Arnaque mandat cash - Page 20

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 10h21
Voici un autre nom dont il faut se mefier MR CASTILLON 0022503303686 veut m acheter mon adoucisseur d eau , me remercie des photos que je lui ai soit disant envoyé ?? (il doit etre sur plusieurs affaires en meme temps ) ,il me propose de me regler par mandat cash ps si joint le message de ce monsieur: OK,pas de souci pour les photos. Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter . Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour 1 mois (hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom : -Prénom : -Adresse complète : -N° de tel fixe et mobile : -Dernier prix du bien : A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre si vous êtes d'accord et de me faire parvenir les informations demandée a cette adresse mail: mr.castillon.du33@gmail.com Etant donné que je suis un homme âgé alors je vous pris de bien vouloir contacté mon fils au 00225 03 30 36 86 afin de parler de vive voix avec lui pour plus amples connaissance en attente de votre réponse. Mr Michel Castillon
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 15h44
Bonjour je viens de publier une annonce sur LEBONCOIN à 13h , un certain DUGARY Martin m’envoie un SMS à 13h06 me demandant si toujours dispo et de le contacter à dugary.martin@gmail.com . Chose faite , pas de nouvelles à 15h45 ça pue
Réponse de denis4906
Le 25/11/2012 é 17h12
Bonjour, je viens de faire une recherche sur dugary.martin, avec google, et je tombe sur "arnaques Côte d'Ivoire"!! Donc ne répondez pas !!!! cordialement.
Réponse de retraitebanque
Le 25/11/2012 é 19h51
Chantal si la perte d'argent était vraie l'on pourrait se dire trop bête pour être vrai mais voilà la deuxième couche de bêtise c'est l'arnaque a l'interpole qui rembourse les sommes données aux arnaqueurs!§ NE PAS CROIRE UNE TELLE HISTOIRE A MOINS DE VOULOIR SE FAIRE PLUMER UNE DEUXIÈME FOIS QUI VEUT CROIRE UNE TELLE HISTOIRE AVEC ADRIEN DUPONT qui n est pas un agent de la police Interpol et qui un arnaqueur afrique
Référence(s) :
AIR
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 12h48
Suite au message de ce Mr Martin DUGARY , je me suis amusé a aller jusqu'au bout pour voir : etape 2 :il envoi un message vous demandant vos coordonnées pour faire un transfert par mandat etape 3 : je lui reponds avec coordonnées complétement bidon , style Mr Arthur Martin , rue de la Rosière , à 90... Cuisine. étape 4 : réponse que le transfert est effectué mais je dois lire les instructions en dossier attaché pour pouvoir retirer l'argent. En fait , il vous explique que vous aller devoir payer une taxe (475.00eu dans mon cas) pour pouvoir retirer l'argent Pour ne pas être perdant , il vous informe qu'il a ajouter cette somme a son transfert ( aux 1000 eu de mon annonce .Je dois ensuite appeler un certain Rober DUC qui va m'expliquer comment procéder avec un mot de passe , en bref je dois payer de mon coté les 475.00eu pour avoir le code du mandat.....
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 14h41
Un grand merci à la derniere personne pour avoir enquêté ! Le coup d'un "donne moi 475Euros, je te donnerais 1475... " C 'est mignon. Je me suis interessé au sujet dernierement car je trouve ca completement fou. Le truc, c est qu il y a de plus en plus d'arnaques. Mettez en vente votre voiture sur Leboncoin ou ailleurs et on reçoit 40 mails d'arnaques/louches. Moi, j'ai testé les services de vérification comme Scan and trust, mais je pense qu'il doit y a envoir d'autres, d'ailleurs je suis preneur de vos adresses. En tout cas, c est pas mal. J ai filé ca à ma mere et ma soeur. Ca m'evite de toujours devoir vérifier et ca les eduque un peu.
Référence(s) :
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-641.html
https://www.scanandtrust.fr
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 21h30
J'ai faillis me faire arnaqué, faites attention à cette annonce !! : "Bonne réception de votre réponse à mon annonce depuis leboncoin, Je vous confirme que la vente de mon iphone est encore d'actualité, le prix est bien de 200€ ferme y compris la Livraison. Je le vends car je viens de m'offrir l'iphone 5 32go,mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles et je reviens en janvier 2013. Je vous présente donc le téléphone. caractéristique et photos du téléphone : iPhone 4s 32go débloqué tout opérateur , acheté en fin juillet 2012,encore sous garantie. Il est en excellent état, aucune rayure, toujours utilisé avec protection adhésive et coque silicone.Livré avec tout ses accessoires d'origine, notice, écouteurs kit main-libre, prise secteur et câble USB le tout en très bon état. Je cède également un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive devant et derrière, une housse silicone, chargeur allume cigare, et un support avec ventouse pour la voiture..Documents disponible sur le téléphone: -Une copie de ma carte d'identité et -toutes les factures,son carton,puis les manuels d'utilisation. Alors si toujours intéressé réunissez les 200€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit (nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de portable) et rapidement je les transmettrai au livreur (à qui vous remettrez le paiement après essai et vérification des documents),Ensuite je vous recontacterai à coup sûr demain soir au plus grand tard,pour vous donnez ses créneaux et ses contactes,pour une éventuelle livraison en main propre à partir de la semaine prochaine. Merci de me répondre Mme Carla SYLVA"
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de Cath75000
Le 01/12/2012 é 14h12
Bonjour, Ce Laurent Bajata sévit toujours. Il vient de me répondre par mail pour un appartement à Paris. C'est par le site paru vendu qu'il est passé. (cette annonce, dont j'avais noté la référence parce que je me méfiais quand même un peu et qui était encore valable il y a 24h, a bien évidemment disparu du site...). Le plus drôle est qu'il écrit : "rassurez vous, vous êtes la première personne à m'avoir répondu". Pourquoi donc retirer l'annonce? Cette fois-ci, il me propose de passer par Hexagone Immo, un site ou il faut payer 1€ pour assurer sa visite. Autant j'ai l'habitude des arnaques dans le genre du mandat cash, où les faux propriétaires sont obligés de raconter leur vie (avec nombre de fautes d'orthographe) pour justifier le bas prix de ce qu'il mettent à la location, autant je ne connais pas le principe d'assurer la visite pour 1€. Si quelqu'un sait, je serais ravi d'avoir de plus amples informations sur ce nouveau mode d'arnaque. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 07h48
Bonjour, moi aussi, je me suis fais avoir de 800 euros pour une location d'une maison. Après avoir encaissé le mandat, ( je le savais pas encore) il a osé m'en demandé un autre de 400 euros (c'était soi-disant son notaire qui lui aurait conseillé). Je lui ai dit non et j'ai bien fait car je me suis aperçu, que c'était une arnaque. J'ai porté plainte mais ça ne servira à rien bien que j'ai trouvé un nom avec son numéro de portable et j'ai vu une anonce pour la vente d'une voiture avec le même numéro. Je viens de faire des recherche avec ses mails car je les ai gardé, Je suis tombée sur des adresses IP aux USA et au Bénin. Donc attention au 06.38.57.33.12 , à l'adresse ld.re@hotmail.fr et à MARTOUX EDWIN
Référence(s) :
r
Réponse de Distagon
Le 03/12/2012 é 10h22
Bonjour, Pour le dernier intervenant, avez vous utilisé un site de La Poste pour vérifier ou contrôler votre Mandat Cash Urgent ? Si c'est le cas, pourriez vous nous les communiquer que d'autres personnes ne se fassent pas avoir ? D'avance merci, Distagon
Référence(s) :
http://experts-univers.com/mandat-cash-urgent---faux-sites-verification.html
Réponse de ghrock
Le 04/12/2012 é 11h03
Arnaque !!!!!!!!!!!!!!! annonce Bonne réception de votre réponse à mon annonce depuis leboncoin, Je vous confirme que la vente de mon iphone est encore d'actualité, le prix est bien de 200€ ferme y compris la Livraison. Je le vends car je viens de m'offrir l'iphone 5 32go,mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles et je reviens en Mars 2013. Je vous présente donc le téléphone. caractéristique et photos du téléphone : iPhone 4s 32go débloqué tout opérateur , acheté en fin AOÛT 2012,encore sous garantie. Il est en excellent état, aucune rayure, toujours utilisé avec protection adhésive et coque silicone.Livré avec tout ses accessoires d'origine, notice, écouteurs kit main-libre, prise secteur et câble USB le tout en très bon état. Je cède également un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive devant et derrière, une housse silicone, chargeur allume cigare, et un support avec ventouse pour la voiture..Documents disponible sur le téléphone: -Une copie de ma carte d'identité et -toutes les factures,son carton,puis les manuels d'utilisation. Alors si toujours intéressé réunissez les 200€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit (nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de portable) et rapidement je les transmettrai au livreur (à qui vous remettrez le paiement après essai et vérification des documents),Ensuite je vous recontacterai ce soir au plus grand tard,pour vous donnez ses créneaux et ses contactes,pour une éventuelle livraison en main propre à partir de demain. Merci de me répondre Mme Isabelle LAVAL livraison et payement Je viens de vous lire, donc je tiens à vous dire que j'ai transmis vos coordonnées au livreur et celui ci m'informe qu'il est disponible pour passez vous livrer le téléphone, demain entre 11h30 et 18h30, alors veuillez choisir un créneaux pour la livraison SVP,je vous laisse son numéro 0688441895 Mr Xavier FORTIN.Mais je tiens à vous dire que pour le paiement,selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre remboursement par un mandat postal que vous allez établir à la poste en mon adresse de voyage et que vous allez remettre au livreur en échange du téléphone après essai et vérification des documents de ce dernier. L'établissement du mandat postal, ne rime en aucun cas avec un paiement avant la livraison car dès que vous faites le mandat vous devez le sécuriser par un mot de passe bien défini et secret que vous gardez sur vous jusqu'à ce que le livreur vienne avec le téléphone et que vous donnez votre approbation d'achat du téléphone après vérification du téléphone avant de remettre le reçu de la poste et le mot de passe au livreur évidemment si vous remarquez quelque chose contraire à ce que je vous ai dit sur le téléphone alors vous êtes dans votre plein droit de décliner l'achat et repartir à la poste reprendre votre argent avec votre mot de passe.j'aurai aimé qu'il encaisse le liquide mais le livreur a refusé car il m'a dit qu'il s'est fait braqué la semaine passée. Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le dire afin que je puisse vous faire part de mes coordonnées de voyage pour préparer le mandat postal demain.Si vous aviez les 200 € pas de souci veuillez s'il vous plait me confirmez l'achat de mon téléphone. MANDAT WESTERN UNION RE: Votre annonce "Iphone 4S 32 Go" sur Leboncoin.fr‏ Isabelle LAVAL Mail affecté d’une étoile Mardi 4 décembre 2012 7h34 je vous prie de m'excuser pour ce retard,alors comme convenue mon livreur viendra vous livrez l'iphone aujourd'hui à partir de 17h. Dès son arrivée vous avez le droit d'essayer le téléphone et les accessoires afin de vous assurez que tout est au point. Et après essai si tout vous convient,vous lui remettez le reçu du mandat postal et le mot de passe (question-réponse) du mandat que vous avez choisir lors de l'établissement du mandat postal western union à la poste. VOICI MES COORDONNÉES DE VOYAGE SUR LESQUELS VOUS PREPAREREZ LE MANDAT POSTAL WESTERN UNION NOM.................................. LAVAL PRENOM.................................. Isabelle VILLE................................COTONOU PAYS.......................................... BENIN ADRESSE .........................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229 Ce sont mes coordonnées de voyage notez les correctement SVP. Par contre les frais du mandat ne sont pas votre charge,le livreur vous les remboursera obligatoirement dans tout les cas une fois sur place,car pour un mandat postal western union de 200€, vous payerez au plus 19€ pour les frais du mandat. Mise en Garde: Arrivée à la poste veuillez SVP mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement au cas ou il vous demande le motif du mandat, ainsi vous payerez exactement 19€ comme prévu pour les frais du mandat sinon franchement si vous mentionnez que c'est pour l'achat d'un iphone sur internet, le postier va vous considérer comme un commerçant et vous appliquera les taxes applicable aux commerçants,et dans ce cas vous allez payer les 19€ des frais+90€ de taxes. PS: UNE FOIS LE MANDAT WESTERN UNION EFFECTUE, VEUILLEZ APPELEZ OU ENVOYEZ UN SMS AU LIVREUR, JE VOUS REDONNE SON NUMÉRO 0688441895 AINSI IL PRENDRA DÉPART POUR VOTRE DOMICILE AFIN DE CONCLURE LA VENTE Faite vous attention !!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
arnaque
Réponse de beaxons
Le 06/12/2012 é 08h59
Bonjour, En réponse a malikandi, je tiens à dire que j'ai reçu exactement le même email, un copier coller, seul le nom de la personne change. Elle s'appelle Isabelle LAVAL, l'adresse est identique, même le n° de téléphone du livreur est le même sauf que moi c'est Xavier FORTIN. Je viens de l'avoir au téléphone il attend mon sms pour confirmation du mandat. Là il peut toujours attendre, sachant déjà que toute vente faite et paiement efféctué a WESTERN UNION est une arnaque, j'ai poussé le bouchon jusqu'au bout. Il sont très fort. Surtout que j'ai vu que le 04.12.2012 les mêmes email ont été envoyé a une autre personne. A partir du moment ou vous répondez a l'annonce sur leboncoin celle-ci est retiré immédiatement puis remis en ligne le lendemain ou surlendemain. ATTENTION ARNAQUE. Le 5 déc. 2012 15:31, "Isabelle LAVAL" <isabellelaval@live.fr> a écrit : Bonne réception de votre réponse à mon annonce depuis leboncoin, Je vous confirme que la vente de mon iphone est encore d'actualité, le prix est bien de 200€ ferme y compris la Livraison. Je le vends car je viens de m'offrir l'iphone 5 32go,mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles et je reviens en Mars 2013. Je vous présente donc le téléphone. caractéristique et photos du téléphone : iPhone 4s 32go débloqué tout opérateur , acheté en fin AOÛT 2012,encore sous garantie. Il est en excellent état, aucune rayure, toujours utilisé avec protection adhésive et coque silicone.Livré avec tout ses accessoires d'origine, notice, écouteurs kit main-libre, prise secteur et câble USB le tout en très bon état. Je cède également un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive devant et derrière, une housse silicone, chargeur allume cigare, et un support avec ventouse pour la voiture..Documents disponible sur le téléphone: -Une copie de ma carte d'identité et -toutes les factures,son carton,puis les manuels d'utilisation. Alors si toujours intéressé réunissez les 200€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit (nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de portable) et rapidement je les transmettrai au livreur (à qui vous remettrez le paiement après essai et vérification des documents),Ensuite je vous recontacterai ce soir au plus grand tard,pour vous donnez ses créneaux et ses contactes,pour une éventuelle livraison en main propre à partir de demain. Merci de me répondre Mme Isabelle LAVAL 20:04 (Il y a 12 heures) Je viens de vous lire, donc je tiens à vous dire que j'ai transmis vos coordonnées au livreur et celui ci m'informe qu'il est disponible pour passez vous livrer le téléphone, demain entre 11h30 et 18h30, alors veuillez choisir un créneaux pour la livraison SVP,je vous laisse son numéro 0688441895 Mr Xavier FORTIN.Mais je tiens à vous dire que pour le paiement,selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre remboursement par un mandat postal que vous allez établir à la poste en mon adresse de voyage et que vous allez remettre au livreur en échange du téléphone après essai et vérification des documents de ce dernier. L'établissement du mandat postal, ne rime en aucun cas avec un paiement avant la livraison car dès que vous faites le mandat vous devez le sécuriser par un mot de passe bien défini et secret que vous gardez sur vous jusqu'à ce que le livreur vienne avec le téléphone et que vous donnez votre approbation d'achat du téléphone après vérification du téléphone avant de remettre le reçu de la poste et le mot de passe au livreur évidemment si vous remarquez quelque chose contraire à ce que je vous ai dit sur le téléphone alors vous êtes dans votre plein droit de décliner l'achat et repartir à la poste reprendre votre argent avec votre mot de passe.j'aurai aimé qu'il encaisse le liquide mais le livreur a refusé car il m'a dit qu'il s'est fait braqué la semaine passée. Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le dire afin que je puisse vous faire part de mes coordonnées de voyage pour préparer le mandat postal demain.Si vous aviez les 200 € pas de souci veuillez s'il vous plait me confirmez l'achat de mon téléphone. Merci de me répondre Mme Isabelle LAVAL je vous prie de m'excuser pour ce retard,alors comme convenue mon livreur viendra vous livrez l'iphone aujourd'hui à partir de 11h30. Dès son arrivée vous avez le droit d'essayer le téléphone et les accessoires afin de vous assurez que tout est au point. Et après essai si tout vous convient,vous lui remettez le reçu du mandat postal et le mot de passe (question-réponse) du mandat que vous avez choisir lors de l'établissement du mandat postal western union à la poste. VOICI MES COORDONNÉES DE VOYAGE SUR LESQUELS VOUS PREPAREREZ LE MANDAT POSTAL WESTERN UNION NOM.................................. LAVAL PRENOM.................................. Isabelle VILLE................................COTONOU PAYS.......................................... BENIN ADRESSE .........................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229 Ce sont mes coordonnées de voyage notez les correctement SVP. Par contre les frais du mandat ne sont pas votre charge,le livreur vous les remboursera obligatoirement dans tout les cas une fois sur place,car pour un mandat postal western union de 200€, vous payerez au plus 19€ pour les frais du mandat. Mise en Garde: Arrivée à la poste veuillez SVP mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement au cas ou il vous demande le motif du mandat, ainsi vous payerez exactement 19€ comme prévu pour les frais du mandat sinon franchement si vous mentionnez que c'est pour l'achat d'un iphone sur internet, le postier va vous considérer comme un commerçant et vous appliquera les taxes applicable aux commerçants,et dans ce cas vous allez payer les 19€ des frais+90€ de taxes. PS: UNE FOIS LE MANDAT WESTERN UNION EFFECTUE, VEUILLEZ APPELEZ OU ENVOYEZ UN SMS AU LIVREUR, JE VOUS REDONNE SON NUMÉRO 0688441895 AINSI IL PRENDRA DÉPART POUR VOTRE DOMICILE AFIN DE CONCLURE LA VENTE Mme Isabelle LAVAL N'aura pas eu le temps de m'arnaquer celle-là et j'espère qu'elle ne fera pas d'autres victimes.
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 00h26
Merci pour les témoignages puisque j'ai failli me faire arnaquer :) isabellelaval@live.fr adresse mail de la vendeuse et livreur qui est aussi le même Xavier Fortin ! Bon courage Et encore merci
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 00h36
Bonsoir, victime de l'arnaque LAVAL pour l'iphone et du livreur! le Livreur "menace" de passer quand meme à l'adresse indiquée demain. Etais ce aussi un accent étrangé ? pas francais en tout cas.Vous n'avez pas eu de soucis après ? Prévenir la Police serait necessaire à votre avis ? Cordialement.
Réponse de denis4906
Le 18/12/2012 é 07h57
Bonjour, Eventuellement oui, bien que leur intervention me parait bien mince!! Mais au moins, ils seront au courant.
Réponse de agils
Le 02/01/2013 é 18h44
Même chose, même personne, j'ai failli me faire avoir!!! merci pour les témoignages
Réponse de jb81390
Le 06/01/2013 é 11h06
Pareillement merci pour vos témoignages j'ai bien failli me faire arnaquer. J'ai envoyer mon nom, prénom, adresse, et numéro de téléphone pensez vous que cela comporte des risques? Merci
Réponse de beaxons
Le 07/01/2013 é 09h49
Bonjour, même si vous avez fourni vos coordonnées il n'y a aucun risque . Ils ne peuvent rien faire. Je tiens quand même à préciser que pratiquement toute les ventes d'iphone sur leboncoin avoisinant les 200 euros sont des arnaques. Donc éviter de tomber dans le piège.
Réponse de sow1606
Le 07/01/2013 é 10h37
Bonjour, J'ai été arnaquée de 200 euros il y a quelques mois déjà j'ai suivi tous les conseils que vous m'aviez donné sur ce site c'est à dire aller à la poste ensuite au commissariat. J'ai produit toutes les preuves au commissariat mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Que dois je faire?
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 11h51
Tentative d'arnaque ici également. Mr Marc Alain Benoit. Email. Alainmarcbenoit@live.fr Tel. 00225 41 34 37 13
Référence(s) :
Sur leboncoin.