Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 61

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 16h29
Suite a une arnaque par des mandats cash urgent via les faux sites de verification j'ai voulu déposé une plainte aupres de la gendarmerie qui ma repondu que cela n'etait pas de leur ressort mais du civil et qu'il fallait voir avec un huissier de justice mais que les honoraires risquaient d'etre élevé pour peut etre rien obtenir . n'y a t'il pas moyen de faire jouer la protection juridique et si d'autre personnes on fait cette demarche quel sont les honoraires.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 19h30
Bonjour, je viens poster un message sur ce site simplement pour dénoncer un escroc qui a tenté de m'avoir après avoir répondu a une annonce alléchante pour une location. Comme on peut le lire souvent pour les escroqueries, cette personne ma dit qu'elle était a la Réunion mais qu'elle pouvait se déplacer facilement mais qu'elle ne voulait pas venir pour rien donc elle exigeait un mandat cash urgent de 600€ (un mois de loyer + caution) comme signe de confiance. J'ai tout de suite compris et je lui ai répondu que le mandat cash avait été effectué (ce qui n'était pas vrai bien sur) et lui m'a demander pour qu'il puisse vérifier d'aller sur un faux site de la poste (http://lapostefranceverif-cashurgent.fr.gd/) et de rentrer les informations du mandat cash. Pour que personne ne puisse se faire avoir, je vous poste toutes les infos le concernant : adresse mail : hermain.bruno@laposte.net Nom et prénom : hermain.bruno nom et prénom pour le mandat : Adam Audrey Tel : 0671460633 Faux site la poste : http://lapostefranceverif-cashurgent.fr.gd/ En espérant que toutes ces infos permettent a tout le monde de ne pas se faire avoir par cette personne.
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 11h08
Bonjour grosse arnaque d un appartement sur le bon coin; *Bonsoir, Ayant bien reçu votre mail, j'apprécierais bien que les choses se passent en une rencontre. Car j'habite à PARIS pour des raisons de travail. Voici les documents à fournir lors de la signature de bail: -Pièce d'identité - Avis d'imposition - Dernières quittances attestation d'hébergement - Attestation de bon paiement de loyer - Trois derniers bulletins de salaire - Livret de famille. -Un dépôt de garantie postal d'un mois de caution + mois de loyer(700euros) Je suis libre le 18 DECEMBRE pour la visite aux heures de votre convenance. Nous pouvons convenir d'un RDV devant la mairie à l'Adresse : place de la Libération - 21000 Dijon .comme je vous l'ai dis dans mon précèdent mail. J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour PARIS,Dijon ; mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela .ce que je vous demande est très simple. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposée a la poste contre un reçu du MANDAT CASH URGENT et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sûr les autres documents . Si l'appartement vous convenait alors vous allez me transmettre le reçu du dépôt de garantie postal et les autres documents contre les clés de mon appartement.Delà nous puissions remplir les formalités et passer à la signature de bail ; mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste avec le bordereau du mandat cash urgent pour retirer votre argent. P.S / Le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON . C'est juste un Dépôt de garantie Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un MANDAT CASH URGENT de 700€. Une fois le MANDAT CASH URGENT Effectué , 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est ce Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour de RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du dépôt de garantie postal en Échange des Clés de mon appartement. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le dépôt(MANDAT CASH URGENT) des 700€ au plutôt demain . Après avoir faire le dépôt postal vous m'envoyez un mail de confirmation avec le scanne du borderaux afin que je puisse m'organiser et considéré mon offre comme étant déjà louer aux autres intéressés Voici l'adresse sur laquelle le depôt(MANDAT CASH URGENT) sera établir: NOM: ADAM Prénom: Audrey Une fois vous m'envoyez le mail de confirmation avec le scanne du borderaux ,vous pouvez me joindre au 06 37 48 67 59 ou me laisser un SMS si il arrivait que je sois occuper afin que je vous contacte le plutôt possible pour vous confirmer le RDV et l'Heure qui nous comblera. Merci en attente de vous relire .
Référence(s) :
ARNAQUE APPART SUR LYON ATTENTION !! - Escrocs du Net
12 mai 2010 ... SUITE DE L ESCROQUERIE DANS LE DEUXIEME MAIL: il s'appelle JEAN LUC RAVIT. Bonsoir,. Ayant bien reçu votre mail, ...
www.escrocs.net/node/1871 - En cache
Réponse de cricri60
Le 14/12/2010 é 13h55
Bonjour. firo je leur ai demande un cheque de banque francaise et que j'aimerai les voir et la j'ai pas de réponse. c'es drole lol. je lache l'affairre avec les mandats cash . et je remercie les gens qui m'ont prévenu pour ne pas faire la boulette. merci et je me suis inscrit car je trouve ce site tres interressant.
Réponse de lilou_22
Le 14/12/2010 é 15h29
Pour le moment, c'est assez simple de trouver quand il s'agit d'une arnaque ou pas. Déjà, leur façon déplorable d'écrire, il y a toujours des fautes flagrantes. Puis, leur histoire, toujours la même : pas dans la région, souvent en déplacement à cause du travail (...). Ensuite, dès que vous avez leur numéro, tachez de savoir s'il n'est pas encombré, c'est à dire, que la boîte vocale ne soit pas pleine, c'est impossible qu'un honnête usager qui loue ou vend quelque chose ne puisse pas être joignable. En plus, lorsqu'ils vous demandent les mandats, ce ne sera JAMAIS à leur nom, toujours le nom de leur épouse ou époux et qui ne correspond pas du tout. Maintenant, et je le répète, sur le site leboncoin, il est écrit en BLEU, qu'il ne faut pas faire confiance aux annonces trop alléchantes, JAMAIS. Et dans les mails, tout en bas, il est écrit qu'il ne faut pas envoyer d'argent à des personnes que vous n'avez jamais vu. Donnez le leur face à face. Cordialement
Réponse de firo
Le 14/12/2010 é 16h38
En réponse à cricri, même un chèque de banque français peut être bidon .... il faut que l'adresse inscrite sur le chèque corresponde à une adresse vérifiable par les pages jaunes, et que le numéro de phone, même si c'est celui d'une plateforme, permette de joindre le gestionnaire du compte dans la journée afin de savoir si le chèque a bien été émis par la banque en question... mais dès lors que vous ne voulez pas être payée par la façon dont l'escroc a décidé, vous n'aurez jamais plus de ses nouvelles ...
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 18h25
La police du net est la pour vous aider Bonjour Mr / Mme Je Viens par ce mail vous présenter tous mes encouragements et vous vous dire de ne pas baisser les bras. Car nous venons de mettre un comité en place pour lutter contre toutes formes d'arnaque sur le net. Bientôt notre organisation se rendra en Afrique dans le cadre de mettre fin a ça. Contacter nous rapidement pour plus d'informations. Tel: (+225) 4546 6485 (+225) 0178 9724 émail: police.antiarnaque@hotmail.fr police43@police.fr police43@hotmail.fr NB: il est strictement gratuit et nous sommes disponible à répondre à toutes vos questions. police du net
Référence(s) :
police
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 19h07
Attention ce monsieur sévi encore avec un jet ski a2200e!!!
Référence(s) :
vu sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 07h42
La police antiarnaque se trouve en Afrique? GAG!?! Ce n'est même pas un numero de telephone en France!!!
Réponse de Distagon
Le 15/12/2010 é 09h34
Pourriez vous nous en dire plus sur ce comité ? Sa composition, ses pouvoirs... Merci
Réponse de titiland85
Le 16/12/2010 é 00h57
Police.antiarnaque@hotmail.fr depuis quand le gourvernement met des adresse hotmail pour des chose aussi serieuse? :/ perso je pense etre en présence d'une arnaque pour une 106 a 700€ sur le boncoin avec 168 000 km en diesel
Réponse de lilou_22
Le 16/12/2010 é 07h26
Je ne m'y connais pas trop en vente de voiture mais c'est trop alléchant, donc c'est une arnaque. Pour le truc de la police, il y a trop de fautes d'orthographe, enfin, je trouve. Cordialement
Réponse de firo
Le 16/12/2010 é 09h38
Pour le truc de la police anti arnaques, je pense qu'un escroc black se fout de nous bien tranquillement ... rien que la rédaction du message évoque l'écriture d'un black comme on en trouve dans toutes les arnaques de plus, le message dit : "bientôt, notre organisation se rendra en afrique".... donc, puisque cette cellule est en france, pourquoi ne pas donner un phone en france ? là, nous avons droit à des numéros de côte d'ivoire, hélas pas traçable, puisqu'on achète les puces à tous les coins de rue ... et comme le dit titiland, une organisation gouvernementale n'utiliserait pas d'adresses hotmail, qui sont les plus faciles à mettre en place pour tous les escrocs encore un peu, et ils nous demandaient de leur envoyer un peu d'argent en mandat cash pour participer à l'installation de leur cellule anti arnaque ....
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 11h23
Bonjour, moi mon histoire est plus compliqué, enfaîte, j'étais sur le boncoin, à la recherche d'un appartement, la personne ma dit qu'elle louer son appartement car elle avait trouver du travail sur paris, et qu'il fallait que je lui scanne les document habituelle, et que je lui prouve que je suis vraiment intéressée par son appartement en lui faisant un mandant cash urgent du 1er mois et de la caution soit 1400euros, mais que je ne lui remétrer que le jour de la visite, se qui ma sembler normal, j'ai donc fait se mandat cash urgent, la personne ne ma même pas demander de lui confirmer, elle avait juste mon nom et prénom, le jour de la visite, y avait personne à l'adresse dites, je me suis donc rendu à la poste, et la surprise, il avait retiré l'argent, sans même que je lui confirme quoi que se soit, d'autant plus qu'il était en Angleterre. j'ai porté plainte mais on ma dit qu'ils pouvait pas grand chose.
Réponse de firo
Le 16/12/2010 é 16h21
Malheureusement,ce message confirme ce que je dis depuis longtemps, à savoir que certains escrocs ont dû réussir à rentrer dans le serveur interne de la poste, là où sont centralisées les coordonnées des mandats cash émis en agence, et avec juste le nom de l'expéditeur et le montant, arrivent à remonter le mandat ... et si ce n'est pas ça, il ne reste que la possibilité d'un complice à l'intérieur même de la poste qui leur fait obtenir les codes des mandats, ou des complices dans des agences particulières, qui paieraient le mandat sans demander le code .... quoiqu'il en soit, une fois de plus, et pour quelque raison que ce soit, n'émettez jamais de mandat cash, ou vous viendrez grossir le nombre des arnaqués que nous voyons ici....
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 00h31
Je suis entrain de me faire arnaquer par un YVES MOUNIER@yahoo.fr sur le site LE BON COIN qui me demande un mandat cash à faire à Nom: ATHIAS Prénom: Véronique Adresse: 11 RUE VEILLON, 06000 NICE pour un 3pièces à 600 euros qu'il veut louer parce qu'il habite avec sa famille en angleterre... Il n'y a pas encore écrit PIGEON sur mon front. Salut à tout
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 00h43
Bonsoir, j'aimerais avoir quelques conseils, j'ai trouvé une annonce très alléchante sur le bon coin d'un superbe appartement sur toulouse, la propriétaire Cécile Pinet m'annonce qu'elle est sur Bruxelles et que pour visiter l'appartement il lui faut une garantie, donc un mandat cas urgent de 400euros qui n'engage à rien. Je viens aujourd'hui de retourner sur le site leboncoin, et l'annonce n'y est plus, pensez vous que c'est une arnaque ?? Je me force à penser que non, mais hélas d'après tous les témoignages que je viens de lire, ce genre d'arnaque arrive fréquemment, et je la sens à plein nez ! Comment googliser quelqu'un ?? Bon courage à tous pour vos démarches. C'est incroyable et inacceptable.
Réponse de dvb1971
Le 17/12/2010 é 01h09
Vous pouvez le localiser en relevant son adresse ip dans ses mails, apres vous allez sur ce site et vous copiez son adresse ip et il vous dit le pays d'ou ça viens,sur le site c'est vers le milieu de page vous collez dans la petite fenetre son ip et vous cliquez sur ip locator et vous aurez son adresse; http://www.ipaddresslocation.org/ip-address-locator.php
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 12h15
Le plus simple revient simplement à faire connaître sur Internet le nom des personnes qui tentent de vous arnaquer, étant donné qu'ils sont obligés de donner leur vrais nom et prénom. Après, Le Banque Postale devrait vraiment corriger cette faille qui veut que le code puisse être connu par des complices dans l'agence..Et aussi que les personnels soient plus regardant sur l'identité des personnes venant récupérer ces mandats. Voici donc un arnaqueur amateur qui sévit depuis quelques jours sur leboncoin pour des appartements en location: Chantal CLERC
Réponse de titiland85
Le 17/12/2010 é 12h19
Encore un nom d'arnaqeur Voici les coordonnés au quel vous ferez le mandat cash urgent TYPE DE MANDAT...............MANDAT CASH URGENT NOM................................ TAMBEDOU PRENOM..........................MOUSTAPHA PAYS............................FRANCE MONTANT.......................700€