670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ du locataire sans préavis - Page 4

Question anonyme le 05/12/2007 à 09h18
Dernière réponse le 01/10/2017 à 10h37
[ ! ]
Mon locataire a déménagé son appartement le 02 décembre sans me prévenir avec un préavis . Il a gardé les clés de l'appart, l'état des lieux n'a pas...
Répondre Lire toute la question
64 réponses pour « 
départ du locataire sans préavis
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/11/2015 é 22h14
[ ! ]
La police n'est pas compétente pour un litige civil. Il fallait faire un constat d'huissier et saisir le tribunal pour obtenir des dommages et intérets. Seul soucis : trouver la nouvelle adresse des ex locataires indélicats.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2015 é 22h33
[ ! ]
J ai fais un constat d huissier le 9 oct et un etat des lieux sans les locataires je viens de trouver leur nouvelle adresse , j ai une date pour le 9 dec au tribunal d instance , pour les loyers impayés mais pas encore fait les papiers pour les dommages et interets au tribunal car la gendarmerie de mon domicile a enfin pris la plainte pour vol.... merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/11/2015 é 22h37
[ ! ]
Si vous êtes représentée par un avocat, vous aurez facilement gain de cause. Ce genre de litige est, malheureusement, extrêmement courant et bien connu des juges. Le plus dur sera ensuite de vous faire rembourser par des gens insolvables...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2017 é 10h37
[ ! ]
Bonjour je suis un bailleur est une retraitée modeste, je loue une maison et mes locataires sont partis du logement sans me donner de préavis. je fais appel à la CAF, et j'ai loué à des personnes modestes qui perçoivent APL aujourd'hui je constate par un huissier qui réalise une enquête de voisinage que le locataire est parti du logement depuis 3 mois il a gardé les clés et la CAF m'a suspendu début septembre les virements qu'elle me verser (tiers payant). j'ai prévenu la CAF, que peut elle faire contre ce locataire, car actuellement il a 2 domiciles et moi j'ai 3 mois de retard de réglement, et aussi peut être des dégradations je vais mettre la maison en vente, car j'estime que le bailleur supporte trop de risques par rapport au locataire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
départ du locataire sans préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.256