Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 20

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 17h13
Tentative d'escroquerie ce matin même. Une histoire des plus bêtes, un appartement 35m² faubourg saint denis, et seulement 450euros par mois. Enfin bref, déjà très étonnée, je lui envoie donc un mail. & de la même façon MANDAT CASH URGENT. Son nom : Frederic Lajois. Adresse : frederic_lajois@live.fr
Référence(s) :
LEBONCOIN.
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 01h02
Bonjour il ya quelque jours j'ai trouvé une annonce très intéressante sur le bon coin pour la location d'une maison F5 à 500euros j'ai demandé plus de renseignements et voilà ce qu'on m'a répondu: Bonsoir Je loue ma maison en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène. de 5 pièces Meublé avec cuisine beige rosée tout équipé (frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte, micro-on . Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. C’est une maison des). Salle d’eau + wc (machine à laver) Type de bien: Maison Nombre d'étages 1 de Surface: 115 m² Nombre de pièces: 5 Nombre de chambres: 4 Nombre de salles de bains 2 Étage Aménagements: Parking, Garage, Jardin Chauffage: Individuel électrique Cuisine équipée, WC séparés, Cheminée ..... Chambre très grande (très grande armoire + lit + 2chevets + placard). Séjour (salon rotin + banc + téléviseur, buffet bas +table à rallonges + 4 chaises) Chauffage électrique individuel, fenêtre double vitrage.. Refait à neuf en 2009 pas de travaux Loyer + charges 500€. La maison je l’avais acheté pour mon fils mais il est parti s’installé en Espagne avec sa femme. Voici les documents à fournir pour cette location : -pièce d’identité -Avis d’imposition -dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - trois derniers bulletins de salaires - mois de caution (500€) payable par mandat cash urgent postal à remettre à la signature du bail. Elle est disponible immédiatement . J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de la maison afin que je ne soit pas dérangé pour rien car moi-même j’habite dans Paris. Laissez coordonnés si intéressé . CORDIALEMENT j'ai de suite pensé à une arnaque voici le nom de l'email si ça peu aider: guillaume.vilaire@yahoo.fr comment faire pour coincer ces gens?
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de Emma75
Le 12/02/2010 é 08h54
Rien a part les signaler au boncoin.J'ai écumé toutes mes adresses afin de les coincer.Une fois que j'ai la reponse je l'envoie au boncoin, toujours la même bande et nous ne pouvons rien.
Référence(s) :
Mon experience
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 13h18
Bonjour, Voici un mail d'une arnarque immobilière identique aux votre sur Nice, rue d'Alger, appartement F2 70m2, 400 euros CC garage parking. Voici la réponse du soit disant propriétaire à une demande de visite : J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le SAMEDI 20 Février 2010 à 20h . En plus de la liste des documents à fournir il y aura:Le dépôt de garantie composé de 1 mois de loyer et un mois de caution correspondant à 800€ ce qui dit le 1er mois vous ne payez rien. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de MONTREUIL à NICE par une personne(C'est à dire que qu'il n'étais pas prèt financiérement ) Pour que le rendez-vous soit effectif le samedi une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse. Donc demain dans la matinée vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de mandat cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 800€ par MANDAT CASH URGENT à la poste sur les coordonnées de ma femme : Nom: VANNESTE Prénom: MICHELINE Ville: NICE Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Code de retrait ). Dès le samedi à 20h, après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés,de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement que vous aurez choisir pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait,donc vous devriez faire le nécessaire pour et me donné suite dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre...... IMPORTANT : Je ne vous demande pas le code de retrait sans avoir visiter ni signer le bail et ceci n'est pas synonime de m'envoyer de l'argent PS: Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail et Surtout c'est le bordereau scanner avec les codes cachés qui confirme le rendez-vous. Merci de la compréhension Mr et Mme VANNESTE 09 70 46 85 16 FAITE ATTENTION A CETTE ARNAQUE
Référence(s) :
Contact de cette personne par e-mail via le site TopAnnonce puis contact par mail avec le soit disant propriétaire.
Réponse de fafaphil
Le 12/02/2010 é 14h06
Bonjour ,la loi stupule une obligation de presenter la carte d identitée par la personne qui est sur la carte ,(la personne presentant la carte d identitée a la poste ou autres ,doit etre la ou le titulaire present de la carte pour le retrait ou le mandat ou autres retrait ) et attention maintenant il y a des pseudo adresse (.fr ) bien faire attention exp; poste . FR pas bon !!!! le FR leboncion pas bon !!! le i et d autres !!!! salutations phill
Référence(s) :
leboncoin ,la central,les expertsaus mandat
Réponse de firo
Le 14/02/2010 é 20h57
à tous les gens qui suivent les réponses relatives aux arnaques par mandat cash urgent, je signale cette chose importante...répondant régulièrement aux annonces bidons pour avoir les mails des escrocs, je constate que ceux qui postaient des annonces sur le bon coin dans la rubrique motos, semblent avoir changé de stratégie, conscients que l'arnaque au mandat cash commence à être trop connue, et demandent maintenant des règlements par paypal, qui est un règlement qui se fait via votre compte bancaire, par les coordonnées de votre carte de crédit...je pense qu'ils vont dire aux gens que c'est un mode sécurisé et traçable, dans la mesure où c'est un compte bancaire qui est crédité, et dont on peut retrouver le destinataire....mais je pense que l'arnaque n'est peut être pas dans le paiement en soi, mais dans la façon dont ils risquent de récupérer les coordonnées bancaires, et peut être pouvoir vider le compte, ou se servir des références pour acheter des objets dans le nom de la personne détentrice de la carte...plus que jamais, si on vous propose une moto ou une voiture qu'il vous d'abord payer par paypal, fuyez, signalez l'annonce, et éventuellement déposez plainte....
Réponse de Emma75
Le 14/02/2010 é 21h16
C'est une femme qui a crû m'arnaquer pour l'achat d'un bijou.Elle n'a pas essayé de négocier, voulait me l'acheter et payer via paypal, lol! elle m'a même envoyé le faux site de la poste pour voir les frais d'envoi en direction du..........TOGO Je lui ai demandé si elle me prenait pour une c.......
Référence(s) :
Mon experience
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 14h19
Bonjour, Pour ma part l'escroquerie n'a pas fonctionné, il s'agissait d'un VTT sur leboncoin.fr, copie d'une annonce honnete, mais sans indiquer la taille du vélo (pour avoir plus de personnes) et à 700 euros au lieu de 1900. Heureusement j'ai remarqué l'arnaque quant il a commencé à me parler de mandat cash urgent, qu'il était assez pressé, qu'il avait déménagé, etc.... Ensuite l'annonce a disparue... son mail : kevinbous@yahoo.fr Son faux nom et adresse : Jean Claude ETNA 12, rue de la bassée Lille Toujours se méfier des offres trop alléchantes. Mais comment font-ils pour récupérer l'argent sans le code?
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 15h37
Bonjour, je viens moi même de faire l'experience d'une de ses arnaque par mandat cash urgent mais j'ai senti la supercherie avant. c'est pour une Peugeot 206 hdi 1.4 CD Clim 5 places à 2000 euros pour seulement 40000km ce qui est vraiment rare. J'ai tout d'abord envoyer un mail disant mon interet et surtout ma surprise que cette voiture ne sois pas vendu. IL m'a demandé mon nom, prenom, adresse et numero de tel. Une deuxieme mail me dit qu'un livreur viendra demain avec la voiture et que la vente etait urgent car il avait besoin d'argent pour l'appartement de sa fille. de ce fait je devais faire un mandat cash urgent dans la journée et je lui remmettrais les codes demain (ci-joint le lien vers le site de la poste). Ne connaissant pas ce mode de paiement j'ai été voir sur le net pour me renseigner et je suis tombée sur ce site. De ce fait j'ai annulé toute transaction avec le vendeur. les mails envoyé etaient sous l'adresse:presidentlino@hotmail.fr) donc si vous tomber sur lui ne vous faites pas avoir!!!
Référence(s) :
site kijiji
Réponse de MFL5983
Le 19/02/2010 é 18h29
Je suis bien désolée pour toutes ces personnes mais pour arrêter ces arnaques: IL FAUDRAIT ARRETER DE CROIRE AU PERE NOEL les super bonnes affaires n'existent pas. Et NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT Internet est un outil formidable pour les honnêtes gens et aussi et surtout pour les escrocs.
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 21h32
Bonjour tous, vos papiers d'identités fournis lors de votre envoi de dossier pour un appartement sur Paris servent à mettre en confiance lors d'une arnaque future. Pour ma part, j'ai failli me faire avoir, la vendeuse d'un appareil photo passé en annonce sur internet m'a gentiment envoyé la copie de sa CNI par e-mail pour me prouver sa bonne foie. Cette CNI n'est pas volée, c'est simplement l'une d'entre vous qui l'a fournie a mon arnaqueuse en lui soumettant un dossier de location d'appartement. A terme, si j'étais tombé dans le panneau, j'aurais probablement porté plainte contre l'une d'entre vous, la vraie propriétaire de la carte d'identité. ;O)
Référence(s) :
Vécu.
Réponse de Emma75
Le 20/02/2010 é 21h38
Pourquoi "l'une d'entre vous" ? Je sais que les escrocs sont partout mais tout de même pas au point de filer sa carte d'identité a une "arnaqueuse".
Référence(s) :
Rien vu
Réponse de firo
Le 20/02/2010 é 22h09
Ce que veux dire la personne qui a failli se faire arnaquer pour l'appareil numérique, c'est que les escrocs sont dans différents types d'annonces, et que dans certains cas, ils demandent aux gens une copie de leur papiers d'identité, chose que les gens honnêtes font de bonne foi, et qu'une fois ces données dans les mains des escrocs, ils usurpent les identités en envoyant les coordonnées d'une personne dont ils ont la copie des papiers....ainsi, si vous vous faites avoir par un escroc, vous donnerez à la police l'identité d'une personne étrangère à l'arnaque, mais qui avait, à un moment donné, et en toute bonne foi, communiqué ses papiers à un escroc.....
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 12h19
Bonjour, Je viens vous rapporter ce qui m'est arrivé pas plus tard que ce week end. Une annonce immobilière parue sur le bon coin m'a intéressée (3 pièces de 70 m² à 500€ sur Marseille). Après plusieurs correspondances par email avec le soit disant propriétaire il me demande de payer par mandat cash urgent un mois de loyer plus la caution. Je lui propose une autre alternative en le payant par chèque de banque...et là silence radio alors que ces deux derniers jours les correspondances se faisaient assez rapidement. Il s'agit d'un soit disant Mr et Mme VANNEST Fabrice et Micheline habitant sur Paris...C'est louche...FAITES ATTENTION!
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 22/02/2010 é 13h36
Merci pour votre support. Par contre, une chose est sure : ce n'est pas que louche, c'est une arnaque à 100 % ! MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE CDFD.
Réponse de linette
Le 22/02/2010 é 19h58
Je vous encourage vivement a porter plainte contre la banque postale et le ou les agresseurs car plus nous sommes nombreux et plus nous aurons de chances de récupérer notre argent !
Réponse de katy222
Le 23/02/2010 é 14h39
IDEM!! à la recherche d'un logement sur Marseille, j'ai répondu à deux annonce sur le site Topannonce deux T3 à 500 CC j'ai eu des mails des deux "propriétaires" qui me proposent de louer leurs appartement pendant en moyenne 6 ans,parce qu'ils partent travailler ailleurs les deux demandent des infos sur ma situation financière et me proposent de louer rapidement, en visitant samedi qui vient 'le 27/02) à la condition d'effectuer un mandat cash urgent sur paris d'un montant de 1 000 pour le 1er loyer et la caution. ce uqi m'a mis la puce à l'oreille c'est que dans les pièces exigées pour louer, ils ne demandent pas l'assurance habitation! un vrai proprio s'inquiète de ça, forcément! j'ai donc fais une petite recherche google et me voilà parmi vous! ls adresses mails utilisées par les escrocs: marseille09@ovi.com Mr et Mme BRICK fabricevanneste@live.fr Mr fabrice vanneste/ 09 70 46 85 16 j'ai aussi signalé les annonce sur le site et sur https://www.internet-signalement.gouv.fr restez vigilants!
Réponse de Emma75
Le 23/02/2010 é 15h35
J'ai repondu a 2 annonces pour des appartements a Paris, non pas parceque je cherche un logement mais pour les coincer.Bingo! 2 arnaque au mandat cash que j'ai envoyées au boncoin. Mon seul but est de les les coincer.
Référence(s) :
Mon experience
Réponse de gerald83
Le 24/02/2010 é 22h12
J'étais intéressé par une c3 hdi 2003 etc... à 3000€ !! prix argus 6130€ !! déjà là soucis, je réponds néanmoins, et on me demande mon adresse etc ..enfin , vous connaissez le topo. Mais ce qui m'a intrigué c'est le type de mail que j'ai reçu, ils sont trop typés, ce ne sont pas des mails de particuliers, à partir de là il faut déjà être méfiant , de plus ils insistent beaucoup sur le mandat cash urgent, donc encore plus méfiant. De toute façon ce n'est pas la peine de noter toutes les adresses mails des arnaqueurs, ils changent souvent....regarder simplement le mode de payement et vous aurez tout compris ;-)
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 25/02/2010 é 06h58
ATTENTION : FAUX SITE DE VERIFICATION DE MANDAT CASH en .NET !!!! http://www.serveurlaposte.net/verificationmandatcash/verification_mandat.php ATTENTION, ATTENTION