La difficulté du DAEU B - Page 10

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse de zigfrid
Le 27/01/2016 é 18h14
Pr ma part les critère d entrée. Son en premier lieu la motivation. Montrer que tu as déjà réfléchis à ton parcours post d'eau et qu il soit crédible. D autre part il faut que tu te soit renseigner sur les types de financement et si c'est compatible avec tes horaires. Si tu travail Et ta situation familiale. C'est très important au début pour ma part. La moitier des candidat on disparu car les horaires n était pas jouable avec leur emploi. Pr tu doit passer donc devant un jury avec tous sa deposer. Et j avais préparer des document ainsi qu un disserte ou du moins un document préparer. Explication en quoi le Daeu b m était indispensable. Bref pour te dire j était pas parti gagnant au yeux du jury. J avais a peu près ton âge et ton niveau scolaire. Mais à la fin. La directrice du Daeu ma attrapé dans un couloir pr me dire combien. Elle était fière de mon parcours et qu elle regretter absolument pas son choix. Pour tu as clairement le niveau. Le cache pas que tu va tous de même devoir bossé. J ai vu des cap réussir mais nous étions très soudé. Pour ton choix À ou B. Va au réunion d information. Je te vois plus en A moi. Mais les matière descends des régions et de ce qu il ont comme prof. Pour te donne un exemple chez dans le on avais francais anglais obligatoire. Pis de la science eco. De la philo. De l informatique et d autre matière plus proche de ta futur formation. Tu peu aussi faire un B. Moi j ai pris chimie physique mais j ai tjrs étai très bon dans c matière. Et svt. Mais c était min choix. Les matière obliger c était français et math. Mais il sera évident que les niveau math demander en B à celui demander en A . oui car en a c était en option. Voilà. Travail tous d abord ton projet. Par écrit. Histoire que ce soit claire pour toi et pouvoir l exposer le jour j. C est l étape la plus importante pour avec l examen final. Les restant étant si tu est motivé juste une grosse formalité. Mais faut bosser. Moi c que j ai apprécier c qu on nous considéré comme des étudiant et pas comme des scolaire cadré. Voilà. Espérant avoir répondu à tes questions .
Réponse de hindou33
Le 28/01/2016 é 13h30
Merci pour la réponse pour ma situation je suis à la recherche d'emploi donc pour ce qui est financement et le temps c pas un problème c juste l examens qui me stress un peu pour la motivation il y a pas de doute
Réponse anonyme
Le 23/07/2017 é 10h17
Bonjour, Besoins de votre aide j'ai 34 ans Assistante dentaire je souhaite reprendre mes etudes pre daeu ensuite daeu B et paces pour devenir dentiste est ce que c utopique ou realisable avec du boulot bcp de boulot si je reussi le DAEU B est ce que en medecine je serais accepte merci pour votre reponse
Réponse anonyme
Le 25/12/2021 é 13h00
Bonjour j'ai 41 ans je voudrais me relancer dans un deau mais nest pas réellement de projet encore par la suite bien sûr qu'il en faut un je pense à la chime pour les usine pharmaceutique que devrais je prendre comme deau j'ai simplement un bep en meca productique et un cap boucher je n'est pas repris l'école depuis que me conseiller vous ?
Réponse de tiger1
Le 27/12/2021 é 15h40
Bonjour, Je vous conseille un daeu b scientifique avec option chimie et soit physique soit biologie si vous avez en vue une carrière dans l'industrie pharmaceutique. J'ai réussi moi même un daeu b en 2 ans après avoir fait une année de remise à niveau en pré daeu car je n'avais qu'un cap de mécanique et j'avais 51 ans quand j'ai repris des études. Mais tout dépend de la région où vous vous trouvez , moi je suis en région parisienne. Bon courage à vous et surtout ne vous découragez pas même si au début c'est un peu difficile. Cordialement