La difficulté du DAEU B - Page 2

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au...
Répondre Lire toute la question
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 13h21
Bonjour Je voudrais un peu plus de renseignement sur le Daeu. J'ai 23ans , et j'ai arrêté les études il y a 3ans, j'ai arrêté en 1ere STL BGB (science technique laboratoire - biochimie génie biologique). J'ai travaillé a peu près 1an et demi minimum et pendant 5 mois j'étais à la recherche d'emploi. Actuellement je suis en CDI depuis Juin 2009 (d'où mes 1an et demi) et depuis quelques mois je suis en Accident du travail. Et j'ai donc été tenté de reprendre les études via le cned ( 1ere S ) le seul bémol que j'ai c'est que par correspondance j'ai du mal. Je suis tentée par un DAEU pour pouvoir poursuivres mes études, j'hésite encore car deux métiers me plaisent depuis mon enfance et sur lesquels je suis motivée Soit continuer dans le domaine de la pharmacie ou bien dans la comptabilité. Je suis de bordeaux que me proposez vous? Pouvez vous m'éclaircir un peu plus et savoir où puis je me renseigner d'avantage. Merci bcp bonne journée
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 14h37
Vous remplissez largement les conditions d'accès à la préparation du Daeu. Vous semblez avoir à résoudre un problème d'orientation: pharmacie et comptabilité sont 2 domaines très intéressants mais aussi très différents. Il faut vous déterminer. La pharmacie est une voie très sélective...avec la compta, vous pouvez accéder rapidement à la vie active....tout en vous fixant comme ultime cible l'expertise comptable. La formule à distance ... n'est pas évidente. Le bac pro ... il faut trouver un contrat en alternance. Le Daeu est moins contraigant. Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse de lilimi
Le 11/05/2010 é 23h13
Bsr j'ai un bep css depuis 2004 et depuis j'élève mes enfants je me suis renseigner pour le daeu b ils veulent pas me prendre si je fais pas une remise à niveau jusqu'à septembre ai-je le tps d'être à niveau? par la suite je voudrais rentrer en formation ARC ou technicien en analyse biomédicale je pense que le B est plus approprié qu'en pensez-vous?
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 08h35
Oui, le DAEU B est plus adapté... mais il est plus difficile. Vérifiez que vous avez bien besoin d'un DAEU B...car souvent ce n'est pas le cas. Attention, ceci ne veut pas dire qu'il faut négliger les aspects scientifiques de votre projet. Que signifie ARC? Validez votre orientation et foncez!
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU
Réponse de lilimi
Le 12/05/2010 é 09h22
ARC c'est assistant de recherche clinique
Réponse de blabla65
Le 29/05/2010 é 15h16
Bonjour je suis ressortissente marocaine , j'ai niveau bac s, et un diplome en gestion comptabilité, j'ai effectué mes mises à niveau de comptabilité à l'AFPA, je n'ai pas arrivé à trouvé de travail ni alternance, alors je voulais preparer mon DAEU B, ici en france je n'ai jamais passé de test j'aimerai bien savoir comment se déroulerons les épreuves surtout les maths et scientifiques. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 16h52
Vous avez raison de vouloir passer par un diplôme français...Mais la formation Afpa, est-elle sanctionnée par un titre reconnu ( et de quel niveau?) ou simplement une attestation de présence? En général, le titre est de niveau 4... qui pourrait donner du travail mais sincèrement ce n'est pas suffisant. Il vaut mieux viser un diplôme qui vous conduire petit à petit vers l'expertise comptable ... Ainsi, vous aurez un bon job, même à l'international. Pourquoi le Daeu B? vous risquez d'allonger votre cursus, pour rien, car vous aurez en plus, la biologie, ou la chimie... qui apparemment ne vous intéressent pas dans le cadre d'un métier. Il vaut mieux opter pour le DAEU A avec option mathématiques, qui vous servira de révision... Demandez aussi une VAE (validation des acquis de l'expérience) ... au regard de votre diplôme marocain qui pourrait vous permettre de gagner du temps sur votre parcours... Informez-vous, surtout ... et ne vous souciez pas des tests de niveau ...Travaillez surtout votre niveau en français. Bon courage et bonne réussite
Référence(s) :
Spécialiste DAEU.
Consultez ce blog, dans la semaine il yaura un chapitre DAEU
http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/
Réponse de blabla65
Le 29/05/2010 é 17h46
Merci pour votre répoonse, ma formation à l'AFPA c'était une mise à niveau à la comptabilité fraiçaise et j'ai eu mes ccp4 (certifacat de dompétence professionnel niveau IV, pour ma formation en alternance la plus part me demande si j'ai le bac c'est pour cela j'ai pensé preparer un daeu b voilà merci
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 21h56
Bonjour, j'ai 23ans, je suis maman de 4enfants. J'ai été jusqu'en terminale (L) et j'ai un cap petite enfance passé via le CNED il y'a deux ans. Je n'ai jamais travaillé, et je n'aurai pas encore 24ans au 1er octobre (je suis du 3octobre!) Est ce que je peux tout de même m'inscrire à une préparation à l'examen dès septembre? J'aimerais le faire de nouveau via le CNED. Merci
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 09h11
Avec l'éduacation de vos enfants (ça compte comme expérience...) vous remplissez largement les conditions. De plus votre niveau est largement suffisant... Donc je vous dis bonne réussite Consulter mon blog ... vous saurez tout sur le Daeu. http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/p/le-diplome-dacces-aux-etudes.html
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/p/le-diplome-dacces-aux-etudes.html
Réponse de Angie13
Le 11/06/2010 é 12h07
Bonjour Je ne sais toujours pas dans quelle voie me lancer Soit comptabilité ou soit dans le domaine de la pharmacie ce sont tous deux univers completement différent mais qui me plaisent autant. Serait il plus approprié un Daeu B ou un Daeu A
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 17h16
Bonjour, je souhaite m'inscrire à un DAEU B, n'ayant pas le niveau scolaire (Bep obtenu il y'a 10 ans au moins) je pense me tourner vers un Pré DAEU, j'ai trouvé une université non loin de mon domicile qui propose 70 heures de formation à cet effet sur un mois étalée sur 5 demi journées, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce type de formation est ce vraiment bénéfique, pas assez ? Tout en sachant que j'ai vraiment un niveau médiocre et qu'en parraléle je travaille donc je n'ai pas la possibilité de m'octroyer une année de congé pour le preparer (par contre la soirée week end je peux)je trouve le sujet est très opaque lorsque vous contactez les personnes à l'université pour demander des informations elles sont agacées, j'aimerais juste trouver quelqu'un qui puisse m'indiquer si mon projet est viable ou si je depense mon argent et mon temps inutilement, y'a t'il un centre qui peut me diriger ? qui m'aiderait à trouver les bonnes universités celle ou le taux de réussite est important ? Merci beaucoup pour votre aide
Réponse de Angie13
Le 12/06/2010 é 11h26
Le pre Daeu à pour objectif de se mettre a niveau et préparer le Daeu l'année d'après, ca peut être une bonne initiative d'autant plus que pour être prise pour le daeu il faut passer des tests, Alors cela pourrait t'aider. Moi aussi j'aimerais me remettre à niveau mais bon le seul bémol est que je suis salariée et qu'il faut une prescription soit de la mission locale et avoir moins de 25 ans soit une de l'anpe en étant demandeuse d'emploi. http://www.fc.u-psud.fr/recherche/fichepdf.php?IDfiche=30000301
Réponse de Angie13
Le 12/06/2010 é 11h34
Enfin mloi je te parle d'app ou greta ou autre. Mais après pour le pre daeu si tu sens que pour toi tu en as bien besoin fais le, car il faut avoir le niveau de 1ere S
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 15h52
Il y a plusieurs réponses à apporter: 1 - La personne qui hésite entre comptabilié et pharmacie. Vous avez un problème d'orientation qu'il faut régler. Si vous restez à ce stade, cela veut dire que vous n'avancez plus. (Si besoin, participez à une action d'orientation, gratuite et parfois rémunérée, sollicitez pôle-e ou mis loc...) 2 - Une fois cette étape franchie... choisissez le Daeu qui convient... 3 - Un pré-Daeu de 70 heures... Bien sûr tout est bon à prendre, même un cours de 2h. Mais 70 h ce n'est pas suffisant... sauf pour ceux qui sont très près du but. 4 - Prescription pour le Daeu. C'est archi-faux... vous n'avez besoin d'aucune prescription pour préparer le Daeu. C'est vous qui décidez.... 5 - Encore une fois...Daeu A ou B ? Bien sûr, même pour les filières littéraires un Daeu B apportera une réelle valeur ajoutée.... Sachez que 80 % des personnes préparent le Daeu A... 6 - Pour les personnes qui travaillent ...vous pouvez préparer le Daeu en 2 ans ou 4 ans... 7 - La préparation en App? Il vaut ça que rien. Mais ce n'est pas une bonne solution et je dirai même c'est une mauvaise car elle risque de vous dégoûter à jamais du Daeu... 8 - Consulter mon blog ... page Daeu. Et vous saurez tout, tout sur le Daeu http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/ 9 - Merci de ne poser qu'une seule question à la fois. 10 - Donner votre avis
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 17h31
Bonjour Après 3 ans de petits boulots je souhaite faire le DAEU B or j'ai un bac L option mathématiques le niveau 1ere S est il obligatoire ? Je veux poursuivre avec un BTS opticien lunetier et il me faut un Bac S absolument ...
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 17h21
Bonjour j'ai 25 ans en aout et enceinte de 2 mois.je suis en cdd jusqu'au moi d'aout.je souhaiterai fair des études de khinésitérapie hors je ne sais pas si je dois passer le DAEU A ou B,j'ai arreté en 1ere bac pro secretariat. merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 18h00
Avec un Daeu A, on peut même s'inscrire en médecine... La question est de svaoir si la personne, peut assurer ou pas. Naturellement, dans votre cas, le Daeu B est plus indiqué... La personne déjà titulaire d'un bac L option math doit essayer d'accéder directement au BTS. Ai-je bien répondu à votre question?
Référence(s) :
Spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 16h38
Bonjour, je souhaiterais passer le daeu B cette année et faire par la suite un bts batiment mais est-ce que les écoles m'accepteront avec le daeu? et aussi les test d'entrée en maths sont-ils durs? merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 17h53
Oui, bien sûr... Le Daeu c'est le Bac. En math, il faut être capable de se défendre... Certains BTS acceptent le Daeu A avec l'option mathématiques. Option qui est à la portée de tous les littéraires. Mettez-vous au travail dès demain ! ! ! ! ! Votre projet est super ! ! ! ! !
Référence(s) :
spécialiste Daeu