La difficulté du DAEU B - Page 7

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 19h36
Yes :) ah ba merci beaucoup!! tu m'auras bien conseillé un grand merci a toi!! tu veux suivre quoi comme formation aprés le daeu toi ?
Réponse de zigfrid
Le 05/10/2012 é 21h02
Bts muc en alternance (c'est plutot commerce et vente) ou preparateur en pharmacie , en alternance aussi . les deux sont sur deux ans. sachant que preparateur en pharmacie y a peu d'homme mais je compte bien sortir mon epingle du jeu.
Réponse de illenou
Le 05/10/2012 é 21h06
Humm oki ah b sa se rapproche de ske je souhaite faire aussi, moi c représentante en produit pharmaceutique, délégué médicale koi, donc j'hésite entre un bts technico commerciale, ou un bts négociation et relation client.. sachant que c'est surtout le métier de représentant qui m'intéresse parce que j'hésite encore entre la pharmacie et la parfumerie :), d'ailleurs si tu peux m'conseillé lekel de bts suivre si tu t'y connais un peu, ça ne serai pas de refus!! :)
Réponse de zigfrid
Le 12/10/2012 é 21h03
La j'atteint mes limites de connaissance, si je peux me permettre tous depends du secteur ou tu compte le faireil faut carrément ce renseigné au prés des ecole (en alternance ou pas) pour voir comment y entrée (si c'est possible avec un daeu.) si c'est porteur comme projet. et si il ont un réseau d'employeur quand tu sera en alternance par exemple. désolé du temps de réponse,j'ai repris le taff je suis KO:p
Réponse de clea
Le 30/10/2012 é 15h27
Bonjour, j'ai besoins de conseils pour une réorientation, pour commencer, voila mon "dossier scolaire": -CAP Hygiène -CAP Petite Enfance -1 an de BAC PRO Hygiène et environnement (avec cours de microbiologie/chimie) Je souhaiterais à partir de la rentrer 2013, reprendre des études qui aboutirons à un diplôme de préparatrice en pharmacie, il me semble donc devoir passer un DAEU scientifique mais je ne suis sur de rien, je ne sais même pas si avec mon parcours initial, je puisses intégrer un DAEU. Ensuite, j'aimerais savoir si d'autre personnes dans mon cas l'on fait sur Nancy, s'il y a des tarifs spécifique et quel en est le prix. en + >> j'ai 22 ans,je suis actuellement au chaumage et rémunérée par pôle emploi. Merci aux personnes qui pourrons me conseiller ! :)
Réponse de alsona
Le 15/01/2013 é 01h35
Bonjour moi j'ai arrêter l'école en 2 eme année cap coiffure à Pigier création bref j'ai 19 ans aujourd'hui tout ce temps écouler je le passé au près de mon grand père car ma grand nous a quitter et il est entièrement dépendant patient G1-G2 alors vous voyez, j'ai eu mon fils qui a 6 mois alors pour vous dire que l'école c'est loin.... Mais j'ai de grandes capacités pour apprendre je suis motivée la vie étant très dure au jour d'aujourd'hui je veux le meilleur avenir afin que mon fils ainsi que ma famille globalement soit heureuse et ne manque de rien et pour tout vous dire si je n'avais pas écouté ma mère je serais déjà en fac de médecine et je n'aurais pas été en coiffure pour faire comme les filles de ses amies mdr, alors d'AEU B , peut ton choisir nos matière ? Maths français svt et une autre matière assez facile lol en vue d'une P1 et de 4ans d'école de sage femme haaaa rien qu'a en parler je bou dapatience grrrrrrr
Réponse de christi@
Le 17/02/2013 é 19h12
Mon fils est en 3 ième et le collège envisage pour lui un bac pro ou apprentissage aux vues de ses résultats ! c'est un enfant très intelligent avec de grandes capacités à ce qu'ils disent au collège. Mon fils ne veut pas faire un bac pro ni apprentissage, il aura 16 ans au mois de mai, pensez-vous si je l'inscris au daeu b qu'il peut s'en sortir ? il est bon dans les matières scientifiques mais une catastrophe pour l'instant en français . Merci pour votre réponse
Réponse de clea
Le 17/02/2013 é 19h23
Réponse à la personne de 19h12: non, ce ne sera en aucun cas possible de l'inscrire... Le DAEU, qu'il soit A ou B n'est autorisé qu'aux personnes sortie du système scolaire et pouvant justifié d'une expérience professionnel d'au moins 2 ans.
Réponse de christi@
Le 17/02/2013 é 19h47
Si mon fils ne veut pas faire de bac pro , il sera sorti du système scolaire au mois de juin. C'est pour cela que j'envisage pour lui le daeu, il aura 16 ans. qu'en pensez vous ?
Réponse de illenou
Le 17/02/2013 é 19h52
VOTRE FILS NE POURRA PAS FAIRE DE DAEU, IL LUI FAUT JUSTIFIER D'UNE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DE 2 ANS ET ETRE SORTI DU SYSTEME SCOLAIRE DEPUIS 2 ANS AU MOINS.!
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 21h06
Bonjour, je m'appelle Morgane et j'ai 19 ans. Je souhaite faire un DAEU(A ou B.. je ne sais pas encore). J'ai fait plusieurs classes de secondes: 2nde BEPA services aux personnes presque finie, 2nde GT que je n'ai pas terminé, 2nde bac pro MSA pas terminé et là je suis "rattachée" à la première bac pro. J'ai fait des stages en: pharmacie, école maternelle, entreprise de VSL, EHPAD, foyer logement, clinique vétérinaire. Le médical m'a toujours attiré ainsi que le social. je ne souhaite pas continuer en secrétariat. Quel DAEU me préconisez vous? remplirais je les conditions pour m'inscrire en DAEU? pourquoi? je précise que je n'ai que le brevet des collèges. Cordialement, Morgane D.
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 01h29
Bonjour, j'ai 23 ans et je souhaiterais faire un DEAU b a l'université de grenoble, J'ai arreter mes études après mon bep sanitaires et social, pour rentré a l'université il y aura un entretient et surment des testes, Comment préparer mon entretient???
Réponse de Marine3813
Le 27/08/2013 é 01h21
Bonjour Je souhaite passer le DAEU pour accéder par la suite a un BTS compta Quel DAEU faut t'il prendre ? A ou B?
Réponse de zigfrid
Le 27/08/2013 é 13h45
Alors je vais repondre a 5 derniéres question etant fraichement diplomé 17 de moyenne general en comptant les examin.:p (dsl pour l'orthographe. Aslona: Alors si cela fais plus de deux ans dehors du systhéme scolaire, bien tu peu postulé maintenant sache que y a quand méme des crittére voir des test d'entrée. test de niveau: la plus part des gens que j'ai cotoyé avait unniveau bep , mais de cap on reussi a intgré la formation, et si vous etes rigoureux , au niveau du travail. vous pouvez y arriver. j'ai une amies qui est parti de tres loin et au final , elle eut casi les méme resultat que moi. donc voila. vous pouvez chosir vos matiére en fonction de ce que les systhéme local vous proposes. (c'est a dire si y a les prof disponible ses a demande a votre centred e formation daeu. lorsque vous etes accepter bien sur. il faut aussi que ton projet soit bien ficelé. lors l'entretien d'entrée; savoir ou tu va. christine: alors je sais que je reponds bien tards a votre message amis comme l'on dis d'autre il faut deux ans dehors du systhéme scolaire. il ne pourra donc pas pour le moment entrée en daeu B. je de te repondre de façon plus personnel, sache que j'ai prix un voix tehcnologique quand j'etait plus jeune et je voyé le lycée pro comme un echec mais au fure de année et certain galére, j'ai bien compris que sa aurez certainemntune voix plus pertinnante. (je suis vraiment tres bon en math et en matiére scientifique) mais sache que la filliaire professionnel deja permet a tone nfant cotoyaux au plus tot de personnes plus proche du monde du trvaill etq ue apres un abcp pro absolument iren de l'empeche de reprendre pour un bts. j'ai bcp d'amis qui l'on fait. il juste savoir quel filliaire prendre pour pouvoir retombé sur ses pied apres , et sa ura un double avantage si le bts pour lui se fait en alternance dans le futur. Morgane: - alors come au autre je te dirai qu'il faut étre sorti de l'ecole depuis 2ans pour pouvoir entrée en daeu. pour tous ce qui est metier du medical ou paramedical. il faut faire un deau B avec un des matiere scientifiphique mois par exemple cette année tu aurez pu prendre chimie , physique svt et bilogie. en complement des math et du francais qui sont obligatoire. - par contre sache le el daeu si tu est engagé est que tu a des aide au niveau dela regions si tu ne va pas au bout tu sera obligé de remboursé cela de va 2000 euro a plus 5000 euro a lors fais gaffe a etre sur de ton choix. alors pour la personne du 25/06/2013 à 01h29 : Alors pour l'entretien, faut plusieur chose que vienne avec des papier montrant que a UN PROJET PROFESSIONEL OU SCOLAIRE VIABLE. que est renseigné sur le chose et ce que tu veux poursuivre comme formation. (le jury et souvent ocmposé d'un menbre de l'asosciation qui le fais passé, d'un professeur enseignant sur l'année prochaine et d'un menbre de l'université. qui elle le long de l'année pourra t'orienté et te conseillé.) il faut aussi que tu soit prés amenagé tes horaires en fonction des matiére choisi.(si tu boss ce que je faisait en parraléle ) et ses la plus embetant pour toi t'arrangé avec ton employeur ou si tu est sans emploi. etre tres serieux et n'avoir aucun absenteisme. ( si tu as les des aide de l'anpe ou de la region sache que sa peut avaoir l'effet inverse. il sont tres tres a cheval la deçu) il demande generlament un lettre de motivation ses souvent , le moment de vous exprimé ce que reprensente ce diplome pour vous, et pourquoi le passé maintenant alors que vous n'avez pas poursuivi vos etudes par le passé. (perso je leur mis plus de 3 page de lecture) il faut montré votre motivation. et ces bcp plus important pour eux que votre niveau scolaire (méme si cela compte) et scahez que j'ai vu des personnes n'ayant mémepas le cap ce battre pour obtenir l'examen. Il faut se preparé surtout moralement. je reponds a Réponse proposée le 27/08/2013 à 01h21 tu je choisir celui que tu prefere, sachant que y a des math normalment en A mais c'est en option. je te conseille par contre de prendre l'option informatique qui te fera travilél sur tableur. je te comment cela ce passé dan s ma region pour que tu est une idée. daeu A. Obligatoire: Français ,anglais option: math,informatique economique et social et bcp dautre possibilité Daeu B: Obligatoire: Français math option: anglais svt, chimie, physique , informatique et bcp dautre. moi j'ai prix Le B car je suis plutot dans le milieu social. mais tu peu faire un tres bien un A en compta (a ce moment la faudra choisir , a mon avis math informatique science economique et social) . B c'est vraiment plus matheux faut etre rigoureux. les math son d'un niveau plus elevé que en A mais ses a votre convenance. JE vous conseille aussi de faire vos dossier des maintenant , car ses jusqu'au moi de noveambre derneir delai mais vos mieux que les inscription soit boucler avant septembre et certain region ont un nombre maximum d'eleve . generelament entre septembre et octobre, ses la qu'il vous demande des pieces de dossiers et qu'il passe les entretiens , et monte le dossier donc je vous invites a vous y prendre des maintenant. je reste a l'ecoute des autres questions.
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 20h21
Bonjour,j'ai un Bac pro maintenance, ,je travaille dans l'optique bientot 9ans que j'y suis et mon desire est de devenir kine on ne m'a pas prise en deau car j'avais deja le bac donc je veux prendre des cours de math mais je ne sais pas quel niveau prendre 2nde 1ere ou terminal s pour reviser pour passer le bac s merci de me repondre.
Réponse de cocolicobella
Le 12/02/2014 é 15h53
Bonjour , je m'appelle Margaux , j'ai 20 ans, la mission locale me propose de faire un DAEU , j'ignore encore lequel je vais choisir car j'ai arrêté les cours en début de 1ere STG il y a deux ans avec un niveau assez moyen dans toutes les matières ( 10/12 de moyenne ) j'aimerai faire des études pour devenir auxiliaire spécialisé vétérinaire , alors je penche plus vers le DAEU B avec option biologie , mais j'ignore si je serai à la hauteur avec mon niveau seconde , ça fait beaucoup à apprendre mais je suis motivée ! Que me conseillez vous ?
Réponse de zigfrid
Le 04/03/2014 é 00h30
Je reviens vers toi un peu tard margaux. la mission local est pas trop mal pour aiguiller les gens. mon avis la sur ton parcours est le suivant je vois pas pourquoi tu ne pourrai pas y pretendre. j'ai eut 3 ou 4 personnes dans mon ancien groupe qui avait a peine un CAP. je cache pas que y avais une putain de bonne ambiance qu'on se soutenait. mais il faut absolument que tu te dise que tu as un gros travail personnel a fournir. je sais quand est que tu pourra rentre sur le daeu je t'invite prendre contacte avec l'organisme de preparation de celui. si tu te te sent des lacunes avant la reprise , je te conseille de te renseigné pour des aides au cours au greta. (ou a l'organisme. qui te fera passé le daeu,il ont généralement des bon tuyaux) si tu veux vraiment une chose fait en sorte quelle se realise et tu y arrivera) si plus d'info,je peu tjrs te filer mon mail. bonne chance.
Réponse de tiger1
Le 01/04/2014 é 08h29
Bonjour, Avec le niveau seconde il est tout à fait possible de faire un daeu b même si cela fait beaucoup de choses à apprendre en un an . Tout dépend de l'université où vous comptez vous inscrire mais certaines proposent un pré daeu pour les personnes ayant arrêté leurs études en troisième ou en seconde mais cela implique une préparation en 2 ans pour obtenir le daeu si vous avez le temps c'est peut-être une solution pour avoir moins à apprendre en une seule année. J'ai moi même obtenu le daeu b après 30 ans d'interruption de mes études alors tout est possible . Bon courage et ne perdez pas espoir. Cordialement
Référence(s) :
titulaire du daeu b
Réponse de RILYES
Le 25/04/2014 é 16h41
Bonjour, je viens d'avoir mes 23ans et je veux bien passer mon DAEU B. JE veux bien savoir le fait de porter le follard sur la tete est- il autoriser le jour de passer le teste et aussi dans les cours?merci
Réponse de zigfrid
Le 25/04/2014 é 18h33
Je sais que l'année dernière la ou j'etait sa ne saura deja pas passé. tous d'abord,je crois que ses liais a la fac et d autre part au signe distinctif religieux a l’école (je ne serai te dire la loi) pour la faire simple pour avoir côtoyer deux ans ce qui passé le daeu avant de me lancer ( y avait des amis qui le passé) sa n'a jamais était le cas lors de des trois dernières sessions. je sais donc pas trop te répondre clairement mais je sais que deja a l'entrée ou y avait déjà un bonne écrémage, les gens doit quand même rentrez dans des cadre. c'est une formation couteuse et quand même chargé. bien qu tu nourrissent un projet, si tu prendre une filaire B par exemple, tu va certainement rencontré de gros opposition vi a vi de tes croyances religieuses, ne son pas toujours adéquat avec une cours massif (qui sera le début de l'expérience que tu aura ensuite en fac) je sais pas si je suis très claire. je sais que aussi en A on aborde de la philo en français, j'ai eut un quelqu'un dans l'autre groupe très a cheval sur les écris coraniques mais ouvert,et il a eut beaucoup beaucoup de mal a sortir des sentiers battus. je m’éloigne un peu du sujet mais tous sa pour en venir que nous avions les même niveau scolaire moi et lui (niveau terme) et je suis habituellement une quiche en français j'ai fini avec 17 de moyenne et lui avec 9. et il était bien meilleurs que moi, que ce soit dans tous les domaines appart en manque conséquent d'ouverture d'esprit. donc je veux pas te découragé renseigne toi. auprès de l'organisme qui le dispense. Il trouveront bienvenue ta demande et au moins tu sera fixé. mais dis que la ou j'etait , il fallait ouvert d'esprit laisser certaine conviction de coté et tous faire pour ce donné les meilleurs possibilité par la suite. certain et certaine simulie trainard ou râleur on trés vite était mis au pas. voir finalement son part d'eux même. (d'autre aussi lié plus au fait de pb personnelle) j'espere ne pas te desperai.