Arnaque mandat cash - Page 19

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse de retraitebanque
Le 17/09/2012 é 13h32
Avant de faire une opération sur le net il faut toujours verifier avec qui l'on traite et dès l'instant où l'on vous raconte l'histoire que l'on se trouve à l'étranger, ou qu'il faut payer par mandat cash il faut refuser l'opération
Référence(s) :
lire alerte http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 22h31
Merci à tous, je viens d'éviter de perdre 200 euros, la même annonce du fameux livreur nicolas gauthier et le proprio Isabelle laval.Ctè pour un iphone sur le bon coin .
Réponse de dd3004
Le 11/10/2012 é 07h51
Cele fait plusieurs fois que je dis et répète qu'il ne faut rien accepter de personnes qui vous paraissent louches. Dès l'instant où ces personens parlent d'étranger ou de mandat cash il faut banir l'affaire et passer à autre chose..... Bon courage...
Réponse de rico3310
Le 11/10/2012 é 10h23
Bonne nouvelles, les saloparts qui se faisaient passée pour madame jessica lejoure ont eté arreté à paris plainte a donc eté deposée et enregistrée. J' attends la suite des evenements.
Réponse de denis4906
Le 11/10/2012 é 10h23
Bonjour, Cela fait aussi plusieurs fois que je vous mets en garde contre ces attaques plus ou moins frauduleuses! Je répète, que si vous avez un doute sur ces personnes, faites une recherche sur "google" en inscrivant leur nom. Normalement, vous devez être réorientés vers le site "arnaques.fr. Bon courage.
Réponse de rico3310
Le 11/10/2012 é 10h29
Merci à vous, seulement ils savent mettre la pression sur les personnes quoi qu il en soit cela m' a aidé et je reste trés vigilant.
Réponse de Tamaka
Le 15/10/2012 é 09h22
Bonjour moi aussi j ai reçu des mail pour iphone de monteiroclaire@hotmail.fr j'ai pousser le bouchon pour voir ou était exactement l arnaque ! et j ai stopper !afin de les ralentir je vous invite comme moi a les inscrire a des spams (sa marche j ai testé) sa leur a envoyer 1800 spams sa les calmes ...
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 14h53
Bonjour tout d'(abord je vous ecrit car charles le bon est un gros arnaqueur !!!!! faites attention heureusement que je n'ai pas envoyer d'argent faites tres attention
Référence(s) :
Le bon coin ( locations t 4 sur bordeaux )
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 14h59
J'ai bien reçu vos informations et je compte bien vous loué Mon appartement se situe au : 14 Rue Vital Carles / 33000 Bordeaux. bien situé et pour la visite de l'appartement j'ai prévu votre visite pour ce Jeudi 25 Octobre 2012 à 19 Heures. Est ce que ça vous convient ?? Lors de la visite et signature du contrat vous devez fournir les documents suivant: - Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés) - Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) - Photocopie de votre pièce d'identité - Le dépôt d'un mois de loyer et un mois de caution soit 900€ Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur âpres la visite c'est-à-dire à la signature du bail car vous ne pourrez pas payer sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail certes mais par un reçu de mandat de la poste. Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de Lille pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes. En ce qui concerne le mandat cash urgent c'est très simple il vous suffira d'aller à la poste de demander à faire un mandat cash urgent la postière vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées, et ceux de mon conseiller financier et ensuite le montant. Après ils vous donneront un reçu imprimé sur lequel il y a un code de sécurité encore appelle code d'identification qui sert de base au retrait de l'argent que vous aurez à déposé chez eux alors comprenez donc qu'un dépôt postal n'a aucun engagement financier et tant que vous ne remettrez pas le reçu postal, personne à part vous ne pourra toucher à votre argent à la poste . Donc dans notre cas après avoir effectué le mandat vous garderez sur vous le reçu des 900€ avec lequel vous viendrez au rendez vous avec tous vos dossiers. Après la visite si l'appartement vous convenait, on signe le bail et vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu du mandat pour que je puisse aller à la poste pour retirer l'argent que vous avez déposé à la poste pour moi. Mais dans le cas ou l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur car je sais ce que je dis, je vous rembourserai vos frais d'envoi puis vous retournez à la poste tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent à la poste . J’espère que vous avez compris . Il faudra tout simplement que vous gardez sur vous le reçu du mandat cash urgent des 900€ que vous aurez à effectuer et à me remettre en main propre après vérification de tout et si bien sure l'appartement vous convenait . j'insiste beaucoup a se que vous sachez que vous étés libre d'annuler votre mandat et de récupérer votre argent si l'appartement ne vous convenait pas ce qui m'étonnerait beaucoup Pour plus d'ample information sur le mandat cash urgent, je vous envoie le site officiel de la poste pour que vous puissiez prendre lecture de l'information sur le mandat cash urgent : http://attestationsdepaiements.fr.ms/informations Cliquer sur le lien ci-dessus et prenez lecture de l'information. Ps: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre envie de louer l'appartement car comprenez que vous n'êtes pas le seul client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Si vous êtes d’accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez les coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le mandat cash urgent à la poste.
Référence(s) :
email de charles lebon arnaqueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de denis4906
Le 23/10/2012 é 15h20
Bonjour, Ce n'est même pas la peine de répondre!!!
Réponse de retraitebanque
Le 24/10/2012 é 10h07
Et le lien http://attestationsdepaiements.fr.ms/informations est signalé comme arnaque
Réponse de Distagon
Le 24/10/2012 é 11h55
Bonjour à tous, Le site est maintenant hors service ! Merci de l'avoir signalé pour tout le monde. Bonne journée, Distagon
Référence(s) :
http://experts-univers.com/mandat-cash-urgent---faux-sites-verification.html
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 14h51
Bonjour, je me suis fai arnaquer de 1000euro par monsieur LEBON Charles pour une peugeot 106 diesiel avec peut de km . le mon de email est madame BOLE jeannie aide moi svp merci
Réponse de retraitebanque
Le 05/11/2012 é 15h16
Désolé pour les 1000 euro pour une peugeot 106 mais il ne faut JAMAIS PAYER SANS VOIR L'OBJET
Référence(s) :
LIRE
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 15h32
Vous devriez en parler à internet signalement (organisme gouvernementale) et à Scanandtrust.fr. Il donne des conseils et vous aide à retrouver des informations. Moi je les ai utilisé avant de faire un achat. Au moins, j'étais sur de mon coup. Y a trop d'arnaques.
Référence(s) :
http://www.01net.com/editorial/572035/plus-de-10-millions-de-francais-victimes-de-la-cybercriminalite-en-2011/?page=2
Réponse de malikandy
Le 19/11/2012 é 21h10
Bonjour, J'ai été arnaquée aujourd'hui, malheureusement c'est maintenant que je m'aper çois que je ne suis pas la seule voici le dernier mail que j'ai reçu" je vous prie de m'excuser pour ce retard,alors comme convenue mon livreur viendra vous livrez l'iphone aujourd'hui à partir de 14h30. Dès son arrivée vous avez le droit d'essayer le téléphone et les accessoires afin de vous assurez que tout est au point. Et après essai si tout vous convient,vous lui remettez le reçu du mandat postal et le mot de passe (question-réponse) du mandat que vous avez choisir lors de l'établissement du mandat postal western union à la poste. VOICI MES COORDONNÉES DE VOYAGE SUR LESQUELS VOUS PREPAREREZ LE MANDAT POSTAL WESTERN UNION NOM.................................. SYLVA PRENOM.................................. Carla VILLE................................COTONOU PAYS.......................................... BENIN ADRESSE .........................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229 Ce sont mes coordonnées de voyage notez les correctement SVP. Par contre les frais du mandat ne sont pas votre charge , le livreur vous les remboursera obligatoirement dans tout les cas une fois sur place,car pour un mandat postal western union de 200€, vous payerez au plus 19€ pour les frais du mandat. Mise en Garde: Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement au cas ou il vous demande le motif du mandat, ainsi vous payerez exactement 19€ comme prévu pour les frais du mandat sinon franchement si vous mentionnez que c'est pour l'achat d'un iphone sur internet, le postier va vous considérer comme un commerçant et vous appliquera les taxes applicable aux commerçants,et dans ce cas vous allez payer les 19€ des frais+90€ de taxes. PS: UNE FOIS LE MANDAT WESTERN UNION EFFECTUE, VEUILLEZ APPELEZ OU ENVOYEZ UN SMS AU LIVREUR, JE VOUS REDONNE SON NUMÉRO 0688441895 AINSI IL PRENDRA DÉPART POUR VOTRE DOMICILE AFIN DE CONCLURE LA VENTE" Mme Carla SYLVA Le livreur s'appelle Mr GAUTHIER Nicolas son numéro est 0688441895 J'ai porté plainte ce jour mais je peux dire aurevoir à mon argent. J'espère que vous lirez ce mail avant de vous faire arnaquer comme moi.
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 23h37
Toutes ces arnaques viennent de pays d'Afrique. Vous devez le plus rapidement possible écrire à MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PRES LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de votre domicile. il recensera tous les courriers de ce genre et finira par trouver les coupables. (plus sérieux que les services de police qui doivent en principe prendre obligatoirement votre plainte) Aussi vous pouvez aller au tribunal de grande instance, en plus de votre plainte auprès du procureur et consulter un avocat gratuitement (en principe les samedis)
Réponse de retraitebanque
Le 20/11/2012 é 07h46
La meilleure façon de ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs c'est de bannir toutes opérations via l'afrique de l'ouest et de respecter les régles de Western union qui qui que le service sert pour le transfert de personnes qui se connaissent et non pour régler un achat.
Référence(s) :
lire http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 20h50
Bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal jais été victime d'arnaque,je me suis fait escroquer 12000€ c'est un homme que j'ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn puis quelque temps après il ma dit qu'il se rendait en cote d'ivoire pour le travail car il travaillait dans l'immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tomber amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l'avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l'argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c'était de l’arnaque puisse qu'il n'arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage. j'étais abattu,déboussolée,je n'avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j'ai fait la connaissance de M. ADRIEN DUPONT qui est un agent de la police Interpol, il m'a été présenter par une amie,il ma beaucoup aidé et j'ai eu confiance en moi même puis j'ai pu être rembourser de toutes mes pertes avec un dédommagement de 3000€ soit un total de 15000€ parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d'autres agent présent en côte d'ivoire. alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n'existe pas sur le net surtout en Afrique soyez très prudents. je vous laisse l’émail du service de M. Adrien dupont:infos.police-interpol@diplomats.com pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
Réponse de sumchanlin
Le 22/11/2012 é 21h53
Noencore une arnaque dugary.martin45@gmail.com j'ai mis mon annonce sur leboncoin ce matin il m'envoie un sms : "bonjour votre voiture est toujours sdisponible???" (annonce du matin 9h sms 12h15 en 37200) suite du message "veuillez me joindre a cette adresse mail: dugary.martin45@gmail.com." donc je lui répond gentillement: "oui la voiture est toujours en vente vu que l'annonce a été poser ce matin. Cordialement MR LAFAYE." réponse du gars à 19h: "Date: Thu, 22 Nov 2012 18:22:03 +0000 Subject: Re: annonce laguna break sur leboncoin From: dugary.martin45@gmail.com To: linchansum@hotmail.com Bonsoir OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement nous pourrons vous effectuer un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que nous aurons vos cordonnées nous effectuons le transfert et nous vous transmettons les références pour que vous alliez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert effectue) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr MARTIN DUGARY / TEL 00225 56 17 55 69" Il dit qu'il a lu l'annonce la preuve que non j'avais préciser arnaque passer votre chemin, et personne à l'etranger idem" de plus faudrait que j'enleve l'annonce que j'ai poser ce matin pour la reposter après. Bin je leur est répondu (gentillement). ma réponse: "Vous avez du mal lire l'annonce comme indiquer les arnaques passer votre chemin. De plus j'appellerai pas à l'étranger et il est hors de question que je vende la voiture en mandat cash." j'attend de ces nouvelles.