670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 9

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir Alors les soit disant services de la police qui sont sur ce site j'attend toujours la réponse à la question que j'ai poser le 5/11/2009 à 11h07, seriez vous du coté des arnaqueurs ou les arnaqueurs ??
Référence(s) :
FILOU je sais ça fait rire lol
Répondre
Réponse de ted47
Le 07/11/2009 é 00h18
[ ! ]
Nouvelle arnaque le bon coin pour une voiture rebecca renaud (renaud_02@hotmail.fr) et Audre Lac (lacaudre@yahoo.fr) tellement bete qu'ils m'ont tout les deux répondu en meme temps pour les questions que je posais.....
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse de katentu
Le 07/11/2009 é 11h34
[ ! ]
Clara99, je suis d'accord avec vous, je ne dit pas que La poste n'a aucune responsabilité et je m'etonne qu'on vous dise que parceque la poste est un service publique vous ne pouvez pas porter plainte... les hopitaux le sont aussi on peut porter plainte contre eux et la poste aussi ca serait pas la première fois.. Mais il faut faire les choses dans l'ordre, déposer une réclamation soit au 3631 sur le site de la poste ou sur les imprimés fournis par votre bureau, puis le médiateur de la poste et dépôt de plainte... Quant a l'affichage malheureusement les directeurs d'établissement ne peuvent pas afficher ce qu'ils veulent, ils n'ont pas la main dessus c'est au niveau national que ca se passe... Par contre c'est indiqué en gros sur les imprimés Western union premiere page et au dos sur les mandat cash je crois ainsi que sur les sites de petites annonces... Je demande toujours personnellement toujours si il s'agit d'un achat internet mais souvent les vendeurs disent aux acheteurs qu'il faut dire que c'est pour une connaissance car la poste fait payer plus chère les frais (ce qui est faux) s'il s'agit d'un achat, et donc les acheteurs incrédules ont tendance a mentir pour payer moins....
Référence(s) :
mon travail
Répondre
Réponse de clara99
Le 07/11/2009 é 13h39
[ ! ]
Merci d'avoir répondu, mais dans mon bureau de poste ou j'ai fait le mandat cash urgent, le chef de l'agence m'a tout simplement dit qu'il n'était en rien responsable et qu'il ne pouvait rien faire. J'ai déposé plainte au commissariat de police et j'ai voulu déposé une plainte contre la poste, mais l'agent de police m'a précisé que sa hiérarchie n'acceptait pas de prendre les plaintes contre la poste. J'ai appelé le 3631 ou j'ai expliqué le problème, il m'ont informé qu'il était au courant pour ce site frauduleux et que tout les bureaux de poste aussi était au courant, et qu'il devait en informé les gens. (très peur le font), ils m'ont donné un numéro de téléphone (0811020217), là le même topo on m'a dit d'aller porté plainte à la police, d'écrire au médiateur. J'ai écrit au médiateur de la poste et j'attends une réponse et si je ne l'ai pas dans les quelques jours, je suis prête à lui envoyer une lettre par jour, jusqu'a temps qu'il me donne une réponse valable. Au dos des formulaires des mandat cash urgent il n'est pas précisé que ce site est frauduleux. Tout ceci c'est comme le chat qui se mord la queue !!!!!!!!!!! Pour retrouver des escrocs de ce genre cela parait très difficile de retrouver les adresses IP et autres, par contre le petit usager qui télécharge de temps en temps de la musique, là on le retrouve très facilement et on ne lui fait pas de cadeaux. C'est quand même très fort. Enfin, j'encourage (même si c'est peine perdu), les gens victimes de ces arnaques à se remuer un peu au lieu de se lamenter sur leur propre sort.
Répondre
Réponse de clara99
Le 07/11/2009 é 14h04
[ ! ]
ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE SUR LE BON COIN POUR UN APPARTEMENT DE 3 PIÈCES, 95 M2 pour une somme modique. si vous répondez à l'annonce dont le pseudo de la personne est SAINT et l'adresse mail est BONJEANSAINT@YAHOO.FR. n'envoyez surtout pas vos coordonnées. Ou alors si comme moi vous voulez jouer sans risque avec tous ces escrocs vous envoyer de fausses informations. AU MOINS C'EST GRATUIT ET SANS RISQUE POUR UNE FOIS. ET OUI, AYANT ÉTÉ UN CRÉDULE ET M'ÉTANT FAIT DÉLESTER DE 450,00 EURO A CAUSE DU SITE QU'IL UTILISE AVEC LE LOG DE LA POSTE, JE SUIS PLUS QUE REMONTÉE ET J'AI DONC DÉCIDÉ DE TRAQUER LE MAXIMUM D'ANNONCES TROP ALLÉCHANTES ET JOUER AVEC EUX. DONC SOYEZ TRÈS VIGILANT. Malheureusement, l'annonce n'est plus visible sur le bon coin, mais j'ai le mail et les photos que ce cher SAINT m'a envoyé.
Référence(s) :
LE BON COIN
Répondre
Réponse de katentu
Le 07/11/2009 é 16h01
[ ! ]
Oui il faut porter plainte, contre l'arnaqueur, contre la poste (il faut insister a votre commissariat, j'ai eu le même problème pour un vol de portable ils voulaient pas prendre ma plainte parce que j'avais pas le numéro d'imei mais j'ai rien voulu savoir et ils ont pris quand même ma plainte, mais restez poli et calme ça les inciteras peut être a vous écouter...)... La poste est aussi victime dans ces histoires (pas bon pour son image) mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas plus d"écoute même si effectivement le directeur de votre bureau n'y est pour rien... Je ne comprends pas pourquoi la police effectivement ne peut pas retracer et regrouper toutes ces arnaques (les noms, numéros de téléphone, les adresses IP etc...), mais j'imagine que ca doit être long.... Je pense qu'il peuvent retrouver leurs traces par l'adresse IP des petites annonces postés et s'aider des opérateurs téléphoniques, images de camera aux bureaux de poste etc.. pour rassembler des indices... Mais le plus etonnant c'est que ces arnaques reviennent sans cesse sur leboncoin, kijiji etc.... avec un peu de bonne volonté on pourrait leurs mettre la main dessus...
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de clara99
Le 07/11/2009 é 17h07
[ ! ]
Oui on peut toujours faire quelque chose même si c'est à petite échelle. Tout d'abord il faut que nous allions sur les sites ou ces annonces sont passées, en fait j'y suis allée et ce n'est pas très compliqué de voir les annonces de locations d'appartements, de ventes de voitures, motos et autres objets qui sont à des prix défiants toutes concurrence. Par conséquent, nous passons tous un certain temps sur le net pour notre plaisir alors il faut prendre même quinze minutes par jour et traqués ces annonces. Au moins en ayant leurs adresses mail, et en les notant sur ce site, peut être que celui réduiras ce réseau d'escros (bien sur que cela continueras mais il y en aura moins), et surtout cela éviteras que des gens comme vous et moi se fassent arnaqués de la sorte. Pour ce qui est de déposer une plainte contre la poste, ce n'est pas un problème, dès lundi je vais au commissariat et j'insisterais jusqu'à temps qu'ils prennent ma plainte. Après tout les services publics n'ont qu'a faire leurs bouleaux (informé les clients qu'il y a un site frauduleux avec le logo de la poste, ce n'est pas la mer à boire). De toute façon plein de logo sont utilisés par des escros et il y en a pas mal qui le signalent par la pub, le net, des affiches (cela s'appelle de la prévention) et quand ce n'est pas le cas cela s'appelle de la complicité. Et cela facilite énormément le travail de tous ces escros. Pour ce qui y est des sites qui laissent les annonces se diffuser même lorsque les annonces sont gratuites, à part boycoté ces sites mais de toute façon cela existeras toujours, à nous de faire en sorte de limiter tous cela en les traquant comme nous le pouvons.
Répondre
Réponse de sophie018
Le 09/11/2009 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, je viensde faire avoir pour l'achat d'un saxophonne d'un montant de 300euros par mandat cash urgent et plus de nouvelle de la fille de puis l'encaissement, et la poste ma dit que je me suis fait avoir et rien d'autre a faire ..ces abuser
Répondre
Réponse de jipe4747
Le 11/11/2009 é 12h13
[ ! ]
Je crois que je viens de l''chapper belle ! sur le site leboncoin j'ai trové une annonce proposant de donner une voiturette aixam ;l'annonce provenait d'un certain ingénieur en hydrolique Eric boustro . La voiture se trouvait à la societé Tansit maritime groupe qui devait me la livrer apres que j'ai fait parvenir un mandat cash urgent au nom de Dinetruy Marguerite , avant j'ai eu la chance de consulter votre site sinon j'en etais de 300€
Répondre
Réponse de sophie018
Le 11/11/2009 é 13h16
[ ! ]
Oui , maintenant il faut faire attention moi j'ai 300 euros dans le baba , n'accepter jamais de faire un versement par mandat cash urgent , je me suis fait arnaquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 14h39
[ ! ]
Bonjour Je ne le répèterai jamais assez du moment qu'il y a paiement par Manda Cash Urgent ou Western Union à 99;99% c'est une arnaque J'ajoute une fois de plus que ce n'est pas marguerite mais maguerite Que fait la police une fois de plus ce dénommé dinetruy opère partout et dans n'importe quoi
Référence(s) :
FILOU: je sais ça fait rire lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'être aranaquué par cetet Marguerite DINETRUY. Ceci pour l'achat d'un appareil électroménager. Sur le BONCOIN Madame Yvette CAROLISE BRULIE, ce présente comme personne hospitalisée devant vendre un certain nombre d'objets pour payer son hospitalisation. Elle demande d'envoyer un mandat CASH à Margueritte DINETRUY et d'envoyer le code pour une réception rapide. Après plusieurs jours elle me signale qu'elel n'a toujours rien reçu. Elle demande d'envoyer une copie du bordereau et remarque alors qu'il n'ya 2 t à brigite au lieu de 1. Elle demande donc de modifier le mandat car soit disant elle ne peut pas le retirer. Je m'aperçois alors que le mandat a été prélevé ce que Mme CAROLISE BRULIE nie. Elle ose me redemander un nouveau mandat avec une somme moins élevé car elle ne veut pas perdre la totalité de la somme qui soit siant ne lui a jamais été versé et demande de la reverser à ROME ISMEL Chris. Les personnes qui ont été victimes de cette arnaque peuvent me contacter pour mettre en place une procédure judiciaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 21h59
[ ! ]
Bonsoir moi aussi je me suis fais arnaquer de 1500e par mandat cash urgent sans meme divulguer le code. c'étais une annonce pour une voiture le vendeur c'était un certain Marik calos et le sois disant livreur de voiture celui qui devait prendre le mandat c'est un certain DOCHE Noël habitant dans le 91 Essonnes. J'ai porter plainte mais depuis plus de nouvelles. Tellement j'ai honte d'avoir pu tomber dans le panneau j'ai changer de quartier et je ne pars plus a la banque ou j'ai fait le mandat. Pas besoin de vous dire ke le personnel de la poste est au courant au lieu de vous aidez ils vous pointent du doigt. J'attends moi aussi des réponses
Référence(s) :
l'arnaque est sur vivastreet.fr c'est a chaque fois des voitures qui ne depassent pas 1500e car c'est montant maximum pour le mandat cash urgent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 02h58
[ ! ]
Mercii a tous grasse a se site et a veaux histoire insolite je viens de justesse d'échappé a cette arnaque de "manda cash" j'ai envoi le mec allée se faire foutre directe ! alala il a voulu que je m'éte en manda cash sur le nom de sa femme , enfin mercii a tous sincèrement et je vous souhaite a tous de récupéré vaux sous bon courage
Répondre
Réponse de jipe4747
Le 13/11/2009 é 07h15
[ ! ]
La Dinetruy depuis le temps qu'elle déjeune,casse la croute et....dine au pigeon faisandé,il serait temps de lui faire gouter la dinde farcie aux chataignes nappée au bleu . Un pacifiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 07h38
[ ! ]
Bonjour JE LE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS LAISSEZ LE NOM, L'ADRESSE MAIL ET LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DES ARNAQUEURS CELA PEUT EVITER A CERTAINES PERSONNES DE SE FAIRE ARNAQUER
Référence(s) :
FILOU: je sais ça fait rire lol
Répondre
Réponse de sophie018
Le 13/11/2009 é 07h57
[ ! ]
Bonjour, moi ces sandrine demayer a saint -lô , moi elle vendait un saxophone a 300 euros et j'ai envoyé comme une c....un mandat cash urgent et maintenant plus de mail de sa part ...son mail ces : sandrinedemayer@yahoo.fr donc attention a elle .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 11h14
[ ! ]
Attention arnaqueur msn et email : mouftao@hotmail.fr tel:0173790803 fausse identité usurpateur : NOM perretta PRENOM anna maria soit disent sa femme adresse: 8boulevard arragot 75013 l'individu vend tout se qui concernant voiture,moto,pièce a des prix discounte "ATTENTION"
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 13h42
[ ! ]
A mon tour l'arnaque!peugeot 306 diesel super état com par hasard 1000€. pas cher? mandat cash évidemment (annonce sur le site le bon coin)madame vient de perdre son conjoint,elle est en vacance chez son pere CELINA CORDELUS qu'elle s'appelle. Trnasporteur : CHARLES JULIEN qui habite à rodez (12000) 06 37 73 40 26 par contre il a un accent rtès prononcé et pas poli du tout il nous a raccroché au nez quand on voulé plus d'info.particuliertransporteur@gmail.com c son adresse mail. nous dit de confirmer sur ce site le mandat cash http://verificationmandats.co.cc/ . quand on l'a appelé sa première question vous avez fait le mandat cash? tssssssss en vérifiant, site non sécurisé et mal fait. tro deg quand on lui a dit quon voulai plus sa voiture car c t un faux site. bon courage à tous
Répondre
Réponse de clara99
Le 14/11/2009 é 15h24
[ ! ]
C'est pathétique de s'être fait avoir de cette façon, je parle pour tous les gens (y compris moi, car je me suis aussi fait arnaqué). Mais dorénavant, que cela nous servent de leçon. Une voiture ne s'achète pas sur le net sauf si on l'a vu avant et que l'on a déjà rencontré son propriétaire. Tous les escros qui passent des annonces sur le net pour des voitures, des appartements, des objets divers ne sont pas dupes, ils savent que le prix intéresseras forcément quelqu'un. Des pigeons il y en a des centaines (et nous en faisant tous parties), au lieu de nous lamenter sur notre sort (car il n'y a pratiquement aucune chance que l'on récupère un jour l'argent que nous avons perdu, mais nous pouvons quand même faire quelque chose (il faut être réaliste, les services de polices même si ils en arrêtent certains il y en aura toujours et de toute façon il ne seront pas solvable, donc pas de chance pour nous de récuperer quoi que ce soit), mais nous pouvons prendre quinze minutes par jour pour répondre à des annonces qui sont très alléchantes et jouer le jeu en leur fournissant de faux noms et adresses, et surtout en leur disant que nous ne sommes pas assez stupide pour ce faire avoir deux fois de suite. Je le répète il faut mieux perdre une soi-disant bonne affaire que de ce faire arnaquer. ALORS NE VOUS LAMENTEZ PLUS DE LA SORTE ET ESSAYEZ DE LES TRAQUER EN FOURNISSANT LES ADRESSES MAILS DES GENS QUI VOUS DEMANDENT DES MANDATS CASH OU WESTERN UNION. CELA POUR EVITER QU'AU MOINS QUELQUES UNS S'EN SORTENT SANS TROP DE PERTE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.655