Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 65

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 29/12/2010 é 16h15
Quelqu'un s'est fait passé pour un membre de votre famille ...
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 29/12/2010 é 16h18
Ou alors Schizophrénie. Avez vous demandé personnellement à avoir un mandat cash à ce menbre de votre famille ? On a peut être piraté votre compte mail ... changez de mot de passe.
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 16h25
C'est mon oncle, il ne pouvait pas se déplacer jusqu'à chez moi cette année donc il a décidé de me faire parvenir de l'argent en mandat cash pour Noël donc pas de schizophrénie en vue.. :) Mais en effet je pense qu'on a du me pirater mon compte car il m'avait envoyé le code par mail (grosse erreur mais bon...) que dois-je faire porter plainte contre la personne qui a piraté mon compte? Enfin trouvé mon mot de passe car celui-ci reste inchangé à priori... On peut savoir de quel pc cette personne s'est connectée sur mon compte? C'est un peu tiré par les cheveux tout ça on va me rire au nez si je porte plainte, non? En tout cas, merci pour vos réponses. Nicolas
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 16h47
Bonjour, j'ai mis en vente une moto sur leboncoin, une personne résidant en cote d'ivoire me propose de l'acheter en réglant avec un mandat cash, ensuite un transporteur viendra la chercher pour l'amener en Cote d'Ivoire. Pensez-vous que c une arnaque ?
Réponse de a d autre
Le 29/12/2010 é 17h13
Arnaque .... Soit il va demander pièces identite Rib Justificatif de domicile ,pour sans servi plus tard sur une autre arnaque , soit il va t envoyer un cheque en te prétextant que West union... Bloque pour je ne c quel raison mais le cheque et faux et comme il aura mi plusau niveau du montant il te retournera le cerveau pour que tu lui renvoi le trop perçu avec un vrai cheque, et aussi sache que la personne qui devai transporter ta moto a une adresse pour la voler ta moto ... En gros laisse tomber c une arnaque
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 29/12/2010 é 17h38
Pour la personne qui s'est fait piraté son compte (hotmail ou autre), il faut aller sur la page d'accueil du compte et changer le mot de passe !!!
Réponse de dvb1971
Le 29/12/2010 é 17h46
Pour la personne que c'est son oncle qui lui a fait un versement par western union,je suppose qu'il habite en france et que c'est a toi meme en france qu'il a fait ce versement; donc au bureau de poste ou l'argent a été retiré ils doivent te donner les coordonnées de la personne qui a encaissé, et aussi tu dépose plainte a la gendarmerie et comme c'est en france ils vont faire les recherches,ce n'est pas comme dans les pays d'afrique ou n'importe qui peut toucher meme sans carte ide ou les codes !
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 20h00
Pour la personne de la moto oubli c'est une arnaque c'est sur!!! Le plus souvent ilsviennent des pays d'afrique et je pense que ton acheteur de cote d'ivoire n'est pas clean!!! Ensuite pour toi et ton cadeau de noel certains arrive a retirer les sous sans même avoir de codes simplement en retournant le cerveau des agents de la poste. Ce sont des moyens de paiement pas sécurisé du tout !
Réponse de isaus
Le 29/12/2010 é 20h28
TROP BEAU ! je recherchais un appart sur Champigny sur Marne...et je tombe sur une annonce 5 av général de Gaulled'un certain Isac MABUNGO ..500euros charges comprises 78m² Fourchette..le réve..<mabungo1@gmail.com> pas d'adresse mais le prénom de sa femme, partis en bretagne ne pouvant se déplacer. Le nr de téléphone quand on appelle n'existe pas. Je laisse un mail et il me répond d'un ton invectif que je dois me présenter avec un mandat cash urgent de la poste..et surtout envoyer un retour pour dire que la transaction est faite. je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord pour cette transaction, qu'elle n'était pas sure aux vues de toutes les arnaques vues sur le net..j'attend toujours son message..il a inondé les sites immobiliers comme immofree, cologimmo..une amie travaillant dans l'immobilier m'a prévenu que c'était une arnaque..dommage car je cherche toujours mon appart sur champigny ..bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 21h02
Oui il vos de demender de largent pour faire une transactoin et te pendre ton argent
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 21h39
Bonsoir , je viens rajouter une arnaque que j'ai éviter h-10 ... Nom : Mabungo , prenom :Lydie . Sur le site du boncoin , un appart sur Paris dans le 6eme 30m² luxueux pour un loyer mensuel de 650 euros ( déja suspect ... ) . Le contact etait joignable que part mail et vu que j'etais dans l'urgence d'un logement je l'ai quand meme contacté , le barratin habituelle comme j'ai pu le constater ci dessus , et il me demandait un mandat cash urgent à la poste, il m'appelle la veille du rdv en numéro inconnu ( je ne supporte pas ) et beaucoup de mal a s'exprimer , du coup je suis allez voir sur internet et surprise la premiere chose sur laquelle je tombe " arnaque mandat cash lydie Mabungo . Vigilance , merci et bon courage
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 22h08
Alors oui mon oncle habite en France et moi également (lui du sud moi dans la région parisienne). J'ai demandé à la poste et il m'ont dit que le nom de la personne ayant récupéré le mandat n'est autre que le mien! Donc en l'occurrence cette personne s'est faite passée pour moi mais je ne sais pas comment, je ne me suis jamais fait voler ma carte d'identité... Donc même si je porte plainte et que la police recherche la personne portant ce nom ils vont tomber sur MOI..! Alors je me sens un peu désarmé... Est-ce qu'ils vont faire une recherche pour savoir d'où s'est connecté cette personne de mon compte? Enfin vu que l'adresse IP est la mienne ça me paraît compromis... J'ai changé mon mot de passe. Nicolas
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 10h53
Je pense que tu n'as pas beaucoup de recours nicolas, déjà que quand ces arnaqueurs ont tout de prévu pour des locations ou des ventes malgré tout ce que l'on fourni a la police rien ne change... Et pourtant leur adresse ip existe bien quelque part a moins qu'il soit dans un cyber café ou bien qu'ils aient mis leur adresse ip a changer toutes les 2 minutes car plein le font...
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 10h54
Je voulai dire merci a la dame qui a ecrir pour etienne escarabajal car je cherchez un logement pour moi et mon compagnon et notre futur bb et nous avons vu l annonce d un appartement sur lens de84m2 avec deux chambre et charge comprise on etait interesser et on en a besoin d urgence.Mais devant son empressement jme suis poser des question et en plus il voulai kon paye le causion le jour de la visite en manda cash se ki ne ma pas etai demander lors de mes visite precedente dans d aute appartement dc je ai decider de taper son nom sur internet au cas ou et je suis tombé sur se message . il ma envoyé casiment le mm mail que vous: Bonsoir J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce location d'appartement et vous en remercie.l'appartement F3 est toujours en location , il est clair, ensoleillé, rénové et est situé dans une rue calme et sécurisé : L'appartement est disponible tout de suite. Informations relative de l'appartement : Adresse du bien : 13 bis rue René Lanoy 62300 LENS Surface: 84m². Nombre de pièce : 3 Le loyer est de 500 euros toutes charges comprise (eau, électricité, gaz ,poubelle). Je vous confirme que je suis le propriétaire de cet appartement actuellement je recherche en urgence un locataire,sérieux et très propre pouvant payer le loyer a chaque fin du mois. Je suis disponible toute la journée de mercredi 05/01/2011 à 18H et le vendredi à 18H pour conclure la signature du contrat de bail avec vous si vous êtes capable de remplir mes conditions de location. Voici ci dessous les pièces à fournir pour la signature du contrat de bail. - Avis d'imposition - Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité - Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) - Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà) - Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 EURO) payable par un mandat postal . Pour remplir le contrat de bail , veuillez remplir le informations ci dessous. NOM: PRÉNOM: Téléphone (s): DURÉE DE BAIL: Revenu mensuel : Nombre D'habitant: Situation matrimoniale: apres ce mail je lui est di ke je voulais visiter avant tou et il ma repondu : Bonsoir Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Je vous confirme le rendez-vous pour le mercredi 05/01/2011 à 18H devant l'appartement. Adresse :13 bis rue René Lanoy 62300 LENS. La visite ainsi que l'établissement du contrat de bail ne posera aucun problème car je travail pour la société ORANGE. Elle nous confie régulièrement des missions d’accompagnement à la mobilité géographique. C’est un service que la Société offre à ses collaborateurs en mobilité géographique pour faciliter leur installation dans une nouvelle ville et leur prise de fonction professionnelle. Je réside actuellement en Picardie dans la somme à Harbonnières (France) ou je travaille présentement. Le versement de la caution se fera par un mandat cash urgent familiale préétablir à la banque postale ou à la poste juste pour me rassurer que vous disposez des moyens financier appropriés. Le mandat postal sera remis le jour de la visite en guise du règlement de la caution au cas ou l'appartement vous convient car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé et ce dernier ne dispose pas les moyens financier appropriés. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes. Le mandat cash urgent me sera remis que le mercredi à 18h après signature du contrat de bail au cas ou l'appartement vous convient. Au cas ou l'appartement ne vous convient pas, vous refusez de me transmettre le mandat postal puis vous retournez à la banque postale ou à la poste annulé le mandat. Je suis donc en attente de la confirmation du rendez-vous pour vous transmettre mes coordonnées pour l'établissement du mandat postal. Dans le cas ou l'appartement n'est pas à votre gout vous pouvez toute fois annulé le mandat cash urgent à la banque postale ou à la poste.Merci pour la compréhension Cordialement donc voila je vous remerci vous m avais eviter de me faire arnaquai et franchemant j en avais pas besoin maintenant merci merci merci
Réponse de kakou48310
Le 30/12/2010 é 11h45
Bonjour à tous Allez, un post de plus... Sur le boncoin.fr ou marche.fr des personnes mal intentionnées envoient des annonces alléchantes (Thermomix à -500 €) et pour conclure leurs "ventes" et être payées par mandat cash ou western union, vous envoient par e-mail les copies de leur "soit disant" pièce d'identité. Vous êtes certains que ce ne sont pas leurs vrais noms à partir du moment où ces personnes disent s'appeler CHRESTIA MOBARAIG CATHERINE (par exemple), qu'elles vous envoient la copie de la pièce d'identité à ce nom et BIZARREMENT c'est une autre personne par exemple la petite fille qui se chargera de récupérer le mandat cash. De nature suspicieuse, j'ai bien entendu contacté cette personne pour voir si elle vendait un Thermomix et quand elle m'a dit non... j'ai compris que j'avais évité une belle arnaque. C'est personne très agréable, m'a dit que je n'étais pas la première à appeler, et qu'heureusement pour moi je n'étais pas allée au bout de l'arnaque en payant par mandat cash. Malheureusement beaucoup sont tombés dans le piège. Rappel : Ne communiquez jamais la copie de votre pièce d'identité car Mme CHRESTIA MOBARAIG avait souhaité acheté un Thermomix en 2009 (à force de persuasion de la part du vendeur, elle avait envoyé une copie de sa pièce d'identité par mail - et au final pas de Thermomix pour elle). Si ça s'était arrêté là, mais depuis septembre 2010, elle voit que les arnaqueurs se servent de sa copie de pièce d'identité pour rassurer certains acheteurs qui douteraient de leur "bonne foi de vendeur". Allez, courage, ne payé pas par Mandat Cash, ni Western Union, ni Contre Remboursement, et surtout ne communiquez pas votre copie de pièce d'identité sinon certains vont s'en servir pour tenter d'escroquer d'autres personnes. Pour ma part je ne fais plus confiance aux objets que les vendeurs ne veulent pas remettre en mains propres (alors que nous sommes proches géographiquement) ou aux personnes qui ne veulent pas être payées par PAYPAL ou chèque postal. Bon réveillon à tous.
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 12h07
Merci à la personne d'avoir apporté une réponse à mon message. Je pense également n'avoir aucun recours mais c'était au cas ou quelqu'un avait une idée. Puis c'était une somme de 100€ pas aussi énorme que d'autres qui ce sont fait avoir donc je ne pense pas que la police agisse pour ci peu... Tant pis pour moi je serai plus vigilant à l'avenir! Nicolas
Référence(s) :
Nicolas
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 18h00
Bonjour, Voila mon copain et moi nous somme intéresser par un appartement sur lens un F3 vraiment beau. Et la justement il vient de nous répondre, et qui nous a semblé louche il nous demande ça. bonsoir J'ai bien reçu votre mail relatif à mon annonce location d'appartement et vous en remercie.l'appartement F3 est toujours en location , il est clair, ensoleillé, rénové et est situé dans une rue calme et sécurisé : L'appartement est disponible tout de suite. Informations relative de l'appartement : Adresse du bien : 13 bis rue René Lanoy 62300 LENS Surface: 84m². Nombre de pièce : 3 Le loyer est de 500 euros toutes charges comprise (eau, électricité, gaz ,poubelle). Je vous confirme que je suis le propriétaire de cet appartement actuellement je recherche en urgence un locataire,sérieux et très propre pouvant payer le loyer a chaque fin du mois. Je suis disponible toute la journée de mercredi 05/01/2011 à 18H et le vendredi à 18H pour conclure la signature du contrat de bail avec vous si vous êtes capable de remplir mes conditions de location. Voici ci dessous les pièces à fournir pour la signature du contrat de bail. - Avis d'imposition - Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité - Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) - Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà) - Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 EURO) payable par un mandat postal . Pour remplir le contrat de bail , veuillez remplir le informations ci dessous. NOM: PRÉNOM: Téléphone (s): DURÉE DE BAIL: Revenu mensuel : Nombre D'habitant: Situation matrimoniale: Et sa fais le 2eme logement que nous étions intéresser et que c'est des coup douce =/ En tous cas je remercie les personnes qui témoigne pour qu'on ne tombe pas dans le piege ..
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 19h18
Bonsoir @ tous, je usi navré de tous vous décevoir, mais individuellement, vous n'aurez JAMAIS de suite à vos plaintes. j'ai également localisé une annonce de ce type sur leboncoin pour du bois de chauffage, et en lisant tous vos posts et en relisant leur mail j'ai compris l'astuce.. Il font simplement de fausses cartes d'identité à votre nom. Ainsi, une fois que la somme est déposée, il vont la retirer. Rien de plus simple... La seule chose que la poste demande au "déposant" est sa pièce d'identité, et non le code. Ils arrivent tout comme vous à un guichet en disant qu'ils veulent retirer l'argent qu'ils ont déposé, et zou.. Plus d'argent^.. La seule solution pour vous d'avoir une chance d'avoir des suites est de prendre un avocat pour regrouper les plaintes... Sinon, même à 5000€ perdu, notre très chère police nationnale ne lèvera même pas le petit doigt. Bon courage @ tous
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/164012342.htm?ca=14_s
Réponse de flochamar
Le 30/12/2010 é 22h04
Salut je faillit être victime je crois de ces arnaqueurs car j'ai vu une annonce sur le bon coin concernant la location d'un studio . voici le message que j'ai reçu et qui est similaire à ceux que j'ai lu précédemment . Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour le Jeudi 6 Janvier 18H30 Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: -Derniers relevés de salaire( si votre êtes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Photocopie de votre pièce d'identité -Le dépôt postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (500 euro). Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon studio. Pour que le rendez-vous soit effectif Jeudi 6 Janvier 18h30 une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer mon studio: donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant la fin de la journée de demain avant Jeudi 6 Janvier18h30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 500€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées suivantes : Nom: MABUNGO Prénom: LYDIE Montant: 500€ ( Mandat Cash Urgent) Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer dès votre retour de la poste Dès Jeudi 6 Janvier à 18h30 , après avoir visité cet studio j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet studio ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon studio vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l studio n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 22h23
Bonjour, je veins d'avoir une réponse sur ce GORMAZ Bruno, le même topo sur le boulot à Londres, et un désintérêt pour l'argent pour baisser le loyer à 475€ (vu sur ORPI à 710€) maintenant sur Leboncoin à 475€. De toute façon, du moment qu'il y a une histoire avec un déplacement à l'étranger, il y a une arnaque pas très loin !!!! Merci à ce site et à vos témoignages...