Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 23

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de systemdefred
Le 17/03/2010 é 17h36
Bonjour a tous et voila encore un autre arnaqueur qui se pointe et que je fait tourner en bourrique j ai mis une annonce pour une petite camera de poche sur ebay pour 100 euro il y a personne qui me contact de France c est tout des gens généreux qui veulent faire cadeau pour des amis en Afrique et c est tous des pays de merde dans le Nigeria en trop autre voici sa réponse Bonjour et merci de votre réponse. Je veux que vous sachiez que je suis très intéressés à acheter pour mon mari et il est actuellement en Afrique Ouest, au Nigéria et je suis prêt à ajouter 80 Euros Supplément livraison cet article à l'adresse de mon mari au Nigéria avec Colissimo Registered Post. Alors s'il vous plaît envoyez-moi le montant total que vous souhaitez vendre sujet et votre compte de banque ou PayPal email afin que je puisse envoyer de l'argent pour vous aujourd'hui. Ci-dessous l'adresse d'expédition: Nom: Ademola Adebisi Adresse: No. 3, molipa road Ville: Abeokuta Etat: Ogun Code postal: 234039 Pays: Nigéria S'il vous plaît, si vous n'avez pas un compte bancaire ou compte PayPal, let me know dès que possible. Je vous remercie et je suis sur mon PC, en attendant votre réponse rapide. Kate j ai donner un numero de compte bidon je suis sur que je vais etre credité aussi bidon et je receverais un mail de confirmation comme quoi l argent est viré et bien moi je vais aussi lui envoyer un numero de colis bidon
Réponse de Emma75
Le 17/03/2010 é 18h41
Lol , surtout qu'elle reste connéctée, ah la bonne affaire! faites la marcher
Référence(s) :
je l'aurais fait
Réponse de systemdefred
Le 18/03/2010 é 10h12
Bonjour a tous voici ce que j ai recus soit disant de la fameuse banque anglaise HSBC CE QUE J AIME DANS CE GENRE D EMAIL ARNAQUEUR C EST DES GENS SE PERMETTENT DE VOUS ENVOYER DES MAIL AU NOM DE LA BANQUE COMME CECI marysmall2009@gmail.com au nom de service@hsbc.com (palclear@accountant.com) De : Mrs Kate Small (katesmall2010@gmail.com) Envoyé : jeudi, 18. mars 2010 01:31:00 À : s f (systemdefred@hotmail.com) Je tiens à vous informer que le paiement a été effectué grâce à mabanque HSBC une fois que vous recevoir ma confirmation de paiement dema banque, je veux que vous envoyez l'élément à mon mari et de revenir vers moi avec détails de l'expédition .. get back to me now HSBC Bank Plc International Wire Transfer Payment Confirmation**(SW1000771978KMS)***‏ De : marysmall2009@gmail.com au nom de service@hsbc.com (palclear@accountant.com) Envoyé : jeudi, 18. mars 2010 00:55:27 À : systemdefred@hotmail.com HSBC - The World's Local Bank HSBC - The World's Local Bank HSBC - The World's Local BankHSBC - The World's Local Bank HSBC - The World's Local Bank xe.com HSBC - The World's Local Bank ONLINE BANK TRANSFER® ***HSBC Bank Plc 24-Hours Online Bank Transfer Payment® Wire transfer TRANSFER ORDER The Wire Transfer Order from HSBC BANK PLC Online Banking has Approved Your Money. TRANSFER NUMBER: (KT1000771978KSM) Dear Chalal Farid, We received your email address and bank account details from (Mrs Kate Small) to have a wire transfer sent to your bank account for the payment of the item(s) purchased from you and listed below: ORDER DETAILS Transaction Code: KT1000771978KSM. Auction Item#: N/A. Auction Item:Camera DE Poche Auction Site: eBay Item Amount:€ 100.00 Euro Packing & Postage: € 80.00 Euro Total Amount: €180.00 Euro BUYER'S BANK ACCOUNT DETAILS Account Holder: Mrs Kate Small. Account Number: 4766494767 Routing Number: HSBCT12US. Bank Name: HSBC Bank.. City: Florida. Country: United State of America. Email:katesmall2010@gmail.com SELLER'S BANK ACCOUNT DETAILS Account Holder: Chalal Farid Bank Name: Cantonal Bank of Geneva Switzerland Eban No. CH17 0078 8000 T320 9133 0 Country: France Email:systemdefred@hotmail.com BUYER'S SHIPPING ADDRESS DETAILS Ademola Adebisi No. 3, ,Molipa St, Abeokuta, Ogun State, 234039, Nigeria. If the above account information is incorrect please email us to send us the correct information as soon as possible so that we can correct the error(s) immediately. Thank you for using Online Banking System (Wire Transfer)® As a Payment system. We look forward to serving you with better services in the future. Please check the above information if they are correct as entered by our client. If you are having any problem with it, just contact the transfer department at this email below (contact_director@accountant.com ) NOTE: The Transfered Amount will take up to (72 Hours ) before your account can be credited.These is due to foreign transfers system.Also note that your account will not be credited until you contact us with the ITEM DESCRIPTION ,to be sure that you are the Right owner of the Money and that it is not any form of money laundering.With this, we will verify it with the item description our client made us to believe the transfer is been made for. This is to guide against Crediting a wrong account. The Transfered Amount will not be credited into your Bank account if we cannot verify that the Item has been shipped to the buyer from the Courier Service Used and confirming that the item on transit is what you have made us believe the transfer is meant for. The Scanned shipment document (Receipt ) gave to you by the Shipment/Freight Company must be sent to us, In order to Protect Our client and Yourself from fraud . This will be filed for documentation purposes and unforseen future references that might arise. If there is an error in the payment details above, Please we advise that you correct it and contact our Customer/Technical Dept at (contact_director@accountant.com ), You should send the SCANNED RECEIPT stating the TRANSFER NUMBER: KT1000771978KSM as the Subject for easy clarification. APPRECIATION: Thank you for your support,We look forward serving your online payment needs in the future. Sincerely, HSBC Bank Online Payment. C. Kesray. Note: HSBC BANK has a reputation among the shipping freights listed below,and we request the item be shipped with one of these companies,as there compatibilty is assured. Home UPS TNT If you have any question,You are free to contact our customer service centre through the link below. COMMENT DES GENS NAIFS PEUVENT CROIRE A CETTE CONNERIES A FORCE DE RECEVOIR DES PAYEMENT COMME CELA JE VAIIS ETRE TRES RICHE BIENTOT
Réponse de bordelais33
Le 18/03/2010 é 13h40
Bonjour,je viens sur ce site pour vous informer que sur le bon-coinune nouvelle arnaque avec paiement par mandat cash urgent est en cours.Si vous recherchez une caravane...attention sur ce site une caravane a été mise en vente lundi 15/03/2010 ...déscription de celle-ci.....donc caravane de marque caravalaire....année 2000....prix 2000 euros....parfait état..intérieur éxtérieur...auvent avec annexe qui permet de faire une chambre.....suis toujours en rapport avec ce gugus qui me dit que pour raison proféssionnel il travaille à Londres et que cette caravane il l'a laissée en France chez un ami garagiste....celui-ci se chargera de vous la livrer dans n'importe quelle région du pays sans frais.....Problème aprés plusieurs mails il me demande si la caravane me plait de lui envoyer un mandat cash urgent..surtout de ne pas divulguer quoique se soit au livreur ..surtout le code secret du mandat...il m'a dirigé sur un site de la poste w.w.w.la poste service vérification mandat cash....n'ayant rien fait je ne risque rien mais fait semblant de marcher dans sa combine afin de recueillir le maximum de renseignements..je vais contacter la brigade financière de Bordeaux afin de leur communiquer ce que je possède sur cet individu...J'ai envoyé un mail au boncoin en leur précisant cette annonce et le pseudo du soit-disant vendeur.....à cette heure l'annonce a été retirée non pas par le boncoin mais par le venduer car elle m'est résèrvée hiiiii......comme je ne vais pas faire l'achat de cette caravane je peux supposer qu'elle sera remise en vente ...alors SOYEZ VIGILANTS......
Référence(s) :
sources personnelles et sujets sur internet
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 14h36
Voici une belle arnaque d'un dénommé ETIENNE JOUBERT. Graâce a vos témoignages sur ce site je ne suis pas tombée dedans. C'est par rapport a un studio 30 m2 a louer à Paris pour 480 €. L'annonce est toujours d'actualité. "Je suis disponible pour la visite, actuellement je suis dans le sud et il faudra me déplacer pour la visite. J'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions.soit les interessés n'étaient pas présents, soit leur caution n'était pas encore prête, ce qui me fait perdre énormément du temps et me fait des frais dans le vide. Cependant, pour finaliser la conclusion du bail il me faut quelques garanties avant de me déplacer pour être sûr que vous êtes vraiment interessé et sérieux afin de ne pas me déplacer pour rien vu la distance. J'exige donc pour cela un dépôt de la caution d'1 mois à la poste en mandat cash urgent. (...) " Et dans un autre mail : "N'ayant pas souvent le temps je vous fais parvenir les coordonnées de mon beau frère auxquelles vous aurez à effectuer le mandat cash urgent à la poste car c'est lui qui s'occupera après du retrait. Nom : IGUE Prénom : Usmane Seuls le nom suffit, vous n'avez pas besoin d'adresse. A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent, ils vous remettrons un papier que vous devez remplir en plus de l'argent que vous leur remettez c'est tout. Vous n'avez pas à mentionner qu'il s'agit d'une location ou autres car ils vous feront payés 7 à 8 fois plus cher les frais de taxes. Vous dites tout simplement que c'est pour un proche que vous faites le mandat s'ils vous le demande."
Réponse de alexaubagne
Le 18/03/2010 é 15h53
Encore une arnaque sur TopAnnonces peugeot boxer catégorie monospace bleu avignon 800 euros vendeur dicarlo pepedicarlo@hotmail.fr livreur ALBERICH AYIKPE alberich1@hotmail.fr
Référence(s) :
mes mails
Réponse de firo
Le 18/03/2010 é 16h33
En réponse à l'avant dernier message, les escrocs font toujours peur aux acheteurs en parlant de taxes 7 ou 8 fois supérieures si on parle d'acheter quelque chose ou de laisser cet argent comme une caution .... si quelqu'un vous dit ça, vous êtes sûrs que c'est un escroc.. les frais sont fixes, quelle que soit la raison de l'envoi... ils ont seulement peur que les employés de la poste ne les dissuadent d'envoyer cet argent en leur disant que c'est une arnaque... encore une fois, ne payez jamais rien à un inconnu par mandat cash...dès celui ci fait, ils ont un moyen de récupérer les codes et vous vous ferez pigeonner...
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 16h33
Bonjour et encore ATTENTION logement TOP-ANNONCES, Cette semaine un certain dénommé MIKAEL Edward a essayé de me soutirer mes 900€ pour soit disant appartement à Antony de 80m2 pour 450€/mois. Son email est: "jacquespontadieu@ovi.com" Voici le mail que j'ai reçu en réponse après l'avoir contacter: Bonjour, Mon appartement est toujours en location dont voici ses Caractéristiques Appartement d'environ 80m² au 1er étage sur 2 d'une petite copropriété de 3 logements. Entrée - séjour salon avec cuisine équipée(four,frigo,plaque,hotte) ouverte d'environ 45m²- 2 chambres - sdb et wc séparée Chauffage gaz et double vitrage (sauf 2 fenêtres) Pour des raisons de travail je suis sur nantes pour une durée de plus de 10 ans alors je loue mon appartement pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps... Je le loue 450 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv. - Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: Téléphone (s): - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................... derniers relevés de salaire .................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (900€) NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dan les 2 jours qui viennent Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. voici quelques photos prises recemment. Fin du mail Après avoir insisté sur plusieurs mails pour qu'il me donne l'adresse exacte de l'appart, il m'a enfin donné une adresse qui au lieu d'être à Antony, c'était : 67 rue Jean Longuet 92290 Chatenay-Malabry alors que sur l'annonce le logement est à Antony. Après quelques secondes de google il se trouve que c'est l'adresse d'une agence immobilière ==> pas d'appart. Et dans tous ces messages il y avait cette question: "svp madame quel message de la poste avez vous reçu confirmez moi au moins si votre mandat est valide." Mais aussi des questions telles que: "avez vous deja verifier le satut du mandat sur le site de verification de la poste?VOICI le lien du site de la poste. http://www.service-postale.tk/" (surtout pas essayer car la poste affirme qu'il n'existe aucun site officiel pour vérifier des mandats cash ) Sur ce je vous demande de redoubler de vigilance pour éviter ces désagréments. Merci.
Référence(s) :
Vécu, top-annonces
Réponse de Emma75
Le 19/03/2010 é 16h44
Un peu de lecture pour tous: http://muguhunter.unblog.fr/
Référence(s) :
lesarnaques.com
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 17h26
Bonjour, Je voudrais m'adresse à Katentu qui semble être une personne digne et altruiste en nous faisant partager sa connaissance du système postal. Respects et remerciements pour vos commentaires pour commencer. Je suis une autre victime d'un utilisateur frauduleux du "boncoin" et de ma propre bonne foi ou crédulité. J'ai pour but d'empêcher ce fraudeur de répéter ses actes aux dépends d'autres personnes. Je soupçonne la personne de travailler à la Poste (ce qui me désole bien car j'ai supporté l'action pour garder ce service publique pour ceux qui risquaient de perdre leur travail mais il n'y a des gens mal-intentionnés partout). Ma suspicion est fondé sur le fait que le fraudeur a utilisé le nom d'une personne connue mais qui pourrait être un autre bien entendu: Thierry Hubac. Il avait cette adresse: thierry012@laposte.net Il semblait très bien connaître le système postal (mandat-cash urgent, envoi de colis) et il a été très rapide comme si il était sur place à un guichet. Mais SURTOUT il me semble qu'il n'avait besoin que du numéro de bordereau, il avait presque oublié de me donner son nom. Ce qui ne pourrait être possible que s'il avait accès au logiciel. A moins qu'il est volé une piéce d'identité mais c'est quelquechose qui pourrait être vérifié. Ma QUESTION est: Est-il possible de demander à la poste de me dire où a été retiré le mandat-cash? J'entends dans quel bureau de poste. Je pourrais ensuite m'adresser au resposable ou à la Police. J'attends votre opinion sur ce cas et tous vos conseils pour m'aider à atteindre mon but: empêcher ce fraudeur de recommencer. En vous remerciant d'avance dans l'attente de votre réponse, Ludovic Pujol.
Réponse de Emma75
Le 20/03/2010 é 17h33
Bonjour, la poste est en mesure de vous dire a quel endroit le mandat a été encaissé, par qui ? Possible aussi mais ce sera sûrement un faux nom. Bon courage
Référence(s) :
deja lu
Réponse de KAKATOEZ
Le 20/03/2010 é 17h39
Bonjour je vends un objet 25 euros et la personne me demande si j'accepte les mandats cash ,il y a t il anguille sous roche si je me fais payer en mandat cash?? je ne vois pas mais bon! merci
Référence(s) :
moi
Réponse de systemdefred
Le 20/03/2010 é 17h42
Alors la attends que tu encaisse tes 25 euro dans la main pas sur ton compte autrement tu vas te faire laisser avec un grand B rire
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 11h51
Malgré une situation très douteuse et difficile à croire, j'ai été remboursé sous pour sous. Je retire donc ma plainte à propos de Thierry Hubac même si je ne conseillerais à personne de faire affaire avec cette personne. En remerciant Emma 75 pour sa réponse.
Réponse de Emma75
Le 23/03/2010 é 11h55
Contente d'avoir été utile a quelqu'un.Bonne journée
Référence(s) :
xxxxxx
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 10h44
Bonjour moi ossi j ai été victime d une arnaque sur leboncoin par mr rosaline boitier sois disant il vendai une moto cross 125sx 750e et je devai faire un mandatcach urgent o nom de PADA FLORIAN et je devai lui remetre le code a la livraison de la moto or kan je lui es demander de me comuniqué le numero et l adress de la societé il ne me repondait pas dc g voulu recuperer mes sou a la poste et hop envolé alr ke je n avai pas donné de codes a personne ATTENTION:nouvo site frauduleux www.centalposte.0fees.net si dotr persnne on eté escroqué par la mm persnne contacter moi sur judu77410@hotmail.fr et alions nous contre se mr PAda ki a deja escroker des gen plus o dan la list pour des animaux le numero kil donne es le 0642544250 voila prudence
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de firo
Le 26/03/2010 é 11h07
Je suis toujours révolté de voir ces arnaques, mais comment as tu pu être assez naif pour croire qu'on allait te livrer à domicile une moto sans même savoir si tu allais l'acheter ? de plus, je pense que bien que tu dises ne pas avoir donné le code à l'escroc, tu es allé sur le site soi disant de la poste pour que ton escroc aie confirmation de ton mandat cash..et là, tu inscris le code, et l'escroc rentre sur le site où il récupère le code et file tout de suite encaisser l'argent.... je pense que quoi que tu fasses, tu ne reverras pas tes sous, la pièce d'identité dont se sert cet escroc étant sans doute fausse....même son phone est sans doute sans abonnement, et pas trouvable.... la prochaine fois que tu vois une annonce à moitié prix et qu'on va te livrer chez toi gratuitement, fais marcher tes neurones, si tu en as quelques uns....
Réponse de alexaubagne
Le 26/03/2010 é 11h35
Le mieux est de les faire tourner en bourrique dès qu'on repère une annonce de ce type, et de leur donner un code du genre T1PEDE , ca leur met les nerfs. Mais qu'est ce qu'on rigole !!!
Référence(s) :
perso
Réponse de systemdefred
Le 26/03/2010 é 11h51
Des fois quand je lis certains commentaires je dois dire que certains gens sont tellement bête a manger du foin franchement si on réfléchis un tout petit peut et on met une logique dans tout ca comment imaginer un mec vous achete votre bien et vous demande de l envoyer en afrique NOIR biensur avec tout les frais a sa charge^?? quand on voit que rien que les frais d expedition c est l equivalent de 2 mois de salaires selon les pays et aussi il faut aussi se dire mais putain il y a que des gens de l etranger qui s interesse a mes ou mon bien mis en vente louche non et comme tout autres les gens cours a la poste ou pys pal pour envoyer la marchandise apres revenir ici pleurer ??? on est plus au 18 eme siècle actuellement meme les anes ont des GPS avant de vendre ou d acheter surtout se renseigner autour de soit parler au siens etc je sais pas moi j ai mis des trucs a vendre sur ebay et bien ma boite de messages est exploser de reponses waw chouette a des prix vraiment que demande le peuple ;;;;;;;;;;; quand je vois que le mec ou l escroc dans l heure qui suit la somme ou le prix de mon objet est viré sur un compte paypal faux la ce que je fait actuellement quand j ai une réponse a mes objet qu on me dit qu ils payent via paypal ou donner moi votre numéro de compte pour vous virer de l argent directement et que j envoie la marchandise en Afrique ert bien je leur écris un message qui stop tout j ai même pas de réponse et je dis pas les insultes et les injures que porte le message rien en lisant le début de mon message le mec se fige mais bon pour lui il va dire au suivant merde ca pas marché mais ces ecroc la ils trouveront toujours des naïfs ou des abrutis malin qui leurs envoie des paquets en Afrique pour certains c est devenue un business très très lucratif alors arrêter de venir ici vous plaindre
Réponse de katentu
Le 26/03/2010 é 15h37
@ Ludovic, Tu peux effectivement demander a ton bureau de poste qu'ils te donnent le lieux de paiement du mandat (précise que c'est suite a une arnaque) ils feront une simulation de paiement et il y aura marqué le bureau de poste, son numéro de téléphone ( si je me souviens bien) et la date de paiement. Sinon pour ton histoire de nom même un postier comme je l'ai deja dit ne poura pas avoir accès au mandat sans le numero ET le nom, les 2 sont obligatoires sinon ça nous affiche rien sur l'ordi on ne peut pas faire de recherche sans l'un ou l'autre... Après il peut y avoir comme tu le disais des arnaqueurs partout mais dans ton cas je ne vois pas ce qui pourrait indiquer qu'il travaille a la poste...
Référence(s) :
ptt