Arnaque mandat cash - Page 16

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse de Angelo42
Le 08/06/2012 é 10h08
Bonjour dan30ans, Pourriez-vous me donner si vous le posséder encore, le site ou le numéro de l'association qui aide en cas d'arnaque par rapport au "mandat cash". J'en est vraiment besoin d'urgence svp. Je me suis fais arnaquer pas plus tard que hier la somme de 1000euro... Que j'ai économisé pendant 2 mois et maintenant j'ai plus rien.. merci d'avance
Référence(s) :
Mandat cash urgent arnaque
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 22h24
Effectivement ils utilisent des noms très différents, voici les coordonnées d'un autre arnaqueur qui souhaitait acheter un bien que j'avais mis en vente sur le bon coin. Ils nous prennent vraiment pour des quiches ces crapules. Leurs arnaques commencent à sentir le réchauffé. Pour ma part, je vais alerter la police demain. Felicien Pillotte 00 225 44 42 65 75 Celui la prétend être Français, mais il ne sait pas écrire deux lignes en bon Français. Soyez prudents
Réponse de dd3004
Le 11/06/2012 é 09h47
Je souhaite pour vous que la police ou la gendarmerie prenne votre plainte au sérieux car lorsque j'ai voulu aller leur en parler ces messieurs de la gendarmerie de la ville où je réside, m'ont ri au nez en me disant qu'ils étaient au courant mais qu'ils n'y pouvaient rien..... Bravo pour leur aide !!
Réponse de Angelo42
Le 11/06/2012 é 13h38
Alors moi, je suis aller dépose plainte à la police leur emmenant tout document utile, les reçu du mandat cash, les email imprimé, ainsi que leur code source. Je suis allé déposé une déclaration de vol à la poste, et il faut aller voir votre banque pour voir si vous êtes assuré contre les arnaques su internet ect... Maintenant il faut attendre que la poste réponde à la déclaration. Et si cela est utile, porter plainte contre la poste car ce sont autant eux les fautifs, donné de l'argent sans qu'on leur donne le code et avec une fausse carte d'identité c'est abusé. Voilà si sa peut aidé, maintenant parlés en à votre entourage des "mandat cash" ainsi qu'à leur entourage ect.. pour empêcher un maximum que sa continue.
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 14h25
Je vous demande de contacter tout simplement le service client de la WESTERN UNION (service.client-wu@hotmail.fr ) établir par le nouveau gouvernement de monsieur ALASSANE DRAMANE OUATTARA pour les dépôt de plainte et remboursement en cas d'arnaques surtout faites attention au mail qui commence par interpole ou police ce sont les mêmes arnaqueurs. merci pour votre compréhension
Référence(s) :
koyamba
Réponse de Distagon
Le 11/06/2012 é 14h57
Bonjour, Pour Angelo42 : Vous êtes vous connecté sur un site de la banque postale pour vérifier vos mandats cash ? Si oui, pourriez vous indiquer dans un post ici l'adresse de ce site ? Je dois pouvoir le faire fermer pour qu'il ne puisse plus servir à d'autres arnaque. Bon courage, Distagon
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 19h44
Mr pignon m'a proposé par mail de m'acheter un vidéo agrandisseur annonce déposée sur le bon coin et viva street j'étais très étonnée qu'il veuille m'envoyer un mandat cash je lui ai téléphone et j'ai constaté que contrairement à ce qu'il m'annonçait sur son mail il n'était pas français mais,Ivoirien je ne suis pas fasciste mais j'ai horreur du mensonge je lui ai cependant envoyé mon adresse complète avant de regarder sur internet et de constater que ce Mr est un escroc comment peut-il m'arnaquer? Que sois-je faire? Je viens de lui envoyer un mail pour lui dire que l'objet est vendu
Réponse de rose70
Le 18/06/2012 é 07h29
A part deposer une main courrante les flic s en foute et rigole c'est bon de le signaler mais ga ne fait rien du tout
Référence(s) :
patou
Réponse de dd3004
Le 18/06/2012 é 18h49
Tout à fait d'accord, il faut être vigilent et se demander s'il ne faut pas devenir "parano" quand on nous fait des propositions d'achat sur LE BON COIN ou VIVASTREET. maintenant, c'est ce que je fais, lorsque je vends quelque chose je ne demande que des espèces......à vous d'agir en ce sens
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 16h03
Www.services-postaux.fr.ms C'est un site sur lequel vous propose d'aller les "vendeurs" pour soi-disant verifier le "statut" de votre mandat-cash et grâce à çà il récupèrent de sinfos et les codes leurs permettant d'encaisser votre argent
Référence(s) :
La Poste
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 16h08
Je tenais également à vous mettre en garde contre cette personne: Sylvie Hortance, qui procède à des arnaques au manday-cash sur paru-vendu entre autres... car cette personne ou du moins celle qui vous prendra votre argent est à Fort-de-France!!!!!!
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 17h06
Bonjour à tous, concernant Laurent Bajata et sa pauvre femme décédée pendant l'accouchement (mais qui prend malgré tout connaissance des mails qu'on lui envoie, hahaha... Ghost in the Shell ??? )il serait intéressant de trouver un hacker capable de lui pirater son ip... quelqu'un a une idée? Parce que les autorités ne peuvent techniquement rien faire, et c'est moche de jouer de la corde sensible pour arnaquer les gens... J'ai failli me faire avoir avec la voiture, et franchement je l'ai mauvaise après lui dans le sens ou j'ai un vrai besoin urgent à satisfaire. Hackers du monde réjouissez vous, voilà une bonne cible à pourrir pour vous faire la main !!! Quand je pense à tous les gens qu'ils ont bluffés... J'ai la gerbe, excusez moi du peu...
Réponse de Angelo42
Le 28/06/2012 é 17h13
Bonjour, pour répondre à distagon, il m'on envoyé un mail pour me dire que l'argent étais en sécurité mais ils ne m'ont pas fais aller sur un site de la poste. La poste viens de me répondre et m'on dis qu'il ne pouvais me rembourser, que dois-je faire ? insister car erreur de leur part ? merci.
Réponse de denis4906
Le 28/06/2012 é 17h41
Bonjour, Il ne vous reste qu'à porter plainte auprès du service de la police ou gendarmerie, auprès d'un officier de police judiciaire spécialistes des plaintes suite à arnaque sur internet. Avec une très faible chance de voir aboutir votre plainte. A l'avenir, avant de répondre à ce genre d'annonce, vous pouvez faire une recherche avec son adresse sur "googgle". Bonne chance.
Réponse de Angelo42
Le 28/06/2012 é 18h07
J'ai déjà porter plainte et j'attend la suite de l'enquête depuis un moment. Merci quand même en tout cas. La prochaine fois c'est sur que si je ne connais pas le procéder de paiement je regarderais d'abord sur internet.
Réponse de denis4906
Le 28/06/2012 é 18h27
Le procédé de paiement , c'est sûr, c'est important, mais la première des choses à faire, c'est de rechercher sur votre moteur de recherche, pour c'est google, si le nom ou l'adresse ne vous renvoie pas directement sur arnaques et compagnie!! Pour ma part, j'ai été victime d'un début d'arnaque aussi, c'est pour cela qu'il faut être vigilent, même en 2012, et attention si vous recevez un courrier d'une soit disante police à Abidjan qui traque les arnaqueurs au pays directement. Mais allez sur le site de gourv.fr arnaque, vous aurez l'adresse de votre correspondant lacal compétent. Bon courage. Cordialement
Réponse de vivi07
Le 01/07/2012 é 09h53
Bonjour, je me suis fais arnaquer de 1600 euros pour un pret j aurai voulu voir avec sait association merci, j ai pas votre email
Réponse de rose70
Le 01/07/2012 é 10h29
Maintenant ils essayent de nous avoir par paypal alors attention accepter juste envoie cheque ou liquide mais aucune transaction par cash paypal ou virement
Réponse de rose70
Le 01/07/2012 é 10h31
Maintenant ils essaye en demandant de payer avec paypal n accepter surtout pas car il faut laisser les coordonnée bancaire aucune transaction bancaire par le net accepter juste les cheques ou le liquide.
Référence(s) :
patou
Réponse de denis4906
Le 01/07/2012 é 10h38
Bonjour, Oui, c'est clair, ils essaient de vous faire craquer par tous les moyens, et encore un conseil, n'acceptez jamais un paiement par pay-pal ou tout autre venant de l'étranger, dès que j'aurai un moment je vous transmettrai les différentes coordonnées des services concernés. Restez vigilante.!