670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 10

Question anonyme le 10/11/2008 à 17h15
Dernière réponse le 26/11/2020 à 23h44
[ ! ]
Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 16h16
[ ! ]
Franchement ces gens là n'ont pas froid aux yeux... en ce moment je suis a la recherche d'un appartement sur lyon et il ya deux semaine j'ai failli me faire arnaquer par un certain le maitre jean yves, mais j'ai eu le reflex et me suis posée les questions au bon moment, je l'ai appelé et j'ai trouvé ue c'etait la voix d'un africain etc (tout cela apres s'être envoyé plusieurs mails). Je lui avait di que j'avais compris son jeu et que je connaissais l'histoire du mandat cash et que maintenant..... voila l'histoire etait finie ... deux semaines apres je repond a une annonce sur le bon coin, toujours ala recherche d'un appatement sur Lyon, et la tout de suite reponse du soit disant proprietaire, avec un autre nom mais le meme numero avec indicatif de grande bretagne !!!!! mais il est bete ou quoi ??? il a bien vu qu'il repondait a la meme personne qui avait trouvé sa supercherie, mais il s'en fout tellement qu'il a repondu, je crois qu'ils ne lisent meme pas les mails, ils suffit de repondre par oui aux besoin des personnes qui les contactent !!!! faites attention !!!! pas de mandat cash sauf si c'est quelqu'un de votre famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 18h26
[ ! ]
Bonjour JE LE RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS LAISSEZ LE NOM, L'ADRESSE MAIL ET LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DES ARNAQUEURS CELA PEUT EVITER A CERTAINES PERSONNES DE SE FAIRE ARNAQUER
Référence(s) :
FILOU: oui je sais ça fait rire lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 19h27
[ ! ]
Il se passe pour un lemaitre jean yves, ou pour un Franck ... et le numero est : 00447011162428
Répondre
Réponse de djenab
Le 14/11/2009 é 22h44
[ ! ]
Moi aussi excroqué par mandat cach urgent dune somme de 2000e pour une voiture 206 sur lebon coin trop de mal a en parler car difficile a digeré g porté plainte mai bon trop tard le pire c ke je lui et pas fourni de code si vous vouler ke lon en discute vous pouver me joindre a :djenab1234@hotmail.fr merci pour tous les temoignage que je pourais obtenir. cordialement djenab
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 23h01
[ ! ]
Désoler encore pour ce qui se sont fait arnaquer. Quand on a grand besoin d'une voiture on ne voit pas l'arnaque de suite. C'est après l'arnaque qu'on relie les mails on se rend compte. J'étais sur le site d'Ebay ils continuent à vendre ces mêmes voitures. C'est abusé. Je me suis fait arnaqué au début du mois d'octobre et depuis j'hésite toujours pour acheter une voiture.
Répondre
Réponse de gege
Le 15/11/2009 é 20h33
[ ! ]
Bonsoir à tous Je viens de me faire arnaquer par une certaine sophie bouca a.bouca@live.fr pour la location d'un appartement à paris 8 rue d l'arcade. En lisant un peu tous vos témoignages et en remontant le fil, je me demande si cette sophie bouca n'est autre que sonia bedad normalement arrêtée par un policier de paris le 03 septembre. Alors soit ce n'est pas la bonn sot c'est un véritable réseau. Bref, je vais porter plainte demain contre cette personne et son soi-disant mari NDOUKOU PETER et j'appelle toutes les personnes ayant eu affaire à eux et ayant payé en mandat cash pour que nous puissins tous ensemble porter plainte.
Référence(s) :
expériences personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 22h33
[ ! ]
Attention arnaque sur ebay pour une 306 HDI Bleu de chine année 2001. etienne.couet@hotmail.fr j'ai fait genre que j'étais intéressé il ma proposé de me faire livrer la voiture par sa femme demain a 18h mais à condition que.... Mandat cash urgent de 1500e. Le pire c'est que je lui avait demandé son adresse pour que je vienne voir la voiture a son domicile il ma donné une adresse que j'ai recherché sur les pages jaunes et ben l'adresse existe. J'ai appelé le numéro,j'ai discuté avec la personne qui habite l'adresse pas besoin de vous dire que la personne ne vend pas de voiture et ne s'appel pas étienne couet! Jusqu'où vont ils aller ses africains?
Répondre
Réponse de LAFOUINE
Le 16/11/2009 é 00h01
[ ! ]
Bonsoir encore une arnaque sur LE BONCOIN.FR pour un appart sur paris.... Date: Sun, 15 Nov 2009 21:06:26 +0000 From: paulindura@yahoo.fr Subject: RE: Appartement dans le marair beaubourg ( 700€ ) To: xxxx appartement marais 700 euros 55 m2 LE NOUVEL ARNAQUEUR PAULIN DURA A PIQUE LE TEXTE ET DES PHOTOS D UN PROPRIETAIRE DU SITE APARTRENTAL JE VAIS LES CONTACTER AFIN QU IL DEPOSE PLAINTE POUR USURPATION D IDENTITE J’ai bien reçu votre message, Pour la visite et la signature du contrat de bail il ne causera aucun problème. Donc sur ceux nous pouvons prendre un RDV quand vous voulez . En plus de cela vous verserez un mois de caution par anticipation comme garantie ce qui fais 700€ mais celle-ci doit être effectuer par MANDAT CASH URGENT à la poste au nom de mon financier ce qui admet que vous irez a la poste et vous demanderai à faire un MANDAT CASH URGENT : Mais une fois, avoir effectuer le mandat vous garderez sur vous jalousement le borderau servant à retirer l'argent jusqu'au moment ou vous visiterez l'appartement et la signature bail.Vous aurez certainement un bordereau qui serait votre garantie envers moi et dès que vous verrez que l'appartement vous convient en échange des clés de l'appartement et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et l'original du reçu. Mais s'il s'avérait que l'appartement ne convient pas à vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant à la collette de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement . Pourquoi tout ceci avant la visite c'est parce que je suis déjà venu pour faire la visite à deux clients séparément et ces derniers n'avaire pas de Garant - 1 mois de caution à paye donc je voudrais aussi avoir une certaine garantie de votre part avant de bouger du Nord Une foie le MANDAT CASH URGENT effectué vous m’envoyé un mail afin que je vous donne le lieu du RDV. Recontactez moi si mes conditions vous sont favorable afin que je puisse vous laisser le nom de mon financier a laquelle vous aurez a metre le mandat. Bien à vous Cordialement
Répondre
Réponse de LAFOUINE
Le 16/11/2009 é 09h01
[ ! ]
Voila, il avoue son arnaque.... Date: Sun, 15 Nov 2009 23:29:27 -0800 From: paulindura@yahoo.fr Subject: RE: Appartement dans le marair beaubourg ( 700€ ) To: xxxx toi --- En date de : Dim 15.11.09, S D <@hotmail.fr> a écrit : De: S D 0<x@hotmail.fr> Objet: RE: Appartement dans le marair beaubourg ( 700€ ) À: paulindura@yahoo.fr Date: Dimanche 15 Novembre 2009, 23h08 UNE PLAINTE VA ETRE DEPOSEE A VOTRE ENCONTRE pour faux, usage de faux et usurpation d'identité.... le propriétaire de l'appartement est prévenu de mm que le site apartrental où vous avez volé les photos et l'annonce!!!! escroc que tu es!!!! tu pensais arnarquer qui!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 14h40
[ ! ]
Vendredi g failli me faire arnaké pr la peugeot 306 à 1000€. Le vendredi on va à la poste, fait le mandat cash et le gars qui est sensé nous amener la voiture nous dit de confimrer le mandat sur un faux site de la poste. on s'en apercoit que c un faux on va à la poste et eux veule pas nous rendre le mandat sous 24h. on appelle la plateforme de la poste, il nous dise kon a le droit de retirer, on explique l'arnaque et que c urgent, surtout ke c deja ariver kil retire sans le numero du manda. On retourne à la poste veule tjs pa rendre largen. on rappell la plateforme, on lé met en comunication pui il racroche. en disant ke sur la plateforme il save pas ce kil disent....hum hum... dc on sen va, et klk minute après il nous rappell en disant kon peu récupérer largent. Que sest il pasé entre? bonne question, lessentiel on a pu récupérer largent....
Répondre
Réponse de clara99
Le 18/11/2009 é 12h06
[ ! ]
Voici trois nouvelles anarques sur le bon coin concernant des appartements : je vous donne les adresses mail et numéro de téléphone que j'ai pu obtenir obtenir. Toujours le même procédé : offre très alléchante de locations d'appartements pour lequel ces escros demandent la fiabilité de votre demande en allant à la poste faire un mandat cash urgent (et en gardant JALOUSEMENT, comme ils disent le code). 1) boccabella.serge@gmail.com (appartement au 6 rue du sentier à paris) 2) bonjeansaint@yahoo.fr (appartement 3 pièces 95 m2) 3) cardosyalain@gmail.com (appartement à paris) tél 00447045703967/0607246979 (il préfère que l'appelle sur le numéro commencant au 0044, car son portable a des problèmes de son. Bien entendu, en retournant sur le bon coin les annonces ont étés annulées et ne sont plus visible. J'ai pris contacte avec l'agent de police qui instruit mon dossier pour lequel je me suis fait arnaqué et je lui ai transmis ces toutes ces coordonnées. (cela ne me fera pas récupérer mon argent, mais au moins je sais que les choses suivent leurs cours). Je passe en moyenne 30 minutes chaque soir sur le bon coin à regarder les annonces d'appartements très alléchantes pour y dénicher les adresses mail et coordonnées. Cela non plus ne me rendra pas mon argent, mais j'ai pas encore digéré le fait de m'être fait arnaqué qu'il faut bien que je me défoule, et quel plaisir en leur faisant croire que le mandat cash urgent est prêt, là il me demande de faire vérifier l'authenticité et à ce moment je leur demande si il pense que l'on peut se faire arnaquer plusieurs fois de suite. un proverbe dit : CHAT ECHAUDÉ CRAINT L'EAU FROIDE. Alors soyez très vigilant, et faites attention moi je traque ces escros pour des appartements, mais j'ai repéré des annonces toutes aussi alléchantes pour des voitures. Soyons réalistes, il n'existe pas d'affaires du siècle, tout a un prix, et il vaut mieux perdre une soi-disant bonne affaire que de ce faire arnaquer par ces bandits (et je pèse mes mots).
Référence(s) :
LE BON COIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 12h49
[ ! ]
Bonjour, SONIA BEDAD qui est mentionné une bonne dizaine de fois cours toujours ou du moins son mari (Bedad est son nom de jeune fille). En voulant louer un studio rue des arcades à Paris, le propriétaire m'a demandé de faire un mandat cash urgent au nom de Mr Peter Ndoukou. Il m'a envoyé une copie de sa carte d'identité et de celle de sa femme Sonia Nkoudou née Bedad. Nous avions déjà envoyé tous les documents constituant le dossier de candidature (avis imposition, feuille de paye ect...) cours t'on un risque?????? Heureusement nous avons vu venir l'arnaque lorsqu'ils nous ont demandé le mandat cash urgent et ne l'avons pas effectué. Ils sévissent avec l'adresse mail: a.bouca@live.fr enregistrée au nom de Sophie Bouca
Répondre
Réponse de clara99
Le 18/11/2009 é 13h37
[ ! ]
Suite de ma connexion avec le soi-disant propriétaire de l'appartement à paris pour 600,OO euro dont l'adresse mail est la suivante : cardosyalain@gmail.com, celui ci m'a demandé de lui faire un mandat cash avec le baratin habituel de garder jalousement le code. Je lui ai fait croire que j'étais allée à la poste, il m'a renvoyé un mail en me demandant de vérifier l'authenticité du mandat sur le site : www.postales-vérif.fr.pn (c'est une bonne chose car celui-ci je ne le connaissais pas encore), même topo que pour le site mandatcash-urgent.fr. CE SONT DES SITES BIDONS AVEC LE LOGO DE LA POSTE (d'ailleurs quand on essaye d'aller dans les différents menus rien ne se passe). SACHEZ QU'IL N'EXISTE AUCUN MOYEN SUR LE NET POUR VÉRIFIER L'AUTHENTICITE DES MANDATS CASH URGENT. si vous ne connaissez pas la personne n'utiliser pas ce moyen de paiement. J'ai quand même pris soin de le remercier pour m'avoir envoyé ce nouveau lien et je lui ai dit ce que je pensais de lui (même si cela ne sert à rien, au moins cela m'a défoulé un peu). ALORS SOYEZ TRÈS VIGILANT, CAR EN PÉRIODE DE FÊTES, ILS VONT ENCORE TROUVER D'AUTRES ASTUCES. UN APPARTEMENT SE VISITE APRÈS QUE L'ON AI EU EN LIGNE LE PROPRIÉTAIRE, NE DONNEZ AUCUN DOCUMENT PAR FAX, OU SCANNER. UNIQUEMENT QUE DES RENSEIGNEMENTS SUR LES SALAIRES (POUR CE QUI EST DES SITES À PRIVILÉGIER, SI VOUS DEVEZ LOUER UN APPARTEMENT ALLEZ OU EN AGENCE OU ALORS SUR LE PAP, au moins vous aurez en direct les gens qui louent ces appartements. Pour les voitures c'est pareil, arrêtez de croire que vous pouvez avoir une 306 hdi pour 1000 euro, parce que c'est un héritage ou autre. CES GENS LA N'ONT PAS DE SCRUPULE ET SONT PRETS À UTILISER TOUS LES ARGUMENTS POUR FAIRE LEUR VENTE.
Répondre
Réponse de Emma75
Le 18/11/2009 é 15h40
[ ! ]
Encore une belle sur le boncoin: http://www.leboncoin.fr/vi/79223326.htm?ca=12_s
Référence(s) :
leboncoin
Répondre
Réponse de clara99
Le 19/11/2009 é 09h36
[ ! ]
ENCORE ET ENCORE UNE NOUVELLE ANARQUE POUR UN APPARTEMENT SUR PARIS, TROIS PIÈCES POUR 700,00 EURO. ANNONCE SUR LE BON COIN,MAIS CHAQUE FOIS QU'ILS ARRIVENT A AVOIR UN PIGEON, ILS ENVOIENT DES SUPERBES PHOTOS BIDONS ET L'ANNONCE N'EST PLUS VISIBLE SUR LE SITE. TOUJOURS LE MÊME BLABLABLA, UNE FEMME QUI A QUATRE IMMEUBLE DANS PARIS MAIS QUI EST INFIRMIÈRE À LONDRES, ELLE DEMANDE 1260 EURO EN MANDAT CASH CAR COMME LES AUTRES, ELLE NE VEUT PAS DE DEPLACER POUR RIEN. VOICI L'ADRESSE MAIL : HELLENATACHA@YAHOO.FR. ALORS MEFIEZ VOUS.
Référence(s) :
LE BON COIN
Répondre
Réponse de clara99
Le 19/11/2009 é 09h39
[ ! ]
J'ai omis de vous préciser que j'ai informé le site du bon coin , en leur expliquant les annonces qu'ils diffusent. j'attends leur réponse. je ne manquerais pas de vous en faire part. Pour ce qui concerne les annonces sur EBAY, j'ai eu le service clientèle pour les informer, et ils m'ont répondu que le mode de paiement par mandat cash urgent avait été supprimé des moyens de paiements il y a déjà longtemps, donc si quelqu'un vous propose de payer en mandat cash, refusez.
Référence(s) :
ebay
Répondre
Réponse de clara99
Le 19/11/2009 é 09h44
[ ! ]
Concernant l'annonce pour l'appartement donc l'adresse mail est hellenatacha@yahoo.fr, elle demande de lui faire le mandat cash urgent au nom de ROUX JOËL (son soi-disant mari).
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse de gege
Le 19/11/2009 é 11h03
[ ! ]
Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de l'affaire sophie bouca. J'ai porté plainte à la gendarmerie d ma commune, ils vont saisir le procureur car le soi-disant Peter Ndoukou m'a téléphoné par 2 fois. Ils vont donc essayer de localiser l'appel via mon serveur téléphonique. Ils me tiennent informé. Je compte aussi écrire au policier de paris qui s'est occupé de cette Sonia Bedad et qui sévit désormais (ou ses complices) sous le nom de sonia boucavel ou sophie bouca. Bref, j'appelle toutes les victimes de ces escrocs même ceux qui ne sont pas allé jusqu'au mandat car je veux en référer au policier de Paris pour lui montrer que cette affaire n'est pas terminée, qu'il a peut-être arrêté une personne mais ses complices continuent de sévir. Merci à tous et faites bien attention, ne faites JAMAIS de mandat quelque soit la raison du soi-disant annoceur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 12h26
[ ! ]
Je suis tombé sur une fausse annonce par un certain Igor Dulondre igordulondre@yahoo.fr. Il voulait que je fasse une mandat cash de 800€ à Nom : DHAEYE Prénoms: NATHALIE Ville: Paris 04 sur leboncoin.fr
Répondre
Réponse de clara99
Le 20/11/2009 é 11h31
[ ! ]
Je tenais à vous informer que ma plainte va être transmise au parquet, en effet, j'ai eu l'agent de police qui s'est chargé d'instruire le dossier et je lui ai communiqué toutes les informations que j'avais. Comme je vous l'ai dit, je continue à traquer les annonces de locations d'appartement surtout dans le bon coin. Je l'ai ai informé de ces annonces frauduleuses, ils ont mis en place un message précisant bien qu'il fallait en aucun cas faire un réglement via mandat cash urgent et western union. Juste aussi pour info, puisque je me suis fait délester de 450 euro la semaine dernière, après avoir repéré différentes annonces suspectes, j'ai crée différentes adresse mai, afin qu'il pense que ces des personnes différentes. Et ca marche, cela me permet d'avoir les coordonnées de ces escros et de les noter. En même temps, il y en a un qui n'a pas digéré le fait de s'etre fait avoir, puisque je lui dit que son petit jeu avait été découvert, et qu'il va falloir qu'il fasse preuve d'intelligence pour attirer de nouveau pigeon. Au moins même si je me suis fait avoir, cela me permet de régler en quelque sorte mes comptes et cela fait trois annonces différentes ou les gens me demandaient des mandat cash mais quelle déception pour eux quand je leur ai dit qu'il fallait qu'il arrête de croire au père noël. Ceci étant il y a encore et il y en aura toujours des annonces, puisque j'ai encore vérifié les annonces de locations sur le bon coin. Donc pour limiter les dégats, si l'annonceur n'a pas indiqué un vrai numéro de téléphone sur l'annonce ne répondez pas, car ce seras une arnaque, ces annonces sont facilement repérables, les loyers sont a des prix défiants toute concurrence, les photos montrent des biens à louer très beau. Vous aussi arretez de croire au père noël, cela éviteras que vous y laissiez votre argent.
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.752