La difficulté du DAEU B - Page 9

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse de zigfrid
Le 24/06/2014 é 20h59
Sur le dossier ta une parti administratif classique. dont papier a demander a pole emploi AREF refusé ou non, quoi qu'il en soit il devront te sortir le papier. et une disserte projet, 4 pages il apprécie mais tu peux faire moins. tous ce que tu mes en place pour ceprojet, tant au niveau fammilale que lieux, et tous le reste. et c'est cela que tu devra defendre du passd evant le premeir jjury d'entrée en formation. enfin moi c'est qu'on ma demandé!!
Réponse de Merlin56
Le 25/07/2014 é 17h22
Bonjour . Depuis quelques mois , je m'intéresse beaucoup a la physique ( astronomie , cosmologie , particules .. ) et je suis motivé a apprendre et aimerais faire des études universitaires en physique , et donc commencer par un DAEU . J'ai 22 ans et j'ai un BAC pro en chaudronnerie ( ROC sm ) Je me demandais s'il valait mieux que je fasse un DAEU A ou B , est-ce que le B ne serait pas a ma porté ? , est-ce que le A serait suffisant pour un partir sur un DUT / licence de physique ?
Réponse de Merlin56
Le 25/07/2014 é 17h29
Désolé du double poste . Je pense ( si c'est possible ) faire mon DAEU a distance , en travaillant toujours en chaudronnerie , et en allant aux cours le samedi , et en semaine quand mes missions d'intérim contiendraient des horaires qui me permettrais d'y assister . A-moins que l'on soit obliger de choisir entre distance ou non . Merci .
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 16h13
Bonjour, j'ai 22ans et j'aimerai reprendre mes études, j'ai donc décidé de faire un DAEU, mais je suis pas encore départagée entre le A et B. Je souhaite m'orienter dans le paramédical. Le top serait le B, mais j'ai de très grosses lacunes dans le pôle scientifique :/ , mais je reste très motivée ! Est-ce possible ? Merci à ceux qui pourront m'aider ! Bonne journée
Réponse de zigfrid
Le 21/08/2014 é 20h57
Alors je sais pas si c'est 3 poste dans la méme personne. mais je vais tenté de repondre. dans les trois cas, pour domaine scientifique ou paramediale , voir physique. c'est un daeu B . les A est lié au literraire est une remise a niveau dans le cas d'un bac deja obtenue aussi, n'a pas d'interet si les matiére ne sont pas lié a votre futur reprise des cours. pour moi ,il imperatif de prendre la fillaire scientifque dans vos 3 cas. pour le Daeu a distance je ne sais pas j'ai fait en visuelle tous simplement pasque je preferai avoir les cours en directe pouvoir collé au mieux a ce qu'attendez les profs (et sa tres bien marché) donc renseigné vous mais sachez que c'est quand méme assez dur de faire sans prof surtout si vou s avez un famille et un travail derrière. moi j'ai jgerer trois dur dans ma vie tres dur en méme temps mais a force volonté et de travail tous et possible. pour la derniére personne qui a possé la question e anonyme qu'elle votre niveau d'etude. merci.
Réponse de tiger1
Le 21/08/2014 é 21h02
Bonjour, Pour reprendre des études dans le paramédical il vaudrait peut être mieux tenter le daeu b . Dans quelle université pensez vous vous inscrire ? La motivation est le principal et on peut même réussir en partant d'un niveau proche de la fin de troisième mais là il vaut peut être mieux le faire en 2 fois . Bon courage et surtout ne perdez pas espoir, j'ai moi même réussi après des années d'interruption ! Cordialement
Référence(s) :
titulaire du daeu b
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 22h53
Bonsoir à tous, J'ai donc obtenu mon BEP Secrétariat et par conséquent(vu le refus de continuer de la part du lycée en bac pro), je me penche finalement vers un bac ST2S par le CNED. Pourquoi ce bac? J'ai bien réfléchi et le fait que l'actualité sanitaire et sociale, la relation d'aide, le contact humain, la biologie m'intéressent. J'ai calculé en fonction des débouchés, des matières(biologie et physiopathologie humaine, STSS, philosophie... très importantes pour continuer dans le paramédical par exemple et ce sont des matières qui sont vraiment intéressantes), le fait que j'avais déjà fait des formations dans ce domaine auparavant. Même si il va falloir se remettre dans le bain de la physique chimie, ce n'est pas grave car comme on le dit: " c'est en faisant qu'on apprend" et puis l'avantage: mon père était anciennement préparateur en pharmacie(désormais commercial dans le médical), ma tante était cadre de santé, un ami de la famille aussi préparateur en pharmacie, une bonne connaissance à moi a été AMP donc cela aide d'être bien entouré. le CNED aide aussi car on peut accéder à un forum d'entraide entre élèves de la même filière. Vous allez me dire que j'ai choisi car je suis issue du milieu médical, dans un sens oui mais dans un sens non car je me suis affirmée devant ma mère en lui disant que je voulais obtenir le bac et je l'ai choisi. Elle reste encore dubitative et alors? c'est mon avenir, pas le sien! j'ai choisi en fonction également de mes possibilités. Je vais lui montrer que j'en suis capable. je vais réviser avec des annales et le nombre de livres "culture sanitaire et sociale" que j'ai en ma possession à la maison. si je dois travailler jusqu'à 21h, je le ferai. Je suis en parallèle des études musicales au conservatoire. Voilà les nouvelles. Je vous souhaite une agréable soirée. Cordialement.
Réponse de zigfrid
Le 22/08/2014 é 10h14
Comme la dis tiger1. j'ai eut des personnes dans mon groupe d'un niveau cap a plus. (moi j'avais un niveau terme stl) Je vois pas pourquoi vous n'auriez pas votre DAEU si vous vous donnez a 200% maintenant faut étre sur d'une chose y a les parole et y a les actes. et la motivation aussi mais j'ai une amie qui venez d'un millieu completement different et qu'il a eut alors qu'elle avait eut un CAP en horticulture. y a travail personnel conséquent a donner. ne l'oublier pas. le Daeu est passable sur 4 ans. apres sa depend des regions. y aussi la possibilité de faire une année de remise a niveau. Pour moi le paramedicale c 'est DAEU B c'est sur. (je voulez faire preparateur en pharmacie.) j'ai pas jugement a porter. sur ce qu'a fais ta famille et tes choix. le medical a generalement plus de debouché professionnel. c'est un bon choix. je te dirai par contre de vite te renseigné aupres de ta fac. car y a des critéere d'entre pour le DAEU. moi a une epoque fallait sorti de deux du systhémes scolaire. mais je sais pas si cette regle est tjrs d'actuallité sa change tellement. esperant vous avoir aiguiller.
Réponse de landreau
Le 22/08/2014 é 22h48
J'apporte un éclairage sur mon parcours concernant le DUT informatique pour les prochains lecteurs de ce sujet. Il est possible de faire un DAEU A avec option informatique si le CUEEP propose cette matière. Vous devrez en parallèle passé le B2i qui est préférable pour accéder au DUT informatique. Donc pas obliger de faire un DAEU B pour faire un DUT informatique.
Référence(s) :
MON PARCOURS
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 14h27
(l'ano du 218). J'ai un niveau 1ere STG. Jai arrete mes études il y a 4ans maintenant. Du coup je vais m'orienter vers le B mais je pense le faire sur deux ans. Merci à ceux qui m'ont répondus ( je le passe avec l'université de Tours)
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 07h23
Bonjour, j'ai 28ans j'ai suivi un cursus en alternance CAP restauration ensuite me suis orienté vers le pré-hospitalier (diplôme d'état ambulancier) mais au bout de 5 ans dont 3 de nuit pour le SAMU je suis au bout du rouleau, n'ayant pas le BAC je me retrouve face à un mur. Je passe mon temps à m'instruire dans tout les domaine, j'adore apprendre. Aujourd'hui je souhaiterai m'orienter vers les soins infirmiers, domaine médical qui me passionne énormément. Donc j'aurai souhaité connaître le niveau de difficulté du DAEU, oh bien sûr rien n'est impossible avec de la volonté et du travail personnel. Le seul soucis c'est que j'ai quitté le système scolaire général en 3ème, mais j'ai excélé en apprentissage (ex:2.5 de moyenne en math en 3ème et 20 en math et physique durant tout mon apprentissage) ainsi que 2ème sur 44 lors de ma formation ambulancier. Donc voilà vais-je en baver ou cela reste-t-il accessible pour moi? Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de zigfrid
Le 30/10/2014 é 22h13
Pour l'anonyme venant de tour crois moi tu peux le faire en un ans. le debut d'année va te paraitre tres facil c en seconde parti ou faut s'accroche. tu peu utiliséle temp ou tu fais casi rien en debut d'anné pour t'avncé sur le programme et l taffé a fond. et sa passera comme une lettre a la poste, en tous cas ce fut mon cas méme si j'avais un niveau terminal. pour la personne ayant un cursus anbulancier. ton niveau d'ecole et assez bas comparez a niveau du daeu mais je ne peu te juger la dessu pour la simple et bonne raison que chacun a un parcours different. moi je te conseillerai un daeu B car ton experience an samu et les truc que tu etudie a coté te permettront de t'adapter facilement au systhéme. tu va sans doute un peu lutté dans les matiere principale comme le français. mais je pense que ton coté pratique peu bcp t'aider en biologie. voir en chimie et physique. le niveau est il dur. non pas si on sans donne les moyens. j'ai des gens qui avais le niveau cap qui l'on eut. mais nous avions a groupe qui s'aider a mort une tres bonne entente. et le truc aussi de savoir ce rassembler pour maximiser les chances. je sais pas si je suis tres claire. donc voila lance toi ma reponse et claire. en baver un peu oui , impossible carrément pas. moi j'ai mener le taf les cours et une batille judiciaire pour la garde de mon fils. et j'ai tous eut. donc rien d'impossible. je reste dispo pour tous autre information. si vous remonter les sujet vous verrez que j'ai eut de tres bonne notes. mais bon je me suis arraché. et j'avais un bon niveau de chimie et biologie. le reste c que du bonus.
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 01h24
Bonsoir, J'ai 21 ans, j'ai un cap agent d'entreposage et de messagerie, un bep logistique et transport, et un bac pro transport mention bien ( gestions des transports de frets : terrestre, ferroviaire, fluvial, maritime, aérien..) rien n'avoir avec la conduite de camion justement c'est tout le contraire j'organise tout ça.. j'ai ensuite fais 1 semestre à l'IUT : dut gestion logistique et transport pour part la suite démissionné. j'ai eu 5/20 à mon premier semestre car dès le mois de novembre j'avais pris la décision de m'orienter en bts informatique j'ai attendu jusqu'à janvier mais malheureusement aucune place de disponible J'aimerai savoir si ma situation me permet de faire un DAEU B et en combien de temps ? j'envisage de suivre des études en informatique ça me permettra de réussir (je le souhaite vraiment) une licence en informatique qui est mieux que le BTS oui en effet j'envisage de faire de longues études dans ce domaine
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 21h49
Bon jours, Voilà j'ai 19 ans et jai arrêter les études en avril sa fait 1 ans que jai arrêter mais etudes et j'aimerais vraiment reprendre mais études car jaimerai aller en médecin ( je ne c'est pas quoi exactement ) Je n'est jamais passer de bac mais j'aimerai savoir quelle sont les frais pour les étude en Daeu B. Et si i' y a quelqu'un qui pourrait m'aider a faire une remise a niveau avec de la sciences de la physique français math. Et si ces mieux de passer les test avant ou de faire une remise a niveau avant ? Merci de vos réponse .
Réponse de landreau
Le 01/04/2015 é 23h20
Bonsoir, concernant les frais d’études pour le DAEU tu peux te le faire financer par le conseil régional. C’est l’organisme où tu décides de le faire qui s’occupera des démarches administratives après tes tests de positionnement (organisme du type CUEEP), tu peux te renseigné au pôle emploi ou à la mission locale concernant les organismes dans ton secteur. Tu auras simplement à payer les frais d’inscriptions et ta carte étudiant (le tarif dépendra de l’établissement, pour ma part j’ai payé 40 euros dans le pas de Calais et environ 6 euros la carte étudiant). Le test de positionnement sert justement à savoir si tu as besoin de remise à niveau ou non suivant les matières que tu auras choisies. PS: Ne fais pas le DAEU par correspondance du type CNED, car ce sera entièrement à tes frais et ce n’est pas terrible si tu as des difficultés. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 18h11
Bonjour, Je souhaite intégrer des la rentrée un DAEU A. Ce diplôme donne t'il vraiment accès a toute les études supérieur? ( bts, université, école privé dans n'importe quel domaine? journalisme, mode,evenementiel....) Ne risquons nous pas d'être bloquer par certain établissement? Merci d'avance pour votre reponse.
Réponse de tiger1
Le 08/06/2015 é 18h49
Bonjour Pour ce qui concerne les bts et les écoles privées le recrutement se fait sur dossier donc l'entrée dans ces formations n'est pas obligatoire. Pour l'université le DAEU est l'équivalent administratif à un baccalauréat donc pas de problèmes pour rentrée en université bien cordialement Titulaire du daeu
Réponse de zigfrid
Le 09/06/2015 é 09h12
Au niveau des prix de daeu sa varie selon les regions. sa peut allez de 7000 a 2500 euro. ( dans le nord a 2500 sur poitiers(je sais si ce le mon chere d'ailleurs) ) normalement sa perme d'avoir accés a la plus part des etude superieur que ce soit vu ou mal vu par les personne qui reception les dossier d'inscription. c'est un chose que tu betonne ta demande , s'en est un autre faut bcp se renseigner en avale pour etre surque les dossier soit accepter. mais je vois pas pourquoi. j'ai bien etaitpris en dut alors que ce n'etait pas mon premier choix alors pouquoi pas vous. (et jai un daeu b) pour les privée, généralement y que de légère prerogatif et un histoire de sous. et je suis passé par pole emploi pour me faire financer. les remise a niveau c'est l'organisme qui juge si c necessaire ou pas. la plus part des gens ayant des lacune ou fait des revision pendant un ans.
Réponse de landreau
Le 10/06/2015 é 15h02
Concernant le DAEU, que vous choisissez le A ou le B, ce ne sont que les matières qui diffèrent, je suis en DAEU A et il y a des B dans certains de mes cours (français par exemple) et ils ne sont pas plus intelligent qu'un autre. Ensuite il n'y a pas de grandes difficultés à avoir votre diplôme si vous assistez à tous les cours et que vous faites un minimum ce que l'on vous demande chez vous. Il ne faut surtout pas hésité à persévérer dans chaque chose que vous ne comprenez pas. La remise à niveau est une très bonne idée par contre il faut aussi de la motivation car le fait qu'on vous met la pression pour faire un DAEU n'est pas une solution miracle. Il faut le vouloir pour l'avoir.
Réponse de hindou33
Le 27/01/2016 é 17h51
Bonjour, Tout d'abord merci pour le temps que vous consacrez pour répondre un peu à tout le monde.J ai 32 ans et un niveau bac s st je voudrais m'inscrire au daeu pour faire une formation en comptabilité dans la logique des chose c'est le b que je dois préparer mais on lisant vos commentaire je voie qu'avec le a c'est possible aussi. et ma deuxième question es ce que il y a un examen de sélection pour la rentrée pour le a comme pour le b pour ma part c'est physique et chimie qui me font peur je suis quasi nul,pas de problème pour les math.