670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 28

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 13h19
[ ! ]
Bon les amis voila monsieur daniel lowson le mec le plus riche du monde lol m'a appeler 2 fois au telephone moi j'ai voulu bien faire je suis aller au commissariat pour quil le repere vu qu'il mapele directement sur mon telephoneet deviner quoi.... ils m'on remballer soit disant que l'arnaque n'a pas eu lieu et qu'il ne pouvez rien faire ! je suis sorti du commisaria avec mes documents et et hop le telephone sonne je l'ai enregistrer via le micro du tel il me disait de me depecher pour l'argnet avec sont accent d'afrique y en a marre !!! ----------------------- donc je vous rappel ! Attention attention nouvelle arnaque a la location d'appart!!! MEFIER VOUS DE : Nom: Daniel Prénoms: Lawson Pays : FRANCE Ville : Lyon 69009 Adresse mail du voleur : brice coquard (bcoquard@hotmail.fr) numero de telephone: 002-299-709-7667 begin_of_the_skype_highlighting 002-299-709-7667 end_of_the_skype_highlighting ----------------------------------------------------------- il a proposer sur le bon coin une villa t5 a 500 euro mais il faut envoyer un mandat cash de 1000 euro soit disant c'est les deux mois de cotions liser le mail ici ----------------------------------- "je cite: bonjour j'envisage à faire mon voyage sur Lyon dans cette soirée comme prévu, et si vous comptez à prendre en location ma maison une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de la location c'est à dire par un dépôt de 1000€ par mandat cash urgent à la poste dont voici un lien de la poste pour plus d'infos sur le mandat cash urgent: https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.En_detail.html Donc je ne souhaite pas effectuer ce genre de navette pour rien du tout. voici ci-dessous mes coordonnées pour effectuer le mandat cash urgent. Nom: Daniel Prénoms: Lawson Pays : FRANCE Ville : Lyon 69009 Après cette opération à la poste, elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les votres ainsi que les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Demain ,après avoir visité ma maison j'établirai avec vous le contrat de bail si cette dernière comble à votre attente je vous remets les clés ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser l'argent . Dans le cas contraire au cas ou elle ne vous conviendrait pas vous pouvez toute fois retirer votre argent à l'aide du bordereaux dans la poste la plus proche de chez vous. c'est tout juste une garantie de ma part et une réservation pour la votre. les documents à prévoir pour établir le contrat de bail après votre visite: - Reçu postal (MANDAT CASH URGENT) des 1000€ . - Copie de Pièce d'identité (Recto-Verso) - Avis d'imposition - Dernières quittances ou attestation d'hébergement - Attestation de bon paiement de loyer - Trois derniers bulletins de salaire En attente d'une suite favorable de votre part le plus tot que possible." ------------------------------------------------- je suis aller a la poste pour me renseigner et le guichetier a bien rigoler" je suis rentrer chez moi et je suis tomber sur ce site sérieux je comprend pas comme je voudrais bien les choper ceux la sérieux Références : le boncoin "parfois le mauvais coin oui !"
Référence(s) :
moi et les appels sur mon telephone !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 13h24
[ ! ]
LA POSTE EST FAUTIF AUSSI il faut faire une petition comment cela se fait t'il que meme sans code la personne peut retirer l'argent c'est impcomprehensible feson une petition ! quand il s'agit de les aider pour pas qu'il soit nationaliser la pas de pb mais quand qqn se presente et retire sans code largent la c'est pas normal !
Référence(s) :
y en a marre !
Répondre
Réponse de firo
Le 06/05/2010 é 14h51
[ ! ]
En réponse à tous ces messages sur la responsabilité de la poste dans les mandats cash, je crois qu'il y a deux solutions possibles... soit les arnaqués se sont rendus sur de faux sites de la poste envoyés par les escrocs où ils ont inscrit le code secret, et même sans l'avoir communiqué, les escroc ont accès à ce site où ils récupèrent le code... soit les escrocs ont un accès direct au serveur de la poste, où sont collectées les infos qui sont saisies par le postier, et dès que vous leur dites que le mandat est fait, il leur suffit avec le nom de l'expéditeur, du destinataire et du montant du mandat, de taper ces infos pour récupérer le code.. je pense que ce site ne doit pas être suffisamment sécurisé et que les pirates sont rentrés dedans, et communiquent via les bourses aux renseignements pour escrocs qui existent sur le net (vu à la télé), ce moyen de pirater les codes à la source... la communauté des escrocs du bénin, très active sur le bon coin (voir tous les numéros en 0029 dans les arnaques) doit avoir ces codes, puisqu'une majorité des arnaques passent par ces numéros, et que les arnaqués jurent ne pas avoir donné de code, ni être allés sur de faux sites....
Répondre
Réponse de katentu
Le 07/05/2010 é 15h00
[ ! ]
Perso j'y crois pas une seconde au serveur de la poste, déjà comme je l'ai dit on peut pas faire de recherche avec le nom, impossible il faut le numéro correcte puis tapé le nom si le numéro est bon, et si le nom n'est pas bon ça bloque et rien n'apparait même pas le bon nom, donc même s'ils avaient accès je vois pas comment ils pourraient faire.. et a chaque fois que j'ai demandé a une personne qui s'est fait arnaquer pas mandat cash urgent elle me disait, non je n'ai jamais donné de code secret, je leur demande vous étés sur, elles me disent oui oui, je leur parle du site internet elles me disent non jamais entré mon numéro sur le net puis en fin de compte en les cuisinant bien elles avaient toutes mis le code sur un site pensant que c'était un site de la poste mais avait coché "cacher le numéro" et elles pensaient que on pouvait pas trouvé le numéro avec ça...
Référence(s) :
Mon travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 17h14
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite vous avertir d'une arnaque sur ebay annonces ainsi que sur leboncoin : Une personne vendait un appareil photo réflex à 600 € sur toulouse avec quelques incompatibilités dans l'annonce, genre des cartes mémoire CF alors que l'appareil utilise des SD etc. Après une première prise de contact il me demande de lui faire un mandat cash urgent pour : Nom: BUSSARD Prénom: Audrey Code postal: 31500 Ville: Toulouse Tel: 0643551145. Flairant l'arnaque je lui ai dit que je faisais le mandat sans le faire, sur quoi il m'a appelé et demandé d'aller sur le site suivant afin de vérifier le bon déroulement de la chose : http://www.disponibilite-mandats.fr.tt J'espère que le fait que les sites qui finissent en .fr.quelquechose sont des grosses arnaques commence à être connu, sinon éh bien sachez-le. Donc voilà je l'ai gentillement envoyé balader et ait signalé tout ça à eBay et le leboncoin ainsi que sur d'autres supports afin d'éviter que des gens se fassent prendre au piège. Ah oui et son e-mail de contact c'était : cpichette@gmx.fr
Répondre
Réponse de katentu
Le 11/05/2010 é 20h50
[ ! ]
Merci pour ton signalement ça permet d'eviter a d'autres de tomber dans le panneau. j'ai signalé le site frauduleux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 11h07
[ ! ]
Bonjour à tous, Nouvelle arnaque sur le net, sur le site top-annonces pour un appartement à Chilly-Mazarin (85m2, 400 euros) bien evidemment trop gros pour être vrai. Afin de prévenir les internautes éventuellement intéressés par une offre aussi alléchante, c'est UNE ARNAQUE. Nom: LICRET Prénom: AUDREY Sachant déjà à qui j'avais affaire, j'ai joué le jeu avec cette personne afin d'en savoir plus sur les nouveaux modes de paiement qu'ils réclament. Et voici le message qu'elle m'a renvoyé: "Je vous remercie pour votre réponse mais la question est que je suis à Londres déjà. Comme je vous en informer avant, le prix doit payer pour 1 mois est de 400 euros, mais vous devez déposer de l'argent 800euros/l'argent pour un mois de loyer et du garantie 400 euros (pour tout l'appartement), sans impôts supplémentaires à payer. L'argent, je veux recive tous les mois sur mon compte bancaire, alors j'espère que ce sera pas un problème pour vous de fils d'argent pour mon compte bancaire. L'appartement est prêt pour vous, vous n'aurez besoin que de recevoir les clefs et le contrat de la vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, nous devons trouver un moyen de conclure cet accord, qui va nous permettre de nous assurer de recevoir ce que nous voulons avoir. Afin de celui que j'ai trouvé un moyen pour nous de finaliser la transaction de façon sécuritaire et rapide, et de cette façon, vous recevrez les clés en moins de 2 jours, si vous aller vite aussi. La solution est fournie par une compagnie appelée MoneyBookers qui est similaire à FedEx ou UPS, qui va traiter à la fois le paiement et la livraison des clefs. J'ai trouvé que la procédure qui vous permettra de payer le loyer de l'APT seulement après que vous recevrez les clés de celui-ci et par le biais de cette façon vous allez le voir et de décider si vous voulez rester dans l'apt ou pas avant que je recevoir mon paiement . S'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous pour l'MoneyBookers site Web pour voir comment nous pouvons achever la transaction de façon sécuritaire et rapide, directement depuis le site web de l'entreprise où la procédure est expliquée: https://www.moneybookers.com/app/help.pl?s=escrow&l=FR Faites moi savoir si vous êtes intéressé s'il vous plaît parce que j'ai vraiment besoin de prendre soin de cette affaire." Donc faites tous bien attention, car Money Bookers est un autre concept frauduleux. Bonne journée a tous
Référence(s) :
(pas) top-annonces
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 11h47
[ ! ]
Je voulais savoir si après la date d'expiration du Mandat Cash Urgent, si l'argent est perdue ou nous est ré-envoyer a l'adresse que l'on a donner ?
Répondre
Réponse de katentu
Le 13/05/2010 é 12h14
[ ! ]
Un bon de remboursement est renvoyé a l'adresse de l'expéditeur au bout de 15 jours pour les mandats cash urgent. Mais tu peux demander le remboursement avant avec ton reçu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 12h40
[ ! ]
Donc un bon met ré-envoyer avec l'argent, ou avec ce bon je vais en poste pour me faire rembourser ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 22h41
[ ! ]
Merci bien, je crois que j'étais en train de tomber dans une arnaque similaire : une annonce sur Marche.fr avec un appareil photo très peu cher (Xpan à 800 euros contre une cote à 1300)... Le type soi-disant parti en Corse, me demande aujourd'hui un mandat cash, sans lui donner les codes mais pour "preuve de ma bonne foi", "pour être sûr que j'ai de quoi payer". Méfiant, je fais quelques recherches internet... Pour signaler ce type d'infractions : https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir s'il été possible d'annulé un mandat cash urgent en ce rendant a la poste, ou bien il fallait attendre la date d'expiration ? Merci de vos réponse
Répondre
Réponse de Emma75
Le 16/05/2010 é 12h51
[ ! ]
Allez y rapidement, je serais étonnée si le mandat n"a pas été payé.Ils sont plutôt rapides.
Référence(s) :
EXP
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 14h27
[ ! ]
OK, Mais comment peut-il l'avoir eu, sans le code d'identification. Sinon la délai de validité du mandat, arrivé, je reçoit un bon a mon adresse, me disant de venir chercher mon argent non utilisé ?
Répondre
Réponse de firo
Le 16/05/2010 é 16h21
[ ! ]
Je n'arrête pas de dire sur ce forum qu'à mon avis, les escrocs ont un accès au serveur interne de la poste, et que dès qu'un acheteur leur dit avoir fait le mandat, même sans avoir donné le code, ni être allé sur un faux site de la poste, les escrocs récupèrent le code en entrant le nom de l'expéditeur, du destinataire, et le montant de la transaction.... de même , il est bien précisé sur les bordereaux western union : "ni le numéro d'identification du transfert (MTCN), ni la question test ne sont nécessaires pour obtenir les fonds (sauf dans une liste restreinte de pays)" donc, quand vous vous croyez protégés par ce numéro, vous avez tout faux..les escrocs se ruent dans le premier guichet western union pour toucher les fonds dès lors que vous dites avoir fait un transfert...même si vous avez "jalousement" gardé le code..comme ils disent..ce qui doit les faire bien rigoler, sachant qu'ils vont avoir l'argent.. et je pense que ça vaut pareil avec mandat cash, puisqu'ils doivent y avoir accès... donc, encore une fois, dès qu'une vente, bardée de paramètres suspects, prix anormalement bas, acheteur impossible à rencontrer, livraison gratuite à domicile et paiement mandat cash ou western ou autre..ne soyez pas naifs et n'y croyez pas...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 18h38
[ ! ]
Je me demander, pour un mandat cash urgent es-ce que la personne a besoin du code d'identification ou pas pour retirer l'argent. Moi la je n'est pas donnée le code a la personne, cela veux dire qu'il ne peux récupérer mon argent ??
Répondre
Réponse de katentu
Le 16/05/2010 é 18h42
[ ! ]
Tu confonds western union et mandat cash urgent. On peut effectivement se faire payer sans le code pour les western union en France (ça facilite juste la recherche), mais pas pour le mandat cash urgent d'ailleurs le logiciel ne permet pas la recherche par nom contrairement au western union. il vaut mieux aller le plus rapidement possible récupérer votre mandat cash urgent a la poste (mais si vous n'avez jamais communiqué ou entré votre code sur internet pas de problème). Au bout de 15 jours on vous enverras un papier de remboursement payable a la poste de votre choix, mais vous pouvez vous faire rembourser avant avec votre reçu d'envoi...
Référence(s) :
mon travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 18h44
[ ! ]
Katentu, Toi travaillant là-bas es-ce que tu pourrai me dire si mon argent à été retiré ou pas ? merci de ta reponse
Répondre
Réponse de katentu
Le 16/05/2010 é 19h21
[ ! ]
Contact moi par mail, katentu@gmail.com mais si tu n'as jamais donné le numéro ou que ce soit c'est bon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 20h08
[ ! ]
C'est bon je viens de t'envoyer un email.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T639.985