Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 62

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de lilou_22
Le 17/12/2010 é 13h11
Non, ils inventent de nouveaux noms et ils ont de fausses cartes d'identité. Le plus simple ce serait que TOUS les internautes connaissent les méthodes d'arnaque pour ne pas se faire piéger parce qu'ils sévissent sur n'importe quel site. Maintenant que je sais que ça existe, je ne me fais plus avoir. A vous d'en faire autant. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 18h04
J'aimerais bien savoir comment avoir une adresse ip via des mails
Réponse de titiland85
Le 17/12/2010 é 21h26
Http://www.statut-mandats.webself.net/mandat_moneygram.ws nouveau site d'arnaque par mandat .... y ma crus se con en plus mdr putin de black !!!!!!!!!!!
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 17/12/2010 é 21h30
Encore un autre FAUX site laposteportail.tk qu'un autre escroc pdb à mis dans le forum. MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE
Réponse de nat1972
Le 17/12/2010 é 22h24
Suite à la lecture de toutes vos réponses, à des demandes de renseignements auprès d'amis, de recherche sur des sites de traçage d'adresse Ip je constate avec effroi que je me fais arnaquer : A la recherche d'une voiture pas chère car petit budget, je tombe sur une annonce du Boncoin.fr - une 306xt de 1994 blanche, CT ok, 750€ sur Orléans, 165000kms, tout confort : vitres élec' teintées, climatisation manuelle, direction assistée, fermeture centralisée etc...Je contacte la personne par mail car pas de numéro de téléphone et je reçois une réponse d'une personne en déficience auditive (torephi@ymail.com) et indisponible qui passe par un mandataire pour faire la transaction. Il m'explique que le règlement se fera le jour de la livraison et de la finalisation de la vente par mandat cash urgent.........Ok Après plusieurs échanges mails dans lesquels revient souvent la question de l'argent et du paiement par mandat cash, nous finissons par fixer un RDV devant la Préfecture d'Orléans le samedi 18/12 à 16h00. Puis finalement le prestataire qui m'appelle en numéro privé bien entendu me dit que le RDV devant la préfecture est annulé et qu'il vient me livrer la voiture chez moi. Entre temps, je suis allée faire le mandat ce matin à la poste malgré un certain malaise, des doutes quant à l'inhabitualité de la situation...bref. Suite au changement de programme le doute et l'angoisse surtout s'installent définitivement. Le prestataire (une personne d'origine africaine à l'accent que j'entends) me dit qu'il faut aussi que je fasse une vérification sur internet afin de m'assurer que l'argent a bien été bloqué pour que le propriétaire puisse le retirer - Il me dit que c'est un gage d'assurance aussi bien pour moi que pour le propriétaire (Mr STEINMETZ Jeremy). Là ça commence à me saouler sérieusement mais comme une conne, je le fais............et là je découvre l'arnaque dont je suis victime au gré de mes recherches. Est-il vrai que je peux faire annuler le mandat dès demain matin à la poste ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 13h38
Je me suis fait escroquer de 342 euros (vente d'un iphone 4sur le Bon Coin) par ce nabil bouima. le n°de tél avec lequel il m'envoyait des textos 0612225879. J'ai déposé une plainte,en présentant tous les textos que nous nous sommes envoyés et que j'avais gardés en mémoire. Je ne vais pas laisser tomber cette affaire !!!
Réponse de pascaltis
Le 18/12/2010 é 18h10
C'est un type d'arnaque tres répandu sur le bon coin, qui d'ailleurs n'y est pour rien! il faut se retourner contre Western Union ! en regardant les annonces de voitures de + plus, vous vous appercevrez que la meme, je dis bien la meme, est proposée a plusieurs prix différents, dont un vraiment canon§ Les escrocs recopient une annonce et changent le prix et le destinatiaure de l'annonce ! tres xcourant !
Réponse de boune75
Le 18/12/2010 é 18h57
Je me suis moi aussi , fais avoir pour une voiture sur top annonces, attention, son nom : ASTRID NADVAL , le mandat cash au nom de GERARD EMILIE à SAINT ANDRE DE CUBZAC, mandat touché a POITIERS ,l'intermediaire un certain mr MICHEL. la fausse page la poste: WWW.statut-transferts.t83.net ATTENTION ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de boune75
Le 18/12/2010 é 19h23
Je suis victime de la meme arnaque que toi, si tu as été sur la fausse page internet du suivi mandat de la poste c'est foutu , je l'ai fais ce matin , une peugeot 306 td 1300 euros. ils ont touchés le mandat 1h apres que je l'ai expedié! tu n'as plus qu'a déposer plainte et a dire adieu a ton argent. désolé
Réponse de boune75
Le 18/12/2010 é 20h18
J'ai eu affaire avec le meme escroc que vous ca c'est le nom et numero du livreur le contact mail etait une ASTRIDE NADVAL, pour une peugeot 306, le mandat a été percu a poitier
Réponse de dvb1971
Le 19/12/2010 é 13h48
Mais combien de fois faut-il vous dire de ne jamais faire de mandat cash ou western union, et encore moins de ne pas donner les numeros de borderaux sur ces faux sites de la poste, LA POSTE N'A PAS DE SITE OFFICIEL DE CONTROLE ENVOI MANDAT CASH OU WESTERN UNION , sur ces faux sites dès que vous tapez les coordonnées de votre mandat , les escrocs reçoivent ces info sur leur faux sites et ils vont de suite toucher les mandats !
Réponse de PANDORE
Le 19/12/2010 é 14h03
ATTENTION ATTENTION JAMAIS DE MANDAT CASH URGENT LA POSTE EST FAUTIVE AUSSI JE VIENS DE ME FAIRE AVOIR 1300.00 EUROS SUPER APPART ARGENTEUIL92 YVES N'CHO DEPÄRT PRECILÏTE POUR LA SUISSE DONC CHANGER MANDAYT CASH URGENT AU NOM DE SON COUSIN MASSINA CHRISTIAN DES LE CHANGEMENT MËME PAS VU APPART QUE SUR PHOTOS TRES ALLECHANTES POUR 650 00 EUROS RENSEIGNEMENTS PRIS AUPRES DES IMPÖTS FONCIER MONSIEUR N ETAIT PAS PROPRIETAIRE LE TEMPS D ENVOYER MAIL POUR ANNULATION LE MANDAT CASH AVAIT ETE PRELEVE DANS LE PAS DE CALAIS 62 SANS NUMERO D IMMATRICULATION FOURNI.......... BELLE ARANAQUE .........PORTE PLAINTE SURTOUT NE LAISSEZ PAS CES GENS NOUS BERNER .......
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 15h26
C'est quoi cette arnaque ?
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 20h26
Le plus simple revient simplement à faire connaître sur Internet le nom des personnes qui tentent de vous arnaquer. Après, La Banque Postale devrait vraiment corriger cette faille qui veut que le code puisse être connu par d'autres personnes, mêmes internes aux Postes. Voici donc un arnaqueur amateur qui sévit depuis quelques jours sur leboncoin pour des appartements en location: Mathieu VIRGINIE
Réponse de lilou_22
Le 19/12/2010 é 21h57
Dvb1971 pas besoin de s'énerver contre les victimes qui pleurent déjà leur argent ! Il FAUT que la Poste avertisse les usagers qui retirent un mandat cash urgent. S'ils ne le font pas, je les juge tout autant fautifs que les escrocs eux-mêmes parce qu'ils connaissent l'arnaque mais ne préviennent pas. Cordialement
Réponse de retraitebanque
Le 20/12/2010 é 08h35
Réponse a nat1972 et tout acheteur ou futur locataire ou futur emprunteur Si on vous raconte l'histoire de déplacement ... de livreur... d'avocat... et de mandat cash répondez pour voir (si vous voulez vous enlever notre certitude...) mais en aucun cas PAS DE MANDAT CASH JAMAIS DE MANDAT CASH ou de WESTERN UNION ou tout autre paiement sans voir le beneficiaire. arretez de croire au PERE NOEL et si vous mettez 100 euros sur le trottoir il ne faut pas croire que la poste est responsable c'est vous le premier a être vigilant
Référence(s) :
une des nombreuses listes de mails et s'ils ne sont pas dedans ne n'est pas non plus un gage de sérieux
http://www.arcrachatcredits.org/edito.php?article=680
Réponse de marielaurejonathan
Le 20/12/2010 é 11h31
Bonjour a tous voila jvous informe que nous aussi nous avon failli nous faire arnaquer pour une location sur le bon coin pour une maison sur avion au debut nous somme tomber dans le piege nous avon fait le mandat cash kil nous avais demander quart il ne vouler pa se deplacer pour r1 nous lui avon envoyer une reponse de la poste. c'est a dire une preuve que le mandat etai en ligne! mai apré l'avoir fai jme suis rendu conte que c'etai une arnaque donc mefier vous de: Mr GORMAZ BRUNO 0044-703-5956-973 famille gormaz(mr-mme-gormaz@hotmail.fr) donc fete atention a vous nous on sen né apersu a temp é nous avons pu recuperé notre argent ..
Référence(s) :
marie laure
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 13h07
Voila le genre de mail qu'on peut recevoir pour payer une voiture sur le bon coin. GROSSE ARNAQUE, ESCROQUERIE vous allez preparer le mandat au nom de notre conseillé financier veuillez bine noter l'adresse ci-dessous et passer a la poste et demander a preparer un mandat cash urgent NOM : STEINMETZ PRENOM : JEREMY ADRESSE : 92 Rue Georges Potié, 59120 Loos NOM DU MANDAT : CASH URGENT NB : Pour un mandat cash urgent de 1300 euro vous allez neccessairemnt payer un frais entre ( surp ou egal ) a 18 euro donc je vais vous demander de faire un mandat de 1250 euro et servez vous des 50 euro restant pour payer les frais de mandat de même pour eviter que les frais de mandat coutent pas cher , si les postiers vous demandent pourqu'elle raison , vous voulez faire le mandat dites leur seulement que le mandat est pour un ami ou un membre de votre famille merci En attente tres rapide de vous lire
Réponse de dvb1971
Le 20/12/2010 é 15h09
Voila encore un FAUX SITE DE LA POSTE Statut-mandats.webself.net ne jamais donner des coordonnées sur ces faux sites, ils recuperent vos codes et vont toucher les mandats, de toute façon ne jamais rien payer par mandat cash ou western union, c'est toijours des arnaques
Réponse de firo
Le 20/12/2010 é 15h36
Quelle délicatesse de la part de cet escroc, il voulait entuber 1300 euros, mais il vous permet d'en retirer 50 pour payer les frais du mandat cash....ça aurait juste fait 1250 plus les frais de mandat cash....on voit que c'est noel...il sont prêts à faire des cadeaux ...