Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 60

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de katentu
Le 11/12/2010 é 08h52
Firo, le numéro n'est pas obligatoire pour un western union ds certain pays, c'est marqué sur l'imprimé, CA n'a rien a voir avec le le pot de vin croyez moi. Vous pensez que les responsables sécurité auraient permis la recherche sans le numéro si le payement n'était pas possible sans celui ci? Pour un mandat cash par exemple il est impossible d'accéder a quelques informations que ce soit sans entrer d'abord le code. Le système bloque. La faille n'est pas ds le système informatique mais bien humain (fausse pièce d'identité, crédulité des acheteurs...)
Réponse de katentu
Le 11/12/2010 é 09h46
Dans les faits, impossible de porter plainte pour une tentative d'escroquerie car il sera bien difficile de prouver la malhonnêteté de l'individu avant l'acte... J'ai déjà du insister lourdement pour qu'on prenne ma plainte suite au vol de mon portable sans l'imei sous prétexte que l'on ne pourra pas le retrouver sans, j'étais dans le bus il y avait des cameras etc.. Donc c'est un faux prétexte soit pour réduire les chiffres de la délinquance soit pour leurs éviter la paperasse et le boulot d'investigation derrière même si j'ai conscience qu'ils doivent avoir un tat de dossier a traiter on ne peut pas dire "il ne sait rien passé", c'est encourager la délinquance ce genre de raisonnement...
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 10h20
Salut moi je viens de payer ma nouvel voiture sur le net pas bon coin le paiement a été pas un mandat cash urgent
Réponse de cricri60
Le 11/12/2010 é 13h02
Bonjour. j'ai un gros doute. je vends un piano et j'ai une personne qui veut l'acheter . sans l'avoir vu sans posé de questions)juste 2 photos . il habite dans les alpes du rhones mais es a l'étranger pour 3 mois pour 1 stage et propose de me régler par mandat cash et ds quelque jours je pourrais retiré l'argent a la poste mais je dois lui donner mon nom prénom adresse tél et piece d'identité ( facultatif). et un transitaire chercher le piano. il me paie et il vient chercher le piano apres. mais au vu des similitudes que je lit avec vos escrocries j'ai un gros doute sur cette personne. qu'en penser vous. c'est la 1 ere fois que je vends sur internet et je suis méfiante. j'aime bien voir les personne en face.
Réponse de firo
Le 11/12/2010 é 15h17
Dans le principe, la vente d'un objet tel qu'un piano se fait devant l'objet, après l'avoir vu et joué avec... quelqu'un qui propose de l'acheter avec toutes les ficelles habituelles de l'arnaque (en déplacement et mandat cash), sans discuter le prix et sans l'avoir vu est d'entrée suspect ... sauf que dans ce cas, il se propose, lui, de vous régler par mandat cash ? je pense que l'arnaque résidera dans le fait qu'il va vous proposer le paiement APRES l'enlèvement et non pas avant ... si c'est avant l'enlèvement, vous ne risqueriez rien en encaissant directement à la poste le montant de votre piano ... si c'est après, c'est une arnaque à 150 % ne lui donnez aucune coordonnée bancaire ou autre, la seule chose dont il aurait besoin est juste votre nom marchez dans son jeu pour voir la suite qu'il va donner en lui précisant bien que vous ferez l'encaissement avant l'enlèvement et pas après .. tenez nous informés de la conclusion...
Réponse de dvb1971
Le 11/12/2010 é 17h54
Un objet aussi imposant se paye a l'enlevement au domicile du vendeur, il ne l'a même pas vu fonctionner et vous propose de le payer par mandat cash ! cela signifie qu'il y a une escroquerie a envisager, soit il vous fait croire avoir fait un mandat superieur au montant et vous demande de lui restituer le reste par mandat cash ou western union car il vous enverra un faux document de versement du mandat, prudence ça sent bien l'arnaque
Réponse de cricri60
Le 11/12/2010 é 19h31
Bonjour je m'appelle christelle au faite. je répond a firo et dvb1971. pour l'instant je l'ai juste attaqué au niveau du réglement pour le piano. je lui ai dit que le mandat casch ne me convenait pas mais que je voulais etre régler en cheque de banque français car je ne voulais pas avoir de frais bancaire.il ma répondu que se ne serai pas possible car son compte est bloquer et c son gestionnaire qui se rendra a la banque pour le cheque. " cheque african ". pour répondre a firo. il me propose de me réglé et une fois que j'ai les fond quelqu'un vient chercher le piano. mais j'ai de sérieux doute car pour m'envoyé le cheque il lui faut m'ont adresse. et je trouve qu' on va de plus en plus vers l'arnaque mais je trouve bizzarre.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 20h03
Un de plus a avoir été arnaqué par un certain m blondel david-blondel@live.fr ou davidblond@gmail.com via le site de soit disant verification de mandats cash www.mandats-postale-verif.tk
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 10h29
J'ai été contactée un peu dans les memes conditions, et on me demande de vérifieé que le mandat a bien été fait sur : controle-postes.tk
Réponse de richo
Le 12/12/2010 é 11h58
Bonjour Mme et Mr Je soussigné Mr Boutyour Ouardi, je viens par ce mail proposez de faire des prêts a des particuliers dans le besoin! je vous rappelle que je suis dans ce domaine depuis peu et personnes ne se plaint de ma manière de travailler! intéressez veuillez me relire a ce mail:richo12@ymail.com en attente de vous relire Bon Dimanche
Référence(s) :
Mr Boutyour Ouardi
richo12@ymail.com
Réponse de dvb1971
Le 12/12/2010 é 13h32
He bien richo tu est d'afrique et tu fais des prets aux particuliers !!! je connais cette procédure d'arnaque , alors que viens tu faire sur ce site ? escroquer des gens comme tu en as l'ahabitude , allez vas voir ailleurs escroc
Réponse de dvb1971
Le 12/12/2010 é 13h41
Dites vous bien que la poste n'a pas de site officiel pour vérifier le mandat cash ou western union ! ce sont des faux sites qui vous demandent d'introduire les numéros de votre versement, ils récuperent ces codes via un programme qui est mis sur le faux site comme ça ils ont les codes et s'empressent d'aller toucher !LA POSTE N'A AUCUN SITE DE V2RIFICATIONS DE MANDATS CASH OU WESTERN UNION ? LA PREUVE RENSEIGNEZ VOUS A VOTRE POSTE OFFICIELLE
Réponse de firo
Le 12/12/2010 é 14h13
En réponse à christelle pour son piano, n'acceptez jamais un chèque venant de l'étranger (et encore moins d'afrique) le chèque vous sera crédite par votre banque sous trois jours (environ) après dépôt, mais après compensation entre les banques, ils ne se rendront compte qu'après 3 semaines à un mois que le chèque est bidon et pas approvisionné ...et demanderont le remboursement de la somme créditée au préalable .. c'est là où réside l'arnaque avec les chèques étrangers...la banque vous le crédite toujours en dépôt, mais vu la lenteur à vérifier, entre temps, vous avez expédié l'objet et le paiement est invalidé le mois d'après il y a assez d'acheteurs de bonne foi pour ne pas engraisser les escrocs africains (ou autres)....
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 16h55
Bande de nazzz faut vraiment etre c... pour ce faire avoir aussi facilement....
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 18h43
Bonjour, je continue a mettre a jour cette liste d'arnaqueurs j'ai voulu acheté un i phone sur e bay et grace en autre a ce site j'ai bien vite compris que c'était une arnaque, je souhaite donc partager mon expérience pour éviter a d'autres personnes de se faire avoir. Je suis rentrée en contact avec une certaine <souligne>olivia deschamps </souligne>(adresse mail et carte d'identité fourni a ce nom=usurpation d'identité) la personne qui essaye d'escroquer est un certain <gras>cortes paul</gras> <gras>christophe</gras> l'adresse mail utilisée est oliviadeschampss@gmail.com et le num de ce cortes est le 06 43 95 32 46 (si j'ai bien réussi a en avoir un vrai) voila ce que l'on ma repondu: Bonsoir J'ai bien reçu votre adresse complète que je viens de transmettre à mon chauffeur afin qu'il puisse passer vous livrer le vendredi 10 décembre. Au plus grand tard à 18heures mais bien avant cela il tachera de vous contacter. Aussi je vous rappels que le téléphone vous serra livré avec tout ces accessoires et papiers. Pour ce qui concerne le paiement comme je vous le disais pour des mesures de sécurité le chauffeur ne sera autorisé à percevoir la liquidité ni de cheque lors de la livraison donc vous allez préparer le transfert des 220€ via un mandat CASH-URGENT au niveau de la poste afin que je puisse confirmer votre livraison prévue pour le vendredi 10 décembre. Voici l’adresse de mon chauffeur dans laquelle vous auriez à effectuer le Mandat CASH-URGENT des 220 € Nom:..................... CORTES Prénom:................. Paul-Christophe Type de Transfert..... Mandat Cash-urgent Je vous explique la procédure à suivre pour faire le mandat CASH-URGENT .En un premier temps vous allez vous rendre au niveau de la poste la plus proche de vous et vous leur demandé à faire un mandat CASH-URGENT, le postier vous remettra une fiche à rempli c'est cette fiche que vous allez remplis soigneusement avec les coordonnées de mon chauffeur qui sont ci dessus du message. Apres avoir remplis cela vous allez leur retourner cette fiche avec les 220 € en plus des frais d'envoie qui s'élève autours de 15€ une fois cela faire, le postier vous délivrera le reçu du mandat et c'est ce reçu que vous allez échanger avec le chauffeur lors de la livraison contre le téléphone et ces accessoires âpre vérification des papiers et accessoire, teste et essayage du téléphone. Dans le cas ou l’I phone ne conviendrai pas à vos critères de recherche vous allez tranquillement vous rendre à la poste pour faire le retrait de vos fonds et le livreur retournera avec le téléphone. Ps: Une fois arriver à la poste ne dites pas que c'est pour un achat sur internet mais plutôt dites leur que c'est pour envoyé de l'argent à un proche sinon les frais d'envoie seront très élevées et en plus le transfert en serra pas vite validé. Apres avoir faire le mandat cash-urgent laissé moi un mail de confirmation afin que je puisse confirmer votre livraison et voici une copie de ma CI en pièce joint afin que vous ayez une idée sur mon identité et que vous ayez confiance en moi. et ensuite Bonjour > > Pour des mesures De Sécurité et pour que je ne Puisse pas etre > Victime d' Un Reçu Du Mandat Cash Urgent Sans Provision Lors de la > Livraison Comme se Fut Souvent le Cas lors de Certaine Livraison pour > des Echanges Des Reçus pour le Paiement En Contre Remboursement , > je vous Prie de bien vouloir Procéder à la Vérification Du Statut De > Votre Mandat Dont vous m' aviez donné la Confirmation sur le Site > Web de la Poste . > Voici lien pour accéder à cette vérification : www.verificationpostale.tk > > Je vous décris un peux comment vous allez procéder. > > 1. Une Fois Sur le site de la Poste :www.verificationpostale.tk > 2. vous cliquez sur mandat cash urgent > 3. vous remplissez le formulaire qui vous sera Soumi > 4. vous cliquez sur Vérifier > > Apres avoir remplire le formulaire vous allez recevoir de la part de > la poste un mail de confirmation qui vous dira qu'il y a effectivement > Un Mandat Cash Urgent en votre Nom . > > Et c'est ce messsage de confirmation que vous allez m'envoyer pour me > confirmer que vous aviez effectivement effectué le mandat , et que le > mandat est Bel et Bien en ligne par la poste . > > Prenez le soin de bien remplire le formulaire à l'aide Du reçu du > Mandat Cash Urgent que le Personnel de la Poste Vous a délivré suite à > l' effectivité de votre Paiement dont vous m' aviez donné la > Confirmation suite à votre email Car vous n'allez pas recevoir le Mail > de Confirmation de la part du site si le formulaire est Mal Remplire > . > > > Donc voila j'attendrai la Confirmation du Statut de Votre Mandat sur > le site Web de la Poste : www.verificationpostale.tk > > > Pour votre Information sachez que vous avez la Possibilité d' annuler > votre Achat s' il n' est pas Conforme à la Livraison c' est à dire > après l' essayage et vérification de tous ces Papiers vous ne remettez > pas le Reçu du Mandat Cash Urgent en cas d' insatisfaction car en > tant qu' acheteur vous avez le Droit et devoir de Voir , essayer et > Vérifier si tout est OK Avant de donner suite à votre Achat raison > pour laquelle j' ai décidé d' adopté le Contre Remboursement pour qu' > il n' y est pas de mal entendu lors de la Livraison et sur l' > authenticité de Votre Mandat Cash Urgent pour ne pas pas etre Victime > d' Un Reçu Du Mandat Cash Urgent Sans Provision . > > > Et sachez que la Présence de Votre Pièce d' Identité que vous > Montrerez à mon chauffeur avant essayage et la Vérifications de tous > ces Papiers lors de la Livraison Avant de Procéder à l' Echange du > Reçu du Mandat Cash Urgent Contre Le telephone comme prévue dans la > Modalité du Paiement en Contre Remboursement est Indispensable . > > > En attente de la Confirmation du Statut de Votre Mandat Cash Urgent > sur le Site web de la Poste pour donner l' aval à votre Livraison , > veuillez recevoir mes salutations les plus Distinguées . voila donc comment ils procedent Je suis actuellement en train de m'amuser un peu avec lui car je trouve ca incroyable ce qu'ils font/usurper l'indentite de cette olivia marie ange deschamps, cree une adresse mail a son nom, cree un faux site la poste pour que l'argent arrive directement sur leur compte sans que l'on ne leur est remis le bon. Sachez qu'ils parlent tres mal francais et qu'ils essayent d'utiliser un vocabulaire soutenu ( sans grande réussite)!! ne jamais aller sur ce site ou faire un mandat cash!! De plus, ou cas ou quelqu'un ce serai fait avoir part cette meme personne, j'ai reussit a avoir son numeo de tel ( car bien sur ils appellent en inconnu lorsqu'ils croient que l'on a bien fait le paiement) c'est le 06 43 95 32 46 A leur d'aujourd'hui j'ai telephoner a la police pour leur dire et j'aissaie de rentrer en contact avec cette olivia deschamps qui est victime de cet abus. Je ne peut donc rien faire d'autre que de vous mettre en garde.. J'espere aider ainsi quelques personnes.
Réponse de lilou_22
Le 12/12/2010 é 19h01
Pourtant, au moins sur le site leboncoin, ils préviennent que les annonces trop alléchantes sont des arnaques, donc maintenant, faites attention ! Dès qu'il y a mandat cash, il y a magouille ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 11h58
Bonjour J'ai moi aussi envoyé un mail à une annonce trop allechante, donc je me doutais qu'il s'agissait d'une arnaque. Il s'agit comme indiqué plus eau de hurbaineuloge@hotmail.fr, mais cette fois sur le mans. J'ai repondu à l'annonce par curiosité. Par contre, je me demandais si l'on pouvais portez plainte en allant à la gendarmerie ou police, avec cette adresse mail. et de leur coté les gendarmes ou policier se font passer pour de faux clients pour attraper les arnaques ? bonne journée
Réponse de dvb1971
Le 13/12/2010 é 14h26
Quand vous allez sur ce faux site de la poste www.verificationpostale.tk faites comme moi , verification mandat cash ou western union ,1)de la part de je mets moi ! 2) beneficiaire je mets escroc de merde de négro , 3) adresse mail je mets tulaconnaisescroc@yahoo.fr , numero de verification vous mettez un bidon, montant vous mettez 0.1 euro et voila , ils recevoient ces info sur leur programme et vont voir que vous savez que c'est des escrocs ! ils rigolent jaune a ce moment la !, donc n'oubliez pas que la poste n'a pas de site de vérification des mandats en ligne ce sont tous des faux sites , amusez vous comme moi a leur faire comprendre que vous savez que c'est des escrocs,
Réponse de dvb1971
Le 13/12/2010 é 14h44
Et aussi quand vous avez un numéro de tel français n'oubliez pas que quand vous faites le numéro il est renvoyé sur leur numéro en afrique ! donc ces numeros sont programmés pour être transferés sur leur numéro africain !!!! l'appel est transferé automatiquement chez eux , et vous vous pensez que c'est un num français !
Réponse de firo
Le 13/12/2010 é 14h48
Encore une fois, à tous les gens qui ne sont même pas convaincus qu'une annonce est bidon lorsque le vendeur parle de mandat cash, quand ils vous disent de ne pas dire à la poste que c'est pour un achat parce que les frais vont être multipliés, c'est une ARNAQUE... les frais sont fixes pour un mandat cash et ne varient qu'en fonction de la somme envoyée ...mais on ne va pas les multiplier par dix comme racontent certains escrocs... ce dont ils ont peur, c'est que vous disiez à l'employé de la poste que vous voulez payer un objet à un inconnu, parce que ce n'est pas l'emploi du mandat cash et que l'employé va vous dissuader, voire refuser dans votre propre intérêt ... alors, une fois de plus, mandat cash pour acheter un objet ou quoi que ce soit à un inconnu = arnaque