Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 8

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 21h45
J'ai demandé conseil a un avocat la poste est un service public on ne peut pas porter plainte contre elle j'ai eu le meme probleme ; J'ai porté plainte contre la personne qui a encaissé le mandat cash ensuite il faut ecrire au receveur du bureau de poste emetteur et a celui ou à était encaissé l'argentr ;,au directeur départemental de chacun des 2 lieux et pour finir au procureur de la Republique mon histoire est en cours
Réponse de fafaphil
Le 03/11/2009 é 22h04
Bonsoir, malheureux pour vous mais heureusement pour nous (pour la suite des operations ,plaintes ,depot,procureur,,,,) en effet vous venez de me confirmer que cette methode fonctionne parfaitement simplement avec une carte d iden volée ,de +vous pouvez aller sur internet regarder les noms d emprints actuellement utilisés le site fonctionne super bien ,et oui pauvres victimes se mobilise!!!,je vous confirme en 1er le depot de plainte pour une procedure d abut de confiance seulement ensuite pour escroquerie tous cela en gendarmerie ou police nationnale avec un officier de police judiciaire, lui seul pourra eventuellement poursuivre la poste pour faute car il y a faute,(manquement de controle du personnels )donc courage cela va plus vite que l on pense ,nous tenir informé merci battons nous tous ensemble phill salutations
Référence(s) :
personnes volés ,escroqués,mandat cash,,,,
Réponse de ldjulie
Le 04/11/2009 é 21h28
Bonsoir, j'ai failli me faire arnaquer sur le bon coin mais avant de faire un virement western union je me suis renseigner sur internet et bien sur j'ai vu qu'il y a énormément d'arnaques. il faut dire que j'ai eu le soit disant vendeur au telephone ainsi que son "livreur" pour vous dire à quel point ils sont tarés ses gens. en plus dans leurs annonces ils ont toujours des phrases accroches du style : "je suis médecin sans frontières et g été muté à l'étranger" ou "je suis en instance de divorce" bien sur je ne compte pas m'arrêter là je vais les traquer g déjà plusieurs noms et adresses mails. savez vous ou l'on peut donner leurs noms et adresses mails pour faire monter un dossier ou si des personnes se chargent de récupérer ses informations les noms sont Alicy John et "livreur" patrick beaumont fabian lemer excite user maurice canale donnet lionel toutes ses arnaques en seulement une semaine merci de m'envoyer vos infos par mail à l'adresse suivante ldjulie@yahoo.fr merci beaucoup et je continuerais de les traquer ses pourris cela me met hors de moi de perdre du temps pour des arnaques a bientôt ld
Référence(s) :
ARNAQUE le bon coin
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 00h14
Bonsoir , un autre cas arnaque au mandat cash urgent ,et oui en effet ,attention dans un bureau de poste un client a retiré du liquide sur un mandat (achat d une moto) fantome biensur!!! ,simplement sur presentation d une carte d identité valeur volée 3500euros super non ,sur le site vente en ligne (mx.annonce.com) alors vigilance ,les responsable de ce site font tous pour prevenir les futurs client s , en info la poste ne peut etre attaqué avec une plainte mais la personne au guichet elle oui !! toujours consulter son avocat ,pas un avocat le votre !!!! lui vous donnera la marche a suivre en toute confiance
Référence(s) :
ados. com attention !!!!
Réponse de fafaphil
Le 05/11/2009 é 00h18
Re , je vous propose des demain les n° de telephonne et autres imail a eviter et a donner a d autres personne sur le net pour eviter l arnaque ,a demain phill
Référence(s) :
ados.com ,,,, mxAnnonce.com ,,, olx.com ,,,, a.com ,,,,
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 00h26
Re bonsoir ,recoltons tous les mail ,adresse, nom msn ,n° de telephone ,tel des livreurs ,,,,, tous ensemble fafa
Référence(s) :
,officier de police nationnale ,avocat
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 10h26
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque au mandat cash egalement, voiture passat 4200 E sur le bon coin, je leur ai signalé un abus mais l'annonce n'a meme pas été retiré. J'ai porté plainte a la gendarmerie mais ils en ont rien a faire!!! Je vous fournis tous les renseignements que j'ai si quelqu'un arrive à faire bouger les choses. Arnaqueur: Frank Brie 0022997711472 Personne ayant retiré le mandat: Dinetruy marguerite adresse mail: brie.frank12@yahoo.fr le numero de tel et l'adresse mail sont encore en fonction!!!
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 10h36
Envoyez moi votre mail pour plus d'information je suis disposer à continuer la recherches avec vous je suis de la police contre arnaque alors veuillez bien vouloir m'ecrire sur ce mail: bobo1939@hotmail.fr Je suis en attente.
Réponse de Jus.tess
Le 05/11/2009 é 10h51
Ha oui vous êtes de la police ? Alors donnez une adresse mail qui finit par "gouv.fr", pas un hotmail.fr que tout le monde peut créer. Ou donnez-nous le numero de votre poste au travail. Décidément, les arnaqueurs ont une imagination débordante...
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 11h07
Bonjour à tous Désolé pour vous acheteur d'une passat fantôme à 4200 euros, je tiens à vous signalez que le nom de dinetruy maguerite et non pas marguerite je l'ai signaler sur ce site il y a déjà quelques temps, vous auriez taper se nom dans google vous seriez tomber directement sur ce site, alors tenez au courant tout les gens qui font des achats sur le net, surtout quand on vous demandes un règlement part manda cash ou western union, encore désolé pour tous les gens qui se sont fait arnaquer part se biais. Maintenant je m'adresse au service de la police qui sont sur ce site, ces arnaqueurs donnent la plupart du temps un N° de téléphone et vous savez qu'un téléphone portable peut être localisé très facilement par les satellites, alors pourquoi ne pas utilisé ce moyen pour les localisés ????? et ensuite les mettre entre les mains de la justice, je précise que ce moyen est déjà utilisé pour la recherche des gens qui se sont égarés Bien sur il faudrait que la police international coopère PS: n'hésitez pas à mettre les numéro de téléphone sur ce site comme celui du dénommé DINETRUY 0673956259 s'il a toujours le même ?
Référence(s) :
FILOU : oui je sais ça fait rire lol
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 11h15
Le numero de telephone de la personne qui a voulu me voler le montant de la caution poyr un appart est 00447011162428. Il dit qu'il est soit-disant en angleterre, cependant j'ai essayé de le joindre a partir de mon telephone (qui n'appele pas vers l'etranger), et cela a capté et j'ai réussi a lui parler. c'etait une voix d'africain, faites attention, son nom (ou pseudo) etait jean-yves lemaitre, et il demandait l'envoi de l'argent a son comptable martine bottet faites attention
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse de clara99
Le 06/11/2009 é 08h45
Bonjour à tous, je viens de me faire arnaquer de 459 euro + 14 euro de frais avec un mandat cash urgent. En effet, je découvre une annonce pour un appartement qui est à louer sur le 15e arrondissement (50 m2 meublé), oui vous allez penser qu'il y a un truc bizarre car ce n'est pas cher. Bon je me suis dit que de toute façon je pouvais toujours voir cela n'engage à rien. Nous échangeons différent mail avec Alinerossier@yahoo.fr, qui me demande de lui faire un mandat cash urgent de 450 euro au non de LAVERGNE NICOLE pour être sur qu'elle ne se déplaceras pas rien car elle habite soi disant dans le nord. Je vais donc à la poste faire le mandat (comme j'en ai déjà fait et que je n'ai pas eu de soucis), et je la recontacte par mail (car elle ne voulais pas me donner son téléphone) je la prévient que j'ai fait le mandat mais je ne lui donne pas le code d'identification (j'ai même fait une photo du mandat en cachant la partie ou il y avait le code). Elle me demande en retour de faire vérifier l'authencité du mandat sur le site : www.laposte-mandatcash-urgent.fr.gf. Je vais donc sur ce site, ou il y a bien le logo de la poste avec une pub pour des timbres (je me dis que bon puisque qu'il y a le logo de la poste et que la personne à le personne ne m'a rien dit de particulier), je rentre donc les informations soit le nom de l'expéditeur, le nom du destinataire, le numéro de code qui est sur le mandat et mon adresse mail pour la réponse. Après avoir validé le site me répond que je vais recevoir d'ici quelques instants un message à mon adresse mail pour confirmer l'authenticité du mandat. Je recois quelques minutes plus tard la confirmation du site comme quoi le mandat est bon et que je peux maintenant confirmer au bénéficiaire le numéro de code. Comme il était prévu que je lui remette le mandat à la signature du bail le lendemain et comme je ne lui ai pas donné le code., je me dis que j'étais tranquille et que j'avais pris les mesures de sécurité suffisante. Le soir même je recois un nouveau message de cette pourriture qui me demande 1350 euro soit trois mois de garantie par mandat cash urgent et qu'il fallait que j'ailles à la poste très tôt le lendemain. Je lui réponds qu'il est hors de question, que nous avons rendez)vous demain à 14 H 30 et que je lui remettrais le mandat cash de 450 euro et le montant du loyer en cours. Je me déconnecte pour aller me coucher. Le lendemain matin, j'avais un autre message me disant que comme j'étais apparement honnête elle me réduisais la caution à 450 euro au lieu de 1350 euro. Là j'ai commencé a sentir l'arnaque, je lui est donc répondu que ce serait à mes conditions et non aux siennes et que si elle n'était pas contente on stoppait la transaction. Elle me répond que de toute façon il est déjà trop tard que l'argent est déjà sécurisé à sa nom. Je vais donc à la poste en leur disant que je veux récuperer l'argent du mandat cash. J'explique la raison à la fille du guichet, elle me dit pas de soucis, elle rentre le numéro du mandat et me dit qu'elle doit s'absenter quelques instants pour vérifier quelque chose, en revenant quelques minutes plus tard elle me dit que le mandat à été payé hier à la poste de Béziers-ganguette. Je lui dit que c'est impossible car je n'ai pas communiquer le code à la personne et je lui parle du site de vérification d'authenticité de la poste. Elle me répond qu'ils sont au courant pour ce site et que c'est un site qui ne fait pas partie de la poste malgré qu'il y est ce logo et que c'est un site frauduleux. (il n'y a aucun site pour vérifier les mandat cash urgent). Je lui demande pourquoi elle ne me l'a pas précisé hier quand j'ai fait le mandat, elle ne savait pas me répondre. Après avoir fait différents scandales à mon bureau de poste en réclamant de parler avec le responsable de l'agence, j'ai obtenu les mêmes réponse : nous sommes au courant pour ce site frauduleux mais nous ne pouvons pas informer chaque personne qui fait un mandat cash urgent. J'appelle donc la poste de béziers-ganguette (je tombe sur un centre d'appel qui gère les appels de la poste), la personne m'informe que des circulaires ont étés envoyés à tous les bureaux de poste et que les guichetiers et les bureaux de poste sont tenus d'informer les clients pour ce site frauduleux soit en leur précisant au guichet soit par affichage. Je retourne donc à mon bureau de poste, le responsable que j'ai vu après avoir fait des pieds et des mains pour lui parler me dit qu'il ne sont pas responsable, j'étais tellement énervé que je l'ai envoyé promené et je suis partie directement au commissariat. Je suis reçu par un agent de police qui accepte de prendre mon dépôt de plainte, mais il m'informe qu'il sont au courant (les noms correspondaient), et qu'il y avait environ une centaine de personnes qui s'étaient fait avoir par ce site frauduleux. Je lui dit qu'étant donné que la poste est au courant et qu'elle n'a et ne fait rien, je veux porter plainte contre le bureau de poste. (car c'est à Béziers que les mandats sont payés). Il me répond que c'est un service publique et que sa hiérarchie ne mettras rien en oeuvre contre la poste. Dans cette arnaque, c'est vrai que même en ayant pris des mesures de sécurité, je me suis quand même fait avoir (pour être polie), mais si il n'y avait pas eu ce site, je n'aurais pas perdu 450 euro + les frais. La poste est aussi responsable que ces escros puisqu'il ne font rien. Je leur ai demandé de poser des affiches de préventions indiquant que le site des mandat cash urgent était frauduleux, au lieu de mettre leurs publicités de merde concernant des ouvertures de livrets qui rapportent rien du tout et m'ont répondu qu'il n'avait pas le temps. Ils deviennent donc complice en quelque sorte puisqu'il accepte que des escros utilisent leurs logos. Je suis assez remonter et je n'en resterais pas là. Je ne suis pas d'accord pour que des gens se fassent arnaqués de la sorte et que personne ne fasse rien. Les forums sont bien utiles mais à l'époque ou l'on vit, cela veut dire qu'il faut se méfier de tout et de tout le monde, surtout du net (pourtant je fais des achats réguliers sur le net, et je n'ai jamais eu de soucis). C'est trop facile de dire oui mais il fallait se renseigner. Le manque d'information est présent dans la société ou nous vivont et cela est valable pour tous les services publics. Aujourd'hui lorsque vous voulez parler avec une dirigeant d'un des services publics, tout le monde se cache derrière tout le monde. j'ai dénoncé sur le site INTERNET-SIGNALEMENT.GOUV.FR cette escroquerie, j'informe également la répression des fraudes, et quand au médiateur de la poste qui se cache derrière son bureau je vais allez le voir directement, car de toute façon je suis décider à pourrir la poste pour le manque d'information. alors méfier vous des noms suivants : ALINESOSSIER@YAHOO.FR, LAVERGNE NICOLE ET DU SITE : WWW.LAPOSTE-MANDATCASH-URGENT.FR.GD et surtout faites suivre si vous le pouvez l'information pour le site des mandat cash.
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 13h05
Merci pour tous vos messages, car j'allais me faire arnaquer! PATRICK DUFLOT patrickduflot99@gmail.fr tel: 00447011174368 a CHANGER de nom, mais pas de numéro! Il s'appelle ROGER SORIN et propose un appartement dans le 14eme à Paris. Il propose son appartement sur Paris car il se marie à l'étranger, donc meme scénario que Patrick Duflot. Appart à 400€ ca sentait l'arnaque! Méfiez vous !
Réponse de clara99
Le 06/11/2009 é 14h53
Suite des renseignements que j'ai pu obtenir auprès de différents service suite à l'arnaque dont j'ai été victime le 04/11/2009. En fait, les bureaux de poste sont au courant depuis mars 2009 par un circulaire qu'à faire suivre le siège de la poste qui se trouve 44 bd de vaugirard 75015 paris (auquel vous pouvez adresser votre courrier en précisant sur l'enveloppe que c'est pour le SERVICE MÉDIATION). Ce circulaire informait donc tous les bureaux de poste de France à avertir les clients qui font des mandats cash urgent de ne surtout pas se connecter sur le site : WWW.LAPOSTE-MANDACASH-URGENT.FR car c'est un site frauduleux et qu'il n'existe pas de moyen de faire vérifier l'authenticité de ce mandat. Or, il s'avère que la puplart des bureaux de poste ont du faire des avions en papier avec ce circulaire, car j'ai été visité différents bureaux de poste et dans aucun je n'ai trouvé d'affiche mettant en garde les gens qui utilisent ce moyen de paiement. DONC SOYEZ TRÈS VIGILANT, vous pouvez faire un mandat cash uniquement si vous connaissez la personne, sinon laissez tomber, il vaut mieux perdre l'affaire que de ce faire arnaquer de la sorte. Je vous invite à écrire au médiateur pour l'informer de votre souci, car si personne ne fait rien, cela ne s'arrangeras pas. L'union fait la force. Et dans le cas présent les escrocs ne sont seuls puisque la poste ne fait rien pour informer les gens. MAIS LE MANQUE D'INFORMATION DANS LA SOCIÉTÉ OU NOUS VIVONS EST PRÉSENTE CHAQUE JOUR. Il est certain que de doute façon cela ne changeras pas, et qu'il y aura toujours des personnes malveillantes pour arnaquer les autres, mais c'est en faisant rien qu'on leurs permet de continuer et d'aller toujours plus loin.
Référence(s) :
LE BON COIN/KIJIJI
Réponse de sam6565
Le 06/11/2009 é 16h22
Attention arnaque ce matin je suis tombé dedans reagi trop tard 1500 euro une golf 4 tdi 130 sport bv6 ne l achcter pas il son cool il livre a domicil mais sans leur divulger le code ils on reussi a me prendre l argent juste en hackan le site la banquepostale.fr.um attention a tous et si vous avez des infos sur c africains avec leur secretaire medecin unicef mon cul !!! donné moi des infos moi je me rend a leur domicil et je les bombarde bagdad en france c est mechant mais se faire manger de l argent non !!!!!! surtout en temps de crise ! voila merci a tous contactez moi si vous voulez moi je suis du sud ouest voila babouin65@hotmail.fr
Référence(s) :
www.leboncoin.fr
Réponse de sam6565
Le 06/11/2009 é 16h36
Voila mes numero que j ai eu pour la livraison et de mlle maguerite 06.45.97.53.54 "livreur" 06.42.03.72.67 "livreur" le nom Mr Pico Alain plus leur email antony.transporteur.julien@excite.fr + des numero voila 1 que j ai garder +22 996 962 629 + un msn ma.guerite@live.fr voila attention attention attention le bon coin devien n importe quoi alors renseignez vous surfez les sites pour savoir moi meme je me suis fait avoir pourtant tres prudents voila mon email amenez moi des infos moi j ai deposer plainte mais je vais faire justice moi meme car y a des interlocuteur en france et cela il faut les charger et les faire rembourser mon email babouin65@hotmail.fr
Référence(s) :
leboncoin !!!!!!!
Réponse de clara99
Le 06/11/2009 é 19h00
Ce message est surtout adressé à KATENU qui travaille à la poste. J'ai parcouru les différentes réponses que vous avez mis sur ce site, c'est très bien de dire qu'il ne faut pas faire de mandat cash ou de paiement par western union, mais personnellement j'en ai déjà fait et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour. J'ai contacté le médiateur de la poste qui se trouve bd vaugirard dans le 15e et celui-ci m'a informé comme vous que vous receviez des circulaires vous informant des sites frauduleux. Alors comment expliquez vous que les bureaux de poste n'affiche pas cette information (c'est pas très compliqué de faire une affiche pour que les gens soient informés de cette escroquerie), vous expliquez que vous avez prévenu ce jeune homme lorsqu'il a fait son mandat cash, mais dans ce cas il la fait en connaissance de cause puisque vous lui avait dit. Mais la plupart des gens aux guichets de la poste s'en moque totalement.
Référence(s) :
la poste
Réponse de clara99
Le 06/11/2009 é 19h09
Toujours pour katenu. J'ai validé trop vite, donc j'ai moi-même apporté à mon bureau de poste des affiches faites avec Word (suite à l'arnaque que j'ai subi) en leur demandant de les coller sur les murs et le chef de l'agence m'a dit qu'il n'avait pas à le faire. C'est quand même lamentable, tous le monde n'est pas à mettre dans le même panier, mais aprés certains se demandent pourquoi on en veut au service public. Donc pour moi, les bureaux de poste qui n'affichent pas cette mise en garde sont aussi coupable et cela permet à des escrocs de travailler en toute tranquilité. C'est très proche de la complicité. Surtout pour le bureau de poste à Béziers qui paie plusieurs fois des mandats cash à la même personne (lui il trouve cela normal ou alors il préfère faire comme la puplart des gens : L'AUTRUCHE).
Réponse de sam6565
Le 06/11/2009 é 20h54
On est tous dans la meme galère il faut allé voir la poste et demander le directeur et voir car c'est pas normal moi il se son servi d une carte d identité factisse mais le nom est d une personne dcd donc voila attention maintenant quand vous avez a faire des payement sur le net que sur compte Paypal c assuré et garantie sinon demandé a voir la marchandise avant le payement et le payement de main en main avec la marchandise
Référence(s) :
leboncoin !!!!
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 22h50
Bonsoir , c est bien les gens se mobilisent ,alors nouvelle info ; meme probleme pour les reglement en Western Union France, source personnel de la poste a bientot phill
Référence(s) :
poste personnel