Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 3

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 02h36
Bonjour, J'ai moi aussi subi une arnaque pour l'achat d'une voiture sur le site du boncoin pour une fiat stilo 190 000km année 2001, avec autant de km je me suis dit que le prix etait justifié. Naïve j'ai fait un mandat cash urgent de 1500 euros. J'ai eu le soit disant propietaire par mail et par telephone. Son adresse mail etait au nom de marcos paul, puis les coordonnées pour le mandat au nom de wai-chee geovanie, il devait me la livrer car il etait soit disant en deplacement à l'etranger pour son travail d'une durée de 1 ans et qu'il voulait la vendre si peu cher car voulant s'en debarrasser au plus vite parce qu'il ne s'en servait plus. Il ma dit qu'il l'avait mise dans un garage pour plus de confiance. etant a l'etranger. Il ma demandé lorsque le mandat aurait été fait de lui communiquer le code confidentiel, j'ai refusé tant que je n'avait pas vu la voiture. Mais il ma demandé par la suite pour le bon déroulement de la transaction d'aller sur le site de la poste qu'il m'avait communiqué par mail pour voir si le mandat avait bien été fait et de lui envoyer la page qui le confirmai, mais sur le site, ca me disait qu'aucun mandat n'avait été fait, alors j'ai voulu apeler la poste pour savoir pourquoi mais elle ne repondai pas. Le numero de la poste etai bien vrai c'etait celui de ma poste ou j'avai effectué le mandat et ou javai trouvé le numero sur les pages jaunes. Au départ la livraison devait ce faire le 18/08/2009 a 18h mais le livreur avait soit disant eu une panne et que la livraison ce ferai donc le landemain a 11h et encor la il a eu un problème. Donc a partir de la j'ai senti l'arnaque et je suis aller a la poste pour retirer l'argent et la guichetière me dit que cela avait deja été fait. A la réunion. Alors que le mec m'avait dit qu'il habitait en Auvergne. Ma question : Si j'apel la poste ou le mandat a été retiré et que j'essaye bien tant que mal d'avoir les corrdonnées du mec, croyez vous que je pourrait revoir mon argent en portant plainte conre lui ? Nous sommes trop naïf et c'est nous qui en payons les pot cassé, d'autre nous diront qu'il ne faut pas acheter de voiture sur internet mais c'est le seul moyen de trouver un vehicule a un prix interressant, encor faut-il ne pas ce faire arnaquer. Si quelqu'un peu me donner conseil je suis toute oui ! Merci. Laëtitia
Réponse de Celia G
Le 24/08/2009 é 21h43
Je me suis fait avoir en beauté tout comme vous par cette Sonia Bedad, je lui ai versé 650euros en mandat cash urgent. Quand j'y repense je me dit quelle idiote mais sur le coup c'est vrai q'uon imagine pas le pire enfin bref. J'ai porté plainte au commissariat du 6eme arrondissement, un policier m'a dit que si on voulait avoir une chance de la serrer il fallait qu'un maximum de victime porte plainte. Alors s'il vous plait si vous aussi vous voulez la coincer ecrivez moi sur mon mail: celiagaudel@hotmail.fr Demain je dois me rendre au commissariat pour donner tous les emails qu'elle m'a envoyé et ainsi ils pourront surement localiser l'appel. Et si on est plusieurs ils pourront regarder les cameras de vidéo surveillance de la poste (pour ma part le cash a été encaissé à la banque postale principale de Stains). J'espere que vous me repondrez, Bonne soirée.
Référence(s) :
http://www.kijiji.com
Réponse de fred.bzh
Le 26/08/2009 é 21h47
Boujour à tous, Je me permets de vous transmettre le mail que j'ai reçu suite un annonce parue sur le bon coin. Dites moi ce que vous en pensez, ça ressemble aux cas cités. Bonjour Mr , J'ai bien reçu votre mail. Je vous présente mes excuses pour le retard que j'ai accusé avant de vous répondre. La moto est toujours disponible à vendre, dans un état parfait de marche elle n'a aucun problème mécanique; le moteur est ok la carrosserie est impeccable il n'y a pas de raillures ni de bosses et elle n'a jamais été accidentée et ma moto est immatriculée en FRANCE précisément à Paris.je vous rappelle que si je la vends à ce maudit prix de 1700€ c'est dù au problème financiers que je traverse en ce moment , Suite à un petit problème familiers je suis en ce moment dans le département 75 PARIS , dans la 39ème rue Benjamin Franklin (75116) et mon numéro de Téléphone : 06 43 60 70 92. Je m'occuperai de la livraison moi même. La moto vous sera livré avec tous les papiers,factures des dernières révisions disponible ainsi que le certificat de non gage, le certificat de vente,procuration de vente,contrôle technique ok,vous n'avez aucun frais à prévoir.............. ; La transaction se passera dans un bref délai et selon un mode de paiement très très fiable . Donc vous aurez la confirmation de l'authenticité des papiers après vérification à la préfecture et à la gendarmerie avant d'achever la transaction et sans frais supplémentaire car mon voisin de palier a une remorque et une camionnette donc je pourrai m'en servir pour vous amener la moto alors je peut facillement me déplacer à votre adresse donc merci de me laisser votre ADRESSE COMPLETE (à savoir) Nom : Prénom : Adresse : Profession : votre N° DE TÉLÉPHONE : DATE ET HEURE DE RDV ( selon votre Disponibilité) P.S: Si cela vous intéresse de rentrer en possession de cette belle moto veuillez me contactez le plus tôt possible au 06 43 60 70 92 OU Rejoignez moi sur MSN " bougouinbathilde@live.fr " pour de plus amples informations afin de convenir un Rendez-Vous pour vous livré la moto. merci de vite me tenir informer. En attente Bonjour Mr , Je viens d'accusé bonne reception de votre mail et je vous en remercie. Tenez moi informer et surtout donnez moi une disponibilité et vos cordonnés complètes pour la livraison car je suis disponible toute la semaine donc on se verra le Vendredi sans souci si cela ne vous dérange pas. Je serai a l'adresse Vendredi avec ma pièces d'identité et je vous conseil de faire de même .Vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérifications de la moto . Je tiens également a vous dire que Suite à mes réflexions et mesures de sécurité plus le conseil de mes parents je ne pourrai prendre la somme des 1700€ en liquide le jour de la livraison donc le paiement se fera par un dépot de (Garantie) Mandat Cash Urgent à la poste. Comme je vous l'ai dit dans mon message précèdent tout est déjà OK de mon coté pour le Vendredi donc j'aimerais que vous preniez toute vos dispositions afin que avant la fin de la journée de demain ou du Jeudi tous soit également OK de votre coté. C'est a dire que vous ayez la somme de 1700€ en un dépot Mandat Cash Urgent près de la poste . Vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un Mandat- Cash -Urgent des 1700€ avec mes coordonnées que je vous transmettrai . Une fois que vous aurez effectué le Mandat -Cash -Urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un CODE IDENTIFIANT ce reçu et c'est ce code qui me servira à retirer l'argent après la livraison. C'est cet CODE que vous ne devez transmettre à personne et dès que mon mari sera à l'adresse de livraison si après vérifications des papiers et essaie de la moto si elle vous convenait vous lui transmettrez le reçu comportant le CODE en échange des clés de la moto et de ses papiers mais dans le cas contraire si la moto ne vous plairai plus ce qui m'étornerai vous allez vous rendre à la poste retirez votre argent. Je vous laisse l'adresse de mon mari dont vous aurez besoin pour éffectué le dépot de garantie Mandat -Cash- Urgent près de la poste . Nom: Giraudeau Prénom: Dominique Merci de bien vouloir me confirmez la faisabilité du MANDAT CASH URGENT avant la fin de la journée du Jeudi afin que je puisse considérer la moto comme étant déjà vendu au autres acheteurs. Je vous rappelle que le mandat cash urgent se fait en accompte de 1500€ frais de dépot inclus. p.s: A votre attention si arrivé à la poste vous leurs dites que c'est pour un achat de moto sur le net ; ils vous surtaxerons sur les frais de dépôt du Mandat Cash Urgent.C'est juste une petit conseil car celà m'ai déjà arrivé moi aussi une fois l'hors d'un achat de PC sur le net. Merci de vite me tenir informer. Cordialement.
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2009 é 22h43
C'est bien évidement une arnaque... Mandat cash = arnaque L'équation est pourtant simple !
Réponse de mysty77390
Le 26/08/2009 é 22h48
Bonjour, je vois tous vos commentaire sur cette sonia bedad qui apparement vis à aulnay sous bois... sur pagesjaunes.com on retrouve deux bedad mais êtes vous sur que c'est réellement elle ou est ce qu'il y a usurpation d'identité?? car honnetement, si moi j'arrive à retrouver cette sonia sur internet, pouquoi la police ne réussit - elle pas??? en tout cas, bon courage pour vous faire indemniser!
Réponse de Franck
Le 26/08/2009 é 23h18
Bonjour a tous malheureusement des victimes par mandat cash il y en a beaucoup. Évidemment ils (les escrocs) ont besoin de donner un nom et se servent de papiers souvent volés. Beaucoup d'entre nous se sont fait avoir et on communiqué aux escrocs des justificatifs d'identité. Rien de plus simple pour les bandits d' utiliser ces papiers pour retirer les mandats cash ou virement wester union. C 'est a nous de ne pas être crédules et croire en la nonne affaire. Pensez a ces pauvres personnes qui ont envoyé leur pièce d' identité et qui sont ensuite ennuyés . Ils se retrouvent victimes deux fois. De plus les agents des postes ne sont pas experts en faux papiers. Pourquoi seraient ils méfiant puisque la personne qui se présente communique le code.
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 01h19
Bonjour a tous comme je l ai dit précedement faite attention a ce type d arnaque qui sont assez simple a trouver puisque en général il propose une voiture récente voir tres récente a un prix dérisoire d une part, d autre par il ne donne pas le numéro de téléphone sur l annonce et enfin a partir du moment ou on vous propose un mandat quel qu il soit laisser tomber l annonce meme si elle semble intéressente il i a forcément anguille sous roche et ils ont tous de bonne raison soit parti au togo, femme malade etc.... pour finir il faut savoir que les mandat ne sont pas sécurisé contrairement a ce que dit la poste et faite toujour une transaction physique RV, essai de la voiture etc... sinon il vaut mieux refuser
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 01h24
Oui en tant normal il faut porter plainte contre la poste puisque ils ont retirer l argent sans avoir eu le code mais reste a le prouver c est la la fourberie de la poste qui ce cashe derriere le faite qu il est impossible de le prouver la seul chose a faire voir un avocat savoir ce qu il i a lieu de faire mai déja porter plainte contre celui qui a retirer l argent
Réponse anonyme
Le 29/08/2009 é 20h31
Moi aussi j'ai reçus le même mail pour la yamaha R6 C'est une grosse ARNAQUE !!!!!!! Ne jamais accepter un mandat cash urgent, toujours vérifier par vos propre yeux l'objet ;-) Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 03/09/2009 é 19h35
Bonjour, Nous venons de nous faire arnaquer au mandat cash urgent pour l'achat d'une moto à 2800€. Le mandat était retiré par DOMINIQUE GIRAUDEAU (voir la réponse du forum du 26/08/2009). La personne avait une annonce sur topannonces.fr. Elle s'appellait Joseph Pianetti. (pianetti.joseph@gmail;com) Nous n'y avons vu que du feu avec ce soit-disant site sécurisé pour vérifié si nos mandats sont crédités. C'est sur ce site piraté qu'il a récupéré nos codes sans que nous le sachions. Résultat, comme vous tous, arrivé à la poste il n'y avait plus d'argent. Il est revenu nous parler sur msn après que nous ayons perdu notre argent. Lorsque nous lui avons dit que nous étions au courant il nous a proposé de nous rembourser nos 2800€ si nous déposions son annonce sur leboncoin.fr. De plus, il nous a avoué que la moto n'existait pas. Il a avoué nous avoir volé en nous donnant une autre fausse identité au nom de Bakary Hamed (au Bénin) Son msn : clamagtrand@live.fr son numéro de tel : 06 43 70 60 92 (2 chiffres sont inversés dans l'autre réponse du forum). N° de BAKARY Hamed : 00229997832614 Nous avons porté plainte à la gendarmerie. Si quelqu'un peut nous aider ce serai avec un grand plaisir. De plus, nous savons que des fausses annonces de moto (très intéressantes) sont sur le bon coin, top annonce (y'en a 2) et kijiji. Alors si quelqu'un peut nous aider il est bienvenue.
Réponse de Franck
Le 03/09/2009 é 22h54
---------SONIA BEDAD INTERPELLEE------ Bonjour je suis policier à PARIS. Je vous informe que la personne étant destinataire des mandats cash urgent avec le nom de Sonia Bedad a été interpellée cette semaine. Une Commission rogatoire a été ouverte, dans le but d'identifier toutes les victimes de cette personne. A ce jour, 6 victimes vis à vis de sonia bedad ont été identifiées. Mon travail consiste a identifier toutes les autres victimes , pour que cette personne puisse être jugée. Si vous souhaitez rentrer en contact avec moi et uniquement vis à vis de : sonia Bedad, vous pouvez me joindre en écrivant à l'adresse suivante : Prefecture de police DRPJ /SDAEF/ service BFMP affaire Sonia BEDAD 09 boulevard du palais 75004 PARIS Ce qu'il faut savoir : - ne jamais envoyer d'argent ni par mandat cah, money gram, western union, tiers de confiance, ou autres à une personne que vous ne connaissez pas. -Sachez qu'un document envoyé par un Mail peut etre un faux. - qu'un numero de telephone portable français peut etre utilisé depuis l'étranger (option Monde) et s'il est sans abonnement autant dire qu'il est impossible à identifier. Les recharges elles sont souvent payées avec des N° de CB volés. -Qu'il ne faut jamais envoyer à une personne que vous ne connaissez pas des bulletins de salaire ou copies de ses papiers. réfléchissez un peu .....vos papiers risquent d'être utilisés ultérieurement dans le cadre d'escroqueries, pour obtenir des crédits ou justifier d'une identité....
Réponse de katentu
Le 04/09/2009 é 17h14
Bonjour a tous les malchanceux qui se son fait avoir, je voulais apporter une petite précision quant au payement d'un mandat cash ou western union, travaillant a la poste je peux vous éclairer un peu. Déjà comme il est indiqué le service mandat cash ou western union ne sert qu'a envoyer une somme d'argent a une connaissance et surtout pas pour un achat de service ou de bien.... Ensuite il est IMPOSSIBLE de payer un mandat cash urgent sans le code, car pour le payement on doit taper d'abord le CODE puis le nom, on ne peut en aucun cas faire une recherche avec simplement le nom ou un numéro incorrect.. il n'y a que 2 lignes sur le logiciel de payement, code puis si ok, nom du béneficiaire.... on a même pas le nom de l'expéditeur, juste le lieu d'envoi qui apparait seulement si le code est bon.. Le suivi du payement sur internet n'existe PAS, c'est un site qui sert justement a récupérer ce numéro indispensable... Pour les western union le payement peut se faire sans numero en France, il faut par contre le nom de l"expediteur... Si vous avez des questions n'hesitez pas
Réponse anonyme
Le 04/09/2009 é 20h04
Bonjour, Message adressé à l'employé de la poste.(réponse du 04/09/09) Comment expliquez-vous le message du 26/07/09 pour la voiturette? Visiblement ces personnes ne sont pas allés sur le faux site et pour prouver les mandats, ils les ont montré par webcam en cachant le code. De plus, personnellement je suis très en colère contre la poste. Pour moi ce sont eux les premiers responsables, puisqu'ils sont au courant de cette arnaque (en tout cas vous vous l'êtes). Alors qu'est-ce que vous foutez bordel. Ca vous amuse de savoir que certain de vos clients vont se faire avoir? Certaine dénonciation sur ce site remonte à 2007, c'est halucinant. Et la poste elle, elle continue, je trouve ça réellement minable. Je n'avais pas une grande estime pour cette soi-disant entreprise mais là je suis fou. Alors quoi nous sommes victimes et ces notre faute? (en gros bien fait pour toi tout pendant que la boite gagne de l'argent et que les employé peuvent dormir) Dégoutant ce moralisme!!!
Réponse de katentu
Le 04/09/2009 é 23h30
Quel soit disant moralisme? Je viens ici aider sans rien demander en faisant profiter de mon expérience, la poste est bien entendu au courant, on reçoit quotidienement des alertes sur des fraudes avec des descriptifs, des noms etc.. On travail avec la police... kiji ou leboncoin ou n'importe quel support de petites annonces sont au courant aussi et alors? On devrait tous supprimer? parceque 10 fraudeurs utilisent ces moyens on devrait pénaliser tout le monde? La proportion de fraudes est extrement faibles quoi que vous en pensiez et dans 99% des cas c'est du a l'imprudence de la personne qui fait le mandat. Je le répète il est impossible de payer un mandat cash urgent sans le code, même un postier ne peut de faire payer un mandat sans ce code, c'est le systeme qui verouille, on ne peu pas entrer de nom sans le code. Après libre a vous de croire le contraire... après le bénéficiaire peut avoir une fausse pièce d'identitée, mais on est des hommes donc pas parfait, certaines sont mieux faite que d'autres, et on est pas des policiers non plus, on a pas de formations pour repérer tout les faux papiers de la planète... La prochaine fois que vous irez a la poste et qu'on vous demandera votre pièce d'identitée et que vous ne l'aurez pas je suis certain que vous serez le premier a raler sur le guichetier... qui veut peut être éviter une fraude...
Réponse de babasse47
Le 04/09/2009 é 23h48
Je suis en transaction pour une voiture VOLKSWAGEN NEW BEETLE CABRIOLET CARAT 1 sur marche .fr avec un paiement cash, même procédure, mais la poste m'a ouvert les yeux, car 8500€, ce n'est pas possible voici les coordonnées du vendeur sikohonor@tiscali.it et son livreur Simon Laurence 06 47 01 03 33 si d'autres connaissent ces personnes, faire suivre
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 20h40
à 19h35 : Juste avant ton message on disait justement que ce dominique était un arnaqueur, dommage que toi arrivé trop tard :-( Tu peux compter sur moi si tu as besoin d'un témoignage concernant cette personne car il a voulus m'arnaquer. bye
Réponse anonyme
Le 07/09/2009 é 23h51
Je viens justement de rentrer en contact avec le meme genre de sal type que vous tous mais j ai vite compris l arnaque alors je suis rentrée dans son jeux! il m a meme envoyer par mail la photocopie dune femme francaise. Il netait vraiment pas credible et ne parlait pas bien francais. J ai imprimer la conversation et je pense allée au flic demain mais maintenant que je lis tout cela je me demande bien si cela servira a quelque chose...Vu qu il doit y en avoir des millions comme sa... en tout cas bonne chance a tous et j espere que tous cela s arretera...
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 16h01
Désolé pour ceux qui se sont faire avoir.... je cherchais un appartement à Nantes, et là une superbe offre pour vraiment pas cher ! La personne commence à me parler de son papa malade qui ne se déplace pas pour rien d'où le cash mandat express de 500€.... je lui ai répondu que j'irai dès que possible à la poste pour que je puisse rapidement visiter l'appart...avec mon père qui travaille à la répression des fraudes (ce qui est faux, bien évidemment) et qui est très curieux de visiter l'appart également... je n'ai plus de nouvelles... héhé hé...
Réponse de bedaute
Le 08/09/2009 é 17h06
Bonjour tout le monde, Je viens de lire cette page complètement, et je vous assure je suis limite choquée. La semaine dernière j'ai été sur topannonces, et j'ai vu une golf 4 de 2001, avec tres peu de km, en parfait etat pour seulement 1500€ !!!!!! n'ayant pas beaucoup de moyens je saute sur l'affaire et contacte la vendeuse qui me fait un descriptif tres détaillé de cette superbe voiture, tout cela par mail bien évidement, elle precise qu'elle veut l'argent en liquide, ok pas de probleme pour moi (ceci devait un cadeau pour mon mari) Hier soir elle me contacte en me demandant mes coordonnées pour les transmettre à un livreur en france qui me contactera pour la livraison du véhicule, soit ! Celui ci me demande un reglement par western union, ne connaissant absolument pas ce genre de reglement je navigue sur le net et comprend qu'il s'agit certainement d'une arnaque. Lorsqu'il me rappel je lui dis mon mécontentement, et il me raccroche pratiquement au nez ! suite a cette conversation j'envoi un mail a la vendeuse qui me dis ok, dans ce cas vous pouvez nous regler par mandat cash urgent, et là, je surf a nouveau sur le net et tombe sur ce forum, mais c'est tout simplement hallucinant de voir qu'il y a autant d'arnaqueurs qui se font un malin plaisir a piller les autres personnes ! En tous les cas, je ne poursuivrais pas cette transaction et ceci bien grace a vous tous, je vous en remercie de tout coeur, je suis passée à coté d'une belle arnaque... Merci et encore merci, et courage à tous ceux qui se sont fait avoir malheureusement.
Réponse de TI POUPEE
Le 12/09/2009 é 15h17
Aujourd'hui il nous est arriver la meme chose que vous le meme systeme.Nous par contre nous avons habitons en Guadeloupe nous sommes un jeune couple juste marier avec une petite fille de 11mois nous voulions nous installé en France pour trouver du travaille .Nous nous sommes mis a la recherche d'un appartement sur Paris et c'est environ voila nous avons trouver voila nous avons trouver sois disant un jolie appart dans le 17eme arrondissement au porte de Champéret vraiment complet mais tous compris rien ne manque vraiment complet a 400€CC offres très très alléchante donc nous avons sauter dessus trop beau poue etre vraie nous sommes donc rentrer en contacte avec le sois disant propriétaire qui biensur est en voyage pour l'OMS et qui loue sont appart pendant sont déplacement ce propriétaire nous met en relation avec son notaire GIRAUDEAU ALAIN qui nous informe de conditions de location qui nous demande des pièces a fournir lors de la visite de l'appartement Cependant je lui informe que mon mari arrive sur Paris et que c'est lui qui feras la visite et les mise au point sans soucie j'usqu'au lendemain ou il me demande me connecter sur msn pour nous parler il nous demande d'abord 800€ par western union nous ne connaissons pas la western union nous nous sommes rendu a la poste pour le faire pour nous reserver l'appartement un mois de loyer un mois de caution n'y voyant pas d'incovénient nous l'avons fait il me demande ensuite de le lui confirmer avec un lien qu'il nous avait envoyer toujours naîve comme je suis nous l'avons fait sans arrière pensée 2jours apres il nous demande a nouveau 800€ pour que l'appartement nous soit vraiment reserver il dit que le propriétaire veux une garantie et que c'est sois disant une remise pour l'appart mon mari l'appel a son numero et il affirme a mon mari que c'est pour la réservation de lui faire confiance nous lui avons encore envoyer 800€ a l'adresse de GIRAUDEAU ALAIN 63 eme Rue des Vinaigrières 75010 PARIS FRANCE cela fait déja 1600€ effectivement en voyant les autres témoignage je me rends compte que l'on aurait pu s'en appercevoir plus tôt mais nous fesons beaucoup de démarche en ce moment donc pas trop le temps d'y porter attention pour continuer les fautes d'orthographes le manque de respect des phrases mal dites pour un sois disant notaires tous cela nous a éffleurer l'esprit mais nous n'y avons pas porter trop d'attentions queque jours plustard il nous dit que le propriétaire veux anouveau 800€ mon mari lui dit quee cela n'est pas possible qu'il arrive dans quelque jours et qu'il le lui donneras en main propre il lui dit que non qu'il faut envoyer l'argent avant son arriver donc mon mari lui envoye l'argen mais cet fois il demande le lui faire un madat cash et de l'envoyer a TIXIER STEPHANE son secrétaire toujours la meme adresse 63 eme RUE DES VINAIGRI7RES 75015 PARIS FRANCE je demande donc a mon mari de le contacter pour plus de renseignement plein d'histoire pour baratiner mon mari donc on tombe encore un fois de plus dans le piège alors nous commencons a nous poser des questions mon mari en parle a des amis qui lui dit que la western union est un truk très délicat cela nous met la puce a l'oreil donc on se rend sur internet et voila on retrouve le NOM:GIRAUDEAU le Prenom: Alain et la on comprend que nous sommes dans la merde. Pres de 2000€ d'envoler rien a faire pour le récuperer la poste ne compred rien dutout de cet histoire alors voila nous sommes désemparer mon mari doit partir dans quelque jours (5)et pas d'appart pas d'argent alors je vous précise bien les nom pour pas vous retrouver dans la merde comme nous/ ARAGON ALAIN le sois disant propriétaire PIANETTI Alain le sois disant notaire GIRAUDEAU DOMINIQUE le sois disant comptable TIXIER STEPHANE le sois disant secrétaire Et une adresse du benin auquel nous devrions poster encore de l'argent HOUEZO OMER ANTONI 14 RUE SAINT MICHEL 00229 BENIN COTONOU voila si je paux aider a d'autre de ne pas se faire arnaquer. Mais faudrais que l'état met un frein a tous cela parce que c'est vraiment injuste de travailler de faire confiance et d'etre aussi tromper ha je vous donne aussi les adresse msn ( giraudeaudominique@live.fr )et aragonalain46@yahoo.fr nous savon meme pas quoi faire a entendre les autre témoignage porter plaintes serai inutile le faire ou ne pas le faire c'est la questions que l'on se pose si vous pouvez nous éclairer sur cet histoire merci bye