Arnaque mandat cash - Page 24

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse de zenmaster
Le 30/07/2013 é 15h19
Une tentative d'arnaque de plus : Une annonce sur leboncoin.fr et 30 minutes après : le message sur mon portable me demandant de répondre par mail "Bonjour J'aimerais savoir si votre sac est toujours disponible veuillez me faire parvenir le prix ferme Mon mail est : jocelyne.vadre@gmail.com Merci" numéro du sms à priori : 0699071459
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 14h52
IDEM avec le numéro 0699071459 mais l'adresse mail est rojonlucbenson1@gmail.com
Référence(s) :
MSM par leboncoin
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 15h42
Bonjour ! Heureusement que ce site est là, car ça m'a évité une arnaque. Également avec le numéro 0699071459 et l'adresse mail rojonlucbenson1@gmail.com Annonce que j'ai déposé sur le site LeBonCoin.
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 12h35
Bonjour dan30ans, j'ai vue que vous pouviez donner quelques sites et démarches à suivre en cas d'arnaque par western union, je me suis fais arnaquer de 4800 euros. Pourriez vous mindiquer les démarches à suivre pour m'aider ? Merci d'avance.
Réponse de zenmaster
Le 10/08/2013 é 15h03
La seule démarche valable est d'analyser pourquoi tu t'es fait avoir pour éviter que cela recommence. En demandant de l'aide, tu risques d'avoir à faire à des escrocs qui récupèrent les gens qui se sont déjà fait duper. Souvent sur les sites de dénonciation surfent aussi les escrocs, alors méfie toi et réfléchis....
Réponse de denis4906
Le 10/08/2013 é 15h48
Recherchez sur google, il y a un site gouvernemental qui lutte contre contre les cyber-escrocs!! Mais ne comptez pas récupérer votre argent!! Bon courage!!
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 18h03
Bonjour, Nous avons déposé une annonce le 21 août sur le bon coin pour la vente d'une voiture. 30 minutes plus tard un sms pour nous demander si elle était toujours disponible et de contacter cette personne par mail. Apparemment elle utiliser un nouveau nom Catherine DUCHEZ n° tel de cette personne : 0760839130
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 11h46
Bonjour, Même scenario pour moi. Réponse sur mon annonce sur leboncoin. SMS de portable 0663604082 pour l'achat de mes objets. Mail qui suit: bonsoir Mr)Mme Merci de m'avoir écrire suite a mon message. Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de ( 5 RUE DU MONT SAINT CLAIRE-CARNON MAUGUIO)sous préfecture ( DE L’HÉRAULT ) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot .Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds a la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération. Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat dès demain matin. Nom: Prénoms: Adresse complet: Numéro de téléphone et mobile: Prix fixe: Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat. En attente de votre réponse.NB/ je vous explique que le mandat est un transfert d argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dur que 10 minute le même jour si vous voulez s.v.p veuillez retirer l'annonce du cite . je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité: Nom et Prénom: Mr. GUY André adresse d'habitation en France : 5 RUE DU MONT SAINT CLAIRE-CARNON MAUGUIO (34) numéro de portable: 002 25 40 39 01 53 CORDIALEMENT Soyez prudent. déjà quand on pense, pourquoi ils appellent pas directement?
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de zenmaster
Le 27/08/2013 é 22h53
Les 3 dernières arnaques sur mon tel: Suite à une annonce déposée sur internet sms reçu le 27 08 2013 du 0698447423 "BjrVtre annonce Collection est tjrs valable prix photos si oui merci de me contacter par mail M.andreGadiouxChristian@hotmail.fr » Les fautes d’orthographe ont été recopiées sciemment pour faciliter les recherches sur les moteurs de recherche C'est une arnaque déjà signalée sur d'autres sites: ne surtout pas répondre, sinon vous les inciterez à continuer alors que si personne ne répond ils finiront pas cesser leur harcèlement, car il arrive qu'ils téléphonent ou qu'ils envoient de nombreux sms! Suite à une annonce déposée sur internet sms reçu le 27 08 2013 du 0663602873 "Bsr votre offre COLLECTION postesr leboncoin est-elle tjrs en vente?Merci de me répondre a cette adresse e-mail: mr.perpillou07@outlook.fr j'aimerais connaitre la disponibilite et le prix de votre collection a mon mail: regina.perset@laposte.net" les fautes d’orthographe ont été recopiées sciemment pour faciliter les recherches sur les moteurs de recherche C'est une arnaque déjà signalée sur d'autres sites: ne surtout pas répondre, sinon vous les inciterez à continuer alors que si personne ne répond ils finiront pas cesser leur harcèlement, car il arrive qu'ils téléphonent ou qu'ils envoient de nombreux sms! Suite à une annonce déposée sur internet sms reçu le 27 08 2013 : "Bonsoir j'aimerais connaitre la disponibilite et le prix de votre collection a mon mail: regina.perset@laposte.net" c'est une arnaque déjà signalée sur d'autres sites: ne surtout pas répondre, sinon vous les inciterez à continuer alors que si personne ne répond ils finiront pas cesser leur harcèlement, car il arrive qu'ils téléphonent ou qu'ils envoient de nombreux sms!
Réponse de zenmaster
Le 28/08/2013 é 00h05
Sms à 23h !!!! du 0761055015 me demandant prix ferme... et voulant une réponse par email : franck.bouvierss15@gmail.com attention, ne jamais répondre à ce genre d'incitations, car c'est les encourager!
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 12h15
Bonjour a vous Mr ou Mme, Merci de m'avoir répondu suite a mon SMS, Apprenant la disponibilité de votre annonce sur le site je tiens a vous dire que je suis intéresser et je suis prêt a l'acheter vu la photo. Je suis dans les Herbiers préfecture de la Vendée (85) mais présentement en déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectué la transaction mains à mains. Je souhaiterai donc procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc pour cela sur ce principe veuillez m' indiquer les informations que me demande ma poste ci dessous en rouge afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse d'habitation - votre prix final -N° de tel fixe et portable A la réception de ces informations je ferez le nécessaire dés demain matin à la poste avant de partir au boulot,Dans l'attente des informations demander. Et je compte sur votre bonne foi vu que vous auriez bien l'argent avant de procédé a la récupération. Cordialement: Mr Caspir Jacques 0022.542.056.511 en attente de votre appelle. Bonjour , Nous avons visualiser votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles et étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur la France précisément à 5 rue du mont saint claire-carnon 34130 Mauguio , j'ai décidé de vous l'acheter dans son état actuel mais je suis pour l'instant en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder par une réservation de votre annonce que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un mandat via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez le mandat pour la réservation au plus vite. Donc si cela vous convient laissez moi votre: -NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compter sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant la récupération? Cordialement Mr & Mme DEYDIER je crois que ma ligne roaming est désactivé pour l’étranger j'ai donc une linge pour l'étranger qui marche. TEL : 00225 09 85 22 50 Donc vous pouvez me joindre ou au cas ou sa ne passe pas me laisser un sms .
Référence(s) :
mail
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 12h17
Pour info arnaque Merci de m'avoir répondu suite a mon SMS, Apprenant la disponibilité de votre annonce sur le site je tiens a vous dire que je suis intéresser et je suis prêt a l'acheter vu la photo. Je suis dans les Herbiers préfecture de la Vendée (85) mais présentement en déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectué la transaction mains à mains. Je souhaiterai donc procéder l'achat par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération. Donc pour cela sur ce principe veuillez m' indiquer les informations que me demande ma poste ci dessous en rouge afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse d'habitation - votre prix final -N° de tel fixe et portable A la réception de ces informations je ferez le nécessaire dés demain matin à la poste avant de partir au boulot,Dans l'attente des informations demander. Et je compte sur votre bonne foi vu que vous auriez bien l'argent avant de procédé a la récupération. Cordialement: Mr Caspir Jacques 0022.542.056.511 en attente de votre appelle. Bonjour , Nous avons visualiser votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles et étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur la France précisément à 5 rue du mont saint claire-carnon 34130 Mauguio , j'ai décidé de vous l'acheter dans son état actuel mais je suis pour l'instant en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder par une réservation de votre annonce que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un mandat via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez le mandat pour la réservation au plus vite. Donc si cela vous convient laissez moi votre: -NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compter sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant la récupération? Cordialement Mr & Mme DEYDIER je crois que ma ligne roaming est désactivé pour l’étranger j'ai donc une linge pour l'étranger qui marche. TEL : 00225 09 85 22 50 Donc vous pouvez me joindre ou au cas ou sa ne passe pas me laisser un sms .
Référence(s) :
mail
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 18h26
Même Procédé pour la vente d'une moto sur le bon coin j'ai reçu un mail étrange ARNAQUE "Bonjour , Nous avons visualiser votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter. Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement à l'étranger pour des raisons professionnelles et étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur la France précisément à 5 rue du mont saint claire-carnon 34130 Mauguio , j'ai décidé de vous l'acheter dans son état actuel mais je suis pour l'instant en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder par une réservation de votre annonce que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un mandat via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez le mandat pour la réservation au plus vite. Donc si cela vous convient laissez moi votre: -NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compter sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant la récupération? Cordialement Mr & Mme DEYDIER je crois que ma ligne roaming est désactivé pour l’étranger j'ai donc une linge pour l'étranger qui marche. TEL : 00225 09 85 22 50
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 16h14
Je viens de recevoir la meme de monsieur et madame deydier 5 rue du mont saint claire carnon 34 mauguio. numero de telephone 00225 09 85 22 50
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 01h55
Bonsoir Même arnaque. Tél 06 62 32 32 00 "Bonsoir Merci d'avoir répondu. Après en avoir discuté longuement avec mon époux, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons à San-Pedro pour les vacances et nous y reviendrions le 30 Septembre Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot. Dans ce cas nous comptons vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par un paiement par un mandat express via les services de la poste ou vous avez la facilité d’encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste (nom et prénoms et vos contacts téléphoniques ) ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération des notre retour Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Mr & Mme DESHOUILLERES Vous pouvez également nous joindre au 00225 09 85 22 50"
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 01h41
Bonsoir à tous ! Je rejoins le cercle des personnes ci-dessus car cette même Philomène Legris épouse Caumont m'a contacté suite à une annonce déposée sur le bon coin pour vendre mes biens. Trouvant très étrange sa méthode (elle m'envoie un sms pour me demander si je peux lui écrire par mail les informations déjà divulguée sur l'annonce !), j'ai pris le soin de lui répondre pour connaître le fond de son arnaque car je l'ai vu venir (autant avoir plus d'éléments pour prévenir tout un chacun). En effet j'ai obtenu le même discours avec demande de mes coordonnées personnelles et tout ce qui s'en suit pour que je lui réserve les meubles qu'elle me paierait par mandat cash à aller chercher à la Poste ! Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :-) Je vous transmets ici le numéro de portable utilisé, reconnu sur les moteurs de recherche comme un numéro d'arnaque (quelle erreur ils commettent de le conserver, tant mieux ppur nous d'ailleurs) 0762509452. Quand vous recevez ce type de message étrange, ayez le réflexe de regarder si le ou les expéditeurs sont connus, cela vous aidera sûrement et vous évitera peut-être bien des soucis. Bien à vous.
Réponse de retraitebanque
Le 18/09/2013 é 09h40
Les indices d'arnaques Paiement par mandat cash ou demande de règlement par le même moyen. Payer sans voir puis demander le remboursement de frais. Ecriture et expressions toujours particulières et truffées de fautes. Des voyageurs a Londres pour le boulot empêchant un rendez vous direct. voir les nombreux types de messages et d'annonces
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 08h43
Bonjour, Pareil pour moi ! Philomène legris s'intéresse à mon banc ! suffisamment pour le réserver depuis l'étranger. C'est un objet unique mais quand même ;-) j'ai eu un sms me demandant d'envoyer un mail, "trange mais je l'ai fait et j'ai eu la même réponse que vous tous que je vous transdmets : "Bonjour J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens à vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles. Je suis prête a vous faire parvenir de l'argent afin de me réserver le bien. Cependant si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferrais un mandat cash instantané. Aussitôt le mandat effectué, je vous transmets les références que vous utiliserez pour encaisser les fonds a votre bureau de poste le plus proche en liquide . Concernant la récupération ne vous en faites pas, elle se fera par mon époux dans 3 semaines a son retour au pays vu qu'il est entrain de remplir les formalités administratives au niveau de l’Ambassade de la France ici . Pour le mandat et la réservation j'ai besoin de: -votre adresse complète -identité complète. -numéro fixe et portable. -prix ferme afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. A bientôt Cordialement Mme Philomene Legris épouse Cumont" je ne sais pas ce que ça risque réellement mais je ne ferait absolument plus rien, je regrette juste d'avoir envoyer un mail... Bonne journée
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de zenmaster
Le 08/10/2013 é 18h45
Il suffit de regarder le numéro du sms, s'il commence par 06 ou 07, c'est une arnaque à 99.9999% s'il commence avec +33... c'est qu'il a été envoyé d'un vrai portable une seule fois (les 0.0001% correspondent au cas ou la personne enverrait un sms via internet, mais pourquoi s'embêter quand on peut envoyer un mail plus facilement!) les risques sont dans un premier temps de se faire pirater sa boîte mail si le mot de passe est trop facile à trouver dans un second temps le risque est d'y croire
Réponse de sambadredine
Le 08/10/2013 é 21h09
Chers fréres et chéres soeurs.....les fables de la fontaine....disent vrai.... apprenez que tout flatteur vit au depend de celui qui l,écoute.......pourquoi vous vous faites arnaquer par des vauriens sans scrupules...ni compassions pour les pauvres citoyens du monde....cessez de faire costruire des chateaux en espagne....ce sont des chateaux de cartes et d,illusions.....gardez vôtre argent pour vos enfants pour vôtre famille ils en plus besoin que ces scélerats d,arnaqueurs.........ilest temps que les gens comprennent.....que c,est de l,arnaque en bonne et du forme.........