Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 6

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Zarb208
Le 03/10/2009 é 11h35
Re-bonjour Je signale qu'il y a en ce moment plusieurs hameçons pour des arnaques au mandat cash à l'achat de véhicules sur le site Topannonces de la région PACA. Le scénario est le même. Les contacts se font par mel. D'abord le véhicule doit ressembler à une bonne affaire, la plaque est floutée, le vendeur ne peut se déplacer (les motifs changent), il a pris ses dispositions pour faire livrer par une seconde personne aux coordonnées que vous allez donner, vous devez faire établir un mandat cash urgent à une troisième personne. Le vendeur ou le livreur vous demandent de leur confirmer que le mandat est établi pour organiser la livraison. Après, vous avez montré que les filous exploitent la "bravitude" des guichettiers de la poste, et adieu couvée. Je m'étais porté acquéreur d'une peugeot 206 à Toulon. Voilà l'astuce que m'a conseillé mon garagiste pour débusquer l'arnaque : demander le n° d'immatriculation pour faire établir un contrat d'assurance. Pour moi, plus de son ni d'image venant du soit-disant vendeur. Si j'avais eu un n° d'immat, je l'aurais fait vérifié par la gendarmerie. Pour ceux qui se sont fait détrousser, la "faute" de la poste pourrait permettre de retrouver vos picaillons. Mais la poste risque d'affirmer que le n° de code avait été transmis dans un premier temps, puis de rechercher la responsabilité de l'employé dans un second temps (s'il n'y a pas complicité, je pense à ce pauvre guichettier(e) qui a cru rendre service), avant que vous arriviez à les mettre dos au mur. La bête est lourde, ça va vous prendre de l'énergie !
Référence(s) :
expérience perso
Réponse de Lesslouille
Le 03/10/2009 é 15h56
Sérieusement, tu te crois malin en mettant une reponse comme celle là? Non mais nous on y peut rien si tu vois le mal de partout, c'est vraiment du n'importe quoi... il faut mieux se taire et écouter les autres que faire son interressant et les mettre plus bas que terre, si par mal chance, un jour il t'arrive une arnaque comme ça, tu sera dans le même cas que nous, et puis excuse nous aussi si on estime pouvoir faire confiance au monde actuelle, je sais qu'on est peut être trop naif, mais c'est comme ça, tout de façon on peut pas revenir en arrière, mais en tout cas je te plais, car tu n'as vraiment pas de chance d'avoir une réflexion comme la tienne
Référence(s) :
TA MORALE
TON INTELLIGENCE SI POINTU SUR LES DEBATS
Réponse de katentu
Le 04/10/2009 é 12h25
Bonjour je suis guichetier a la poste, je réécris: Déjà comme il est indiqué le service mandat cash ou western union ne sert qu'a envoyer une somme d'argent a une connaissance et surtout pas pour un achat de service ou de bien.... Ensuite il est IMPOSSIBLE de payer un mandat cash urgent sans le code, car pour le payement on doit taper d'abord le CODE puis le nom, on ne peut en aucun cas faire une recherche avec simplement le nom ou un numéro incorrect.. il n'y a que 2 lignes sur le logiciel de payement, code puis si ok, on entre le nom du bénéficiaire.... on a même pas le nom de l'expéditeur, juste le lieu d'envoi qui apparait seulement si le code est bon.. Le suivi du payement sur internet n'existe PAS, c'est un site qui sert justement a récupérer ce numéro indispensable... Pour les western union le payement peut se faire sans numéro en France, il faut par contre le nom de l"expéditeur... L'arnaque se fait en general avec de fausses carte d'identité (ancien modèle) permis de conduire, ou passeport étranger qu'on ne peut pas refuser. Il faut une certaine experience pour les reconnaitres, et la formation est casi inexistante sur ce point. J'ai eu personnelement il y 2 semaines le cas d'un jeune qui voulait envoyer un mandat cash de 350€, sentant le truc je lui demande c'est pourquoi? il me dit c'est pour un achat internet, je lui demande le site et l'objet: iphone 3GS sur leboncoin... je lui est dit c'est une arnaque sur, il a rien voulu entendre appater par le prix allechant, il me dit le mec a l'air serieux etc... Je lui est dit ils ont l'air toujours serieux, il a hésité, il est reparti puis revenu et finalement il l'a envoyé j'ai rien pu faire j'ai été obligé de l'envoyer, ça ma fait de la peine pour lui.... Si vous avez des questions n'hesitez pas
Référence(s) :
la poste
Réponse de Christian B.
Le 05/10/2009 é 13h44
Pour payer un mandat cash, le demandeur doit fournir le numéro de code communiqué pour l'émetteur du mandat et présenter une pièce d'identité. Compte tenu de la durée de validité de la carte nationale d'identité, la photo peut très bien ne pas correspondre à l'individu qui la présente. Par contre, comment la personne qui a touché ce mandat a-t-elle pu avoir connaissance du numéro que seul l'émetteur a pu communiquer? Etes vous sûr que le bénéficiaire n'est pas de mauvaise foi. Par ailleurs, la poste n'a aucun moyen de vérifier si une pièce d'identité a été volée.
Réponse anonyme
Le 05/10/2009 é 16h46
Nous nous sommes fait avoir par Dominique Giraudeau début septembre. Normalement, il est arrêté mais quelqu'un aurait-il des nouvelles de la procédure ? Le procès va-t-il bientôt commencé ? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de ted47
Le 05/10/2009 é 16h53
Je pense qu'il court toujours
Réponse de TI POUPEE
Le 05/10/2009 é 18h22
Vous etes sur qu'il a été arréter? Nous aussi nous nous sommes fait avoir par Giraudeau Dominique au début septembre et j peux vous dire qu'il est d'origine africaine vu toutes les bétises et les marabous qu'il nous a dit donc est ce vraiment le bon Giraideau Dominique et comment me joindre a vous? pour appuyer vos plaintes a tous qui vous vous etes fait avoir???!!!
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 10h16
Re-bonjour ! Pour Dominique Giraudeau, on avait un très gros dossier. Nous savons que grâce à ce dossier il a été arrêté (je crois le 14 septembre) car Giraudeau est une véritable identité en France. Il doit probablement y avoir un Africain à la tête du réseau : c'est lui qui prend contact avec nous mais Giraudeau est son complice ; il prend l'argent en France et partage avec le mec en Afrique. (on sait car il nous a proposé d'être ses nouveaux complices pour récupérer notre argent). Les gendarmes nous ont dit que maintenant on devait attendre qu'on nous appelle pour nous porter "partie civile" pour le procès et que ça pouvait prendre plusieurs semaines (ou mois). Donc voilà, si vous vous êtes faits avoir, j'espère que ça vous rassure un peu. Si vous avez des nouvelles de votre côté, elles sont les bienvenues. Merci.
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 12h26
Bonjour Tout le monde nous avons enfin trouver une maniere de finis avec ses arnaqueurs de grand chemain et nous sommes pret a leurs evacuer. Je me nomme Pottier Regis police arnaque actuellement en rage contre les arnaqueurs de part et d'autre j'ai eu du mal car l'arnaque et les temoignages me fonds peur et pitier nous pouvions discuter surtout par mail: regis.pottier@hotmail.fr je suis disponible et en mission pour stoper ses arnaqueurs.
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2009 é 12h33
Oui bien sur, le Pottier Regis qui propose des faux prêts personnels aussi ? Vous êtes un arnaqueur, merci de cesser d'intervenir sur ce site ! Et puis, pour un sois disant policier français, vous avez beaucoup de mal avec notre langue... La preuve en référence :
Réponse de Emma75
Le 06/10/2009 é 18h20
On a crû m'avoir en beauté ce matin.J'ai mis en vente un objet assez cher sur leboncoin, une reponse m'est arrivée de .......Cote d'Ivoire. Pas question.J'ai eté victime de malversations de'une conseillere de la banque postale, c'est encore pire. Elle a eu le culot d'imiter ma signature pour "m'offrir une assurance' , assez chère.Bien entendu , les faits ont eté reconnus par le centre qui gere les assurances , puis par la poste.Eh bien, ma plainte n'a pas eté retenue!!!!!!! ne vous faites pas d'illusion.LEs procureurs sont débordés.quant au bon coin, je mets toujours 'remise en main propre, payement cash'
Référence(s) :
Ma propre experience
Réponse de lili
Le 07/10/2009 é 20h29
Bonjour, je vient a l'instant de repondre a une annonce sur le bon coin pour un scenic ATTENTION ces une arnaque ainsi que pour une 307 et d'autre les personnes demandes des mandat cash et le pire vous font passerpour des mauvais payeur, meyant deja faite avoir pour une 206 en debut d'année je l'ai renvoyer boulet bien comme il faut....ATTENTION A TOUTE TRANSACTION DEPLACER VOUS SI IL FAUT MAIS NE PAYER JAMAIS PAR MANDAT!!!!!!!!
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 07/10/2009 é 20h39
Bonjour C'est bien jolie de nous avertir sur des arnaques de certains véhicules, mais se qui nous intéresse tous et plutôt d'avoir les coordonnées des arnaqueurs style NOM PRÉNOM et ADRESSE MAIL
Référence(s) :
FILOU048 je sais ça fait rire lol
Réponse de Emma75
Le 07/10/2009 é 21h00
En voici une autre Gweye Nadege gueyenadege@gmail.com elle ou il sévit sur les sites d'annonces gratuites.Les bijoux l'interessent.
Référence(s) :
Tentative d'arnaque sur leboncoin.
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 20h46
Encore un mail qui essaie de recuperer de l'argent par mandat cash : au nom de Fabien MARZO, fabienmarzo@gmail.com et qui demande a ce qu'il soit retiré au nom de ZOSSOU herman ou encore ANATOR Hubert Ca concerne un appartement à Marseille, paru le site pretalouer Quelqu'un peut redonner l'adresse du gouvernement ou on peut signaler les escrocs? merci!
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 22h53
Salut je viens juste de recevoir cette reponse suite a une annonce sur le boncoin.fr j'ai bien sur seBnti l'arnaque donc je poste le mail si sa peu servir a quelqu'un Bonjour J'ai bien reçu votre mail au sujet de ma moto. Je la vends si peu chère (3000 € TTC) dans le but d'acheter une voiture que j'ai trouvé si peu chère à côté. Comme vous pouvez le constater vous même la moto n'a jamais fais d'accident donc pas de bosse ni de rayure sur la carosserie et le moteur fonctionne parfaitement (le moteur est d'origine et aucune modification n'a été fait à ce niveau); la moto n'est pas gagé; elle est bien suivi et bien entretenue ( toutes les factures sont disponibles et seront livrés avec la moto ainsi que la carte grise et le certificat de non gage); aucun frais à prévoir. Elle affiche 19500 km au compteur, pneu AV et AR neuf (D 207) en 190 à l'arrière. Kit chaine neuf, aucun frais à prévoir, toutes visites faites en concession HONDA; Ligne complète AKRAPOVIC homologué avec cartouche TITANE + ligne d'origine; Filtres à aire K&N; Clignotants AR arrière intégré dans le feu. Mini clignotant neuf; Protection carbone sur les carters moteur droit et gauche ainsi que sur les bras oscillant; Durites aviation frein AV et AR; Tapis de réservoir cuir noir bagster; capot de selle, bulle noir; brider à 106 cv. La moto n'a jamais fais la piste. Si vous êtes réellement intéréssé tenez moi informer afin que l'on puisse se rencontrer pour finaliser la transaction le plus rapidement possible. Le règlement se fera par un contre remboursement via la banque postale d'un MANDAT CASH URGENT (remise de main à main lors de la cession). Je suis actuellement en déplacement chez ma mère à 9 Rue Biscarra, 06000 Nice et mon téléphone est le 06 32 13 12 75. Si vous avez des questions, n'hésitez pas de me contacter soit par téléphone ou e-mail.
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 11h47
Bonjour, J'ai failli me faire arnaquer par un certain Nom: BOUCAVEL Prenom: ARNAUD son email est : Amaral Lachavane [amaralla@ymail.com] il loue un appart dans le 7ème, bien sur avec un super prix 700€ pour un 2 pieces rue de l'université. Il m'a envoyé le descriptif et les photos, je lui ai confirmé mon intérêt et il m'a envoyé le e-mail suivant : De : Amaral Lachavane [mailto:amaralla@ymail.com] Envoyé : dimanche 11 octobre 2009 22:29 À : Objet : Re: Votre annonce "Appartement F2 Meublé de 60m2 a Paris ds le 7ème" sur Leboncoin.fr Merci de votre réponse. Comme convenu je vous ferez parvenir le contrat, je tenais à vous faire parvenir les coordonées auxquelles vous ferez le depot: Veuillez bien noter : Mandat Cash Urgent Nom: BOUCAVEL Prenom: ARNAUD Intrigué par le fait qu'il demandait un mandat cash je l'appelle et il me dit que je lui donnerai le N° d'identification qu'a partir du moment ou je signe le bail. Pas en confiance je ne fait rien et il me rappelle le lendemain pour savoir si j'ai fait le mandat cash, je lui dit que oui et il m'envoit le e-mail ci-dessous : Suite à notre conversation téléphonique, je vous fais parvenir ce mail afin de confirmer la disponibilité du mandat cash urgent en ligne et me certifier que cela a été bien fait et disponible pour retrait veuillez bien vouloir le vérifier sur le lien de verification en ligne de la poste suivant : www.labanquepostale.fr.ms une fois que vous etes sur le site vous cliquez sur mandat cash urgent qui se trouve en deuxieme position dans la bande jaune et vous remplissez correctement les informations puis vous validez en cliquant sur étape suivante Apres avoir vérifié le mandat, vous aurez un message de confirmation finale vous confirmant la disponibilité du mandat cash urgent que vous me confirmez. Je vous envoie le contrat dès ce soir. Dans l'attente de vous lire recevez mes sinceres salutations cordialement Je vais sur le site et je m'aperçois que c'est un faux site de la banque postale, si vous avez fait un mandat cash et que vous rentrez le N° d'identification vous ne recevez aucun reçu et le N° se retrouve en possession de l'escroc et il peut aller retirer l'argent dans n'importe quel bureau de poste. J'ai fait un e-mail à l'OCTIL Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication. url : http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/police/questions-cybercriminalite Pour déclarer la fraude. J'espère que cela pourra permettre à d'autres de pouvoir éviter de se faire arnaquer ou si malheureusement c'est déja fait d'entamer des recours. Bonne journée et Banzaï
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 17h19
Bonjour à tous à tous moi aussi je sus outree ms plus parce que c trop facile d'accuser les postiers faut pas etre bête qd ml !!! g suis moi m guichetiere et qd on met les gens en garde ils ne nous croient pas... ils pensent que c eux que je considere comme arnaqueurs ! pourquoi vs ne mettez pas aussi en cause western union??! ( qui fait aussi du transfert d'argent comme ds les bureaux de poste certes car la poste est prestataire pour eux) comme l'ont deja precisé ds ce forum d'autres personnes les envois d'argent en france ou à l'etranger ne se font que entre personnesde connaissance et de confiance afin de dépanner quelqu'un ds la galere financire et NON PAS POUR FINANCER QQCH DONT VS NE VERREZ JAMAIS LA COULEUR QUELQUE CHOSE QUI SEMBLE simple c forcement LOUCHE qd on parle d'argent bon courage malgre tt à tout le monde
Référence(s) :
naivete
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 19h45
Bonjour a tous Je suis tombé sur ce site comme tout le monde, suite à une arnarque qui ne m a pas été affligé à moi mais a un ami suite à une annonce sur le bon coin a propos d une moto (R6). Comme vous tous le payement bien evidemment etait par mandat cash urgent et la somme de 3000 euros qui bien sur n'a pas moisi dans le bureau de poste, l homme etait de nice soit disant mais l argent a été retirer a Lille. Ma colere est immense envers l organisme de la poste qui laisse en pratique ce genre de payement certes cela peut rendre service, mais surtout peut toucher tout ceux qui sont dans l ingorence de ce genre d'arnaque. De plus il me semble que desormais on peut effectué des virements de compte a compte via internet et nettement plus securisé que ces moyens de merde de la poste donc les gens peuvent passer par ce bais la et ces pieges suprimé. Je suis choqué de voir qui ce systeme existe toujours et que rien n est fait, la poste n appartient t'elle pas a l'etat? mais tant qu on ne touche pas aux caisses comme on n a pu le voir dernierement dans les actualitées on ne fait rien. On vient de laisé mon amis de 3000 euros, il est sur le point d etre pere et j peut vous dire que j ai les boules.J ai fait appel a 60 millions de consommateur qui m ont donné l adresse mail d' un mediateur de la poste mais bien evidemment le probleme doit etre tellement rencontrer qu'il n est pas a disposition sur les reclamations de la poste. Je ne comprend pas comment autant d' annonce flagrante ne peut pas etre reperer soit par les sites d'annonce soit par la police pour remonter a la source de ces frodeurs Bref j suis de dijon et j ai apparement plus la moutarde pour ma ville mais une brigade special pour internet j compte sur elle bien qu elle est laisser entendre que cela mettra six mois voir un ans Mais si quelqu un peut faire acceleré les choses j suis preneur
Référence(s) :
la vie est une p......
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 22h14
Bonsoir, j'ai également été tentée par une annonce d'un F2 dans le 7ème rue de la comète Aillant toujours l'habitude de faire des recherches sur les noms des personnes je suis arrivée ici copie du dernier mail reçu : Date: Mon, 19 Oct 2009 12:33:49 -0700 From: tfernaud@yahoo.fr Subject: RE: appartement F2 paris 7eme To: Bonsoir merci de votre réponse. ok c'est d'accord je vous laisse les coordonnées auxquelles vous aurez à effectuer le mandat cash urgent à la poste. Civilité : Mr Nom : BOUCAVEL Prénom : ARNAUD Seuls le nom suffit, vous n'avez pas besoin d'adresse. A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent, ils vous remettrons un papier que vous devez remplir en plus de l'argent que vous leur remettez c'est tout. Vous n'avez pas à mentionné qu'il s'agit d'une location ou autres car ils vous feront payés 7 à 8 fois plus cher les frais de taxes. Vous dites tout simplement que c'est pour un proche que vous faites le mandat s'ils vous le demande. Je suis joignable au 0670455641. Merci de me tenir au courant dès que vous faites le nécessaire afin que je puisse m'organiser au plus tot pour le déplacement. Cordialement