Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 64

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de julia0008
Le 27/12/2010 é 18h05
Pour ma part ! quand je vois "mandat cash" "western union" surtout quand je connais pas, je fuis !!
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 18h10
Bonjour. Même chose, sauf que je communiqué avec lui par mail, et que j'ai effectué ma transaction a la poste (le lieu réel). Est-ce que sa vaut la peine que j'aille demandé une annulation ou une opposition au mandat cash urgent demain matin? je l'ai fait vendredi, samedi et dimanche était férié, et aujourd'hui lundi j'ai eu aucune news du mec. Donc demain je comptais annulé le mandat cash urgent.
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 19h26
Bonsoir Si vous avez communiqué le n° qui sert à retirer l'argent, je pense que c'est trop tard car c'est une autre personne qui va pour lui à la poste car ce cher Jacques Lecoeur se trouve au Royaume Uni. Malheureusement tout ce que vend cette personne est virtuel, et sur tous les sites de recherches frauduleuses figure JACQUES LECOEUR !!!!!! J'espère que vous pourrez récupérer votre argent, pour ma part je porte plainte. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 19h33
MON CHER MANNNU LORSQU ON NE SAIT PAS ALIGNER 3 MOTS SANS GROSSIERETE ON NE PEUT ETRE QU UN ENFOIRE, BONNE SOIREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ETC ETC ETC ...
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 21h17
Oui mais comment qunand on s est arnaque g porter plainte ils ont retrouve les arnaqueurs des le landemain grace a mon acharnement et appel par contre toujours pas recuperer mes 1500€ je ne peux pas porter plainte contre la poste j ai porter plainte contre mais depuis fevrier de cette annee aucunes nouvelles rien que puis faire? seront ils solvable? vais je recuperer mon argent ? je ne sais plus quoi faire
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 21h56
Bonsoir Sur le Bon coin également. Moi j'ai le cas suivant, je vends un article à 500 € , et l'acheteur cette fois il me propose de me verser par manda cash et celon lui quand j'aurai les sous comme il dit , envoyer une tierce personne pour retirer l'objet , car lui bien sur à l'étanger présentement. A part repérer mon adresse et mon domicile ou est l'arnaque .... Rassurez vous je ne lui est rien communiqué ou alors que du bidon pour l'amuser. merci de m'éclairer ci possible .
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 22h02
Bonsoir, Suis victime d'une arnaque avec Jacques Lecoeur. S'agit il de la même personne dont votre plainte a fait l'objet ? De quelle façon avez vous porté plainte : auprès de la gendarmerie ou police. Aviez vous le nom, l'adresse et le tél du vendeur ? Vos réponses me faciliterait. Merci par avance. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 00h19
J'ai moi aussi failli me faire arnaquer cette semaine pour une location de maison. L'annonce apparaissait sur le site leboncoin. Le propriétaire sois disant avait été embauchée à londre pour du travail et louai sa maison pas pour de l'argent mais simplement pour qu'elle ne s'abîme pas et qu'elle ne reste pas innocupée. Le premier mail m'informais des pieces de la maison ainsi que de leur dimensions. Les photos étaient superbes. un loyer vraiment peu cher enfin tout pour vouloir y vivre! Mais petit à petit trouvant certaines choses bizarres comme le mandat cash urgent je me suis renseignée. Sur le deuxieme mail il m'expliquait le fonctionnement du mandat cash urgent. Il me disait que suite à ma réponse il désirait nous faire visiter sa maison 3jours après. Je renvoi un message sans réponse je décide alors de l'appeler, ce n'était pas un français mais un noir, lui disant que nous avions l'adresse mais pas le numero exacte de l'impasse et que l'on ne pourrai y être sans cette info. Il me dit sa femme un peu méfiante elle veut absolument un mandat cash urgent pour ne pas redescendre de londre pour rien et qu'il voulait faire comme sa femme le désirait sa femme avait bon dos, quand je lui propose les sous en especes il refuse et revient toujours sur l'histoire du mandat cash urgent. Il m'a dit j'appelle ma femme je lui dis de vous envoyer les coordonées et les coordonées étaient comme par hasard les siennes aucun nom de femme! je le rappelle en lui disant que c'est bizarre il y a trp d'arnaques avec cette façon et il ne veut rien savoir il veut que le mandat cash et comme par hasard je le dérange car il est au lit (alors que 15minutes avant il appelait sa soit disan femme pour le mail! Faiite attention ce sont des arnaqueurs!! L'annonce n'apparait plus sur le bon coin !!! Merci a ce forum qui nous a permis de ne pas nous faire arnaquer. Son email: famille_gormaz@yahoo.fr
Référence(s) :
Le bon coin
son mail: famille_gormaz@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h07
Bonjour, J'ai été presque victime d'une arnaque via votre site immobilier le samedi 25 Décembre 2010. Celle qui m'a contacté se nomme Christine Rennoux (C.R) voulant me louer un appartement sur paris dans le 7ème. Ci -dessous nos échanges pas mail: C.R: Bonjour Voici en pièce jointe les photos de l'appartement. Mon mari et moi souhaitions le louer pour ne pas le laisser vide. il était occupé par notre fille qui vient d'obtenir son CDI à l'étranger C'est un appartement de type T2 situé à paris dans le 7eme proche du metro La Tour-Maubourg avec une superficie de 40 m² comprenant 2 pieces principales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et comprenant : 1 chambre, salle à manger, salon indépendant,cuisine indépendante, 1 salle de bains, 1 wc. Parking en sous-sol et une cave. nous le louons à 760€/mois charges incluses (eau, chauffage). Il est meublé mais possibilité de le louer vide si vous souhaitez. La cuisine est équipée en : - Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes - Plaques de cuisson- Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot Organisation des couchages : - 1 lit 160 cm - 1 canapé lit - Chauffage gaz collectifs Equipement multimédia : - 1 TV et d'autres équipement tels que : Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur Merci de me répondre si vous etes interessé Cordialement Moi: Bonjour madame, je suis intéressé et je peux venir la visiter avec mon dossier quand ça conviendra. Je peux vous joindre a quel numéro pour convenir d'un rendez vous? C.R: Bonjour nous avons étudié votre situation avec attention. Nous sommes tout à fait d’accord pour vous louer notre appartement. Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à paris sans être sur de notre locataire vu la distance. Voici ce que nous vous proposons sous reserve d'acceptation de votre dossier: vous devez faire un dépot mandat cash urgent de la caution d'1 mois 760€ à la poste. Une fois que vous faites le dépot, la poste vous donnera un reçu sur lequel se trouvera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait. Vous gardez donc jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour paris. Une fois à paris nous faisons la visite et si l’appartement vous convient, nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution. Dans le cas contraire, si l’appartement ne vous convient pas, vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retournez simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous. Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations joyeux Noel cordialement Moi: J'ai prévu madame de vous donner un "chèque de banque" avec un montant correspondant a 2 mois de loyer (1mois de caution et 1mois de loyer) si l'appartement me convient. Comme ça celui-ci vous assurera d'être payé au même titre que le mandat cash qui m'occasionnera encore des frais. Si cela vous convient, faites le moi savoir pour que j'aille a la banque faire le nécessaire avant la visite. Joyeux Noël à vous. C.R: bonjour merci de votre réponse effectivement cela revient au meme mais je prefere que cela se fasse par Mandat cash urgent. relativement aux frais de taxes je vous autorise a les déduire de la caution et du mois de loyer si vous voulez effectivement faire le dépot d'un mois de loyer et d'un mois de caution. dans l'attente de votre accord recevez mes sinceres salutations cordialement Moi: Ok. Donc pour conclure je ferai un mandat cash correspondant à 760€ comme vous aviez dit et pour le loyer si ça ne vous dérange pas, je le paierai par chèque. Si ça vous va, alors je ferai le nécessaire le mardi quand ma banque sera ouverte à la première heure et on peut convenir d'un rendez-vous pour la visite? Avez-vous un numéro sur lequel je peux vous joindre? Le mandat cash sera fait à quel nom,adresse? C.R: Je vous envoie les coordonnées de ma financiere auxquels vous aurez à effectuer le mandat cash urgent à la poste. Nom : BORDAS Prénom : MARYLINE Seuls le nom suffit, vous n'avez pas besoin d'adresse. pour le dépot je vous disait d'effectuer par mandat la caution et le mois de loyer ce qui est équivalent a 1540€ vous deduisez les frais de taxes de la somme. le mandat ne pouvant dépasser 1500€ vous prenez les 40€ pour payer les taxes de la poste. a la visite je viendrai avec mon RIB afin qu'on puisse établir un systeme de prelevement automatique pour les mois suivant. A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent, ils vous remettrons un papier que vous devez remplir en plus de l'argent que vous leur remettez c'est tout. Vous n'avez pas à mentionner qu'il s'agit d'une location ou autres car ils vous feront payés 7 à 8 fois plus cher les frais de taxes. Vous dites tout simplement que c'est pour un proche que vous faites le mandat s'ils vous le demandent. Merci de nous tenir au courant dès que vous faites le nécessaire afin que nous puissions nous organiser au plus tôt pour le déplacement. je reste joignable au 0685313474 Moi: Ok mais vue que mon compte est plafonné comme tout autre compte ça ne sera pas évident pour moi de retirer une telle somme. C'est pour éviter tout cela que je proposais un chèque de banque qui est plus sécurisant pour tous. Si ça passe auprès de la banque tant mieux, sinon il faudra qu'on envisage une solution comme celle de mon précédent mail c'est-à-dire un mois de caution en mandat cash comme vous l'aviez demandé au départ et le loyer suivra. Tout compte fait, je vous tiens au courant dès que possible en début de la semaine prochaine. C.R: bonsoir merci de votre réponse il n' ya aucun soucis vous pouvez effectuer la caution par mandat et on verra le reste a la visite dans l'attente de vous lire recevez mes sinceres salutations cordialement Moi: Bonjour, J'ai pu faire le mandat plutôt. Quand est ce que peut on faire la visite? C.R: Bonsoir J'accuse bonne réception de votre mail. Afin de me confirmer la disponibilité en ligne du mandat cash urgent,veuillez vérifier la disponibilité sur le lien de verification en ligne de la poste suivant : www.mandatstatut.tk une fois que vous etes sur le site vous cliquez sur mandat cash urgent et vous remplissez correctement les informations puis vous validez en cliquant sur Vérifier statut. Après avoir vérifié le mandat, vous aurez un message de confirmation final de la poste; message que vous aurez a me confimer par mail pour confirmation du rendez vous. Nous pourrons etre sur paris ce jeudi pour la visite. Cela vous convient t-il? Vous pouez nous joindre au 0685313474. Dans l'attente de vous lire recevez mes sinceres salutations cordialement Moi: Madame, Tout cela est confirmé. C.R: veuillez m'envoyer alors le mail de confirmation si le mandat a été bien déposé. combien avez vous payé pour les frais de taxes. merci Moi: J'ai fait un mandat de 1500€. S'il faut faire tout cela avant de louer votre appartement laissons tomber ok? Merci quand même. C.R: si vous avez effectivement fait le mandat je ne vois pas ce qui vous derange de faire la verification c'est trop facile de dire de laisser tomber quand on a rien fait. Moi: Qu'est ce que vous en savez. Je n'ai pas à vous prouver quoi que ce soit. Pourquoi insistez vous tant sur un fameux mandat cash urgent? Quoi qu'il en soit, je sens que votre histoire est une arnaque... Malheureusement une mauvaise affaire pour vous hein!!! Merci quand même mais je ne suis pas dupe. Je vous ai senti venir avec votre mandat cash urgent.... Je sais d'où vous aviez envoyé le mail et soyez sûrs que les flics seront mis au courant pour venir vous enfermer. Depuis ce dernier mail que je lui ai envoyé, plus rien de sa part. Grande vigilance à tous et à toutes.. Merci
Réponse de a d autre
Le 28/12/2010 é 15h27
G arnaquer un arnaqeur même histoire sauf que lui ma envoyer les frais de mandat cash après une longue discution .... C pas énorme cette mais si tout le monde fesai sa en aurai plus de problème avec c creve la faim
Référence(s) :
Moi
Réponse de doraline
Le 29/12/2010 é 07h52
Je suis de votre avis.j'ai voulu porté plainte hier a la gendarmerie de ma ville .le gendarme ma répondu ne rien pouvoir faire.ma maison en vente sur le bon coin.est proposé en location ou a la vente .par ces escrocs.a chaque fois que je m'aperçois de la supercherie je préviens le bon coin qui enlève les photos et l'annonce.mais ça ne vas pas plus loin.cela fait au moins dix fois que des personnes m'appelles pour savoir si ma maison est a vendre ou a louer !!!!! une dame hier m'accusait presque de faire ces annonces.qu'elle allait porté plainte a la gendarmerie.je ne sais pas si elle avait envoyé de l'argent elle ma appelé en numéro caché.j'espère quelle a porté plainte.Par moment ma maison est en vente ou en location nous vendeurs ,ne sommes plus crédibles.cela nous fait du tord.
Référence(s) :
le bon coin vente de ma maison
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h36
Bonjour et merci pour vos temoignages car cela m evite de tomber dans le piege puisque hier nous sommes tombes sur une maison en or au mans sur le bon coin louer par mr gormaz qui soit disant a un nouveau boulot a londres. jai deja locataire plusieurs fois et cette annonce ma paru bizare ...vous pairez et signerez des la premiere visite... nous n avons que 20ans et nous n avons pas autant d argent a donner d un coup du coup jai penser a l arnaque vu qu hier soir l anonce avait deja disparu. et en fouillant ce matin jai trouve ce forum confirmant mes doutes donc attention a mr et mde gormaz ce sont de gros marchands de reves et de gros escros...
Réponse de cyclop80
Le 29/12/2010 é 11h49
Bonjour a tous moi c est un peu différent ce qu il m est arrivé ce que je vends une moto en ce moment et une personnes qui ce prénome dominique michot a été intérèsser par mon bien et voulait me l acheter par mandat cash donc au début je me suis dit pourquoi pas mais par la suite le chere monsieur en question me dit mais il faudra que je pay avant 487 de taxe pour qu il puisse enmener ce présent dans son pays en mandat cash western union aussi c est la que j ai eu l idée d allé sur vos forum pour y voir un peu plus claire si je risquai gros de faire cet transaction avec lui et c est la que je tombe sur la meme histoir que moi sur forum.auféminin.com dc grace a vs et au autres personnes j ai échappé a cet arnaque ne faite j amais de mandat cash meme san donné votre code ils arrivent a le trouvé et a vous prendre l argent encore un point le monsieur en question ma aussi dit d appelé le directeur de sa poste m roger bertier qui je pense étais dans le cou aussi faite attention a vous prenez ca en note et encore désolé pour les fautes bonne journée a vous tous
Réponse de kakou48310
Le 29/12/2010 é 11h55
Bonjours à tous Et oui ce Mr GORMAZ BRUNO est partout, même sur les arnaques du bon coin avec les ventes de THERMOMIX TM31 avec paiement MANDAT CASH URGENT. Ça met la puce à l'oreille quand l'annonce ne reste que quelques heures (le temps de ferrer les poissons) et que ce monsieur (ou d'autres personnes se servant de sa carte d'identité) disent qu'ils ne peuvent être payé qu'avec ce mode de paiement... bla bla bla. Que c'est soit disant sécurisé car l'acheteur conserve le numéro du mandat cash et qu'il ne le donnera au vendeur qu'au moment où le colis a été livré. Quand on voit sur Internet le nombre de personnes qui se sont faites avoir, sans même avoir donné le fameux numéro, on se demande comment travaille nos chers amis de la POSTE car il y a certaines vérifications à faire avant de restituer l'argent (vérifier que la carte d'identité et la photo corresponde bien à la personne en face et ne surtout pas donner l'argent à une personne qui aurait procuration). Il est possible aussi que ces personnes se soient faites avoir car l'arnaqueur voulait que l'acheteur montre sa bonne foi (d'avoir payé le mandat cash) en allant sur un site Internet bidon, afin que l'arnaqueur puisse récupérer les codes... Bref, méfiez vous des demandes de paiement par MANDAT CASH URGENT ou western-union quand vous ne connaissez pas la personne. Moi j'ai eu la chance de ne pas aller au bout de chaque vente où on me demandait de payer de cette façon sinon j'y aurais perdu beaucoup d'argent, c'est certain !!
Référence(s) :
leboncoin.fr contact avec plusieurs personnes voulant être payées par mandat cash
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 13h12
Oui tu as raison a propos des gormaz nous c'était pareil mais à toulouse. Il était parti sois disant a londres pour du boulo. Nous lui avions proposer l'avance en liquide et là ils'énervait et ne voulait qu'en mandat cash. Ce qui était vraiment bizarre, il donnait l'adresse sans le numero de l'impasse étrange nan?! Quand c'est comme ça il faut leur dire qu'on leur apportera l'argent en chèque de banque et là il refuse tous vu que c'est vraiment sécurisé et c'est là qu'on peut voir aussi que c'est une arnaque!!! ATTENTION AU GORMAZ!!!!
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 13h21
Si vous lisez la page d'avertissement du bon coin il parle des mandat cash et du western union en précisant bien que ce n'est pas sécurisé, je suppose que pas grand monde l'ai lu vu que nous aussi nous avons failli se faire arnaquer et que nous sommes allés voir seulement après cette page d'avertissement.
Réponse de a d autre
Le 29/12/2010 é 13h26
Attention arnaqueur LORILLIERE KEWIN, CLAIRE THOMAS EGALEMENT LEBONCOIN. VOITURE ALFA ROMEO Sa commence a être trop contaminées leboncoin , contrôle trop souple a mon goutun régal pour les malhonnêtes...
Référence(s) :
Leboncoin poluer
Réponse de kakou48310
Le 29/12/2010 é 13h33
Après GORMAZ BRUNO maintenant c'est JACQUES LECOEUR qui vent des Thermomix sur le bon coin... C'est fou comment ces 2 personnes arrivent à changer de boulot ou plutôt d'arnaque en quelques jours... Maintenant certains parlent de paiement en CONTRE REMBOURSEMENT (après MANDAT CASH URGENT ou western-union) mais si je reçois un colis, je ne veux pas que ce soit un vulgaire caillou à l'intérieur... Ces 3 modes de paiement ne sont pas sécurisé. Bonnes fêtes à tous !
Référence(s) :
GORMAZ BRUNO = JACQUES LECOEUR = ARNAQUEURS
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 14h37
Attention voici une nouvelle escroquerie!!! "j'ai bien reçu votre mail .le dimanche me convient comme jour idéal pour la visite. voici donc les coordonnées de mon mari sur lesquelles vous allez éffectuer le dépôt de garantie ; Nom ............................STEINMETZ Prénom........................JEREMY Ville ..............................AJACCIO ADRESSE....................7 RUE CARDINAL TYPE DE MANDAT ............MANDAT CASH URGENT DE LA POSTE MONTANT .......................600€ Une fois le mandat effectué, vous pouvez nous scanner et nous envoyer le reçue En attente de la confirmation du dépôt de garantie"
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 15h31
Bonjour, Mon soucis est différent de celui de vous tous... Je devais recevoir un mandat cash et non le verser MAIS en me présentant à la poste avec ma pièce d'identité et le code, on m'a annoncé que l'argent avait déjà été récupéré par quelqu'un d'autre...? Comment est-ce possible? Il ne s'agissait pas de la personne me l'ayant versé étant donné que c'est un membre de ma famille (cadeau de noel...) donc je ne comprends vraiment pas... Si quelqu'un à une réponse à m'apporter n'hésitez pas, je ne sais pas quoi faire d'autant plus qu'il semblerait que la personne ce soit servit de mon identité pour récupérer l'argent! Nicolas