai scanné et envoyé à un escroc... cordialement
Réponse de coceane007
Le 16/03/2010 é 09h10
Je te remercie beaucoup, du coup hier j'ai été à la poste pour du courrier et j'en ai profité pour prendre un mandat cash vierge. Merci encore - et bon courage aux vendeurs qui se font insulter par les autres sans raison.
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 14h14
MÊME SCENARIO ! Mandat cash urgent demandé avant toute visite de l'appartement à louer ! Voici les adresses mails utilisées par ces différentes personnes qui ont tenté de m'arnaquer : j.marc@ovi.com katiaraboutot@msn.com endrivangjeli@hotmail.com fbaude75@free.fr ecnajeanclaude@yahoo.fr dohou_henri@yahoo.fr sonia2048@live.fr mr.patrick1956@yahoo.fr samir_toure@yahoo.fr NE RENVOYEZ JAMAIS RIEN ! Même si, comme pour moi, il vous envoie parfois des mails de menace de mort (!!) lorsque vous refusez de payer. Ils essaient juste de vous faire peur pour vous pousser à envoyer l'argent. Ne vous laissez pas impressionner.
Référence(s) :
Le bon coin
Ma propre expérience
Réponse de alexaubagne
Le 17/03/2010 é 14h58
Bonjour, tout d'abord merci à tous pour vos témoignages qui m'ont permis de ne pas faire cette bétise et qui m'a incité à m'inscrire sur le site. je vous fournis le nom du vendeur Kobin Gariasserd sur TopAnnonces catégorie monospace kobinan@hotmail.fr. livreur Henri VIBERI viberi@live.fr. a noter que kobinan vend également un Thermomix, voir sur google. Je m'amuse en ce moment à le faire tourner en bourrique
Référence(s) :
TopAnnonces, moi-même
Réponse de alexaubagne
Le 17/03/2010 é 15h07
Petite précision: téléphone du vendeur 06 75 71 78 08