Arnaque mandat cash - Page 22

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 17h07
Bonjour je viens de recevoir un sms au sujet d une chambre a coucher ancienne que je vends sur le bon coin ,ce sms me disait de contacter cette personne que par mail:ce monsieur s appelle jacques miracle et vit a Abidjan c est un escroc alors faites bien attention et surtout oui surtout ne jamais jamais envoyé d argent ni de donner votre numero de carte bancaire ;;;;;
Réponse de lumifred
Le 14/04/2013 é 08h38
Bonjour , hier j'ai mis en vente ma voiture sur le boncoin et 1/2 heure après j'avais 4 messages de personne différentes qui voulaient ma voiture sans négocier le prix. Au premier j'ai répondu d'accord je vous garde ma voiture jusqu'à réception de l'argent.Le lendemain les 3 autres étaient également à l'étranger et voulaient m'envoyer l'argent par la poste j'ai trouvé ça louche et j'ai cherché sur internet. Je vous communique les noms de ces personnes à toutes fins utiles: Gérard DEYDIER, Roger MARTIAL, Eric BAUDET,et Jean-Marc LOPEZ. Faites en bon usage et ne vous laissez pas avoir.
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 14h47
Moi aussi failli après avoir posté une annonce sur le bon coin!!!!! Bonsoir , OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis de 5 RUE DU MONT SAINT CLAIRE-CARNON MAUGUIO (34) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète - prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr et Mme DEYDIER / TEL: 00225 42 51 91 09 .
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 18h30
Bonjour, J'ai reçu le même mail, avec les mêmes tournures de phrases et les mêmes coordonnées. Ce forum a confirmé mes doutes, suite à une annonce sur le bon coin. Attention donc! Ce Monsieur Deydier nous a d'abord contacté par SMS, et c'est le "salut" en guise de bonjour qui m'a mis la puce à l'oreille.
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 12h17
Merci de vos mises en garde, je viens d'éviter de me faire arnaquer par Edwin Martoux. C'était une location d'appartement (en même temps, j'ai tout de suite eu des doutes car appartement de très haut standing avec un loyer anormalement bas). Il sévit aujourd'hui sur un site de Nouméa, Nouvelle-Calédonie.
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 07h37
Je vous remercie pour vos mises en garde, je viens également d'éviter de me faire arnaquer par Edwin Martoux (martoux.ed@hotmail.fr) autre adresse utilisée (moreau22@outlook.com) - annonce Location d'appartement de haut standing sur Nouméa (Nouvelle Caledonie) avec loyer bien en dessous des prix du marché.
Référence(s) :
www.immobilier.nc
Réponse de zenmaster
Le 01/05/2013 é 17h38
Encore une mise en garde : (gmail.com est le fournisseur préféré des arnaqueurs) premier contact par sms : suite à une annonce sur leboncoin "salut! j'aimerai savoir si votre annonce est toujours disponible? repondez moi uniquement par mail: perruviviane16@gmail.com En attente d'une réponse: " vous noterez qu'il y a toujours des fautes de français et des phrases avec des tournures familières et inappropriées envoyé du numéro suivant : 0760839130 07.60.83.91.30 07-60-83-91-30 (déclinaison des numéros pour les moteurs de recherche) puis réception d'un mail : "Bonsoir Je prends connaissance de votre mail,merci pour la réponse .En effet vue que votre bien ne me laisse pas indifférent je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de CIBOURE (64) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans (1mois) et il passera a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash (vu qu'il est et fiable)que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .J’aurai donc besoin de votre :(nom complet votre adresse complète. numéro portable et fixe dernier prix) puis je avoir d'autre photos supplémentaire afin de mieux les visionnées J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pas pur vous joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter de vive voix :00225 40 15 83 68 Cordialement:Mme Perru Viviane Devaux " évidemment, derrière ce faux profil, se cache une arnaque! 0022540158368 numéro ivoirien pour changer! une arnaque ivoirienne de plus
Réponse de pitchou30
Le 08/05/2013 é 19h48
Bonjour et bien encore une victime et c'est moi,j'ai mis une annonce sur le bon coin et le lendemain je reçois 3 sms de numéros différents et en plus il fallait répondre que par mail,c'est ce que j'ai fais,et j'ai même donner mon nom mon prénom et mon adresse postale...naÏve que je suis ... le pire c'est que j'ai appellé 2 jours aprés vu que dans son dérnier mail il damandait de le contacter,je me suis dis que peut être ce monsieur à des difficultés pour me joindre et là,tout de suite apres ,j'ai commencé à avoir des doutes ,j'ai cherché cette adresse sur google et je découvre ce forum,bon c'est vrai que j'ai pas eu à donner de l'argent mais j'ai quand même des craintes vu que j'ai répondu à 2 mails et j'ai téléphoné à ce numéro 00225 42 51 91 09 et j'ai donné mes renseignements personnels,j'ai peur qu'ils usurpent mon identité C 'est vraiment du n'importe quoi ce truc!! c'est vrai qi'il faut agir mais comment?? il y a aussi ce nom :calfred49@gmail.com bon courage pour tous et faites attention
Réponse de zenmaster
Le 08/05/2013 é 20h05
Sur internet ou par téléphone, il ne faut pas donner de renseignements personnels, après cela dépend ce qu'ils ont eu comme renseignements?
Réponse de zenmaster
Le 09/05/2013 é 19h04
Comment déceler une arnaque : On vous contacte par sms avec un numéro étrange qui commence par 06 ou 07 au lieu de +33 ou+3 comme tous les autres sms que vous recevez d'habitude (car ils proviennent d'un vrai portable!) On vous demande de le contacter uniquement par mail (car le numéro du sms est faux! envoyé par internet ou on met le numéro que l'on veut!) l'adresse est une gmail.com (non traçable pour l'ip!) Toujours des fautes de Français! (ponctuation et façon d'écrire) Si vous répondez immédiatement au mail, la personne ne réponds pas tout de suite, car elle est occupée a envoyer des milliers de sms d'arnaque ivoirienne pour changer! exemple : reçu par sms avec le numéro suivant : 0663602873 "Votre annonce livres sur leboncoin est toujours disponible?si oui veuillez me repondre par email thomas.charles4596@gmail.com" Soyez sur vos gardes...
Réponse de zenmaster
Le 10/05/2013 é 11h08
Voici la réponse toute faite à mon mail qui ne précisait pas l'objet mis en vente!: Le plus gênant dans cette réponse est qu'ils améliorent toujours leur réponse : mais aucune mention de l'objet vendu! et message envoyé en masse car pas de trace de mon message ni du nom de l'objet vendu " Bonjour Merci de m'avoir répondu suite à mon mail sur Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à 81 RUE JULES GUESDES 79100 THOUARS je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat demain matin. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr Thomas Charles . Tel : 00225 58 98 92 14 Amicalement."
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 21h52
Bonsoir, ATTENTION moi aussi j'ai été contacté par ce fameux GERARDDEYDIER29 pour un achat de voiture sur le bon coin, tout commence par un SMS: qui est familial "SALUT" puis ce mail: Bonsoir , OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis de 5 RUE DU MONT SAINT CLAIRE-CARNON MAUGUIO (34) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète - prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr et Mme DEYDIER / TEL: 00225 42 51 91 09
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 14h03
Bonjour à tous, Je viens de recevoir également ce mail ci-joint bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe. Merci de vos témoignages, cela m'a évité de tomber dans le piège. Bonjour Merci de m'avoir répondu suite à mon mail sur Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à 81 RUE JULES GUESDES 79100 THOUARS je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat mardi matin. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr Thomas Charles . Tel : 00225 58 98 92 14 Amicalement.
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 21h10
J'ai vu ça aussi....mais j'espère que l'écart entre cette proposition et le prix du marché, ainsi que la procédure d?envoi de la caution avant la visite, sèment des doutes... Attention aussi aux demandes de mot de passe de votre messagerie pour soi disant éviter de bloquer votre adresse : c'est le même type d'arnaque, à l'intention des contacts de votre messagerie. Ils vont faire croire que vous avez besoin rapidement d'une grosse somme d'argent car vous vous seriez fait agresser et tout voler lors d'un déplacement à l'étranger... Le pire, c'est que parfois, ça marche, et rapporte 3000 euros par "pigeon"...!
Réponse de zenmaster
Le 26/05/2013 é 21h30
Encore un arnaqueur : qui envoie des sms en provenance du numéro de portable suivant : (qui ne commence pas par +33 comme tous les autres vrais sms envoyés d'un vrai portable) 0668985987 06 68 98 59 87 Ce numéro correspond à une arnaque sur leboncoin.fr où on vous contacte par sms en vous demandant de répondre par mail à l'adresse : jacques.goupit2@gmail.com message : Salut Votre ... sur leboncoin est toujours disponible?Si oui veuillez me repondre par mail : jacques.goupit2@gmail.com (chez gmail.com, nid des arnaqueurs car moins traçable!)
Réponse de zenmaster
Le 27/05/2013 é 18h55
La meilleure façon de lutter contre les arnaqueurs est de diffuser leur arnaque: réponse de l'arnaqueur par mail : "Bonjour Merci de m'avoir répondu suite à mon mail sur Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à 81 RUE JULES GUESDES 79100 THOUARS je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse. -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat demain matin. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr Jacques Goupit . Tel : 00225 58 98 92 14 Amicalement."
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 16h11
Je viens de recevoir suite a la mise en ligne sur le bon coin de simulateurs de pilotage, juste à l'instant 3 mails venant du même individu. Reniflant escroquerie j'ai tapé son N° de téléphone et me voici
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 21h14
Je viens de recevoir à nouveau pour mes simulateurs de pilotage 3 SMS 0667772541 - 0669613560 - 0668211163 alors que sur mon annonce tout est mis y compris les prix Sur c'est une arnaque
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 11h20
Je viens de recevoir le même mail que presque tout le monde de GERARD DEYDIER, ça ma paru bizarre tout ce bla bla pour juste un vélo. Merci d'avoir mis toutes ces infos qui aide bien
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 14h33
Moi aussi j'ai été contacté par sms sur mon portable me demandant d'envoyer un mail et de donner mon accord, me demandant également mon adresse pour m'envoyer un mandat il est le meme que vous signalez 0667772541. J'ai pris soins de ne pas donner mon adresse. Bien cordialement.Mme Jamin